La chronique de Jacques Attali du 3 juin 09 dans l’Express, est loin d’être rassurante …
Pour avoir le courage de nous « réveiller », dans ces moments ou l’on nous rabâche, que la crise est derrière nous, il est impensable que cet homme de gauche, qui n’a jamais renié ses idées, fassent partie de ces « annonceurs de malheurs » qui pullulent sur la toile !
L’admiration que j’ai toujours eue pour ce visionnaire, si peu écouté, en haut lieu, ne m’entrainera pas dans la spirale du complot International….
Je ne pouvais donc pas passer à coté de ces réflexions remplies du « bon Sens », qui l’a toujours animé !
Jacques Attali à dit :
« Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, la crise s’approfondit :
Aux Etats-Unis tous les déficits augmentent, même si Wall Street est en hausse, sa valeur est encore de 40% inférieure à celle d’octobre 2007 ! »
Il affirme que :
« Dans les cercles informés, on murmure qu’il faut s’attendre à bien d’autres tsunamis »
Il cite, et là nous sommes tous concernés :
« Ras de marrée », sur les crédits immobiliers, sur les CARTES DE CREDIT, et sur l’immobilier commercial. »
Accusant les Etats-Unis de parieurs fous, qui investissent l’argent qu’ils N’ONT PAS, dans les secteurs de pointe.Dénonçant la Chine, qui, dans un pari aussi fou,
« abandonne tout espoir d’une reprise de ses exportations vers l’Amérique et investit, dans une relance gigantesque, en Infrastructure Internes »
Et l’Europe dans tout çà ??
Cette chronique étant parue, avant les Elections Européennes du 7 Juin, nous verrons si nos nouveaux députés Européens, en prendront de la « Graine »…
Jacques Attali disait le 3 Juin que :
« L’Europe, paralysée par son histoire et ses prudences préfère croire que la Crise va se régler d’elle-même.
Ayant tout misé sur une réforme de la Gouvernance mondiale, dont la comédie à Londres, n’a naturellement pas accouché, elle semble désormais attendre que le « Marché » sorte de sa poche un « Remède Miracle »
« Privée de dirigeants audacieux à Bruxelles, l’Union ne se donne aucun moyen nouveau, ni pour protéger ses banques, ni pour relancer ses secteurs de pointe.
« 2008, et 2009, resteront comme les années du NEANT Européen ! »
Il prétend aussi que :
« L’EURO, ne résistera pas à un tel choc !!!! »
Vision apocalyptique de notre futur immédiat ???
Il est temps que la France comprenne qu’à ce rythme là, le PIRE est « presque » certain :
Un marché Immobilier en baisse, Une surcapacité de production dans les grands secteurs.
Une récession en 2009, 2010, et même en 2011.
Le chômage dépassera les 3,5 Millions de personnes.
Le déficit budgétaire atteindra les 8 à 10% du Produit Intérieur Brut, à moins d’augmenter MASSIVEMENT les impôts, ce qui sera de plus en plus difficile, avec l’approche des élections Présidentielles.
Les élites scientifiques et techniques se révolteront ou partiront écœurées par la révélation des fortunes faites dans la Finance !!
Cà, c’est le constat, que fait Jacques Attali, de la situation actuelle ou en devenir, mais il propose quelques solutions RADICALES, pour que la France, et même l’Europe, ne soient pas distancés par les Pays qui auront compris l’importance des « REVOLUTIONS » en cours.
Il reprend donc une partie des propositions qu’il faisait à Nicolas Sarkozy, lors de la remise de son rapport en 2008,
Propositions qui au départ ont été refusées GLOBALEMENT, par le Gouvernement Fillon, mais qui au gré des discussions en commissions ont pour certaines révélées leur bien fondé !!
