Nouvelle « boulette » de Ségolène Royal

 

Ségolène Royal, du Parti socialiste a appelé les jeunes à descendre dans la rue pour manifester contre cette reforme nécessaire.

Les conséquences sont évidentes, et les images, et les faits font la une du 20 heures tous les soirs, ce qui confirme la nouvelle erreur de Madame Royale.

Des voitures brûlées, des vitrines éventrées, et tout ce qui est contre la démocratie d’une république.

Ce n’est pas nouveau , que Ségolène Royale commette des impairs et elle n’a pas changé depuis sa campagne présidentielle !

La France prend des allures de sans lendemain, et le réveil sera brutal pour les Français , la vision à long terme est complètement occultée ! Toute cette jeunesse prise en otage entre les partis politique et influencée par des Babys boomers, les mieux nantis de la société , ceux qui ont tout récolté à la force des syndicats qui ont fait plier les gouvernements successifs.

Les jeunes qui sont sur les clichés sont des casseurs , des provocateurs qui débarquent de banlieues , du même genre que ceux qui ont fait une descente pour tout casser à la gare du Nord de Paris !! Ceux qui seront pris par la police et comparaitront en comparution immédiate puis relâchés

Le général Royal, qui est l’oncle de Ségolène du même nom et frère de son père, n’a pas mâché ses mots pour décrire « cette personne » avec laquelle il disait : SON INCULTURE ENCYCLOPÉDIQUE.

A mon humble avis, Ségolène,ou Martine et leurs confrères “socialistes du Bd Saint Germain ont organisé un plan d’une stupidité telle qu’ils mettent la France en danger!!Car leur but ultime n ‘est pas la reforme des retraite mais de battre Sarko et prendre le pouvoir et leur seul moyen est la rue !
Si nous observons bien, ces jeunes sont des représentants des “banlieues difficiles” et ils auront 18 ans dans 2 ans……
Selon les prévisions du P.S…..Ces “jeunes”voteront en masse à gauche” puis deviendront des soutiens fidèles du pouvoir socialiste, élu grâce à leurs voix ! Mais ils ont oublié un détail celui de la main mise des islamistes sur les masses “issues de l’immigration”?Et les cravates de soie ont ils pensé à cela?
Martine et Ségolène ont du soucis à se faire ….

Je vous propose ces vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=D0gjvrmDXA4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Gz94lkKl1c4

 

Lyon, 15 octobre

Lyon, le 15 octobre

Lyon, le 15 octobre

 

108 réflexions sur « Nouvelle « boulette » de Ségolène Royal »

  1. [quote]vous vous trompez, nous naissons tous casseurs, c’est l »éducation qui nous montre le droit chemin! Il faut avoir une bonne éducation, sans éducation nous sommes des bêtes ! [/quote]

    C’est vraiment du grand, du très grand n’importe quoi.
    Très souvent la violence vient du fait que certains se trouvent dans l’incapacité de formuler en mots leur ressenti, leurs émotions négatives. Confronter à un sentiment de frustration (et ce n’est pas ce qui manque dans notre société), leur seul recours est la violence. Cherchons la cause de ces frustrations avant de prétendre que nous naissons tous casseurs.

  2. Pas besoin d’être médium…

    Alors soit vous êtes de mauvaise foi, soit nous ne nous comprendrons jamais, soit vous n’avez qu’a mieux vous exprimer…!

    Parce que là quand même…

    [quote]Les casseurs n’ont pas besoin de raison, ni même de manifestation…mais quand une se pointe à l’horizon ils se régalent !

    Des casseurs des destructeurs de biens, il en a partout, il casse les rétroviseurs, les réverbères, ils taguent partout, ils écrivent des insanités sur les murs des immeubles, dans les ascenseurs, ils pissent dedans même, comme sous les balcons!
    Ils hurlent, ils insultent les gens…surtout les vieux sans défenses! [/quote]

    [quote]Il y en a à la pelle des cassurs en tout genre, et vous parlez d’aller rechercher le malaise ?
    Ce n’est pas un malaise, c’est un nouvel état de l’ado et l’après ado mal éduqué, ou refusant l’éducation ! [/quote]

    Et c’est vous qui dites ça???
    [quote]A quoi bon parler ou écrire, quand on part du principe que le lecteur est en droit d’interpréter à sa façon ce qui est écrit, ce qui est écrit finit par ne plus avoir aucun sens, si ce n’est le sens du contresens et du non sens ! [/quote]

    Il me semble que sous cet article vous êtes également lectrice?

