NOVEMBRE : Le mois de toutes les revendications

article_cps.hku03.171007193400.photo00.photo.default-512x341.jpg

Alors que les sondages voient la cote du Président de la République et de son Premier Ministre fondre comme neige au soleil… Novembre s'annonce sous de bien mauvais auspices pour le gouvernement.

SNCF, EDF, Fonctionnaires, Justice, Etudiants… Les mouvements de grève vont se succéder. La France gronde, mais prend-elle la bonne direction ?

Une impression de "Je veux et je l'aurai"…par tous les moyens. Un bras de fer qui n'augure rien de constructif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La France sera une nouvelle fois divisée, d'un côté les grèvistes paralysant le pays, d'un autre les usagers, prisonniers et obligés de se soumettre aux revendications…Le fossé se creuse et je doute fort que la situation s'améliore dans un tel contexte.

Du 13 novembre en passant par le 14, 20 et le 29, les mouvements s'enchainent, dans un désordre total. Le manque de coordination est flagrant et …

… au final ne peut que faire des mécontents. Des soubresauts spasmodiques, désordonnés, qui vont faire pression dans l'espérance de voir le gouvernement plier. Xavier Bertrand va lacher du les, mais reste ferme dans l'élaboration de la réforme des régimes spéciaux de retraite. Le Ministre du Travail a annocé :

"Un agent qui s'engagera dans la réforme des régimes spéciaux de retraite ne perdra pas un euro"

L'Hexagone se divise, contrairement à ce que pense les syndicats, la rue n'est pas si favorable à l'expansion de ces grèves…surtout avec l'optique d'une menace de reconduction, voir de passer à une grève illimitée. Une vision bien particulière de la démocratie, le revers de la médaille..une montée de l'hostilité et l'incompréhension prendra le dessus. L'union fait la force…je ne vois la qu'un désordre total et toujours les mêmes revendications…on va finir par croire que la France n'est plus qu'un fonctionnarat…d'apparat.

Je ne conteste pas, que le gouvernement se désagrège, tirant tous azimuts et ne proposant rien de concret. Le dialogue est rompu, l'obstination des uns contre l'entêtement des autres…La machine ne peut progresser, entre cacophonie et discordes. La conclusion nous fait plonger dans l'immobilisme…la rupture pronée par Nicolas Sarkozy.

Des solutions miracles…n'existent pas. Il faut arrêter de se voiler la face, nous allons tomber dans une période de récession, obligatoire pour repartir vers le constructif. Au lieu de vouloir se lancer dans une "réformite" aigue, la priorité de l'Etat devrait se tourner vers l'emploi, la précarité et le pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser. Le baril de pétrole qui flambe, et qui va entrainer une nouvelle hausse des carburants…l'Etat devrait montrer l'exemple et baisser les taxes pour colmater les brèches. Le contribuable ne peut passer son temps a servir de tirelire…article_cps.hmv72.311007104436.photo00.photo.default-337x512.jpg

4 réflexions sur « NOVEMBRE : Le mois de toutes les revendications »

  1. Il faudrait surtout que les syndicats inventent de nouvelles formes d’action destinées à gêner, non pas les usagers (en les prenant systématiquement en otage), mais le Gouvernement… Par exemple, pourquoi ne pas prévoir que les recettes journalières des billetteries SNCF et RATP soient confiées sous séquestre à un (ou plusieurs) huissier(s)de justice ou à la Caisse des Dépots et Consignation, jusqu’à ce que le Gouvernement cède ou négocie au mieux avec ces syndicats ?

    De toutes les manières, il est logique que la date de départ à la retraite soit la même pour tout le monde…

    Puis, ces syndicats, qui se comportent en égoïstes, ne défendent que leurs avantages acquis, sans s’occuper du reste ! Les a-t-on vu défendre les chômeurs en fin de droits, les Rmistes, les quinquas et les jeunes (en recherche vaine d’emploi), les chômeurs… ? Non ! Puis, on ne voit jamais les patrons des grandes centrales syndicales se révolter contre les plans sociaux [que je nommerais : plans anti-sociaux !], les licenciements boursiers, les restructurations, les délocalisations… Là, c’est le silence complet : seuls se manifestent les salarié(e)s concerné(e)s qui doivent se retrouver bien abandonné(s) de la France entière !