Il ne s’éloigne pas (ou peu) de la ligne de conduite qu’il avait à cette époque :
Écoutons-le :
« Il faut AGIR, en relançant MASSIVEMENT l’industrie par des dépenses ciblées sur les secteurs de l’Avenir :
La Santé, L’Energie, l’Environnement, les Nouveaux Matériaux, l’Agriculture, les Infrastructures, les Logiciels, les Nanotechnologies, les Neurosciences, et les Industries Culturelles. »
Il préconise pour cela :
L’augmentation, Immédiate et Significative des SALAIRES des :Chercheurs, des Professeurs, des Médecins, des Ingénieurs, c'est-à-dire tous ceux qui apportent de la créativité au Pays. »
Il ajoute :
« Au détriment si nécessaire des revenus et des Privilèges de ceux qui les dirigent, et les financent… »
Il est conscient qu’il faudra :
« Accepter PROVISOIREMENT des Déficits ciblés pour financer ces Dépenses d’Avenir. »
Et de Conclure : « Ce n’est pas d’un nouveau plan de relance dont nous avons besoin, mais d’une véritable prise de conscience des urgences culturelles et politiques.
Et en particulier, d’une remise en cause RADICALE de la Répartition des POUVOIRS entre ceux qui Créent, et ceux qui Financent ! »
De là, viendra notre SURVIE !
Alors, qui osera dire que cet homme, fait partie des « comploteurs », qui veulent régner sur le Monde….. ??
Vidéo : Jacques Attali parle de la crise ……la suivante….
{youtube}FwMSCIRUIbs{/youtube}
SOPHY vous écrivez ; « C’est pas sérieux Véritas »
si si, c’est très serieux :
le problème c’est que vous voulez rester avec la tête dans le terrier !
vous etes libre et informée -et de long et en large- maintenant :
mais vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
Veritas, vous voulez dire le Prophete François!!!
Ludo,
cen’est pas parce que Barroso est dans ce groupe que PS, MODEM et Verts ne veulent plus de lui; c’est parce qu’il a passé plus de temps à préparer sa réélection, à ne rien faire, à fermer les yeux sur la crise en attendant que les USA et la Chine fassent quelque chose.
L’Europe a été la derniere à réagir, et qu’a t’elle fait?
Finalement ce sont 3 chefs de gouvernements (G. Bridge, Sarkozy et Merkel) qui ont pris les décisions au dernier moments en cafouillant au départ sans concertation.
Quant à la BCE, elle arrive toujours apres les décisions des USA, et souvent trop tard.
Et surtout, Barroso veut demanterler les services publics nationaux; il est plus liberal que certains libéraux anglais , c’est tout dire!
Bonjour Agnes,
Vous avez tout à fait raison.
Mon propos était de souligner cette appartenance qui ne fait qu’ajouter au désir de le voir partir de la présidence, puisqu’on peut s’interroger légitimement de sa crédibilité.
Il est vrai qu’il est très controversé sur sa volonté de démantèlement des services publics et son laxisme face à la crise, et comme vous le dites si bien, il est très libéral…à l’image justement des membres du groupe Bilderberg…
Cordialement
Ludo
Je rappelle qu’Atali a dédouané tous les dirigeants de la finance et de la bancassurance de toute responsabilité et nous a enjoint de ne surtout pas leur demander de rendre des comptes : sutout pas de chasse aux sorcières. Les écrits restent, non ?
Avant d’augementer les salaires des membres des professions intellectuelles, sans doute proportionnellement, soit celui d’un Attali d’abord, de ses adjoints ensuite, mais pas celui de l’appariteur qui est docteur en siences humaines et finira peut-être chef du service des appariteurs, faudrait peut-être commencer par voir les choses un peu autrement.
Comptez donc sur Attali pour cela… Il a amplement démontré par le passé à quel point cela le préoccupait, n’est-il pas ?
Pour le reste, il n’a sans doute pas tort sur tout.
Mais un faiseur reste un faiseur.
[b]Une anecdote sur Barroso, qui me revient à l’esprit, quand j’ai rédigé :
« Eurodéputé : un job en or »[/b]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27066[/url]
Le Portugais, qui prenait l’avion de Lisbone le matin, pour venir signer sa feuille de présence, encaisser ses 300 euros, faisait attendre le taxi devant le parlement « le temps de sa signature », et repartait à l’aéroport de Bruxelles, reprendre illico, le même avion, pour son retour à Lisbonne!
Ce Portugais c’était BARROSO, je ne l’ai pas cité dans l’article, mais mes sources le citait…
N’ai pas osé!!
Avouez que ce monsieur, ne mérite pas d’être reconduit dans ses fonctions, mais vu les avantages, donnés par LA fonction, (article à relire) on peut comprendre!!