  3. [quote]…
    Sybille,

    Connaissez-vous la sociologie, l’anthropologie, l’ethnologie?
    Vous aussi vous faites de grave accusations sans preuves quand vous dites:

    Des casseurs des destructeurs de biens, il en a partout, il casse les rétroviseurs, les réverbères, ils taguent partout, ils écrivent des insanités sur les murs des immeubles, dans les ascenseurs, ils pissent dedans même, comme sous les balcons!
    Ils hurlent, ils insultent les gens…surtout les vieux sans défenses!

    Ça ne vous intéresse pas de savoir pourquoi? de comprendre? de vous interroger? On ne nait pas casseurs que je sache!!!

    Pour vous c’est comme ça… c’est génétique peut-être?
    Ma foi, dans ce cas, le débat est clos pour moi!
    [/quote]

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agressivité

    je n’étais pas allé voir avant, mais je trouve qu’en fin de compte je suis encore moins stupide que je ne le pensais !
    Il est vrai que j’ai l’un des bagages les moins élevés du site…

  4. [quote]je n’étais pas allé voir avant, mais je trouve qu’en fin de compte je suis encore moins stupide que je ne le pensais !
    Il est vrai que j’ai l’un des bagages les moins élevés du site..[/quote]

    Et donc?
    Allez-y développer!!! C’est bien de me mettre un lien wiki, mais bon comme ça là, brut de pomme, ça ne sert à rien!

    P.S: Et puis ça ne sert à rien de vous rabaisser!
    Je ne vous trouve pas stupide!

  5. Je voudrais revenir sur différents points…

    1) Cette manifestation n’est pas aussi pauvre qu’on le laisse entendre. Elle n’est pas présente uniquement à cause de la réforme des retraites; c’est un raz le bol total, un besoin de changement qui n’a pas attendu cette réforme…

    2) « Les casseurs sont pour la plupart des jeunes », mais on pourrait aussi dire des jeunes paumés, sans but, sans soutien, sans éducation avec une expérience pourrie qui les a traumatisé, pourris…Que proposez vous, la prison? Autant rentrer dans le gouvernement actuel et adopter ses solutions simplistes.

    3) Une meilleure manifestation est une manifestation plus efficace, et mis à part Gandhi avec sa révolution pacifique (et encore cela n’a pas si bien marché que sa), je ne connais pas de mouvement populaire intense qui ait fonctionné sans casse, surtout lorsque la force publique est d’une rare violence (un flash ball a bout portant c’est illégal et pourtant ce n’est plus condamné semblerait il, à titre d’exemple)

    4)Certes ces casseurs accomplissent des actes pourris, mais cela est une conséquence, et la cause n’est pas un refus d’éducation comme vous le dites si bien sybilleL…

    Les causes de ce raz le bol sont multiples, on pourrait écrire des bibles entières sur la décadence de notre système.

    5)Heureusement que les jeunes vont manifester, étant donné que notre système fonctionne par la masse ou plutôt pour les statistiques.

  6. Cinquieme vitesse, vous me decevez, accepter que certains n’est pas les mêmes opinions que vous, et soyez un peu souple dans vos commentaires, sachez qu’avec cetains sur C4N, je n’ai jamais eu de tensions et pourtant nous avons des idees compltement oposées et vous devez reste objective sans allre a la chargeavec vos photos de propoagande anti Sarkosiste, moi je suis redactrice et c’est mon boulot d’illustrer mes articles mais vous vous devez etre plus neutre ou sinon ecrire un article!

    FOX

  7. Je recommence….

    (Oui, j’au déja fait ce même message tout à l’heure)

    J’ai répondu à votre message que j’ai copié collé pour ne pas touit le retaper !
    Le lien concerne donc votre message:

    « On ne nait pas casseurs que je sache!!!

    Pour vous c’est comme ça… c’est génétique peut-être?
    Ma foi, dans ce cas, le débat est clos pour moi! »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agressivité

    En ce qui concerne la phrase qui suit ce n’est qu’une constatation personnelle, rien à voir avec ce que je pourrais imaginer que vous pensiez à mon sujet !

