Ahmadinejad à l’ONU
Le 11 Septembre,deux avions qui transportaient des civils s’écrasent sur les tours de New York faisant 3000 victimes.
Plusieurs années passent et la douleur et le respect des victimes aussi.
C’est hier, à l’ONU, qui va regretter la présence du président iranien, Ahmadinejad lequel affirme l’existence du complot américain dans les attentats du 11 Septembre 2001 et selon les éléments au sein du gouvernement américain qui aurait organiser les attaques pour "redresser l’économie mondiale déclinante et sauver le régime sioniste d’Israël". De plus il annonce qu’Israël aurait détruit les preuves accréditant ces affirmations et bien sûr il se retrouve les mains propres devant tant d’accusations si grave!
Les réactions ont été unanimes et les représentants des 27 nations de l’UE sont sortis de l’Assemblé générale des Nations unies .
Mais qui croit duper le président iranien en essayant de détourner Mme Ashton qui est chargée de mener au nom du groupe des six pays membres les négociations avec Téhéran concernant le programme nucléaire?
Aurait il besoin de la théorie du complot pour défendre sa propre politique nucléaire ?
Pourquoi accuser les État Unis de telles absurdités quand ce n’est pas le sujet du jour ?
Pourquoi accuser Israël, de tels faits, sans preuves aucunes et provoquer sans cesse ce pays ?
Pourquoi inviter une telle personne a l’ONU, ou ailleurs, alors même qu’il est contesté dans son propre pays?
L’ONU serait elle vraiment neutre quand on sait que dans le passé l’un des membre de cette assemblée, Kurt Waldheim était un ancien nazi?
Tant de questions sans réponses…..
Je pense qu’un Président responsable, n’a pas à donner sa vision de l’Histoire, mais à servir sa population qui souffre beaucoup trop, et dont les droits de l’homme sont bafoués !
C’est la nébuleuse anti occidentale qui se met en marche…….
ils excellent dans l’art de la provocation les muzz…
un peu comme des gosses mal élevés.
Quand ils se prennent une torniole ils vont pleurer au racisme…
Rien dans le plot.
Tu sais Fox, les droits de l’homme aujourd’hui qui s’en soucie. On en parle beaucoup justement car aucun pays ne les appliquent y compris la France. Quelle égalité avons-nous ? Il suffit de voir en France la différence de traitement entre les individus.
Les droits de l’homme : [url]http://www.un.org/fr/documents/udhr/[/url]
Lis bien chaque article Fox c’est tout beau mais utopique d’y croire.
Ton pays Israël ne les respecte pas et je ne connais aucun pays qui peut se vanter de les respecter.
Oui le Président Iranien use de provocation mais plus ou moins que les États-Unis qui donnent des leçon de morale et d’humanité à l’Iran sur le sort de Sakineh alors que dans le même temps ils exécutent une femme déficiente mentale. Tout n’est que provocation, on assiste sans arrêt à des pays qui en provoquent d’autres alors qu’ils font exactement la même chose.
Alors pourquoi voudrions-nous, exigerions nous que l’Iran agisse autrement.
Le mensonge Fox est partout, dans toutes les bouches de nos gouvernements.
Je ne vois aucune raison de plus d’interdire à l’Iran un programme nucléaire. A quel titre ? Ceux qui possèdent cette arme redoutable sont-ils des saints, des pacifiques ? Israël n’aurait-elle pas d’arsenal nucléaire ?
[url]http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=37708[/url]
Dom22
Pas mal de votes positifs sur ce coup… Par contre, je ne m’y connais pas assez pour commenter !
[b]Dom
Mon article ne parle pas d’Israel
Merci de ne pas le mettre a toute les sauces car j’habite en Israel, se devient lassant a la fin!
L’Iran ne recoit pas de roquette comme on en a recu aujourdhui et Israel ne pend pas, ne lapide pas, n’envoie pas de roquette, ne provoque pas,Israel se defend
Fin des commentaires si ils sont toujours omnibulé pas Israel!
Fox[/b]
Je te cite Fox : [quote]Je pense qu’un Président responsable, n’a pas à donner sa vision de l’Histoire, mais à servir sa population qui souffre beaucoup trop, [u]et dont les droits de l’homme sont bafoués ! [/u][/quote]
Je te faisais juste remarquer que l’Iran n’était pas le SEUL pays du monde à bafouer les Droits de l’Homme.
Je me cite : [quote]On en parle beaucoup justement car [u]aucun pays ne les appliquent y compris la France.[/u] Quelle égalité avons-nous ? Il suffit de voir en France la différence de traitement entre les individus. [/quote]
J’y parle également de LA FRANCE ([b]je vis en France[/b]) et du fait qu’AUCUN pays ne les respecte ces fameux Droits de l’Homme.
Je te répète donc gentiment Fox qu’il n’existe aucun © sur le mot [b]Israël[/b] et que je peux en parler si comme l’Iran, celui-ci ne respecte pas les Droit de l’Homme (dixit tes mots dès qu’il s’agit de l’Iran).
Dom22
« » »Ton pays Israël
Ton pays Israël
Ton pays Israël
Ton pays Israël
Ton pays Israël
Ton pays Israël
Ton pays Israël
Ton pays Israël » » » »
Lache moi Dom s’il te plait, car franchement c’est vraiment lourd tu dit que Nadia ne change jamais d’avis mais toi aussi, je vois!
Des pays qui lapident, qui pend et qui tuent pour crime d’honneur [s]N’EXITE PAS En ISRAEL[/s]
merci d’etre objective et non un semblant d’objectivite ou dit tout haut comme nadia ce que tu penses sans pour autant m’envoyer des dessins horrible et mechant comme ceux mozarine!
Si tu n’aimes pas Israel, c’est ton problème, mais s’il te plait, parle d’Israel quand c’est le sujet car franchement comparer Israel a l’Iran c’est se moquer du monde, les homosexuels ne sont pas pendu ici!!
Bonsoir
Fox
Inutile Fox de monter sur tes grands chevaux, j’assume mes écrits.
Dès lors que tu parles des Droits de l’Homme merci d’être et de rester objective.
[i]Tu as écrit : Je pense qu’un Président responsable, n’a pas à donner sa vision de l’Histoire, mais à servir sa population qui souffre beaucoup trop, et dont les droits de l’homme sont bafoués ! [/i]
La vision de l’abordage violent et d’une extrême brutalité de la flottille humanitaire n’est pas de la part du dirigeant israélien SA version de l’histoire ? et là cela ne ne choque pas.