Encore un qui reste attaché à ses Privilèges….
Voila Sophy
J’ai retrouvé le nom de celui qui a alerté le FMI en 2006 sur l’explosion de la crise financiere , Nouriel Roubini.
Au début des années 2000, il a été surnommé Dr. Doom ou « Dr. Catastrophe »à cause de ses prédictions économiques notablement plus pessimistes que la plupart des économistes. En 2005, selon Fortune, Roubini a affirmé que le « prix des maisons surfait sur une vague spéculative qui coulerait bientôt l’économie. À cette époque, il a été qualifié de Cassandre. Maintenant, il est un sage. »
En septembre 2006, il a annoncé lors d’un discours devant une audience de spécialistes, sceptiques, du FMI qu’une crise économique était en gestation : « Dans les mois et les années à venir, les États-Unis vont probablement vivre une dépréciation immobilière qui ne se voit qu’une fois dans une vie, un choc pétrolier, une diminution prononcée de la confiance des consommateurs et, ultimement, une grave récession. ». Il a prédit la cessation de paiements sur les hypothèques résidentielles, la non-viabilité des mortgage-backed securities dont la valeur atteignait des milliers de milliards de dollars américains et l’arrêt du système financier mondial. Depuis, l’économiste Prakash Loungani, à l’emploi du FMI, l’a surnommé « le prophète ».
En date de janvier 2009, Roubini demeure pessimiste à propos de l’économie mondiale. Il affirme que les États-Unis ont un marché financier de piètre qualité, plutôt qu’un marché de prêts hypothécaires de piètre qualité. Bien qu’il ne croit pas que les États-Unis sont menacés de revivre la Grande Dépression, ce sera leur pire récession depuis les années 1940.
Observant la situation globale, il affirme que l’économie américaine se contractera, ce qui causera une récession mondiale. En Europe, au Canada, au Japon et dans les autres économies avancées, elle sera sévère. Les économies émergentes qui font affaire avec les pays développées ne seront pas épargnées.
Le 22 janvier 2009, Elisa Parisi-Capone et Roubini ont publié une étude dans laquelle ils prédisent que la crise financière de 2008 pourrait coûter jusqu’à 3 600 milliards USD à l’ensemble des institutions financières et des maisons de courtages faisant affaire aux États-Unis. Selon Roubini, l’ensemble du système bancaire américain détient environ 1 400 milliards USD en capital. Puisque les pertes sont plus élevées, cet ensemble est donc en faillite technique. Le système bancaire européen est aussi dans un état similaire
[b]comme vous pouvez le lire SOPHY, nous sommes tres mal[/b]. Pas de quoi baisser les bras. Et votre Attali se reveille encore trop tard.
Ceux qui ont écouté le Prophete à temps ont pu s’epargne quelques effets devastateurs et revenir maintenant les mains pleines.
La finance internationale se jouera bientot à Dubai ou Hongkong!!! A moins que nos eminences intellectuelles n’en aient profité; pas les petits epargnants!
David WILKERSON /
Ma seconde vision, je l’ai reçue en été [b][u]1973[/u][/b]:
http://www.amazon.com/gp/reader/0883686171/ref=sib_dp_ptu#reader-link
1 dernier appel à l’Amérique
2 paralysie de l’économie américaine
3 l’Amérique a dépassé les bornes
4 jour de paiement pour le versement du sang des innocents
5 la montée générale du pouvoir militant homosexuel
6 les prophètes nous ont avertis
7 avertissemnt historique :la destruction de Londres en 1941
8 mauvaise appréciation des temps
9 paix parfaite dans la panique générale
10 connaître la voix de Dieu : le secret pour survivre au crash qui arrive
Ce Portugais c’était BARROSO, PARTICIPANT AUX BILDERBERG QUI VA ETRE RECONDUIT
GRACE A /Rakkail le bleu !!!!!
[b]Veritas[/b],
[quote]la montée générale du pouvoir militant homosexuel [/quote]
Autant parce que je n’aime pas qu’on s’en prenne à ceux qui défendent mes droits, je vous demanderai si vous le voulez bien d’expliciter votre pensée. Je vois mal le rapport entre l’homosexualité et la crise économique…
[b]Gosseyn[/b]
il s’agit d’une vision concernant la société !
