La chronique de Jacques Attali du 3 juin 09 dans l’Express, est loin d’être rassurante …
Pour avoir le courage de nous « réveiller », dans ces moments ou l’on nous rabâche, que la crise est derrière nous, il est impensable que cet homme de gauche, qui n’a jamais renié ses idées, fassent partie de ces « annonceurs de malheurs » qui pullulent sur la toile !
L’admiration que j’ai toujours eue pour ce visionnaire, si peu écouté, en haut lieu, ne m’entrainera pas dans la spirale du complot International….
Je ne pouvais donc pas passer à coté de ces réflexions remplies du « bon Sens », qui l’a toujours animé !
Jacques Attali à dit :
« Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, la crise s’approfondit :
Aux Etats-Unis tous les déficits augmentent, même si Wall Street est en hausse, sa valeur est encore de 40% inférieure à celle d’octobre 2007 ! »
Il affirme que :
« Dans les cercles informés, on murmure qu’il faut s’attendre à bien d’autres tsunamis »
Il cite, et là nous sommes tous concernés :
« Ras de marrée », sur les crédits immobiliers, sur les CARTES DE CREDIT, et sur l’immobilier commercial. »
Accusant les Etats-Unis de parieurs fous, qui investissent l’argent qu’ils N’ONT PAS, dans les secteurs de pointe.Dénonçant la Chine, qui, dans un pari aussi fou,
« abandonne tout espoir d’une reprise de ses exportations vers l’Amérique et investit, dans une relance gigantesque, en Infrastructure Internes »
Et l’Europe dans tout çà ??
Cette chronique étant parue, avant les Elections Européennes du 7 Juin, nous verrons si nos nouveaux députés Européens, en prendront de la « Graine »…
Jacques Attali disait le 3 Juin que :
« L’Europe, paralysée par son histoire et ses prudences préfère croire que la Crise va se régler d’elle-même.
Ayant tout misé sur une réforme de la Gouvernance mondiale, dont la comédie à Londres, n’a naturellement pas accouché, elle semble désormais attendre que le « Marché » sorte de sa poche un « Remède Miracle »
« Privée de dirigeants audacieux à Bruxelles, l’Union ne se donne aucun moyen nouveau, ni pour protéger ses banques, ni pour relancer ses secteurs de pointe.
« 2008, et 2009, resteront comme les années du NEANT Européen ! »
Il prétend aussi que :
« L’EURO, ne résistera pas à un tel choc !!!! »
Vision apocalyptique de notre futur immédiat ???
Il est temps que la France comprenne qu’à ce rythme là, le PIRE est « presque » certain :
Un marché Immobilier en baisse, Une surcapacité de production dans les grands secteurs.
Une récession en 2009, 2010, et même en 2011.
Le chômage dépassera les 3,5 Millions de personnes.
Le déficit budgétaire atteindra les 8 à 10% du Produit Intérieur Brut, à moins d’augmenter MASSIVEMENT les impôts, ce qui sera de plus en plus difficile, avec l’approche des élections Présidentielles.
Les élites scientifiques et techniques se révolteront ou partiront écœurées par la révélation des fortunes faites dans la Finance !!
Cà, c’est le constat, que fait Jacques Attali, de la situation actuelle ou en devenir, mais il propose quelques solutions RADICALES, pour que la France, et même l’Europe, ne soient pas distancés par les Pays qui auront compris l’importance des « REVOLUTIONS » en cours.
Il reprend donc une partie des propositions qu’il faisait à Nicolas Sarkozy, lors de la remise de son rapport en 2008,
Propositions qui au départ ont été refusées GLOBALEMENT, par le Gouvernement Fillon, mais qui au gré des discussions en commissions ont pour certaines révélées leur bien fondé !!
Il ne s’éloigne pas (ou peu) de la ligne de conduite qu’il avait à cette époque :
Écoutons-le :
« Il faut AGIR, en relançant MASSIVEMENT l’industrie par des dépenses ciblées sur les secteurs de l’Avenir :
La Santé, L’Energie, l’Environnement, les Nouveaux Matériaux, l’Agriculture, les Infrastructures, les Logiciels, les Nanotechnologies, les Neurosciences, et les Industries Culturelles. »
Il préconise pour cela :
L’augmentation, Immédiate et Significative des SALAIRES des :Chercheurs, des Professeurs, des Médecins, des Ingénieurs, c'est-à-dire tous ceux qui apportent de la créativité au Pays. »
Il ajoute :
« Au détriment si nécessaire des revenus et des Privilèges de ceux qui les dirigent, et les financent… »
Il est conscient qu’il faudra :
« Accepter PROVISOIREMENT des Déficits ciblés pour financer ces Dépenses d’Avenir. »
Et de Conclure : « Ce n’est pas d’un nouveau plan de relance dont nous avons besoin, mais d’une véritable prise de conscience des urgences culturelles et politiques.