    « je n’étais pas allé voir avant, mais je trouve qu’en fin de compte je suis encore moins stupide que je ne le pensais !
    Il est vrai que j’ai l’un des bagages les moins élevés du site.. »

    Je suis prête à parier que j’ai le plus petit bagage du site, et ce n’est pas me rabaisser que de l’avouer !

  8. La vraie neutralité Fox consiste à ne pas faire d’amalgame entre ces casseurs et les jeunes manifestants et à ne pas en rendre Ségolène Royal responsable. Rien que le titre de votre article est faux.

  9. [b]Joker

    Vous n’etes pas oblige d’etre d’accord avec moi, mon cher ou ma chere, mais si mon article est faux ecrivez un VRAI!
    Fox[/b]

  10. J’ai toute légitimité à m’exprimer sous votre article, ce qui ne rend pas obligatoire la rédaction d’un article. Vous n’être pas le seul à parler de ce sujet et je ne vois aucun intérêt à rajouter un énième article sur ce thème. Si chaque personne n’étant pas d’accord avec vous se devait d’écrire un article, on se retrouverait demain avec 100 articles sur le sujet de ces grèves. Pure connerie vous en conviendrez ;D

  11. [b]Commenter, vous pouvez, mais dire que mon article est faux, cela est un peu culotté!!
    Puis écrire des articles n’est ce pas la meilleure soltution pour « ouvrir sa bouche » que laisser des commentaires qui sont plus que vague!!

    Puis[u] vos grossiertes [/u],elle sont a éviter mais bon vous avez un joker, je vois?
    Donc vous avez une seconde chance de changer de pseudo, car en tant que modérateurs, sa craint un peu de dire des bêtises n’est ce pas?

    Fox (sans joker!)[/b]

  12. [quote]…
    Commenter, vous pouvez, mais dire que mon article est faux, cela est un peu culotté!!
    Puis écrire des articles n’est ce pas la meilleure soltution pour « ouvrir sa bouche » que laisser des commentaires qui sont plus que vague!!

    Puis vos grossiertes ,elle sont a éviter mais bon vous avez un joker, je vois?
    Fox (sans joker!)[/quote]

    Prouvez-moi Fox que c’est bien Ségolène Royal qui a demandé aux casseurs de venir manifester. Prouvez bien qu’il s’agit d’une boulette à imputer à Mme Royal. Mes commentaires ne sont pas vagues et écrire un article n’est pas le seul moyen pour ouvrir sa bouche comme vous dites. Si vous le pensez vraiment demandez à ce que soit supprimé la fenêtre permettant d’émettre des commentaires.

    [quote]Donc vous avez une seconde chance de changer de pseudo, c[b]ar en tant que modérateurs, sa craint un peu de dire des bêtises n’est ce pas?[/b][/quote]

    Où avez-vous pris l’information que je suis modérateur ?

  13. [b
    Que je sache c’est Segolene Royale qui a appelé les jeunes à déserter les écoles pour aller dans la rue!
    C’est ce que j’appelle une boulette, pour un représentant de l’état!
    Cette manif doit etre compose de ceux qui sont concerné!

    [/b]

  14. [quote]Que je sache c’est Segolene Royale qui a appelé les jeunes à déserter les écoles pour aller dans la rue!
    C’est ce que j’appelle une boulette, pour un représentant de l’état!
    [b]Cette manif doit etre compose de ceux qui sont concerné! [/b][/quote]

    Elle a appelé les étudiants à se joindre à la manifestation et je ne vois pas où se situe la boulette. Tout comme je ne vois pas pourquoi les étudiants ne seraient pas concernés par la réforme des retraites. La science aurait-elle trouvé le gène de l’immortalité qui empêcherait aux étudiants d’aujourd’hui de vieillir et d’être les futurs retraités qui vont subir cette réforme ? Là çà vole bas !

  15. 2ème demande, merci de répondre à ma question un peu plus haut ?

    [quote]Donc vous avez une seconde chance de changer de pseudo, [b]car en tant que modérateurs, sa craint un peu de dire des bêtises n’est ce pas?[/b][/quote]

    Serais-je modérateur ?

