Ce soir, M6 diffusait en prime time la nouvelle star 2010. Après quelques prestations en demi-teinte, d’autres faisant fleurir l’émotion, l’heure est à l’élimination d’un candidat. Et pas des moindres ! Quels artistes sont encore en lice pour les quarts de finale? Le suspens est à son comble.

Ce qui créé la différence entre la Nouvelle Star et les autres émissions de télé-crochet, c’est bien sûr le concept respectueux du vrai talent des artistes. Le chant est mis à avant contrairement aux petites histoires entre candidats. Alors que la Nouvelle Star 2010 bat son plein, un autre candidat vient d’être éliminé ce soir : Benjamin, le petit chouchou du public et du jury, avec sa chevelure rousse frisée. On se souvient encore de son interprétation magistrale de Somewhere only we know de Keane. Quelle déception donc pour ses fans et le jury ! Gageons qu’il fasse très vite ses premiers pas dans le monde impitoyable de la musique.

Au terme de ce septième prime sur la scène de Baltard, Ils ne sont plus que quatre en lice pour prétendre au titre de la Nouvelle Star 2010. François a encore séduit ce soir avec sa brillante et émouvante reprise de William Sheller avec Un homme heureux. Lussi a également assuré avec sa reprise des Rita Mitsouko avec Les histoires d’amour. Quant à Luce, elle a encore subjugué le jury avec sa remarquable prestation sur Gigi l’amoroso de Dalida, même si elle en fait trop avec ses grimaces. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pouvoir de séduction de Ramon n’opère presque plus sur le jury, avec Lio en tête qui l’a traité de « putassier ». Oups ! Cependant, il a réellement amusé le jury avec sa reprise de Joe Dassin avec Les Champs-Élysées et a récolté 4 bleus.

Deux filles et deux garçons….la balance est équilibrée. Qui va gagner cette année? Qui sera la Nouvelle Star 2010? Le gagnant remportera un contrat avec une grande maison de disques et succèdera ainsi à Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois et Soan. Les paris sont ouverts et rien n’est encore joué.