Et en particulier, d’une remise en cause RADICALE de la Répartition des POUVOIRS entre ceux qui Créent, et ceux qui Financent ! »
De là, viendra notre SURVIE !
Alors, qui osera dire que cet homme, fait partie des « comploteurs », qui veulent régner sur le Monde….. ??
Vidéo : Jacques Attali parle de la crise ……la suivante….
{youtube}FwMSCIRUIbs{/youtube}
Jacques Attali, au début de l’émergence de la crise, a d’emblée amnistié toutes les directions des secteurs de la bancassurance et de la finance. Pas de chasse aux sorcières, surtout… Il a l’air malin, à présent, après avoir conforté ses pairs, de les dénoncer… pour la galerie…
[b]oui, Jef je connais un peu le parcours de Jacques Attali!!
on peut faire des erreurs, parfois!
Mitterrand l’avait envoyé comme Directeur de la Bred, à Londres, pour faire oublier je ne sais quelle « bêtise »,
Mais Sarkozy, l’a repris dès son arrivée au Pouvoir!!
Néanmoins il a toujours refusé un poste Ministériel, clamant son appartenance à la Gauche!
Je sais que je vais voir arriver les anti-Bilderberg, mais tant pis
Moi je trouve qu’il y a des choses intéressantes dans ce qu’il dit
On a tous un passé plus ou moins glorieux!
D’autres que lui ont fait « Pire »….
Amicalement
Sophy[/b]
[i][b]- Lors de l’introduction de l’€uro comme monnaie unique, n’aurait-il pas fallu bloquer immédiatement et durablement les prix à la consommation et aux services, tout en augmentant les salaires ?
– N’aurait-il pas fallu, avant de l’étendre à 27, harmoniser l’Europe aux plans social, fiscal, économique, ce, de manière à éviter toutes délocalisations vers certains pays membres de cette Union Europénne réputés moins gourmands en salaires et charges sociales ?
– Ne faudrait-il pas une autre politique pour juguler cette crise ?[/b][/i]
[b]Jacques Attali[/b], me semble-t-il, a raison !
[b]Dominique, j’ai bien peur que ce phénomène soit Mondial, et nous dépasse, Nous, Européens, nous sommes plus ou moins tributaires du Marché Mondial, et les Etats Unis, sont encore malgré leurs faiblesses les « Maitres de l’économie »
A l’Europe « TOUTE NEUVE », qui va se construire, à la suite des élections, de faire en sorte que nous restions « dans la course »
Les solutions proposées par Attali, ne sont pas irréalisables, mais faut il encore en avoir l’envie, sinon les moyens!!
Il y a une phrase qui devrait plaire à TOUS, je le reprend :
« L’augmentation, Immédiate et Significative des SALAIRES des :Chercheurs, des Professeurs, des Médecins, des Ingénieurs, c’est-à-dire tous ceux qui apportent de la créativité au Pays. »
Il ajoute :
« Au détriment si nécessaire des revenus et des Privilèges de ceux qui les dirigent, et les financent… »
GBGB
SOPHY[/b]
[b]SOPHY[/b],
lorsque Jacques Attali écrit, et je le cite : [b][i]«[/i][/b][b][i] L’augmentation, Immédiate et Significative des SALAIRES des :Chercheurs, des Professeurs, des Médecins, des Ingénieurs, c’est-à-dire tous ceux qui apportent de la créativité au Pays. Au détriment si nécessaire des revenus et des Privilèges de ceux qui les dirigent, et les financent… »[/i][/b], on ne peut que lui donner raison…
Dans ce cas-là, ce sont tous les salaires qu’il faudrait augmenter, car le travail est, quel qu’il soit, une création !
Alors, ne serait-il pas possible, puisque le phénomène est mondial, de créer, aux côté de la [b]Mondialisation[/b], une [b]Mondialisation Sociale[/b] ? Il faudra en venir là, ne serait-ce que pour réduire les pauvretés !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]C’est là, Dominique, que je vais voir arriver les anti Bilderberg, et compagnie!
Je les entend déjà, un Monde dans lequel on ne s’occupera que des Elites, et le « petit peuple » sera « esclave » de cette Elitocratie!!
Il faut donc, mais je pense que si les cadres en bénéficient, augmenter TOUS les Salaires, de l’ouvrier, au chercheur,
De toutes façons, l’Economie ne marchera que si tout le monde y trouve son « compte » dans ces augmentations de salaires
Une Mondialisation Sociale ?
Ce qui était un « doux rêve », aura tendance a devenir une nécessité, si non une réalité!!!
GBGB [/b]
[b]Oh, SOPHY, ces anti Bilderberg, et compagnie peuvent venir ![i] Mais, pourront-ils comprendre les réalités économiques et proposer des solutions ?[/i] J’en doute !
Quant à la Mondialisation Sociale, ce n’est pas un doux rêve pour moi ! C’est une nécessité, qu’il conviendra de mettre en place de manière urgente et immédiate !