[b]AGNES :
Nous sommes très mal, et ce n’est pa fini,
Attali le dit aussi, depuis moins longtemps que Roubini cetes, mais ceux qui le lisent aujourd’hui, le prennent pour un oiseau de mauvaise augure,
Hier encore, on m’a dit : « ton dernier article me fout le cafard, je ne l’ai pas commenté »
Texto!!![/b]
Mais Agnès il y a pire, car plus proche de nous, même en sachant que les Etat-Unis régulent les marchés dans le monde..
Un éminent Economiste, Christian Saint-Etienne, nous dit que l’EURO va « Exploser », et pire prédit la disparition de l’Euro,
Je vais vous mettre ici, un premier extrait de son annalyse, trouvée dans mon Valeurs Actuelles de la semaine dernière, j’ai failli en tirer un article, mais je ne possède pas suffisamment le sujet pour ne pas me contenter de recopier bêtement le texte, alors j’y ai renoncé préférant parler des prédictions de jacques Attali, que je connais suffisamment pour émettre un avis personnel dans l’article:
Voyons un peu ce que C. St Etienne nous dit (je prend l’interview en route)
Pourquoi l’Euro peut exploser
Il y a un vice de construction à la base de l’Union européenne.Le contrat a été signé par des gens qui ne poursuivent pas les mêmes objectifs. Ainsi les Anglais veulent-ils l’intégration de la Turquie et même de tout le pourtour méditerranéen. S’il s’agit d’une zone de libre-échange, c’est une excellente idée ; je suis favorable à une zone de libre-échange de cinquante pays qui comprendrait tout l’ensemble euro-méditerranéen,Égypte comprise.Mais pour qu’il y ait des États-Unis d’Europe, il faut faire émerger un État fédéral constitué par un plus petit nombre de pays ayant les mêmes valeurs, les mêmes intérêts stratégiques, les mêmes structures sociales. Si les États-Unis soutiennent l’entrée de la Turquie, c’est justement pour empêcher l’émergence des États- Unis d’Europe ! Or, les traités concèdent un réel pouvoir de blocage à ceux qui, comme la Grande-Bretagne, la Pologne ou la République tchèque,ne veulent pas d’un gouvernement économique commun. Résultat : une Europe discréditée, avec un conflit entre une zone euro-vieillissante incapable de se doter d’un gouvernement et un environnement de géants. L’Europe est devenue le ventre mou du monde.
[b]Veritas[/b],
Ce qui m’interpelle, c’est le fait d’inclure le militantisme pour les droits homosexuel dans une liste de catastrophes. Comme je vous l’ai dit, je ne vois pas le rapport.
[b]Gosseyn[/b]
ceci dit Attali propose des idées réllement interessantes dans la Voix Humaine:
Jacques Attali expose un projet d’évolutions de société civile visant à donner au plus grand nombre une meilleure maîtrise du temps. Ce projet, qui pourrait être celui d’une nouvelle social-démocratie, permettrait de « conserver le meilleur du marché et de la démocratie tout en protégeant de leurs dérives »
Le déséquilibre des forces entre marché et démocratie, en faveur du marché, conduirait à une précarité croissante des choses, des idées et des gens. Ce projet propose comme moyens d’action pour lutter contre la précarité généralisée :
La gratuité des biens essentiels : (nourriture, logement, connaissance, santé) : « Il faut que des choses et des services échappent aux marchés, cessent d’être échangés contre de la monnaie, il faut que du travail ne soit plus vendu, mais devienne libre et volontaire, créateur à la fois de richesse et de plaisir pour celui qui l’accomplit comme pour celui qui en bénéficie ».
La responsabilité : « Pour renforcer la démocratie face au marché et inviter les citoyens à exercer leurs droits, il faudrait pouvoir remettre en cause le principe de la délégation de pouvoir, la représentation, et aller vers une démocratie directe, permanente, sur mesure, en tous lieux, dans toutes les organisations publiques ou privées où des décisions collectives doivent se prendre ; en y associant tous ceux qui y sont concernés, soit parce qu’ils y habitent, soit parce qu’ils y travaillent, soit parce qu’ils en sont les usagers, soient parce qu’ils seront d’une façon ou d’une autre affectés par leur devenir. »
Le savoir : « Chacun doit avoir les moyens de l’apprentissage, de la curiosité, du savoir en soi !
