L' Allemand a reçu mercredi le prix prince des Asturies des sports 2007 à Oviedo qui récompense le meilleur sportif de l'année précédente.
Michael a reçu le plus de suffrages à l'occasion de cet évènement Espagnol en terminant devant une brochette de grands sportifs!
Sur le podium, le tennisman Roger Federrer est deuxième suivi de son homologue Espagnol, Rafael Nadal.
Derrière eux, on retrouve le chouchou des Français, Zinédine Zidane (son malheureux coup de tête lui aurrait il couté le podium?), le nageur Michael Phelps et l'équipe de Foot d' Irak qui a été sacrée championne d'Asie pour la première fois de son histoire.
En 2006, c'était l'équipe d'Espagne de basket ball, championne du monde qui avait remporté ce prestigieux titre alors qu'en 2005, le pilote de formule 1 Espagnol Fernando Alonso (à l'époque pilote renault F1) avait été déclaré vainqueur.
La Fondation Prince des Asturies, patronnée par Felipe de Bourbon, héritier du trône d'Espagne, décerne chaque année huit prix (Communication et Humanités, Recherche scientifique et technique, Sciences sociales, Arts, Lettres, Coopération internationale, Concorde et Sports), chacun doté de 50.000 euros.
En Espagne, l'attribution de ce prix est en général très attendue et suivie.