Deux semaines avant le classico, le Réal Madrid prend six points d’avance sur le FC Barcelone.

La 14ème journée du championnat espagnol vient de connaître un épilogue incroyable. En effet, le FC Barcelone, champion en titre, vient de concéder sa première défaite de la saison face à Getafe sur le score de1-0. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout essayé. Déjà à la 7ème minute, Lionel Messi, sur coup-franc donnait des sueurs froides au gardien adverse. A la 28ème minute, lancé en profondeur, Messi butait encore sur un excellent gardien, tandis que la frappe de Sanchez qui a suivi, passait à côté. A la 36ème minute, Sanchez manquait une fois de plus le cadre. Après la mi-temps, précisément à la 55ème minute, Messi  perdait son duel, une fois de plus face au gardien. Vu toutes ces occasions manquées, ce qui devait arriver, arriva : à la 68ème, sur un coup de pied arrêté, les joueurs de Getafe ouvrait la marque.   Malgré la frappe de Pedro (78ème minute) et celle de Messi  qui rencontra le poteau (93ème minute), le Fc Barcelone ne put revenir au score.

Quelques heures avant, le Real Madrid qui recevait son voisin l’Athlético Madrid, pour un derby, s’imposait avec un large score de4-1. Athlético ayant ouvert le score premièrement, les joueurs du Real sont revenus dans la partie grâce à un pénalty provoqué par Karim Benzéma et transformé par Christiano Ronaldo. Ils alourdissaient ensuite le score grâce à une frappe splendide d’Angel Di Maria revenu de blessure. Rentré à la place de Benzéma, Higuain porta le score à 3-1 dès la 64ème minute. Après un « une-deux » entre Ronaldo et Higuain, ce dernier fut accroché dans la surface de vérité. Le portugais en profita pour marquer son 16ème but en Liga.

Deux semaines avant le tant attendu classico, le Real Madrid dispose de six points d’avance sur son rival Barcelonais. En cas de victoire le 10 Décembre, les poulains de José Mourinho auraient 9 points d’avance sur le champion en titre. Cependant le FC Barcelone ne se laissera pas faire aussi facilement et la saison est loin d’être finie.

Une réflexion sur « Deux semaines avant le classico, le Réal Madrid prend six points d’avance sur le FC Barcelone. »

Les commentaires sont fermés.