C’est révolutionnaire, digne de la maturité d’un ancien soixanthuitard
JE DETAILLE LES TITRES DES CHAPITRES DU LIVRE DE DAVID WILKERSON,
QUI RELATE SA VISION !
SI VOUS VOULEZ DES EXPLICATIONS DEMANDEZ LES LUI :
[url]http://davidwilkersontoday.blogspot.com/[/url]
Les comptes des banques ne se redressent pas? Changeons les comptes!
on va changer de reférentiel comptable ont demandé les banques !!!
C’est ce que le lobby bancaire, soutenu par le gouvernement français,
est en train d’obtenir. Les autorités financières de l’Europe,
l’IASB(International Accounting Standards Board),
ont cédé aux pressions des gouvernements européens.
Il y a eu mardi à Luxembourg une réunion entre les ministres des Finances
de l’UE et les représentants de l’IASB.
la révision de la norme comptable dite IAS 39 était au programme .
EUREKA !!!!!!!!!!!!!!!
[b]MERCI, AGNES!
J’ai une grande admiration pour ce visionnaire, même si comme tout être humain, il peut dire et faire des bêtises à un moment de sa vie…
Vous n’imaginez pas comme votre dernier commentaire me fait plaisir, tout en concevant fort bien qu’il ne plaise pas à tout le monde… (Jacques ATTALI)[/b]
[b]Véritas, je crois que vous n’avez pas répondu à la question de Gosseyn ??
Vous lui devez une réponse,
Un jeune qui s’attarde sur des sujets graves, n’est pas monnnaie courante de nos jours, alors éclairez le, s’il vous plait…[/b]
J’ai donc cité les têtes de chapitre d’un livre écrit dans les années 70
par David Wilkerson qui retranscrit une vision qu’il a eue en 1973.
mais vous etes libre de ne pas le croire .
[b][u]Veritas, je ne me vois, comme SOPHY, dans l’obligation d’insister pour que vous répondiez à la question de Gosseyn[/u] :[/b] [i]quel est le rapport entre l'[b]homosexualité[/b] et la [b]crise économique[/b] ?[/i]
Certes, vous nous donnez, comme référence, un auteur, [i][u]à savoir[/u] : [b]David Wilkerson[/b][/i], en nous confiant un lien… Seulement, lorsqu’on s’y rend, tout est écrit en Anglais ! Bref… C’est un détail !
Ce n’est pas parce que cet auteur, [i][u]à vos yeux[/u] : [b] »visionnaire »[/b][/i], parle, dans son [b]point 5[/b] de [b]«la montée générale du pouvoir militant homosexuel »[/b], que Gosseyn, SOPHY, et moi, pouvons être en accord avec sa vision !
Alors, ayez le courage, [b]Veritas[/b], d’assumer vos commentaires au lieu de vous retrancher derrière cet écrit de [b]David Wilkerson[/b] pour nous faire encore savoir votre détestation de l’h[b]omosexualité[/b], vous servant, de ce fait, de la crise économique, pour pratiquer encore la discrimination !
Pour rappels, [i]et ce n’est pas votre [b]Église [/b]qui me démontrera le contraire, et ce n’est pas la [b]Bible [/b]qui me démontrera non plus le contraire[/i], les [b]homosexuels[/b], les [b]hétérosexuels[/b], qui sont des [b]Créatures de Dieu[/b], sont des [b]êtres humains à part entière[/b] !
QUELLE CONDESCENDANCE !:
« Le ministre du Travail Brice Hortefeux a promis dimanche de tenir compte des inquiétudes face à la crise, malgré la « faiblesse des manifestations »
intersyndicales organisées samedi dans le pays. »
QU’EST-CE QUE CA NOUS CACHE DONC ?!!!!!!!!
De son observatoire privilégié, Pascal Lamy, directeur de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ne voit rien venir.