GBGB
Dominique[/b]
« Oh, SOPHY, ces anti Bilderberg, et compagnie peuvent venir ! Mais, pourront-ils comprendre les réalités économiques et proposer des solutions ? J’en doute ! »
en tout cas celle que vous proposez :
» Lors de l’introduction de l’€uro comme monnaie unique, n’aurait-il pas fallu bloquer immédiatement et durablement les prix à la consommation et aux services, tout en augmentant les salaires ? »
n’est pas politiquement au programme des commissions européennes qui se sont succédées :
je doute donc de vos connaissances en la matière
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir SOPHY,
Il faut reconnaitre que l’Europe n’a pas su faire face à la crise dès ses débuts et ce malgré les efforts de Nicolas Sarkozy alors son président.(il faut bien le reconnaitre)
Pas simple de fédérer 27 pays aussi éloignés les uns des autres sur un plan commercial, industriel et financier. L’élargissement aux pays de l’est du fait de la crise est redevenu un problème. Ce qui était prévisible dans le mesure où ces pays ont été intégrés « dans l’état » un peu vite!
Aujourd’hui ils représentent un gros boulet pour l’ensemble de l’Europe, ce qui n’est pas fait pour aider, et pourtant il ne convient pas non plus de les exclure.
C’est donc le mode de fonctionnement de l’Europe qu’il est nécessaire d’adapter.
Or nous n’avons pas entendu de projet en ce sens lors de la campagne pour les euro-députés.
Il faut absolument faire bouger cette Europe avant qu’elle ne s’enfonce dans la crise avec ses entreprises timorées et que son Euro n’augmente face au deal Americano-chinois.
La Chine aujourd’hui et depuis le début de la crise, achète des obligations du trésor américain et redonne progressivement une santé à sa propre monnaie. Ainsi le dollar chute mais dans une parfaite maitrise orchestrée par les deux parties.
Résultat: l’euro va grimper de façon durable et nous mettra en position délicate pour notre marché extérieur puisqu’il se trouvera ainsi « taxé ».
C’est là que l’Europe a loupé le coche. Comment à présent permettre à nos entreprises timorées comme je l’ai déjà précisé, de se placer sur le marché mondiale avec une monnaie trop forte et pour longtemps?
Dans le même temps, pourquoi l’Europe n’a t-elle pas embrayé sur des pistes sociales qui lui aurait ainsi suggérer d’accentuer la compétitivité des entreprises?
Il faut se souvenir qu’en moyenne 36% des bénéfices vont aux actionnaires et seulement 7% aux salariés si j’en crois les chiffres de Jacques Attali.
Reverser une partie des rémunérations de l’actionnariat aux salariés, aurait le mérite de mieux payer les collaborateurs pour de meilleurs résultats, et d’activer l’économie interne par une augmentation du pouvoir d’achat? Une dynamique est ainsi créée qui déboucherait vers des créations d’emploi et ainsi de suite.
Seulement voilà, ces deux leviers Euro et Règles Sociales n’ont pas encore été enclenchés.
GBGB
Ludo
[b]Véritas,
je connais votre culture générale, pour vous avoir lu maintes fois sous ddivers articles (dont les miens)!
Il est certain, que je ne possède pas le tiers de vos connaissances en matière de Politique Internationale, mais quand j’entend ce que dit Jacques Attali, je ne peux être que de son avis!!
Je sais, Véritas, vous ne l’aimez pas, et vous pensez qu’il est un hypocrite, mais je n’arrive pas à croire que cet homme qui a refusé un poste dans un Ministère lors du premier Gouvernement Fillon, qui est resté fidèle à ses convictions, qui soutient Ségolène avec une fidélité désarmante, aux vues de ses bêtises répétées, je ne crois pas donc pas que cet homme soit un affabulateur, même s’il fait partie de ce groupe de personnes qui se réunissent aux Pays-Bas, dans ce fameux hotel qui a doné son nom au groupe
Groupe formé de personnes qui discutent en secret de l’Avenir de nos Nations!
Pourquoi vouloir absoluemnt que ces discussions soient toujours en faveur des plus nantis, sans jamais penser à cette masse salariale, dont ils ont Besoin, pour faire marcher leurs entrprises de toutes sortes…
Je profite du calme de cet article pour vous exposer mes idées, mais vous les connaissez depuis mon arrivée sur le site….
Amicalement
SOPHY[/b]
SOPHY, je repondais à la polémique de Dominique Dutilloy à propos « des anti-Bilderberg qui peuvent venir » !
Je suis simplement venu lui répondre : qu’il sache que j’ai des munitions en réserves pour soutenir la polémique , car je connais maintenant très bien ce sujet … sans prétention de ma part !