  16. Fox,
    Je ne suis pas un fervent partisan de Ségolène Royal, et vous pourrez le constater sous les article d’anidom nidolga.
    En revanche, vous pourrez aussi constater qu’elle n’a jamais appeler les jeunes à manifester en suivant ce lien :
    [url]http://www.lepost.fr/article/2010/10/13/2264068_video-la-verite-sur-l-appel-aux-jeunes-a-manifester-par-royal.html[/url]

    Ses propos ont été sortis de leur contexte pour la discréditer.
    Une pratique courante de la part de l’état Sarkozyste.
    Le plus triste, c’est qu’ils aient besoin d’avoir recours à ces basses manipulations pour discréditer quelqu’un d’aussi simple d’esprit.
    Ça ne place pas haut le niveau de l’UMP…

  17. Suivez plutôt ce lien :
    [url]http://aliciabx.blogspot.com/2010/10/video-la-verite-sur-lappel-aux-jeunes.html[/url]
    C’est la même chose, mais j’ai l’impression que ça marche mieux.

    Tout dans son interview n’est évidemment que niaiserie, mais je vous invite à constater qu’il n’y a pas appel à manifester à qui que ce soit.

  18. MDR ! la nuance!

    ce n’est pas Ségolène qui a demandé au casseurs de manfester, ils manifestent systématiquement même quand il n’y a pas de manifestations, mais les pauvres, c’est pas leur faute, ils ont un malaise quelque part !

    Elle a juste demandé aux lycéens de manifester « pacifiquement » tiens, d’ailleurs pourquoi ce terme, les jurerait-elle inaptes à se tenir correctement sans leu en donner l’ordre ?

  19. [url]http://www.lepost.fr/article/2010/10/12/2262028_royal-les-francais-sont-entres-en-resistance_0_4687847.html#reaction_4687847[/url]

    Je crois même que celui-ci fonctionne très bien!
    Elle dit clairement:
    « et je leur demande d’ailleurs de descendre dans la rue d’une façon pacifique ! »

  20. [b]Voila vos preuves Dom,
    «  »Tous les articles
    Flash actualité – Politique

    Zoom
    Ségolène Royal demande aux jeunes de « descendre dans la rue de façon très pacifique »

    6 réactions | Réagir
    12.10.2010, 21h02
    L’ex-candidate (PS) à l’Elysée Ségolène Royal a appelé mardi sur TF1 les jeunes à « descendre dans la rue, mais de façon très pacifique », dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
    « Les jeunes sont assez grands pour savoir ce qu’ils doivent faire », a déclaré la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, en réponse aux accusations de la droite dénonçant à une « instrumentalisation » des étudiants et lycéens par la gauche.

    « A 15 ans, à 16 ans je pense en effet que les jeunes sont responsables et savent pourquoi ils descendent dans la rue. Je leur demande d’ailleurs de descendre dans la rue, mais de façon très pacifique », a-t-elle poursuivi.
    « S’ils se mettent aujourd’hui dans les manifestations c’est parce qu’ils ont le sentiment d’être méprisés, comme l’ensemble des Français d’ailleurs », a encore dit Ségolène Royal.
    Les lycéens, qui ont bloqué de nombreux établissements mardi, ont rejoint de manière spectaculaire la contestation contre la réforme des retraites pour la première fois depuis le début des journées d’action.
    « Les jeunes, très nombreux, ont donné un nouvel avertissement au gouvernement », a observé la présidente de Poitou-Charentes.
    « Vous les appelez à redescendre dans la rue dès demain, dès jeudi, dès samedi? », a insisté la journaliste qui l’interrogeait. « J’ai dit que s’ils redescendaient dans la rue, il fallait qu’ils le fassent très calmement parce que le pouvoir va exploiter le moindre incident pour décrédibiliser ce mouvement », a-t-elle tempéré.
    Interrogée sur un risque d’affrontement pointé par Martine Aubry, elle a ajouté que « c’est le pouvoir qui est affronté au peuple français. Est-ce que l’on peut raisonnablement conduire une réforme comme celle-ci contre les Français ? Non ».
    « Ces réformes doivent être faites avec les Français », a-t-elle estimé.
    Pour elle, « le Premier ministre va bouger et c’est pour cela que la mobilisation continue pacifiquement. Le Premier ministre va suspendre sa réforme, doit suspendre sa réforme, parce que les Français sont entrés en résistance ».
    « C’est un premier pilier de la Sécurité sociale qui s’effondre si cette réforme passe », a-t-elle encore jugé.
    Le ministre de l’Immigration Eric Besson a jugé « démagogique » et « irresponsable » l’attitude de Ségolène Royal. « Est-ce qu’elle se sent portée par les évènements ou est-ce qu’elle a décidé de forcer le destin dans la compétition interne au PS? », s’est demandé M. Besson sur Public Sénat soulignant que l’intervention de l’ex-candidate à l’Elysée « était hallucinante ».

