C’est mardi prochain, le 26 février, que se déroulera la finale de la nouvelle saison de Nouvelle Star qui a fait son retour en décembre dernier sur la nouvelle chaîne gratuite D8. Il reste encore trois candidats et il n’en restera plus que deux au terme des demi-finales qui ont lieu ce soir. Le public devra en effet choisir qui de Sophie-Tith, Philippe ou Florian mérite le plus d’accéder à la finale.
Les deux candidats ayant réuni le plus de votes se verront alors ouvrir les portes de la finale, mardi prochain.
Bien évidemment, le jury aura toujours son mot à dire avec les fameux votes bleus et rouges afin de guider le public dans son choix. Sinclair, Maurane, André Manoukian et Olivier Bas jugeront donc les chanteurs en herbe pour l’avant dernière fois. Cyril Hanouna sera toujours à l’animation et consolera les candidats qui, éventuellement, auront reçu un vote rouge du jury.
Ce soir, chacun des candidats interprétera trois chansons dont deux en anglais et une en français. La seule fille encore en lice qui est aussi la plus jeune des candidats, Sophie-Tith, interprétera un tube des Beatles, "Come together", "The A-Team" de Ed Sheeran mais aussi "Comment te dire adieu" de Françoise Hardy en espérant que ce ne soit qu’un au-revoir pour la jeune candidate.
De son côté, Philippe, guitariste, rockeur mais aussi crooneur dans le programme, interprétera "Purple Haze" de Jimi Hendrix et "Tears in Heaven" de Eric Clapton. Pour la chanson en français, Philippe reprendra le costume de crooner avec "Vous les femmes" de Julio Iglesias.
Enfin, il reste Florian, le candidat le plus énigmatique de cette saison. Florian chantera "Nights in white satin" des Moody Blues ainsi que "Titanium" de David Guetta. Pour le titre en français, il devra convaincre une nouvelle fois le public avec "La chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg.
Alors, qui réussira le mieux ses interprétations et arrivera à se hisser au dernier stade de la compétition ? La réponse est pour ce soir avec, pour tous ceux qui connaissent "Touche pas à mon poste", la fameuse tête de suspense de Cyril Hanouna. L’animateur tentera également de caser une phrase au cours de l’émission, un défi que l’animateur respecte chaque semaine avec les auditeurs de Virgin Radio où il anime la matinale.