[url]http://lci.tf1.fr/monde/institutions/2010-09/flottille-les-experts-de-l-onu-intraitables-envers-israel-6075879.html[/url]
[i] »…homicide intentionnel, torture ou traitements inhumains, fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des blessures graves » « [/i]
Je ne cautionne pas le Président Iranien ni ses propos ni son régime mais en ce qui concerne ton indignation sur le respect des Droits de l’Homme s’il te plait un peu de mesure, le pays où tu résides n’a de leçon à donner à personne. Je pensais pourtant avait été claire dans mon message précédent.
Les Droits de l’Homme ce n’est pas QUE la lapidation ou la pendaison. Relis svp la Déclaration [b]entière[/b] des Droits de l’Homme, çà remet vite les pendules à l’heure.
Tu parles des Droits de l’Homme je te réponds en toute objectivité et je parle également de mon pays la France qui devrait la relire cette Déclaration, les français s’en porteraient mieux.
On s’en fout d’aimer Israël ou pas. Qui çà intéresse franchement et puis tu aimes l’Iran toi ? Respecte les opinions des autres. Tu t’autorises de parler de l’Iran et des droits de l’homme bafoués, je te remets en mémoire les violations d’Israël sur les Droits de l’Homme.
Dom22
[b]Mon article parle des déclarations de l’onu et non de la flottille, ta haine d’Israël te rend in-maitrisable , je vois!
Alors si tu veux ,parlons de la flottille et des méchants soldats!
Regarde bien ces deux photos:
[img]http://i46.tinypic.com/e0qumd.jpg[/img]
Voici la seconde:
[img]http://i45.tinypic.com/fm3xvl.jpg
Que remarques tu?
Rien j’imagine avec ton etroitesse d’esprit!
Le couteau du soi disant humanitaire a disparu!!
Voila comment on cache la verité aux pauvres gens comme toi
Tu aurais ete un soldat qui descent sur un bateau humanitaire et qui se fait voler en plus son arme, que fait tu ;tu te laisse tuer ou tu tue pour te defendre?
Si se soldat etait ta fille, tu lui aurait dit « »mais non ma cherie laisse toi faire ils vont etre tres gentille avec toi…regarde avec quoi ils t »attendent, des batons de fer des poignards et j’en passe! » »
Alors s’il te plait revenons a mon article celui de l’iran et son president completement siphone pour execute des mineurs!!et des femmes ce qui n’existe pas en Israel!!
fox[/img][/b]
[b]Tu remarqueras que le couteau a disparu et c’est comme cela que les medias se moque des personne comme toi qui croit aus infos du soir!
Il faudrait un peu se reveiller et enfin arretre de comparer Israel e des pays menteurs!
qui tuent les femmes et les enfants sans etre en periode de guerre comme l(iran!
Ta haine d’israel est tellement voyante que tu ne peux t’empecher de sortir israel a toutes les sauces!
Je viens d’ecrire un articles sur les bonbons dans la rubrique societe, tu n’iras pas le lire car il te sera difficile de faire un rapprochement avec Israel n’est ce pas???*
Fox[/b]
Je ne me fie pas à tes article chère Fox pour m’informer des exactions de l’Iran ou d’Israël.
Il y a des sources je pense plus crédibles et surtout plus objective. Tu parles également dans ton article des [u]Droits de l’Homme bafouée[/u] par l’Iran.
Relis bien ton article :
[quote]Je pense qu’un Président responsable, n’a pas à donner sa vision de l’Histoire, mais à servir sa population qui souffre beaucoup trop, et dont les droits de l’homme sont bafoués ! [/quote]
Je ne peux te laisser dire çà alors que tu défends sans arrêt Israël, cela n’est même pas à envisager. Balaie déjà devant la porte de ton pays Fox ensuite tu seras plus crédible lorsque je jugeras l’Iran sur sa violation des Droits de l’Homme.
Dom22
[b]Dom
Je vais te prouver une fois pour toute que tu est loin d’etre si pbjective que tu le dis!
-quand tu t’adresse a moi, tu a tendance a toujours dire « ton pays » », « ta terre » etc et cela montre ta haine envers moi car tu m’assimile a peuple entier!!
-Tu ne peux pas tempecher de mettre Israel dans tous mes articles!
-Tu ne donnes aucunes preuves tangibles comme quoi Israel pend ou lapide ou tuent ses propres cytoyens comme en Iran? LES EULS MORT SONT LE RESULTAT D4UN CONFLIt dont tu ne connais pas l’histoire!
-Dans ton derniere article, sur Lewis tu t’en fiche completement de sakiney car ton seul quif est de casser sur le dos de BHL(qui est juif aussi!) comme la fait Dieudonnée dernierement en revenant d’Iran!
-Tu defend l’iran et sa politique!
En conclusion tu me fait penser un peu a se pantin de dieudonnée qui a legitimer la mort d’Ilan Halimi, alors tu sais quoi continue ton monologue car moi je n’ai pas a debattre avec toi car tes idees sont loin d’etre pacifiste!
SALUT
[/b]
Fox,
Le président Iranien [b]n’est pas le seul[/b] à avoir pensé à l’existence d’un complot visant à déclencher une guerre contre le terrorisme.
Il n’est pas rare de voir des gens accuser Israël, mais je pense que [b]l’accusation contre Israël n’est pas fondée[/b].
En effet, Israël, contrairement aux gros actionnaires des compagnies pétrolières et de l’industrie de l’armement, ne s’est pas gavé de dizaines de milliards d’euros grâce aux attentats du 11 septembre.
Finalement, Israël n’a tiré que peu de bénéfices de ces attaques.
Cependant, l’existence d’une gigantesque [b]machination orchestré par les puissants[/b] avec la [b]complicité de la maison blanche[/b] ne fait aucun doute. De nombreuses incohérences et preuves à charge existent, bien que tues par les médias.
Vous pouvez d’ailleurs en vérifier une dès à présent. Voici l'[u]avis de recherche du FBI concernant Oussama Ben Laden :[/u]
[url]http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm[/url]
Vous constaterez qu’il n’est pas recherché pour les attentats du 11 septembre.
Je vous pose cette question :[u][b] pourquoi ?[/b][/u]
[b]Poisson Rouge
la raison est simple;
Oussama ben laden est recherché pour plusieurs attentats a son actif en plus du 11 septembre.
fox[/b]
[quote]Je vais te prouver une fois pour toute que tu est loin d’etre si pbjective que tu le dis!
