EPODE ( Ensemble, Prévenons l’Obésité Des Enfants) lance sa nouvelle saison dans les villes d’EPODE de « La santé, ça commence dans l’assiette ».

Ensemble, Prévenons l’Obésité Des Enfants est un programme de prévention mis en place et lancé en janvier 2004 dans 10 villes pilotes avec pour objectif « d »enrayer la progression de l’obésité infantile en France ». Depuis février de cette année, 117 nouvelles villes en France ont développées à leur tour le programme EPODE pour lutter concrètement contre l’augmentation croissante de l’obésité infantile en France. Le programme EPODE est avant tout un fournisseur d’astuces, de conseils pour apprendre à mieux gérer l’alimentation, à mieux manger ou manger plus équilibré et plus sainement. C’est un programme national indispensable en raison de l’urgence de se mobiliser tous contre cette obésité croissante qui handicape et met en danger nos enfants.

La nouvelle saison EPODE a débutée ce mois-ci pour une durée 4 mois dans la centaine de villes EPODE françaises avec pour thème « La santé, ça commence à table ». Jusqu’au mois de janvier 2008 des manifestations, des actions, etc…. seront organisées pour apprendre à structurer ses repas, à manger à table et en famille car c’est bien meilleur pour la santé ! Le grignotage devant la télé est néfaste à la santé car le cerveau n’a pas le temps d’enregistrer la nourriture que l’on mange et ainsi donner le signal de satiété. Il faut impérativement prendre ses repas à table et de préférence en famille car c’est plus agréable et c’est le moment idéal pour discuter et se retrouver tranquillement sans bruit extérieur.

Même si vous n’habitez pas une ville EPODE vous pouvez vous aussi adopter le thème de cette nouvelle campagne en mangeant tous ensemble à table et pas plus de 4 repas par jour pour vos enfants !