Maintenant que vous aimiez Attali , je dirais: c’est votre problème…ce n’est pas le mien .
il y en a bien 27 % X 0.4 qui aiment Rakkail le bleu …
on ne va quand même pas les tuer pour ça …ni pour autre chose d’ailleurs !!!!
Je suis contre la peine de mort .
très bonne soirée .
[b]CHER, Monsieur « Bon Sens (Ludo),
un Immense Merci, d’avoir traduit le message de Jacques Attali, en y apportant cette notions de « social », indispensable à la réussite de ses recommandations pour sortir l’Europe (on ne dit même plus la France, puisque nous sommes tous dans le même « pétrin »)
du bourbier dans laquelle elle s’enlise, et s’enlisera encore, si la Nouvelle équipe qui va prendre les rennes n’effectue pas les changements radicaux espérés par J.A.!
Cet homme est dans le vrai :
Augmentation des salaires de ceux qui créent de la richesse, de ceux qui produisent, c’est à dire des salariés, aux Ingénieurs, aux Chercheurs-trouveurs,
Mais surtout, en reprenant tous les avantages et privilèges à ceux qui n’ont investit que leur « argent », sans rien produire eux mêmes!!
Plus de stock-options, plus de parpluies dorés, plus de dividendes quand une entreprise préfère licencier, plutôt que de partager une partie des Bénéfices générés par ceux qui ont produit cette plus-value!!
Quand à l’Europe des 27, c’est une catstrophe en ces temps de crise, ces nouveaux Pays seront un boulet pour les pays Industialisés de « la vieille Europe »!
L’Euro va flamber, et la dévaluation n’est pas loin, face à ces deux géants : Etas-Unis et Chine, qui règenront sur les marchés internationaux…
Bravo LUDO, votre analyse me plait beaucoup, et ENFIN, quelqu’un qui reconnait quelques qualités d’économistes à Jacques ATTALI
GBGBGBGB
SOPHY[/b]
[b]Je ne sais pas si poissonrouge sera intéressé par le sujet, mais j’aurai fort apprécié son avis de jeune qui fera la France, et l’Europe de demain,
Quelle perception ont nos jeunes sur ce que propose Attali…. [/b]
bah voila SOPHY, que dit ATTALI ?:
on attend le Weimar mondial (hyper inflation)
et le Reich (l’empire romain ressucité) :
qui en sera à la tête : Rakkail le bleu ?
Je peux me tromper, mais je vois bien ça !
(super-Maximo, comme l’a dit hier soir sur les plateaux , le Diable rouge !!!!!!!!!)
[b]Merci à Véritas qui m’a signalé cette vidéo :
Une interview, TRES récente de Jacques Attali sur le devenir de l’Europe..
Pas gaie du tout son analyse, et je viens de découvrir un article de Christian Saint-Etienne,, grand économiste reconnu qui titre :
OUI, l’EURO, VA EXPLOSER,
les raisons données par cet éminent membre du Conseil d’analyse Economique, et Conseiller Général d’Ile de France sont imparables!
Si les nouveaux dirigeants de l’Europe élus avant-hier, ne mettent pas une Politique Sociale et Monétaire au Programme de leurs mandats,
L’EURO VA DISPARAITRE, et nos monnaies n’auront plus rien de « COMMUN »…
Cà nous pend au nez…..
En attendant écoutez Jacques Attali…[/b]
{youtube}_nJ4xjXbA0M{/youtube}
Madame Sophie,
si je puis me permettre, sans chercher à polémiquer ni proclamer une vérité,
mais juste pour apporter une vision personnelle sur les choses et susciter des questions.
Quand bien même monsieur Attali serait un homme brillant, aurait des propositions somme toute judicieuses et serait l’auteur de livres intéressants que j’ai lu avec plaisir,
Pourquoi faudrait-il croire que ces gens, qui se réunissent en autre là où vous savez, nous veulent du bien ?
De la même manière,
qu’est ce qui peut nous pousser à croire que la grippe A dite « porcine » est sortie comme ça de nulle part ou presque et que de se vacciner serait une…bonne chose ?
Contrairement à l’adage qui voudrait faire croire que « l’on croit ce que l’on voit »,
pouvez vous imaginer un instant peut être que, « beaucoup de personnes voient ce qu’elles croient ? »
Qu’à la manière des scientifiques qui exigent de « prouver que les choses existent »,
Pourquoi ne cherche t on pas « à prouver qu’elles n’existent pas ? »
« l’absence » de preuve ne constitue pas la preuve de l’absence.
Cordialement.
JPD
[b]JPD,
Il me semble que tous ceux qui ont recherché des « Preuves », pour nous empêcher de croire ce que l’ont voit, ont bien des difficultés à les apporter ces « Preuves »!
De nombreuses pistes sont exploitées, pour nous ouvrir les yeux, « après coup »
Le seul fait d’être au « Pouvoir » ferait il de tous nos dirigeants des « Menteurs » ?