-quand tu t’adresse a moi, tu a tendance a toujours dire « ton pays » », « ta terre » etc et cela montre ta haine envers moi car tu m’assimile a peuple entier!!
-Tu ne peux pas tempecher de mettre Israel dans tous mes articles!
-Tu ne donnes aucunes preuves tangibles comme quoi Israel pend ou lapide ou tuent ses propres cytoyens comme en Iran? LES EULS MORT SONT LE RESULTAT D4UN CONFLIt dont tu ne connais pas l’histoire!
-Dans ton derniere article, sur Lewis tu t’en fiche completement de sakiney car ton seul quif est de casser sur le dos de BHL(qui est juif aussi!) comme la fait Dieudonnée dernierement en revenant d’Iran!
-Tu defend l’iran et sa politique!
En conclusion tu me fait penser un peu a se pantin de dieudonnée qui a legitimer la mort d’Ilan Halimi, alors tu sais quoi continue ton monologue car moi je n’ai pas a debattre avec toi car tes idees sont loin d’etre pacifiste![/quote]
Cette attitude désolante de ne pas lire les messages des autres. Lis Fox ce que j’écris, c’est à l’inverse de ce que tu soutiens à mon encontre.
Où vois-tu que je défends la politique d’Iran ? Tu vois la haine du Juif partout, sans imaginer une seule seconde que l’on ne juge pas untel compte tenu de sa religion mais de ses actes. Le juif intouchable Fox c’est ce que tu défends dans quasi tous tes commentaires qui traitent de ce conflit. Personne n’est intouchable Fox.
Je n’ai jamais prétendu qu’Israël pendait ou lapidait mais la Déclaration des Droits de l’Homme Fox ne contient pas qu’un seul article qui dirait : pas de lapidation, pas de pendaison.
BHL le dandy pourrait être protestant je m’en contrefous, ce sont ses écrits, ses actes et ses silences complices que je condamne (entre autres) dans mon article sur Teresa Lewis non la religion à laquelle il appartient. Tu me compares à Dieudonné donc je pense que tu insinues encore une fois que je suis antisémite et je t’en remercie. Tu ne connais de l’histoire que ce qui sied aux intérêts d’Israël. L’histoire que tu prétends connaître est affligeante. Je n’ai aucune haine envers toi Fox. Lorsque je dis « ton » pays je ne vois pas où est le problème, je dis bien « mon » pays lorsque je parle de la France. Tu me fais penser Fox à ces victimes des sectes dont le dénominateur commun est l’endoctrinement et l’embrigadement des victimes.
Dom22
[quote]poissonrouge a dit : Cependant, l’existence d’une gigantesque machination orchestré par les puissants avec la complicité de la maison blanche ne fait aucun doute. De nombreuses incohérences et preuves à charge existent, bien que tues par les médias.
Vous pouvez d’ailleurs en vérifier une dès à présent. Voici l’avis de recherche du FBI concernant Oussama Ben Laden :
http://www.fbi.gov/wanted/terr…nladen.htm
Vous constaterez qu’il n’est pas recherché pour les attentats du 11 septembre.
Je vous pose cette question : pourquoi ?[/quote]
Merci pour le lien, je l’avais déjà entendu à la télé, Ben Laden n’est pas recherché par le FBI pour les attentats du 11/09. On se demande en effet quelle est la version officielle des États-Unis sur les commanditaires de ces attentats.
[i]Quand la fuite de la famille Ben Laden passait par Genève: le récit du vol qui embarrasse Bush :[/i]
[url]http://ch.altermedia.info/international/bush-ben-laden-les-2-cts-dune-mme-pice-de-monnaie_712.html[/url]
Dom22
[quote]la raison est simple;
Oussama ben laden est recherché pour plusieurs attentats a son actif en plus du 11 septembre. [/quote]
Là je suis morte de rire. Le FBI précise que Ben Laden est recherché pour des attentats en 1998 en Tanzanie et Kenya et autres attentats dans le monde et il [b]OUBLIE[/b] les attentats du 11 septembre sur son propre territoire ?
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Dom22
[b]Ce commentaire est adressée a poisson rouge et[u] pas a DoM QUI PASSE SON TEMPS A ME DENIGRER MERCI DE DEPASSIONER LE DEBAT !![/u]
Donc voici poisson rouge ce que je pense concernant votre question:
Les preuves contre Oussama Ben Laden
L’essentiel du document présenté le 4 octobre par le premier ministre britannique, Tony Blair
Le Monde 8.10.2001
Voici l’essentiel du document présenté le 4 octobre par le premier ministre britannique, Tony Blair, à la Chambre des communes et établissant, selon lui, la responsabilité directe du dissident saoudien Oussama Ben Laden dans les attentats du 11 septembre à New York et à Washington.
4 octobre 2001, 10, Downing Street
Ce document n’a pas pour but de fournir matière à des poursuites contre Oussama Ben Laden devant une cour de justice. Les informations obtenues par les services de renseignement ne peuvent généralement pas être utilisées comme preuve en raison de critères stricts d’admissibilité et de la nécessité de protéger les sources. Mais sur la base des informations disponibles, le gouvernement de Sa Majesté a toute confiance dans les conclusions qui sont présentées dans ce document.
RESPONSABILITE POUR LES ATROCITES TERRORISTES AUX ÉTATS-UNIS, 11 SEPTEMBRE 2001
Introduction
1. – Les conclusions auxquelles est clairement parvenu le gouvernement sont :
Oussama Ben Laden et Al-Qaida, le réseau terroriste qu’il dirige, ont planifié et exécuté les atrocités du 11 septembre 2001 ;
Oussama Ben Laden et Al-Qaida ont toujours la volonté et les ressources pour mener à bien de nouvelles atrocités ;
Le Royaume-Uni et les ressortissants du Royaume-Uni sont des cibles potentielles ;
Oussama Ben Laden et Al-Qaida sont parvenus à commettre ces atrocités en raison de leur alliance rapprochée avec le régime des talibans, qui les autorise à poursuivre impunément leur entreprise terroriste.[/b]
[b]2. – Les éléments concernant 1998 (NDLR : attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie) et le USS Cole (un bâtiment de la marine de guerre américaine) proviennent des actes d’accusation et des services de renseignement. Les éléments concernant le 11 septembre viennent des services de renseignement et de l’enquête criminelle en cours. Les détails de certains aspects ne peuvent être fournis mais, sur la base des informations des services de renseignement, les faits sont clairs.
