Ce samedi un kamikaze a perpétré un nouvel attentat au Pakistan. L’explosion a fait au moins cinq morts et plusieurs blessés. Cette attaque a eu lieu à peine quelques heures avant la levée de l’état d’urgence qui avait été décrétée le 3 novembre à cause de la menace terroriste islamique, entre autres. Cinq personnes ont perdu la vie, trois civils et deux militaires, a déclaré le général Arshad.
Cette année les islamistes ont explosés les records (sans mauvais jeux de mots) en terme de nombre d’attentat, ils ont en effet été extrêmement actif au cours de 2007. Plus de 700 personnes ont perdus la vie dans cette folie des attentats pratiquement uniquement perpétrés par des kamikazes.
Mais cette vague d’attentat ne s’est pas répartie équitablement su l’ensemble de l’année. Elle a connu sa plus forte progression après les 10 et 11 juillet, lors de l’assaut de la Mosquée rouge d’Islamabad (repaire des proches des talibans et d’Al-Qaïda). Lors de cet assaut des centaines de combattants ont été tué pas des policiers et militaires, ce qui a causé, comme nous avons pu le constater, de lourdes représailles.