  2. Un secteur à la croisée des chemins
    Les marins grévistes menacent de durcir leurs actions si le gouvernement ne compense pas la hausse des prix du gazole.

    En colère et déterminés à ne pas baisser la garde. Les marins-pêcheurs du Guilvinec (Finistère), de Concarneau et de Lorient (Morbihan) en grève depuis jeudi ont appelé à des actions «allant crescendo» pour protester contre la hausse des prix du gazole.

    Hier plusieurs actions ont été menées parmi lesquelles des opérations escargots dans des ports bretons ou encore le blocage symbolique du port du Havre qui a retardé le départ de la Transat Jacques Vabres d’environ une heure.

    Les grévistes ont envisagé d’intensifier la protestation dès lundi notamment à destination des dépôts de carburant.

    24 millions d’aides

    Au cœur de leurs revendications : la mise en place d’une TVA sociale qui permettrait d’alimenter un fonds de compensation du prix du gazole. « Aujourd’hui, on est à 0,52 euro le litre. La part gazole représente 30% du chiffre d’affaires d’un bateau, contre 15% il y a deux ans », a fait valoir un leader syndical. Sous la pression, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Michel Barnier a invité les « professionnels de la pêche » à le rencontrer en début de semaine prochaine à Paris.

    Le ministre a dit «partager l’inquiétude des martins-pêcheurs» et a exprimé sa volonté de vouloir aller plus loin que les 24 millions d’euros qu’il a débloqués mardi dernier dans le cadre d’une aide structurelle. Toutefois le bon vouloir du ministre de l’Agriculture ne pourra pas aller au-delà du cadre de lois imposées par Bruxelles. «Les négociations devront être respectueuses du cadre communautaire», a-t-il prévenu sur France Info.

    V.F. (lefigaro.fr).
    Publié le 04 novembre 2007

  3. Bientôt la fin !
    Bonsoir.

    Ne vous inquiétez pas, la grève ne tiendra pas ! L’hémorragie de personnel que va connaître la SNCF l’année prochain va précipiter le réseau de chemin de fer français dans une crise permanente, manque d’effectifs, infrastructures pourries, accidents en pagailles et le pire est à venir, ouvrez les yeux:

     » http://lnk.nu/dailymotion.com/g4t  »

    L’Allemagne va aussi connaître la pire grève de ses conducteurs de trains:

     » http://lnk.nu/afp.google.com/ghn  »

    La France, l’Europe, le monde entier vont connaître les pires crises que l’humanité n’a jamais connue ! Spéculation sur les denrées alimentaires, sur l’immobilier, sur le pétrole (bientôt à 100 dollars), l’économie reine dicte sa loi, les médias sont achetés par les plus puissants de ce monde et les politiques simples pantins sont là pour accélérer le processus de paupérisation des humains !

    Ces grèves ne sont que le prémice du pire !

    Elles ne tiendront pas car l’individualisme va triompher !

    C’est la faim, elle seule qui réveillera la folie d’une société qui va partir très bientôt dans les abysses…

    Et pendant ce temps la presse vous endort avec les voyages, divorces de notre cher président, profitez…

  4. l’individualisme m’a tuer.
    Entièrement d’accord avec toi, Bigbrother est sur les rails !
    L’individualisme est un poison mortel !!!!
    Il en est répandu partout !
    Le péché va arriver à son comble !
    Suivra l’abomination de la désolation !
    c’est la BIBLE où c’est écrit.
    « Repentez -vous et sauvez-vous de cette génération perverse et corrompue « ! dit Jésus-Christ.

Les commentaires sont fermés.