3. – Le document ne contient pas la totalité des éléments en la possession du gouvernement de Sa Majesté, étant donné la nécessité absolue et persistante de protéger les sources des services de renseignement.
RÉSUMÉ
4. – Les faits montrent :
Background
Al-Qaida est une organisation terroriste ayant des liens avec un réseau global, qui existe depuis plus de dix ans. Elle a été fondée et a été dirigée depuis par Oussama Ben Laden.
Oussama Ben Laden et Al-Qaida se sont engagés dans une djihad contre les Etats-Unis et leurs alliés. L’un de leurs buts déclarés est le meurtre de citoyens américains et de mener des attaques contre les alliés des Etats-Unis.
Oussama Ben Laden et Al-Qaida sont basés en Afghanistan depuis 1996 mais possèdent un réseau opérationnel dans le monde entier. Ce réseau inclut des camps d’entraînement, des entrepôts, des moyens de communication et des opérations commerciales susceptibles d’engranger suffisamment d’argent pour soutenir son activité. Cette activité inclut une exploitation substantielle du trafic de drogue à partir de l’Afghanistan.
Al-Qaida et le régime des talibans entretiennent une alliance rapprochée et interdépendante. Oussama Ben Laden et Al-Qaida fournissent au régime des talibans un soutien matériel, financier et militaire. Ils exploitent conjointement le trafic de drogue. Le régime des talibans permet à Ben Laden d’agir et de mener ses camps d’entraînement terroristes depuis l’Afghanistan, le protège des attaques de l’extérieur et protège les stocks de drogue. Oussama Ben Laden ne pourrait pas conduire ses activités terroristes sans l’alliance et le soutien du régime taliban. La force des talibans serait sérieusement diminuée sans le soutien militaire et financier d’Oussama Ben Laden ;
[/b]
[b]Oussama Ben Laden et Al-Qaida ont la capacité de mener à bien des attaques terroristes majeures ;
Oussama Ben Laden a revendiqué les attaques contre des soldats américains en Somalie en octobre 1993, qui ont fait 18 morts ; les attaques contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en août 1998, qui ont tué 224 personnes et blessé près de 5000 autres ; a été lié à l’attaque contre le USS Colele 12 octobre 2000, dans laquelle 17 membres d’équipage ont été tués et 40 autres blessés ;
Ils ont cherché à acquérir des materiaux nucléaires et chimiques pour les utiliser comme des armes terroristes. (…)
Les faits
Oussama Ben Laden et Al-Qaida
8. – En 1989, Oussama Ben Laden et d’autres ont fondé un groupe terroriste international connu sous le nom de Al-Qaida (la Base). De tout temps, il a été le leader de Al-Qaida.
9. – De 1989 à 1991, Oussama Ben Laden a été basé en Afghanistan et à Peshawar, au Pakistan. En 1991, il s’est installé au Soudan, où il est resté jusqu’en 1996. Cette année-là, il est retourné en Afghanistan, où il est toujours.
Le régime taliban
10. – Les talibans ont émergé des camps de réfugiés afghans au Pakistan au début des années 1990. En 1996, ils se sont emparés de Kaboul. Ils sont toujours engagés dans une guerre civile sanglante pour le contrôle de la totalité de l’Afghanistan. Ils sont dirigés par le mollah Omar.
11. – En 1996, Oussama Ben Laden retourna en Afghanistan. Il établit une relation étroite avec le mollah Omar et s’engagea derrière les talibans. Oussama Ben Laden et le régime des talibans entretiennent une alliance étroite dont chacun d’eux dépend pour sa survie. Ils partagent aussi les mêmes valeurs religieuses et la même vision.
12. – Oussama Ben Laden a fourni aux talibans des troupes, des armes et de l’argent pour combattre l’Alliance du nord (l’opposition afghane aux talibans). Il est très impliqué dans la formation militaire des talibans, leurs projets et leurs opérations. Il a des représentants dans la structure de commandement militaire des talibans. Il a également fourni une aide humanitaire et une assistance en matière d’infrastructure. Des forces étant sous le contrôle de Ben Laden ont combattu aux côtés des talibans dans la guerre civile en Afghanistan.[/b]
[b]13. – Omar a fourni à Ben Laden un endroit à partir duquel opérer et l’a autorisé à ouvrir des camps d’entraînement terroristes en Afghanistan. Ils exploitent conjointement le trafic de drogue. En contrepartie de l’actif soutien apporté par Al-Qaida, les talibans autorisent Al-Qaida à mener librement ses actions, dont l’organisation, l’entraînement et la préparation d’activités terroristes. En addition, les talibans assurent la sécurité des stocks de drogue.
14. – Depuis 1996 et la prise de Kaboul, le gouvernement des Etats-Unis a régulièrement soulevé auprès des talibans une variété de questions, dont l’aide humanitaire et le terrorisme. Bien avant le 11 septembre 2001, les Etats-Unis avaient fourni aux talibans des preuves de l’implication d’Al-Qaida dans les attentats terroristes en Afrique de l’Est. Ces preuves ont été fournies à de hauts dirigeants talibans à leur demande.
15. – Les Etats-Unis ont clairement indiqué aux talibans que Al-Qaida avait assassiné des citoyens américains et entendait en assassiner d’autres. Les Etats-Unis ont offert de travailler avec les talibans à l’expulsion des terroristes d’Afghanistan. Ces conversations, qui se sont poursuivies depuis 1996, n’ont produit aucun résultat.
16. – En juin 2001, les preuves de la menace représentée par Al-Qaida s’intensifiant, les Etats-Unis ont averti les talibans qu’ils étaient en droit de se défendre et qu’ils tiendraient le régime pour responsable d’attaques contre des citoyens américains commises par des terroristes ayant trouvé refuge en Afghanistan.
17. – En cela, les Etats-Unis ont reçu le soutien des Nations unies. Le Conseil de sécurité, dans la résolution 1267, a condamné Oussama Ben Laden en raison de son soutien au terrorisme international et de son réseau de camps terroristes, et il a demandé que les talibans livrent Ben Laden sans délai pour qu’il puisse être jugé.