A contre-courant des propos de certaines personnalités
qui, comme Dominique Strauss Kahn, à la tête du Fonds monétaire international (FMI) ou Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE),
prédisent une relance de l’activité pour le premier semestre 2010,
le patron de l’OMC considère qu’aucun indicateur à ce jour ne permet
de fixer un horizon au retour de la croissance.
Pour la Banque mondiale également, la crise en 2009 au niveau mondial
sera pire que ne le craint le FMI, et l’institution se garde bien
de pronostiquer un quelconque retour à meilleure fortune l’an prochain.
Les conséquences sociales de la crise restent à venir !
Cela reste bien pessimiste. Dès le début, j’avais entendu parler d’une relance à partir d’automne 2010. Visiblement ce serait le meilleur des scénarios ?
[b]Bonjour Gosseyn
Oui, le Gouvernement voudrait bien nous laisser croire que la crise sera derrière nous en 2010
Mais Jacques Attali, n’est pas un « oiseau de malheur », mais un économiste réputé, lu et écouté, ce qui me fait penser que cette crise en cache une autre
Tout le système du Capitalisme est à revoir, et je lisais ce matin que Sarkozy remettait en avant l’émergeance d’un capitalisme Social!
Je sais que ces prévisions (l’article) ne sont pas réjouissantes, mais la relance de la consommation , n’a pas été suivie, le Président a choisi de sauver les banques, mais les français, ne suivent pas, et ont peur d’acheter, et de s’endetter, quand ils savent que chômage va atteindre des chiffres reccords, dans les mois à venir!
Je prépare un article là dessus, tiré de l’Express, quand je l’ai lu, j’ai eu « froid dans le dos »
mais quand vous le lirez, vous constaterez que c’est bien ce qui est en train de se passer en ce moment autour de nous, celà quelle que soit la région ou l’on habite!
Même vous, VOUS, vous reconnaittrez[/b]
[b]Véritas[/b]
Comme quoi Jacques Attali, n’est pas un afabulateur..
Seulement voilà, la vérité, n’est pas « consommable »..
Mais on a beau dire et faire, le consommateur n’y croit plus, et il « s’organise » autrement!
Malheureusement on en reviendra très vite au « chacun pour soi »….
Fini la solidarité…
Pas gai tout çà..
SOPHY, je n’ai jamais dit qu’ATTALI était un affabulateur !
mais il a des théories sur le nouvel ordre mondial que je hais,
vu qu’elles sont anti-Christique !!!
[b]Véritas, vous n’aimez que le Christ, vous pourriez pas aimer les HUMAINS qui vous entourent ????
Je ne veux pas reprendre avec Vous, la conversation sur le pardon, ou la tolérance, nous serions ici hors sujet!!
[/b]
j’ai parlé des théories de l’homme Attali , SOPHY !
Pour ce qui est d’ATTALI – et du reste de l’humanité d’ailleurs- Le jugement appartient à Dieu seul et je reconnais que je suis loin d’être parfait !!!!!!!!
Mais néanmoins, ne cherchez pas une paille dans mon oeil …..
Mais cherchez la poutre qui est dans l’oeil de la PYRAMIDE :
vous n’aurez pas de mal à la trouver !!!!!!!!!
Daniel 11:36
« Le roi fera ce qu`il voudra; il s`élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu`à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s`accomplira. «
LE TSUNAMY !
« Le raz-de-marée Sarkozy :
Tout semble sourire au Chef de l’État ! «
[b]Véritas,
Qu’avez vous encore découvert, pour oser dire que TOUT semble sourire à Sarkozy ????
Si ATTALI dit vrai, et si ce que je met en page se révèle exact, je pense qu’il est « CUIT », pour 2012[/b]
Bonsoir SOPHY,
Voici une vidéo avec Jacques Attali et Nicolas Hayek patron de Swatch
Thème: Globalisation sans état de droit mondial, moralisation.
Une vision assez clair de l’après crise avec une bonne croissance à venir. Mais voilà…
{youtube}OGOKe6fwGyw{/youtube}
BAAH DIS DONC CHRISTINE LAGARDE, POUR ETRE CLAIR , C’EST LE MARC DE CAFE !!!!!!!! :
“L’analyse de la crise que vous faites est un peu parcellaire.
La crise c’est “trop” de beaucoup de choses… C’est trop de liquidités, [b]des taux d’intérêt trop bas[/b]….
