Chahuté la semaine dernière à cause de résultats guère brillants, le MVNO NRJ mobile décide de lancer une innovation prometteuse. En effet, d'après lebloggadget, L'opérateur mobile virtuel a annoncé ce vendredi une expérience pilote à Strasbourg pour que ses clients puissent régler des achats avec leur portable.
Ce test grandeur nature aura lieu au mois de novembre en coopération avec le groupe Crédit Mutuel-CIC. Environ 200 clients pourront donc payer la notes des courses, un repas au restaurant ou un ticket de cinéma via leur téléphone: 50 commerçants sont partenaires.
Pour se faire, le client passera son appareil devant un lecteur puis composera un code secret pour valider la transaction. Ce service déjà bien connu au japon débarque désormais en France. Le positionnement par rapport à la carte bancaire va être très intéressant à suivre notamment pour les commerçants qui pourraient voir en ce nouveau moyen de paiement un intermédiaire différent qui pourrait revoir à la baisse les comissions perçues ?