    Vous ne pouvez etre moderateur si vous etes Dom..je vous ai eu!!!!

    [/b]

  21. [b]vous avez un problème avec MME ROYAL, FOX ?
    ou bien comme SARCOME a un problème avec elle ,
    vous estimez devoir faire de la manipulation mentale,
    pensant que SARCOME va faire du bien à ISRAEL :
    vous savez bien qu’il ne lui fera que du mal ,
    comme un SARCOME qu’il est !!![/b]
    et je ne vous fais pas de manipulation mentale,
    car je vous dis la VERITE .

  22. Maintenant si des commerçants israélites de Lyon de vos amis
    (ce que je peux parfaitement comprendre)
    ont subi des dommages , ils en seront remboursés par leurs assurances.

  23. Fox et SibilleL,
    Vous comprenez le Français, oui ou non ????
    [quote] »J’ai dit que s’ils redescendaient dans la rue, il fallait qu’ils le fassent très calmement parce que le pouvoir va exploiter le moindre incident pour dé-crédibiliser ce mouvement »[/quote]
    Pourquoi estimez-vous indispensable de déformer les propos pour défendre vos idées ?
    Un raisonnement bien construit basé sur des faits ne suffit donc pas ?
    [b]Elle pourtant dit assez de conneries sans qu’il ne soit nécessaire d’en inventer ![/b]

    Bon, je vais vous expliquer ce qu’elle dit ici :
    1/ Les gamins de 15/16 ans ont le choix de descendre ou non dans la rue.
    2/ [u][b]Si[/b][/u], parmi ces deux options, ils choisissent celle de descendre dans la rue, alors, [b]qu’ils le fassent calmement[/b] pour éviter l’instrumentalisation des violences par l’état Sarkozyste.

    Vous comprenez [b]la différence entre ça et un appel à descendre dans la rue[/b], oui ou non ?

  24. [b]Poisson Rouge

    Donc nous sommes deux a ne pas vous comprendre et c’est vous le tete pensante?
    Un peu d’humilité mon cher!

    Dire a des enfants de manifester n’est pas correcte, un proff ne le ferrez pas!!Je parle d’un prof qui connait les limites d’un enfant, leur place est a l’ecole!
    fox[/b]

  25. Oui poisson rouge, c’est totalement exacte, mais après, plus tard dans le journal!
    Regardez mon lien il y a la totalité de l’interview, aller à la 59ème seconde, et revenez me dire que j’invente!
    Elle le dit, elle le dit, c’est tout!
    Il faut arrêter aussi de ne lire ou regarder que la moitié des documents et ensuite venir nous demander si on comprend le français!
    Justement, on le comprend, nous !

    Et Fox a retranscrit tout ce qui se dit dans la vidéo !!

  26. Fox, je ne comprends rien à ce que vous dites. Vous devriez faire attention à vos écrits, vous devenez incompréhensible. Vous êtes français ?

  27. Oh moi je comprends très bien !
    elle est israelite et
    elle s’est laissée séduire par Sarcome ,
    elle pense que Sarcome va faire du bien à Israel !!!
    Elle ne va pas être déçue du voyage !!!!!!!!

  28. [quote]Je parle d’un prof qui connait les limites d’un enfant, leur place est a l’ecole! [/quote]

    ce sont ces jeunes de 15 à 18 ans que vous nommez « enfants » ? hahahahahaha ;D

  29. il y a une poupée bleue pour cela , FOX !!!!!!!!
    DE TOUTE FACONS, LA OU IL EN EST , LES AIGUILLES NE LUI FERONT PLUS RIEN !!!!!!!!!