Ni en aurait-il pas UN dans le lot, qui s’insurgerait contre tous les « mensonges », que l’on veut nous faire « croire » ?
Aucune voix officielle de l’Occident à l’Orient, ne s’inscrit en faux devant ces évidences,
Aucun Média, à part le Net, ne diffuse une information preuves à l’appui, qui viendrait faire s’écrouler cette pyramide si chère à quelques Internautes éclairés!
La conspiration, est des deux côtés ?
Citez moi un Chef d’Etat capable de donner une contre-information « preuves à l’appui » !
J’espère de tout coeur que d’autres que moi viendront avec un vocabulaire plus philosophique, répondre à vos questions..
Je ne suis pas « malheureuse » de croire ce qu’entre autre Jacques Attali prédit pour l’avenir de l’Europe, ni ce que dit Christian Saint-Etienne quand il parle de la disparition de la monnaie Euro, si une véritable politique Sociale et monétaire Européenne n’est pas entreprise!
Je suis d’accord avec lui quand il dit que pour faire les Etats-unis d’Europe, il faut faire émerger un Etat Fédéral, constitué, d’un plus petit nombre de Pays ayant les mêmes valeurs, les mêmes intérets stratégiques, mais surtout les mêmes STRUCTURES SOCIALES,
Pourquoi cet homme ne serait pas sincère, il apporte les « Preuves » de ce qu’il avance, dans son article!
Et je le CROIS, et n’ai pas envie de chercher le contraire!
je fais partie de ces moutons, qui croient encore que l’Homme n’est pas encore « pourri » jusqu’à la moëlle, au point de tuer ses congénères pour survivre..
Cordialement
SOPHY[/b]
tout cela me parait en effet parfaitement orchestré :
crise des sub-primes
chute PROVOQUEE de Lehmann-Brother le 15/09/2008
Appel à une nouvelle donne économique mondiale de Nicolas Sarkozy
1ere réunion du G 20 QUI SE RESUME A 6 ENSEMBLES : Asean, Amero, UNASUR,Russie,Europe, CCG.
Celui qui veut en paraitre le chef demande une impossible moralisation du capitalisme (sauf à avoir une dictature !).
Monsieur Attali dans l’emission Riposte en appelle à un nouvel ordre mondial
MAINTENANT IL EN APPELLE A L’EMERGENCE DE L’EUROPE AVEC UN CHEF !
La suite au prochain numéro ! :
voila ce que disent certains israélites :
extraits:
[i] »ETUDE SUR LE
CHAPITRE 9 VERSETS 25-27
DU LIVRE DU PROPHETE DANIEL
Tout comme chacun, nous ne pouvons garantir à 100% l’exactitude de l’interprétation de ces versets pour la fin des temps, cela serait prétentieux de notre part, mais nous pensons toutefois que cela se rapproche du scénario final et merveilleux conçu par notre Dieu et annoncé par Ses saints prophètes. »
« Dans Daniel 9, l’Anti Messie est présenté comme « le chef qui viendra » qui a un lien historique avec Rome qui avait détruit le Temple.
Ayant réussi à rassembler une confédération de dix nations autour du bassin méditerranéen, il tendra la main à Israël et contractera une alliance avec lui. (cf. Daniel 7:7-8; Apocalypse 13:1; 17:12-13).
Puis il rompra cette alliance au milieu de la soixante-dixième semaine et se retournera contre Israël : « II fera une solide alliance avec plusieurs pendant une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. » (Daniel 9:27)
Heure pathétique où Jacob connaîtra un temps d’angoisse, (Jérémie 30:7; Daniel 12:7) la grande tribulation. (Apocalypse 7:14)
Pendant trois ans et demi – quarante-deux mois, (Apocalypse 11:2; 13:5) mille deux cent soixante jours, (Apocalypse 11:3; 12:6) un temps, des temps et la moitié d’un temps, (Apocalypse 12:14; Daniel 7:25; 12:7) – l’abomination de la désolation souillera le lieux Saint à Jérusalem. (cf. Daniel 9:27 et Matthieu 24:15).
Mais le triomphe du méchant sera éphémère : « La ruine et ce qui a été résolu fondront sur le dévastateur. » (Daniel 9:27) « Sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre. » (Daniel 9:26).
Plusieurs passages de l’Ecriture décrivent le dénouement dramatique du règne de l’Anti Messie et le châtiment du tyran.