18. – En dépit des preuves apportées par les Etats-Unis de la responsabilité de Ben Laden et d’Al-Qaida dans les attentats de 1998 en Afrique de l’Est, en dépit de la perception qui s’est révélée exacte de la menace d’autres atrocités, et en dépit des demandes des Nations unies, le régime taliban a répondu en faisant savoir que nulle preuve n’existait contre Ben Laden et que ni lui ni son réseau ne seraient expulsés du pays.
19. – Un ancien responsable gouvernemental d’Aghanistan a décrit les talibans et Oussama Ben Laden comme « les deux côtés d’une même pièce : Oussama ne peut exister en Afghanistan sans les talibans et les talibans ne peuvent exister sans Oussama ».
AL-Qaida
20. – Al-Qaida a pour but de s’opposer aux ouvernements « non islamiques » dans les pays musulmans avec force et violence.
21. – Al-Qaida s’oppose avec virulence aux Etats-Unis. Oussama Ben Laden a prié et incité ses partisans à tuer des citoyens américains dans les termes les moins équivoques.[/b]
[b](Le chapitre 22 rappelle la déclaration de djihad du 12 octobre 1996 faite par Ben Laden et cite plusieurs déclarations ultérieures appelant à tuer des Américains pour « expulser les ennemis des lieux saints de l’Islam »).
23. – A partir du début des années 1990, Oussama Ben Laden a tenté de se procurer des armes nucléaires et chimiques pour un usage terroriste.
24. – Bien que les cibles américaines constituent la priorité pour Al-Qaida, les alliés des Etats-Unis sont également explicitement menacés. Les références à « l’alliance des croisés et des sionistes et leurs collaborateurs » et aux « troupes américaines de Satan et les partisans du Diable ayant fait alliance avec elles » incluent sans aucun doute le Royaume-Uni.
25. – La menace continue. Sur la base de notre expérience de la manière selon laquelle le réseau a fonctionné dans le passé, on peut penser que d’autres cellules, comme celle qui a mené les attaques terroristes du 11 septembre, existent.
26. – Al-Qaida fonctionne de son côté et aussi à travers un réseau d’autres organisations terroristes. Celles-ci comptent Le Djihad islamique égyptien et d’autres groupes terroristes extrémistes d’Afrique du Nord, ainsi qu’un nombre d’autres groupes dans d’autres pays dont le Soudan, le Yémen, la Somalie, le Pakistan et l’Inde. Al-Qaida a aussi des cellules et des personnels dans un certains nombre d’autres pays pour faciliter ses activités.
27. – Oussama Ben Laden dirige le réseau Ben Laden. En dessous de lui, se trouve un organe appelé « Shura », qui inclut les représentants d’autres groupes terroristes, tels que le leader du Djihad islamique égyptien Ayman Zawahiri et des lieutenants de premier plan de Ben Laden comme Abu Hafs Al-Masri. Le Djihad islamique égyptien a, de fait, fusionné avec Al-Qaida.
28. – En plus de » Shura », Al-Qaida compte plusieurs groupes chargés des questions militaires, des médias, des finances et des questions de religion.
29. – Mohamed Atef est membre du groupe qui est chargé des questions militaires et des opérations terroristes. Ses attributions incluent la responsabilité de l’entraînement des membres d’Al-Qaida.
30. – Les membres d’Al-Qaida doivent prononcer un serment d’allégeance et s’engager à suivre les ordres d’Oussama Ben Laden.
(…) 32. – Depuis 1989, Oussama Ben Laden a mené de substantielles transactions financières et commerciales pour le compte d’Al-Qaida conformément à ses objectifs. Celles-ci incluent l’acquisition de terrains pour les camps d’entraînement, l’achat d’entrepôts pour stocker des biens, dont des explosifs, l’achat d’équipements de communication et électroniques, et l’acheminement de devises et d’armes à destination de membres d’Al-Qaida et de groupes terroristes associés dans le monde entier.
[/b]
[b]33. – Depuis 1989, Oussama Ben Laden a fourni des camps d’entraînement et des lieux d’hébergement en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan, en Somalie et au Kenya, pour les mebres d’Al-Qaida et de groupes terroristes associés. Nous savons, par des sources du renseignement, qu’il y a actuellement au moins une douzaine de camps en Aghanistan, dont quatre au moins sont utilisés pour l’entraînement de terroristes.
34. – Depuis 1989, Oussama Ben Laden a établi une série de compagnies afin de procurer des ressources à Al-Qaida, et de fournir des couvertures pour acquérir des explosifs, des armes et des produits chimiques, et pour les déplacements des agents d’Al-Qaida. Ces compagnies comptent un holding financier connu sous le nom de « Wadi al Aqiq », une entreprise de bâtiment, connue sous le nom de « Al-Hijra », une entreprise agricole, « Al Themar Al Mubaraka », et des sociétés d’investissement connues sous le nom de « Laden International » et « Taba Investments ».
Oussama Ben Laden et les attaques précédentes
(Les points 35 à 60 sont consacrés à l’historique des attentats anti-américains ou des projets d’attaques de 1992 à 2000 imputés à Ben Laden. Cet historique est basé sur les compte rendus de procès et les déclarations de Ben Laden lui-même.)
Oussama Ben Laden et les attaques du 11 septembre
61. – Dix-neuf hommes ont été identifiés comme pirates de l’air à partir de la liste des passagers des quatre vols détournés le 11 septembre 2001. Au moins trois d’entre eux ont déjà été identifiés de manière formelle comme des associés d’Al-Qaida. L’un a été été identifié comme ayant joué un rôle clé dans les attentats contre les ambassades américaines en Afrique de l’Est et contre le USS Cole. L’enquête sur le passé de tous les pirates de l’air est toujours en cours.
62. – Des sources du renseignement ont permis d’établir les faits suivants après le 11 septembre. Pour des raisons de confidentialité, les noms des associés mentionnés, bien qu’ils soient connus, ne sont pas cités.
Dans la dernière période avant le 11 septembre, Ben Laden a monté une campagne de propagande concertée parmi les groupes partageant ses vues – incluant des vidéos et de la documentation – justifiant les attaques contre des cibles juives ou américaines ; et affirmant que ceux qui mouraient dans de telles entreprises accomplissaient l’uvre de Dieu.
Nous avons appris, après le 11 septembre, que Ben Laden lui-même a affirmé, peu avant le 11 septembre, qu’il préparait une attaque majeure contre les Etats-Unis.
En août et début septembre, de proches associés de Ben Laden ont été prévenus qu’ils devaient regagner l’Afghanistan avant le 10 septembre.