  30. SibilleL,
    Votre lien ne fonctionne pas, mais j’ai pu trouver la vidéo ailleurs.

    Je suppose que vous faîtes allusion à ceci :
    [quote][i] »Je leur demande d’ailleurs de descendre dans la rue, mais de façon très pacifique »[/i][/quote]
    Mais, quand on écoute quelqu’un parler, pour comprendre ce qu’il dit, il convient de ne pas prendre trois mots au milieu de sa phrase.
    Fox a bien retranscrit, mais en prenant deux ou trois mots dans le désordre, ce qui change le sens du texte.
    Dans le contexte, ça signifie bien [i] »pas de débordements si vous descendez dans la rue »[/i].

    Après une question orientée sur la responsabilité du parti socialiste quand aux descentes dans la rue des jeunes, elle nous dit que les jeunes sont capables de savoir si ils doivent descendre dans la rue ou non. Bon, je ne dis pas que je suis d’accord, je décrypte son message.
    Et ensuite, elle nous dit que les jeunes doivent descendre dans la rue de façon très pacifique.
    De façon très maladroite, parce que, quand on n’est pas cruche, on sait que chaque mot peut être sorti de son contexte et retourné contre soi.

    Mais, quand on connaît le Français, en voyant [u][b]le contexte[/b][/u], on comprend que [b]ce n’est pas le sens du message[/b].
    Et si on a un doute, en voyant la suite, on n’en a plus.

  31. FOX,
    [quote] »Vous ne pouvez etre moderateur si vous etes Dom..je vous ai eu!!!! »[/quote]
    Arrêtez vos âneries, vous savez bien que personne ne retirera de message si il n’est pas insultant.

    [quote][i] »Poisson Rouge
    Donc nous sommes deux a ne pas vous comprendre »[/i][/quote]
    Je sais, FOX. Et c’est bien ce qui me désole pour vous.
    Moi, je comprends très bien ce que vous dîtes. Là est la différence. Pour êtes une tête pensante, Fox, il ne suffit pas de parler, il faut aussi écouter les autres et être capable de comprendre ce qu’ils disent.

  32. [b]jOKER

    Oui , 15 ou 16 enfants se sont des enfants pour moi et a force de les prendre pour des grands , on les met en danger….et cela c’est la responsabiliye de chaque parents mais pas tous le mende en prend concience puis pleurniche quand ils leurs arrivent des malheurs!
    Fox[/b]

  33. [quote]Joker
    Pas de hors sujet sous mes articles merci!
    non je ne suis pas francaise je suis vaudou![/quote]

    Je ne fais aucun hors sujet contrairement à vous. Si vous n’êtes pas français -se-, je ne vois pas en quoi ce problème de grève en France vous regarde plus que les étudiants français.

  34. [b]dites moi, vous croyez que je vais passer mon temps a vous racontez ma vie sur C4N et si vous voulez que j’arrete mes com allez voir Fabien …[/b]

  35. [url]http://www.lepost.fr/article/2010/10/12/2262028_royal-les-francais-sont-entres-en-resistance_0_4687847.html#reaction_4687847[/url]

    Oui, c’est bien ça, mais il faut l’écouter dans son contexte pour comprendre que c’est une phrase à part entière, et quand on voit son regard fuyant, on comprend déja qu’elle a fait une bourde, d’ailleurs elle se reprend en fin d’interview!

    De quelqu’un d’autre on dira que c’est un appel déguisé, mais d’elle on dit que…il faut prendre ses paroles autrement que comme elles ont été dites, elle ne pensais pas ce qu’elle disait, ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire…et bien qu’elle ne le dise pas!
    Ils ont entendu quoi les jeunes, qu’il ne fallait pas descendre dans les rues, où qu’ils avaient le feu vert ??

    Alors, avant poissonrouge, vous disiez qu’on inventait, maintenant qu’on interprète et bientôt ce sera quoi ?