Après le pseudo-conducteur des nations venu pour les séduire et pour les tromper, apparaîtra le vrai Conducteur, (Daniel 9:25) Celui que l’Ecriture présente comme « l’Arbitre d’un grand nombre de peuples »,(Esaïe 2:4; Michée 4:3) » le Chef et Dominateur des peuples « ,(Esaïe 55:4) Celui « qui ramènera la paix ».(Michée 5:4)
Après avoir connu la paix la plus illusoire, le monde acclamera Yechoua HaMachiah , le véritable Prince de la paix. (Esaïe 9:5). Israël entrera dans une alliance de vie. (Jérémie 31:31-34)
Après les séductions du faux Oint, le monde reconnaîtra le véritable Oint. Peut-être comprenons-nous mieux comment l’Anti Christ prépare dès aujourd’hui sa venue »[/i]
suite du commentaire précédent: c’est dans l’air , ça vient de tomber :
« De retour au Proche-Orient, l’émissaire américain George Mitchell a cherché mardi lors de ses entretiens avec les responsables israéliens à assurer l’Etat hébreu du soutien intact des Etats-Unis, malgré les profondes divergences entre l’administration Obama et le gouvernement Nétanyahou. »
[b]Veritas[/b],
il me semble que cet article de [b]SOPHY[/b], qui est consacré à Jacques [b]Attali[/b], est un papier avant tout économique et politique…
Or, je vous demande ce que viennent faire ces deux commentaires, qui n’ont aucun rapport avec le sujet développé par [b]SOPHY [/b]dans son papier !
[i][b]De ce fait, n’avez-vous pas l’impression de manquer de respect à l’auteur de cet article en nous citant, encore une fois, tous ces versets de la Bible ? N’avez-vous pas non plus l’impression de manquer de respect à ses lecteurs, à ses commentateurs ? Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés de croire en votre Église ? Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas, si nous ne le voulons pas, obligés de lire la Bible ?,[/b][/i]
Donc, [b]Veritas[/b], je me vois contraint de vous rappeler, [i][u]pour la énième fois[/u][/i], cet [b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule : [b][i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/i][/b]…
Puis, au cas où vous l’auriez oublié, cet [b]Article[/b] de notre [b]Constitution[/b], que je viens de reproduire, renforce, [u][i]de facto[/i][/u], la [b]Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État[/b], qui, je vous le rappelle, a été promulguée, puis, publiée, au [b]Journal Officiel[/b], le 11 décembre 1905 !
Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter ce que dit [b]Wikipedia[/b] sur ce sujet :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Séparation_des_Églises_et_de_l’État_en_1905[/url]
JPD,
Vous avez dit:
[i] »Qu’à la manière des scientifiques qui exigent de « prouver que les choses existent »,
Pourquoi ne cherche t on pas « à prouver qu’elles n’existent pas ? »
« l’absence » de preuve ne constitue pas la preuve de l’absence. » [/i]
Vos propos me font penser à cette histoire.
[b]Qui est venu en premier: l’œuf ou la poule?[/b]
Désolé de vous dire qu’avec de telles considérations pseudo-philosophiques qui plus est remises sous une forme négative, on n’est pas près d’avancer.
Le Vie est bien réelle et ce qui prime pour la plupart des humains c’est ce qu’ils vont trouvé dans leurs assiettes si tant est qu’ils en possèdent une.
Alors on est bien un jour obligé d’accorder tout ou partie de sa confiance avec le plus de discernement possible, ne serait-ce que pour manger.
Cordialement
Ludo
[b]Veritas[/b],
il me semble que cet article de [b]SOPHY[/b], qui est consacré à [b]Jacques [/b][b]Attali[/b], est un papier avant tout [b][u]économique[/u][/b] et [b]politique[/b]…
Or, je vous demande ce que viennent faire ces deux commentaires, qui n’ont aucun rapport avec le sujet développé par [b]SOPHY [/b]dans son papier !
[b][i]De ce fait, n’avez-vous pas l’impression de manquer de respect à l’auteur de cet article en nous citant, encore une fois, tous ces versets de la Bible ?
N’avez-vous pas non plus l’impression de manquer de respect à ses lecteurs, à ses commentateurs en nous citant, encore une fois, tous ces versets de la Bible ?
Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés de lire la Bible, si nous le voulons pas ?
Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés de croire en votre Église ?
Ne pensez-vous pas que nous ne sommes pas obligés, non plus, de croire en vos prédictions complotistes ?[/i][/b]
Donc, [b]Veritas[/b], je me vois contraint de vous rappeler, [u][i]pour la énième fois[/i][/u], cet [b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, [i]en son [b]Préambule[/b][/i], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/b][/i]…
Puis, au cas où vous l’auriez oublié, cet [b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], que je viens de reproduire, renforce, de facto, [b]la Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État[/b], qui, je vous le rappelle, a été promulguée, puis, publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] !
Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter très attentivement le texte de cette [b]Loi [/b]sur le Site de l'[b]Assemblée Nationale[/b] :
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp#loi[/url]
[b]L’Homme au « Bon Sens » a mieux parlé que MOI
GBGB, LUDO
SOPHY[/b]
ATTALI, GORBACHEV, MEME COMBAT : NOUVEL ORDRE MONDIAL !
LE DIABLE ROUGE EST CONCURRENCE !!!!!!!!!!!!!!!
Mikhail Gorbachev : »Le monde a besoin d’une nouvelle perestroïka »
« Le modèle qui a émergé au cours des dernières décennies du 20ème siècle s’est avéré non durable.
