L'écurie Williams a dévoilé aujourd'hui la livrée définitive de la nouvelle monoplace FW31 sur laquelle tous les espoirs de l'équipe sont placés pour revenir au premier plan cette saison. La voiture a déjà pris la piste mais sous une livrée bleu sombre alors qu'aujourd'hui, il semblerait que la couleur des Williams Renault des années 90 revienne avec un bleu plus clair accompagné d'un blanc plus présent qu'en 2008.

Williams a sacrifié une grande partie de l'année dernière pour pouvoir se concentrer a fond sur la conception de la monoplace de 2009 et Sir Frank Williams espère que les efforts vont enfin payer. Même s'il admet que remporter une course reste un rêve, Sir Franck Williams pense devenir une grosse épine dans le pied des trois colosses qui se battent régulièrement pour le titre mondial.

''Nous serions ravis de remporter une course mais nous serions tout aussi content d'être régulièrement dans les trois premiers. Notre position entre toutes les équipes dépendra du travail que nous avons fait cette hiver et comme nous avons beaucoup travaillé, nous espérons vraiment être au premier plan.''

Avec cette nouvelle livrée, la FW31 arbore deux ailettes présentent sur les côtés de la voiture au dessus du poste de pilotage. Ce petit appendice aérodynamique normalement interdit cette année est sensé canaliser l'air sur la voiture vers l'aileron arrière. L'équipe espère que tous ses changements dans la réglementation change la hiérarchie et ainsi revoir un pilote Williams sur la plus haute marche du podium, ce qui n'est pas arrivé depuis la victoire de Juan Pablo Montoya au grand prix du Brésil en 2004.