Ségolène Royal, du Parti socialiste a appelé les jeunes à descendre dans la rue pour manifester contre cette reforme nécessaire.
Les conséquences sont évidentes, et les images, et les faits font la une du 20 heures tous les soirs, ce qui confirme la nouvelle erreur de Madame Royale.
Des voitures brûlées, des vitrines éventrées, et tout ce qui est contre la démocratie d’une république.
Ce n’est pas nouveau , que Ségolène Royale commette des impairs et elle n’a pas changé depuis sa campagne présidentielle !
La France prend des allures de sans lendemain, et le réveil sera brutal pour les Français , la vision à long terme est complètement occultée ! Toute cette jeunesse prise en otage entre les partis politique et influencée par des Babys boomers, les mieux nantis de la société , ceux qui ont tout récolté à la force des syndicats qui ont fait plier les gouvernements successifs.
Les jeunes qui sont sur les clichés sont des casseurs , des provocateurs qui débarquent de banlieues , du même genre que ceux qui ont fait une descente pour tout casser à la gare du Nord de Paris !! Ceux qui seront pris par la police et comparaitront en comparution immédiate puis relâchés
Le général Royal, qui est l’oncle de Ségolène du même nom et frère de son père, n’a pas mâché ses mots pour décrire « cette personne » avec laquelle il disait : SON INCULTURE ENCYCLOPÉDIQUE.
A mon humble avis, Ségolène,ou Martine et leurs confrères “socialistes du Bd Saint Germain ont organisé un plan d’une stupidité telle qu’ils mettent la France en danger!!Car leur but ultime n ‘est pas la reforme des retraite mais de battre Sarko et prendre le pouvoir et leur seul moyen est la rue !
Si nous observons bien, ces jeunes sont des représentants des “banlieues difficiles” et ils auront 18 ans dans 2 ans……
Selon les prévisions du P.S…..Ces “jeunes”voteront en masse à gauche” puis deviendront des soutiens fidèles du pouvoir socialiste, élu grâce à leurs voix ! Mais ils ont oublié un détail celui de la main mise des islamistes sur les masses “issues de l’immigration”?Et les cravates de soie ont ils pensé à cela?
Martine et Ségolène ont du soucis à se faire ….
Je vous propose ces vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=D0gjvrmDXA4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Gz94lkKl1c4
Lyon, 15 octobre
Lyon, le 15 octobre
Lyon, le 15 octobre
Mais je la connais la vidéo !
Un grossier personnage lui dit [i] »ne me touche pas, tu vas me salir »[/i] tout en refusant de lui serrer la main.
Et l’autre lui sort « casse-toi pauvre con »
Expliquez-moi en quoi, remis dans le contexte, la phrase prend un sens différent !
Certains trouvent inadmissible qu’un représentant de l’État « Segolène Royale » puissent encourager des étudiants aux manif, par contre le plus haut « gradé » de l’État (j’ai nommé le Président de la République) qui dit à un français « casse toi pauv’con » c’est normal hahahahahahahaha 😀 😀 😀 😀
[b]le non respect amene le non respect![/b]
je n’ai rien à expliquer, si vous ne comprenez pas le contexte, alors, je n’ai pas à user du temps et des coms pour l’expliquer!
On me dit de comprendre une phrase dans un contexte, je fais de même, mais encore une fois on doit l’accepeter d’un et pas de l’autre !
Dans quel contexte on lui dit qu’il va le salir, parce qu’il n’est pas de souche française ? Alors c’est du racisme!
Dans le sens que c’est le président et qu’on n’a pas voté pour lui ?
Dans le sens qu’il est bien habillé, qu’il est haut placé ??
Il devait jute lui dire, « oh! Excusez-moi, vousluez que je vous donne une lingette désinfectante ? »
[quote]Certains trouvent inadmissible qu’un représentant de l’État « Segolène Royale » puissent encourager des étudiants aux manif[/quote]
Ca, c’est pas moi qui l’ai dit !!
Le fait qu’un Président de la république, ayant la responsabilité d’une nation de 60 millions de personnes, qui devrait avoir les épaules assez larges pour supporter les gens en détresse qui attendent beaucoup de leur président, dire une chose comme CASSE TOI PAUV CON ne veut dire qu’une seule chose.
Cela indique clairement que les français se sont mis le doigt jusqu’à l’omoplate en votant pour lui.
Un président avec une telle attitude n’est pas digne d’être président, il parle de racaille, mais les mots qu’il utilise appartiennent à la racaille ainsi que le mépris qu’il a envers les gens appartient aussi à la racaille.
Comme quoi nous n’avons pas la même définition de racaille
SibilleL,
Tout d’abord, je n’ai pas porté de jugement de valeur.
J’ai simplement rétabli la vérité entre ce qui a été dit et ce qui ne l’a pas été.
A la limite, vous pouvez toujours [b]estimer que talonnettes avait raison d’insulter ce type[/b], vu le contexte (je vous rappellerais alors cette réplique de Chirac à un type qui venait de lui dire [i] »enculé »[/i] et auquel il avait répondu [i] »enchanté, moi, c’est Jacques Chirac »[/i]). Mais [b]vous ne pouvez pas dire qu’il ne l’a pas insulté[/b].
Dans l’autre cas, vous changez totalement le sens d’une phrase en la sortant de son contexte.
Vous saisissez la nuance ou pas ?
Je sais très bien la nuance de ce que vous pensez!
C’est votre façon de voir les choses, OK !
Je les vois autrement !
Vous comprenez aussi, je l’espère que je puisse avoir une autre vision que la votre !
Ce que je n’ai pas apprécié c’est qu’on me dise que j’invente!
Il y a quelque’un sur ce site qui m’a bien fait la leçon, surtout sur un de mes commentaires sur un autre article:
Il y a celui qui parle ou qui écrit, et celui qui reçoit ou lit le message, la nuance de l’interprétation se situe là ! Celui qui reçoit le message l’interpretera comme bon lui semblera, par volonté ou sur le coup selon son humeur!
Le même message sera perçu différemment par plusieurs personnes!
Qui détient la bonne interprétation ?
Si elle n’était pas toujours aussi vipère, moqueuse, fausse, je pense que pour moi, ces quelques mots n’auraient pas pris la même importance, mais voila, j’ai regardé plussieurs fois, et ces mots n’ont pas été lâchés au hasard, ils ont étés pesés, et jetés, elle détourne la tête à ce moment pour les lancer en aparté !