Cette fin d’année peut s’avérer relativement difficile pour certains. Entre Noël qui approche et toutes les factures qui tombent, il n’y a pas de petites économies ! 

Il y a bien trois ans maintenant que j’ai découvert ce magasin comment vous dire… hors norme. 

Noz est un magasin qui récupère la plupart des invendus de grands distributeurs ou encore des marchandises de magasins ayant fermés. Ainsi, et pour notre plus grand bonheur, ce magasin nous offre la possibilité de consommer à moindre coût. Je ne vais pas vous le cacher, la première fois que je m’y suis rendue, je me suis interrogée… C’est un peu le bazar si vous voyez ce que je veux dire. Les objets sont entassés les uns sur les autres, mal rangés… Du moins pour le Noz qui se situe non loin de mon domicile. 

On y trouve de tout ! Nourriture, vêtements, jouets, objets de décoration, DVD, livres, BD, linge de lit, rideaux, produits de beautés,… 

A titre d’exemple, j’ai acheté il y a peu des toupies Beyblade pour Noël pour le prix de 5.50 euros alors qu’elles sont proposées en moyenne à 12.99 euros chez les grands distributeurs. Autre exemple, les leggins femmes hors de prix dans les magasins de vêtements sont proposés à 1.50 euros et ne sont pas de qualité inférieure, loin de là ! 

J’ai également acheté un manteau Spiderman à mon fils, bien chaud pour cet hiver à 5.50 euros, des bottines pour moi même à 7.90 euros… J’ai fait la comparaison avec d’autres magasins et le résultat est sans appel. Le prix est bien souvent divisé par trois. 

Concernant les jouets pour Noël, j’ai interrogé la vendeuse qui m’a répondu que les objets étaient les mêmes, simplement comme il s’agit du modèle de l’année passée, les boîtes d’emballages changent et ils ne peuvent être remis en rayon dans les grands magasins. 

Un magasin qui ne paye pas de mine de prime abord mais qui permet de réaliser de vraies économies. Il faut juste se mettre à fouiller un peu pour trouver son bonheur. 

Avis aux amateurs, surtout en cette fin d’année…de crise !