Il est basé sur la recherche de super-profits , sur l’exploitation effrénée des ressources et sur l’irresponsabilité sociale et environnementale » .
Mikhail Gorbachev en appelle à un nouveau modèle de développement,
respectant davantage les équilibres écologiques
tout en permettant de satisfaire les besoins du plus grand nombre.
chere SOPHY
C’est vrai qu’Attali est de plus en plus sinistre! voudrait il nous déprimer qu’il y arriverait!
Je viens d’écouter une emission passionnante (courte et pédagogique), le Dessous des Catres sur ARTE. J’aodre le petit fils de P-E Victor, a sharp mind.
je vous recommende de la visionner sur [url]http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,Grid=4742.html[/url]
chaque emission peut etre regardéesur nternet pendant 1 semaine.
Une de ces emissions qui vous donne l’impression de la quitter « plus intelligent », c’est tout dire!!!!
gbgb
J’ai vu une emission sur ARTE :LE MALHEUR EST DANS LE PRET
[url]http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2672836,scheduleId=2636716.html[/url]
LES BANQUIERS ETAIENT PARFAITEMENT CONSCIENTS DE CE QU’ILS FAISAIENT !
George Bush père fêtera ses 85 ans en sautant en parachute !
QUESTION :
Quand est-ce qu’il monte en ballon avec Kissinger et Rockefeller ? !!!!!!!
Bonjour [b]Sophy [/b]!
Je suis moins jeune de 2 ans que [b]poissonrouge[/b], mais je vais quand même donner mon avis de « jeune », puisque vous en demandiez un :
tout d’abord, je n’y connais pas grand chose en économie, alors je ne vais pas revenir sur ce qu’a dit M. [b]Attali[/b]. Par contre, quelque chose m’a quand même marqué, c’est cette obsession qu’il a d’appeler à une [b]fortication de l’UE[/b]. Je connais un peu le [b]groupe Bilderberg[/b] de nom (à une époque ou la théorie du complot m’intéressait beaucoup, moins maintenant) et il est vrai que cela ressemble fort à [b]un nouvel ordre mondial[/b]. Pour faire hors sujet, parce que je remue le couteau alors autant que j’y aille franchement : je pense qu’un nouvel ordre mondial, on y va fatalement. Ce que j’espère simplement, c’est [u]que ce nouvel ordre mondial soit aussi social qu’économique[/u]… Je peux toujours rêver.
Je termine là mon hors sujet sur [b]Bilderberg[/b] et je reviens sur la [b]crise économique[/b]. Je l’ai dit : [b]je n’y connais rien[/b]. Cependant mon avis de jeune, le voici : je ne sais pas jusqu’où les choses empireront, tout ce que j’espère, c’est que quand ça ira mieux, [u][b]on ne retombe pas dans les mêmes erreurs[/b][/u].
Amicalement
[b]Gosseyn[/b]
vous souhaitez ceci : »ce nouvel ordre mondial soit aussi social qu’économique »
mais ce sera cela :
[b]ce nouvel ordre mondial sera une dictature économique avec tous les outils qui vont avec !!!!![/b]
SOUS DES DEHORS ALLECHANTS ! :
La confrontation nord-sud qui durait depuis des années sur les dossiers agricoles et industriels va t-elle enfin se solutionner ?
Mardi, à l’issue d’une réunion sur l’île de Bali, Le directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) Pascal Lamy, membre du groupement Bilderberg , et aussi du groupement Le Siècle (des Lumières), a souhaité que le cycle de Doha sur la libéralisation du commerce soit conclu en 2010 .
[b]Chère Agnés,
Je pense que Jacques Attali, met la France en garde depuis 2008,…annonçant à mots couverts une crise qu’il a senti venir, depuis bien longtemps..
Des Pays Européens qui s’endettent sans jamais penser à rembourser cette dette, ne peuvent vivre indéfiniement dans l’opulence (le mot est un peu fort, je vous le concède)
(Je précise tout de suite, pour VOUS, que je sais que l’Allemagne est le seul Pays Européen à équilibrer son budget!
Angéla Merkel ayant bien du mérite à supporter nos écarts inconscients…)
Il a été le PREMIER à vouloir diminuer les Dépenses Publiques!, en apportant des soutions que le gouvernement à l’époque a rejeté EN BLOC!
Ses propos ne plaisent pas, parce qu’il enfonce le clou, et que nous ne sommes,NOUS, citoyens lambdas, pas prêt à faire certains sacrifices![/b]
Certains diront ci dessous, qu’il fait partie de ce fameux groupe qui se réunit aux Pays-Bas, pour établir un Nouvel Ordre Mondial,
Et alors ????
Si ce N O M, tiens compte des problèmes rencontrés par l’ENSEMBLE des Populations qui composent tous les pays concernés, et met en avant les différences sociales des différents Etat, pour mieux les harmoniser, où est le « mal » ??