[b]La politique monétaire qui a été adoptée, consistant à baisser les taux d’intérêt; cette politique là était indispensable[/b] pour ramener de la liquidité sur un marché qui s‘était complètement contracté oú il n’y avait simplement plus d’argent qui circulait entre les banques.
Jacques Attali: “Si l’Europe ne se dote pas, dans les années qui viennent, d’un véritable gouvernement européen, toute la construction européenne s’effondrera”
QUI DONC CA POURRAIT T’ETRE ? !!!!!
MOI J’VOUS L’DIT : TOUT EST POSSIBLE !!!!!!!!!!
CUY, CUY, CUY !!!!!
[b]Véritas, pouvez vous décoder vos CUY, CUY, CUY, s’il vous plait, ne me laissez pas sans réponse comme à la dernière question que je vous ai posée..
Je n’ai jamais été très forte pour résoudre les énigmes…[/b]
réponse « le clip qui déchire » (version 1) !
c’est l’histoire du grand frère et des gentils esclaves :
« le Meilleur des mondes » d’ Aldous Huxley, vous connaissez?
et
« 1984 », le célèbre roman de George Orwell ?
ON Y EST.
[b]MERCI, LUDO, j’ai écouté cette vidéo, que je ne connaissais pas, je ne sais pas si elle a été enregistrée avant l’article du 3 Juin paru dans l’Express!
Elle semble plutôt optimiste, c’est pourquoi je me pose la question ????[/b]
vous souhaitez ceci :
« ce nouvel ordre mondial soit aussi social qu’économique »
mais ce sera cela :
ce nouvel ordre mondial sera une dictature économique
avec tous les outils qui vont avec !!!!!
les temps de crises ont toujours favorisé la dictature sur les masses !!!!!
allo , allo …y a plus personne sur la ligne ? !!!!!
[b]Si, si, Véritas, mais ce matin il vous faudra attendre les « Grands Commentateurs », car « connectée », mais tâches ménagères, obligatoire!!
La Dictature vous avez dit ??
(lol)[/b]
Oui , riez bien !!!
dixit votre mentor :
« il faut un cockpit à l’avion mondial et un pilote » : VOL AF 666 !!!
SOPHY,
Cette video est tres révélatrice : on sait ce qu’il faut faire pour resoudre la crise actuelle mais on refuse de mettre en place les moyens nécessaires à l’échelon mondial en attendant que quelqu’un commence à faire les premiers pas; pourquoi creer un autre organisme mondial quand des structures existent et permettraient un travail de lois immédiat.
Reculer pour mieux sauter
GBGB
sauter… où ça ? !!!!!!!!
lol = mort de rire !!!
poursuite de l’aggravation de la crise et entraînant des bouleversements historiques dès la fin de l’été 2009, en particulier des situations de cessation de paiement des Etats-Unis et du Royaume-Uni, tous deux au cœur du système global en crise.
Indiquez votre source « Veritas » ça peut aider à la compréhension!
[b]Obama, aura du mal à harmoniser sa vision du NOM, avec les Européens
Lisez plutôt cet article du Figaro.fr, de ce jour…
Et par hasard, en tapant Obama je suis tombée sur le blog d’Eva, qui reproduit un article assez surpernant..
MAIS, je ne vais pas tomber dans le complotisme, néanmoins, « çà fait peur »
Obama prône une réforme pragmatique de la Finance :[/b]
[url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/06/17/04001-20090617ARTFIG00585-obama-prone-une-reforme-pragmatique-de-la-finance-.php[/url]
et l’article sur R.sistons, celui là vaut le détour également
Je m’étonne que Véritas ne nous l’ai pas signalé…
Obama serait instrumentalisé par Bush….
N’ai pas retrouvé le lien…
Cette évolution risque ainsi de prendre à revers nombre d’opérateurs économiques et financiers tentés par l’euphorisation médiatique actuelle.
Vous avez du mal à répondre aux questions Veritas.
1°) vos sources d’informations
2°) C’est quoi « l’euphorisation médiatique actuelle » comment se traduit-elle, par qui elle est orchestrée etc..
C’est bien d’avancer des théories, encore faudrait-il les expliciter.