  36. [quote]De façon très maladroite, parce que, quand on n’est pas cruche, on sait que chaque mot peut être sorti de son contexte et retourné contre soi.[/quote]

    J’en connais un qui a traité un autre de petit con alors qu’il pompait vraiment l’air, qui a dit aussi, « nettoyer au Karcher » en parlant des cités…
    C’est bizarre mais là, moi j’ai compris que l’un c’est sous le coup de l’énervement, et l’autre pour montrer qu’il fallait tout changer, mais là, on m’a bien prouvé que « il l’a dit, il l’a dit, et, c’est qu’il le pensait un point c’est tout! » Alors pourquoi les mots de l’un sont impardonnable, et que ceux de l’autre ne sont pas ce qu’ils semblent être!

  37. Fox, Sybille,

    [quote]Cinquieme vitesse, vous me decevez, accepter que certains n’est pas les mêmes opinions que vous, et soyez un peu souple dans vos commentaires, sachez qu’avec cetains sur C4N, je n’ai jamais eu de tensions et pourtant nous avons des idees compltement oposées et vous devez reste objective sans allre a la chargeavec vos photos de propoagande anti Sarkosiste, moi je suis redactrice et c’est mon boulot d’illustrer mes articles mais vous vous devez etre plus neutre ou sinon ecrire un article![/quote]

    Mesdames, vous avez entièrement raison.
    Sur ce je vous souhaite une excellente journée et promets de ne plus revenir commenter vos articles, car hélas, je crois que même dans vos prochaines parutions je risque d’être encore et encore en désaccord.
    Les silenceest d’or, la parole est d’argent.
    Aucun débat n’est possible ici.
    A bon enteudeur, je vous tire ma révérence.

  38. Parce que, d’un côté, on a une cruche qui nous dit quelque chose qui n’est pas un appel aux lycéens à descendre dans la rue.
    Elle a dit une chose de façon maladroite (phrase longue et fuyante au lieu d’un discours méthodique et précis). Et d’autres en ont profité pour sortir 3 mots du contexte pour lui faire dire autre chose.
    Pour dissiper les doutes, sachez que je n’ai aucune envie de voir cette folle présidente. Je tiens juste à rétablir la vérité.

    Sarkozy tient des propos qui, même remis dans leur contexte (le « casse-toi, pauvre con » et le « nettoyer au Karcher ») gardaient strictement le même sens !
    Vous voulez les vidéos ?
    Dans le « casse-toi, pauvre con », il insulte clairement un type. Ne me dîtes pas qu’en le remettant dans le contexte, il apparaît que le sens du propos n’est pas le même !
    (J’ai vu la vidéo)
    Pour le Karcher, pareil. J’ai vu la vidéo aussi, et il n’y a pas de doute quand à l’interprétation. Le « nettoyer au Karcher » ne dénature pas le propos initial.

    Dans un cas, on fait dire à quelqu’un un chose qu’il n’a pas dite, dans l’autre non.
    Vous voyez la différence ou pas ?

  39. Mais vous n’inventez pas SibilleL !
    Vous sortez trois mots de leur contexte pour détourner un propos. Mais ces trois mots ont existé !

  40. [b]cinquieme vitesse,
    tout debat est possible si on accepte que l’autre n’est pas la meme opinion que vous, c’est tout, sinon c’est trop facile….[/b]

  41. [quote]cinquieme vitesse,
    tout debat est possible si on accepte que l’autre n’est pas la meme opinion que vous, c’est tout, sinon c’est trop facile…. [/quote]

    Mais c’est la poele qui se moque du chaudron!!! L’hopital de la charité!
    Un jour apprenez à appliquer vos propres principes et peut-être pourrions discuter.

  42. Ils ne sont pas sortis du contexte!
    A buté, buté et demi !

    Pour Sarkozy, bien sûr il l’a dit (comme Ségolène) mais, il sert des mains au salon de l’agriculture, quand un type juste à côté de quelqu’un à qui il sert la main, lui dit, « ne me touche pas, ne me touche pas, tu me salis! » et il lui répond « Casse-toi alors…pauvre con! »
    Mais pour tous, le contexte n’était pas à remettre ce mec à sa place!
    On ne tutoie pas le président, et sin on ne veut pas être touché, on ne fait pas en sorte d’être juste à côté, c’était volontaire ! Le mec voulait vraiment que sa phrase « NE ME TOUCHE PAS TU ME SALIS » soit entendue, alors évidemment avec la répartie du Président c’était la cerise sur le gâteau !

    {youtube}axDyUNWyuw8{/youtube}

Les commentaires sont fermés.