Immédiatement avant le 11 septembre, plusieurs associés connus de Ben Laden mentionnaient le 11 septembre ou une date proche comme date pour une opération.
Depuis le 11 septembre, nous avons appris que l’un des plus proches et plus anciens associés de Ben Laden était responsable de l’organisation détaillée des attaques.
[/b]
[b]Il existe des preuves d’une nature très spécifique concernant la culpabilité de Ben Laden et de ses associés mais elles sont trop sensibles pour être divulguées.
63. – Oussama Ben Laden est toujours le chef et le cerveau d’Al-Qaida. Dans cette organisation, une opération de l’ampleur de celle du 11 septembre doit avoir été approuvée par Oussama Ben Laden personnellement.
64. – Le modus operandi du 11 septembre correspond exactement aux attaques précédentes. Le bilan des atrocités d’Al-Qaida se caractérise par une longue et méticuleuse planification, un désir de faire un grand nombre de victimes, des commandos suicide, et des attaques multiples et simultanées.
65. – Les attaques du 11 septembre 2001 sont entièrement cohérentes avec l’échelle et la sophistication de la préparation des attaques contre les ambassades d’Afrique de l’Est et contre l’USS Cole. Aucun signal d’avertissement n’a été lancé pour ces attentats, pas plus que le 11 septembre.
66. – Les agents d’Al-Qaida, selon les preuves fournies lors du procès des attentats contre les ambassades, ont décrit comment un groupe passe des années à préparer une opération. Ils effectuent des surveillances répétées, collectent patiemment les éléments, identifient et hiérarchisent les agents qui ont les compétences pour mener les attaques et sont prêts à mourir pour leur cause.
67. – Les agents impliqués dans les atrocités du 11 septembre avaient fréquenté des écoles de pilotage, utilisé des simulateurs de vol pour pour étudier le contrôle des avions plus grands, et placé les aéroports possibles et les itinéraires sous surveillance.
68. – Les attaques imputables à Al-Qaida se caractérisent par un total mépris pour les vies innocentes, y compris celles de musulmans. Dans une interview postérieure aux attentats contre les ambassades d’Afrique de l’Est, Oussama Ben Laden a souligné que la nécessité d’attaquer les Etats-Unis excuse le meurtre de civils innocents, musulmans ou non-musulmans sans distinction.
69. – Aucune autre organisation n’a à la fois la motivation et la capacité de mener à bien des attaques comme celles du 11 septembre – à l’exception du réseau Al-Qaida dirigé par Oussama Ben Laden.
Conclusion
70. – Les attentats du 11 septembre 2001 ont été préparés et exécutés par Al-Qaida, une organisation dont le chef est Oussama Ben Laden. Cette organisation a la volonté et les ressources de mener à bien d’autres attaques d’échelle similaire. Les Etats-Unis, comme leurs proches alliés, sont des cibles pour ces attaques. Les attentats n’auraient pas pu avoir lieu sans l’alliance entre les talibans et Oussama Ben Laden, laquelle a permis à Ben Laden d’agir librement en Afghanistan, d’y encourager le terrorisme et d’y planifier et organiser des attentats. »
ARTICLE PARU DANS L’EDITION DU 09.10.01
[/b]
[quote]DoM QUI PASSE SON TEMPS A ME DENIGRER MERCI DE DEPASSIONER LE DEBAT !![/quote]
S’il te plait Fox – ne fait pas mine de ne pas comprendre mes messages. C’est toi qui « passionne » le débat, non moi. C’est toi qui m’injurie pas moi – continue à faire des insinuations, comparaisons douteuses qui tendraient à me faire passer pour une antisémite notoire. N’inverse pas les rôles s’il te plait. Essaie si c’est possible « d’entendre l’autre » au lieu de le clouer systématiquement au pilori. Ne pas être d’accord avec tes propos ne fait pas d’autrui des antisémites. Il n’est pas là question de te pas t’aimer ou te dénigrer. On échange sur tes propos – uniquement tes propos qui manquent cruellement d’objectivité, rien de plus. L’endoctrinement est des 2 côtés dans ce conflit.
Dom22
[url]http://www.erichufschmid.net/TFC/Bollyn-dancing-Israelis-F.html[/url]
Les Israéliens avaient été tenus au Metropolitan Detention Center à Brooklyn, pour expiration de leurs visas de touristes et avoir travaillé aux États-Unis illégalement. Deux semaines après leur arrestation, un juge d’immigration a exigé qu’ils soient déportés, cependant, des fonctionnaires du FBI et de la CIA à Washington ont mis un terme sur à l’affaire, selon l’ABC.
Les cinq hommes ont été détenus pendant plus de deux mois. Certains d’entre eux ont été placés en isolation pendant 40 jours et passèrent au détecteur de mensonges à au moins 7 reprises. Un d’eux, Paul Kurzberg, a refusé de prendre un test au détecteur de mensonges pendant 10 semaines et l’a alors échoué, selon son avocat.
FOX,
Ce document, ne l’oublions pas, a été [b]présenté par Tony Blair[/b] devant le parlement. On ne peut donc pas prendre tout ce qui est dit pour argent comptant tout ce qui est dit.
Surtout que ce qui est dit n’est presque que [b]suite d’affirmations[/b]. Pas de preuves à l’horizon. Les preuves sont à chaque fois [i] »trop sensibles »[/i].
Et même en admettant que tout ceci soit exact, cela n’établit de lien qu’entre O.B.Laden et Al Quaïda.
Je pose la question autrement : [b][u]quel est le rapport entre Al Quaïda et les attaques du 11 septembre ?[/u][/b]
Pas de liens établi dans ce document.
A part un mode opératoire vaguement similaire aux attentats d’avant. Mais similaires en quoi ? Une planification longue, minutieuse et précise ? Je n’ai pas besoin de rapport pour savoir que les auteurs de ces attaques (quels qu’ils soient) n’ont pas décidé de passer à l’action un matin en se levant…
Et d’ailleurs, je vous fais remarquer que [b]ce document n’a pas convaincu[/b] [u][b]la cour de justice fédérale Américaine[/b][/u], puisque celle-ci n’a toujours [b]pas décidé de faire rechercher officiellement Oussama Ben Laden pour les attentats du 11 septembre[/b] !
Chose que vous pouvez vérifier en suivant le lien que je vous ai donné plus haut.
N’oubliez pas qu’Edward et David Millibrand sont israélites , Poisson Rouge !
et que ça commence à faire avec : Rahm (Obama), Medvedev, Sarkozy …. !!!
