Nouvel attentat à la voiture piégée près de Beyrouth ce vendredi, résultat : quatre morts, un haut responsable des renseignements libanais et trois autres personnes.

"Le capitaine Wissam Eid, un haut responsable des Forces de sécurité intérieure (FSI), et son garde du corps ont été tués dans l'explosion", a déclaré une source se trouvant au sein des services de sécurité. Cette explosion a été provoquée par une charge d'environ 50 kg  dissimulée dans une voiture.

"Il s'agit d'une grande perte pour nous", a ajouté la source de sécurité à propos du capitaine Wissam Eid qui avait déjà échappé de peu à une attaque visant son domicile de Beyrouth en février 2006.

Cet attentat est le dernier de la longue série d’attentat visant des personnalités antisyriennes au Liban depuis 2004. "Cet attentat ne nous empêchera pas de continuer notre mission de protéger le pays et d'assurer la sécurité", a affirmé le général Achraf Rifi, chef des FSI.

En effet, la Syrie n’a retiré ses troupes du pays qu’en avril 2005, après 30 ans d’occupation. Elle a par ailleurs qualifié attentat comme étant l’œuvre des « ennemis du Liban ».