Ce n’est pas YAHWE qui les a appelés à être rois des nations…
c’est le prince de ce monde !!!
Fox,
Le gouvernement Américain a affirmé que le film de Michael Moore Fareineight 9/11 étaient exact. Or, dans le-dit film, il est affirmé que la famille d’Oussama Ben Laden a quitté le territoire des Etat-Unis après le 11 septembre, alors que l’espace aérien américain était encore interdit à tout trafic.
Si même le gouvernement américain reconnaît ce fait, je pense que nous pouvons supposer qu’il est exact.
N’y voyez pas là une contradiction avec ceci :
[i] »En août et début septembre, de proches associés de Ben Laden ont été prévenus qu’ils devaient regagner l’Afghanistan avant le 10 septembre. »[/i]
(Ca vient directement du rapport que vous venez de nous donner)
Ben Laden n’aurait même pas donné un coup de fil à son tonton pour lui dire de rentrer ? Pas gentil ça…
Il n’y a que deux explications : soit il ignorait que des attaques se préparaient, soit il savait que ces patrons à la maison blanche laisseraient partir sa famille.
Dans les deux cas, la maison blanche est dans le coup.
[b]Poisson Rouge,
Pour ma part, je fait plus confiance au document présenté par Tony Blair devant le parlement qu’à un realisateur de film.
Merci
Fox [/b]
Fox,
J’insiste bien sur le fait que cette information a été reconnue exacte par le gouvernement Américain, c’est la raison pour laquelle je l’ai citée.
Selon les sources de certains Ben Laden serait mort en Juillet 2001
[url]http://villepin.over-blog.com/categorie-278781.html[/url]
Dom
[b]Poisson rouge voici quelques liens pour vous montrer que al quaida baignait dans cette attentat!
J’en profite pour vous remercier de débattre avec moi agréablement, car ce n’est pas le cas avec d’autres et c’est dommage car sa ne fait pas avancer le débat.
Voici les liens:
Ben Laden revendique le 11-Septembre
DOSSIER : 11-SEPTEMBRE
-Soupçonné de se cacher derrière les évènements du 11 septembre aux Etats-Unis, Oussama ben Laden n’avait jusqu’ici jamais ouvertement revendiqué
les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone. Hier soir, la chaîne satellitaire qatariote Al-Jazira a montré un portrait de ben Laden suivi immédiatement de la diffusion d’une bande sonore dans laquelle ce dernier a cité les noms de certains auteurs des attentats, notamment Mohammad Atta qui, a-t-il dit, « a dirigé le groupe qui a détruit la première tour » du World Trade Center à New York. Ben Laden cite aussi « Ziad Al-Jarrah du Liban, Marwan Al-Shehi des Emirats Arabes Unis qui a détruit la deuxième tour et Hani Hanjour de Taëf, en Arabie saoudite qui a détruit le Pentagone ». Désignant ces attentats comme « les razzias de New York et Washington », ben Laden a rendu hommage à leurs auteurs qu’il a qualifiés « d’hommes qui ont changé le cours de l’Histoire et purifié la nation (arabo-islamique) de la souillure des dirigeants traîtres et de leurs acolytes ». Al-Jazira n’a pas précisé dans quelles conditions elle s’était procuré ces enregistrements mais a indiqué que le montage « aurait été fait par Al-Qaïda à l’occasion du premier anniversaire des attentats du 11-Septembre ». La chaîne de télévision n’a donné aucune indication sur le sort de ben Laden, toujours recherché bien que beaucoup le croient mort.
.[/b]
[b]LE TESTAMENT D’UN KAMIKAZE
Al-Jazira a dans le même temps diffusé un enregistrement vidéo montrant des activistes d’Al-Qaïda consultant des cartes aériennes montrant le Pentagone à Washington. La télévision a aussi diffusé un « testament » de l’un des kamikazes ayant perpétré les attentats du 11 septembre, dans lequel ce dernier reconnaît avoir été entraîné par Oussama ben Laden. Le porte-parole du réseau Al-Qaïda, Souleiman Abou Ghaïth, avait déjà revendiqué les attentats au nom de son organisation, dans un enregistrement vidéo diffusé le 17 avril par la chaîne de télévision arabe MBC.
C’est la première fois que le milliardaire saoudien avoue sa responsabilité dans les attentats aux Etats-Unis qui ont coûté la vie à plus de trois mille personnes. A plusieurs reprises, Al-Jazira, la seule chaîne de télévision autorisée à rester en Afghanistan durant les bombardements américains, avait diffusé des vidéos montrant Oussama ben Laden, entourés de ses lieutenants, évoquer à mots couverts des actes terroristes. Si à chaque fois il s’était félicité du coup porté aux Etats-Unis, jamais il n’en avait revendiqué la paternité. Du reste, c’est sur sa culpabilité présumée que les Etats-Unis se sont appuyées pour intervenir en Afghanistan qui l’abritait lui et ses hommes dans des camps d’entraînement[/b]
[b]La preuve que Ben Laden coordonnait l’opération du 11 Septembre:
http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_142632Bin_Laden___Binalshibh.jpg
Photo de Ben Laden avec Ramzi Binalshibh, coordinateur des pirates du 11 Septembre, extraite de la vidéo « The Manhattan Raid » produite par As Sahab (Al Qaida) datée de 2001 et diffusée par Al Jazeera en 2006.
La légende en anglais est la suivante : « And Shaykh Abu Abdullah [Ben Laden] personally supervised all stages of the plan, even keeping tabs on the stage which the teams of pilots had reached, through the coordinator of the attacks, Abu Ubaidah – Ramzi bin al-Shibh -(…) ».[img]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_142632Bin_Laden___Binalshibh.jpg[/img][/b]
Fox,
Pour le liens, utilisez le 5e bouton en partant de la gauche. Ca permet de les suivre en cliquant dessus.
Pour le reste, je lis.
Tu parles de Blair, le caniche des États-Unis ? On connait tous y compris dans son propre pays l’impartialité du bonhomme.
Dom22
La mort de Ben Laden
[url]http://www.alterinfo.net/Merd-alors–Il-y-a-cinq-ans-que-Ben-Laden-est-mort-_a12820.html[/url]
[img]http://www.welfarestate.com/binladen/funeral/funeral.jpg[/img]
Traduction de l’article funéraire du journal égyptien :
Al Wafd, mercredi 26 décembre 2001. Vol 15 No 4633.
Information sur la mort de Ben Laden et de ses funérailles il y a 10 jours
[i]Islamabad
Un éminent fonctionnaire du mouvement Taliban Afghan a annoncé hier la mort d’Oussama Ben Laden, le chef de l’organisation Al Qa’da, déclarant qu’il avait souffert de graves complications pulmonaires et est décédé tranquillement de mort naturelle. Le fonctionnaire, qui a demandé à garder l’anonymat, a déclaré à L’Observer du Pakistan qu’il avait lui-même assisté aux funérailles de Ben Laden et avait vu son visage avant l’inhumation à Tora Bora il y a 10 jours. Il a mentionné que 30 combattants d’Al Qa’da ont assisté à l’enterrement, ainsi que des membres de sa famille et certains amis Talibans. Dans la cérémonie d’adieu pour son dernier repos, les canons ont tiré en l’air. Le fonctionnaire a déclaré qu’il est difficile de repérer l’emplacement de la sépulture de Ben Laden, car selon la tradition wahhabite aucune marque n’est laissée sur la tombe. Il a souligné qu’il est peu probable que les forces US aient jamais découvert la trace de Ben Laden.[/i]
Dom22
[i] »La preuve que Ben Laden coordonnait l’opération du 11 Septembre:
Et que voyez-vous sur cette image ?
Moi, je vois quatre types assis sur des cailloux en train de discuter. Ça ne constitue pas une preuve. La légende n’est qu’interprétation (vraie ou fausse, mais interprétation).
Quand aux Ben Ladens qui prennent la parole, je dis bien [u]aux[/u] Ben Ladens, car un laboratoire d’analyse sonore Suisse a démontré qu’il y en avait au moins 4 dans la nature, ils ne font que s’attribuer des attaques, dans des vidéos de mauvaises qualités. Montage + dégradation de la qualité pour camoufler ???
Des milliardaires à la tête d’un réseau gigantesque capable d’organiser une attaque d’une telle ampleur ne pourraient pas se payer une nouvelle caméra ?
Des soldats ayant une conscience :
[url]http://www.yeshgvul.org/index_f.asp[/url]
Des soldats d’Israël disent NON – leurs témoignages :
[url]http://www.soyez-passant.fr.nf/docs/Menuhin in French from Le Croquant.pdf[/url]
Dom22
[b]Poisson rouge, je ,ne peux en aucun cas croire que les etat unis sont derriere cette attentat en tuant 3000 civils!
Je ne me mettrais jamais du cote de Ahmadinejad, un homme qui est moin de respecter les droits de l’homme!
Il n’est pas une reference pour moi, et toutes ces paroles ont pour but de detruire israel et son allie!
Poisson rouge merci pour vos commentaires
Fox[/b]
Le 2ème lien a comporté une erreur :
[url]http://www.soyez-passant.fr.nf/docs/Menuhin_in_Frenchfrom_LeCroquant.pdf[/url]
au cas où çà ne marche pas je le mets en dur :
http://www.soyez-passant.fr.nf/docs/Menuhin_in_Frenchfrom_LeCroquant.pdf
Dom22
L’IRAN NE PLAISANTE PAS AVEC L’AL QAIDA-CIA :
Les Gardiens de la révolution ont annoncé dimanche avoir tué
la plupart des auteurs de l’attentat à la bombe qui a fait
12 morts et 80 blessés le 22 septembre dans le nord-ouest de l’Iran.
TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE !!!:
L’Etat californien à court de papier toilette :
Difficile de tenter d’équilibrer le budget
de l’Etat de Californie (19 milliards de dollars de déficit).
[b]tout vas tres bien …j’adore cette chanson!!![/b]
allo , Joseph …quelles nouvelles ?
(Joseph …un modèle de Grâce ).
Kovesch
FOX,
Je note ceci dans votre dernier commentaire : [i] »je [u][b]ne peux en aucun cas croire[/b][/u] que les etat unis sont derriere cette attentat en tuant 3000 civils! »[/i]
La phrase soulignée semble montrer que, même avec des preuves en face de vous, vous ne pouvez y croire.
Quoi que vous pensiez d’Ahmadi Nejad, ce n’est pas parce qu’il dit « noir » qu’il faut dire « blanc ». Les milliers d’ingénieurs dans divers domaines qui ont pointé les innombrables incohérences de la version officielle ne sont pas tous, loin de là, partisans d’Ahmadi Nejad.
Quand à l’identité des coupables, je ne saurais vous révéler la liste complète. Toutefois, certains noms sont indiscutablement mêlés à cette affaire : [u]Georges W Bush[/u], président des états-unis en 2001 et [u]Donald Rumsfeld[/u], ministre de la défense de l’époque, gros actionnaire et président de Gulfstream Aerospace, font à l’évidence partie des coupables.
[b]Je sais que je vais provoquer des colères ! Mais, j’ose prétendre
[i]- qu’Ahmadinejad est le nouvel Adolf Hitler,
– que ses ayatollahs de service sont des SS de haut rang,
– que les Gardiens de la Révolution sont des Waffen SS et des Gestapistes d’un nouveau genre…[/i]
[/b]
La troisième guerre mondiale a commencé avec l’attaque du virus Stuxnet,
élaboré sans doute selon moi avec des complicités chez Siemens.
Dominique Dutilloy,
Je ne suis pas d’accord. Mais je pense que vous dîtes ça à cause de ses positions négationnistes.
Je pense que vous négligez tout [u][b]un contexte qui a son importance [/b][/u]: depuis 50 ans, le génocide juif de 1942-1945 a été utilisé (je dirais instrumentalisé, mais disons utilisé pour rester neutre) par l’état d’Israël, premièrement pour [b]justifier son existence[/b], deuxièmement pour [b]justifier sa politique[/b] expansionniste.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les populations des pays arabes, turcs et perses n’ont pas, comme nous, les preuves sous les yeux : ici, toute personne qui a connu la guerre a vu des voisins arrêtés, a connu des gens qui sont revenus des camps et qui ont raconté, ect.
Là-bas, ils sont loin des preuves, et[b] le génocide leur a été rapporté par un état ennemi[/b].
Ce qui fait que [b]les thèses négationnistes sont courantes[/b] dans certains pays musulmans, et pas seulement au sein d’une partie de la classe politique.
Vous allez peut-être me dire que je me fais l’avocat du diable, mais je ne vois pas comment on peut se faire une opinion sans comprendre le problème.