Pourquoi ne pas faire confiance à ces dignitaires érudits, qui, je le répète auront besoin de tous les Travailleurs du plus haut placé, au moindre technicien de surface, pour continuer à produire et à vendre dans le monde…
J’ai regardé, en allant sur le lien que vous nous laissez, la vidéo sur ces fameux fonds souverains!!
Il faut avoir quelques notions d’économie pour la suivre, néanmoins, elle éclaire le néophyte de façon suffisante pour qu’il se fasse une petite idée, de la provenance de ces fonds, et de leurs destination
je ne sais pas si je vous aurai convaincue de la pertinece des propos de Jacques Attali, mais j’aurai au moins tenté….
gbgb
Sophy
[b]Cher Gosseyn,
Tout d’abord MERCI, de vous intéresser à cet article, et d’y apporter votre contribution de « Jeune Homme »
Poissonrouge, n’a pas répondu à l’appel, je vous ai eu, c’est très bien aussi, puisque vous êtes dans la tranche d’âge qui m’intéresse (les avis)
Je suis heureuse que vous soyez sorti de cette « obcession », qu’ont certains à voloir dire que le groupe Bilderberg, veut régenter le Monde sans tenir compte des plus démunis!!
ils ne vont tout de même pas tous les « Euthanasier », tout de même ???
En plus on a besoin de tout le Monde pour faire marcher une ECONOMIE qui se respecte…
Du Chercheur, à l’Entrepreneur, jusqu’au « Balayeur » (pour faire simple)
La « Fortification de l’UE », face à qui ?
A la Chine, aux Etats-Unis, qui sont en mesure de réguler le Marché à leur guise, sans s’occuper de l’Europe et de son Euro, qui se dévalue à vue d’oeil, face à un Dollars faible!
Nos exportations ne se feront plus en euros trop cher, pour les pays importateurs, et nous resterons avec nos productions, à vivre en autarcie dans une Europe des 27, ou la moitié n’est pas en mesure de nous payer nos produits..
Votre perception de l’Economie, et votre conclusion, surtout, est tout à votre honneur :
OUI, à un Nouvel Ordre Mondial, mais qui ne laisse pas sur le « carreaux », les plus démunis…
Amicalement, et Merci encore de votre passage
SOPHY[/b]
[b]Véritas,
Un peu d’espoir pour nos jeunes ????
NON ?
Le N O M, ne veut pas dire Non à la Mondialisation, inévitable à notre époque, sous un régime de Paix (relative certes)
[/b]
« Pourquoi ne pas faire confiance à ces dignitaires érudits, qui, je le répète auront besoin de tous les Travailleurs du plus haut placé, au moindre technicien de surface, pour continuer à produire et à vendre dans le monde… »
[b]Ces dignitaires nous ont conduit au chaos actuel et à venir qui verra naitre une dictature impitoyable comme le Reich a succédé à la république de Weimar.[/b]
« Le N O M, ne veut pas dire Non à la Mondialisation, inévitable à notre époque »
[b]Le NOM veut dire oui à la mondialisation, qui est non évitable et non écologique.[/b]
« Un peu d’espoir pour nos jeunes ???? »
[b]Le seul espoir du monde c’est la Grâce qui se trouve en Jésus-Christ !
ce n’est surement pas ATTALI and so on ![/b]
ALLEZ, SOPHY, JE PRENDS DATE !
erreur de frappe : qui est évitable
voila votre espoir :
[b]http://www.dailymotion.com/user/leclipquidechire/video/x9i5rj_le-clip-qui-dechire-2_fun[/b]
[b]Trop DROLE, ce clip Véritas, mais je ne peux mettre la vidéo, ..j’ose pas…
Par contre je vais mettre le lien en bleu, pour que les lecteurs puissent au « moins » sourire…sur cet article hyper sérieux[/b]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9i5rj_le-clip-qui-dechire-2_fun[/url]
chere SOPHY,
la réduction des dettes publiques était le thème central de Bayrou en 2007: le MODEM a des valeurs plus proches du CDU de Mme Merkel que l’UMP , surtout au niveau de la gestion des déficits; Bayrou nous promettait dejà du sang et des larmes, condamnait les idees de bouclier fiscal et de cadeaux aux riches avec le seul argument de relancer la consommation. c’est en cela que sa campagne avait plu.
On parle de la crise des subprimes depuis mi fin 2007 dans le monde, avec des signes avant coureurs en avril 2007; la France était trop préoccuppée par les élections pour le clamer ouvertement; les signes avant coureurs se traduisirent par la baisse du dollar par rapport aux autres monnaies (perte de confiance); c’est d’ailleurs à cette époque que commence lentement la baisse des indices boursiers masqués par la hausse du pétrole. Je ne suis pas experte mais on en parlait dejà dans les médias en 2007 et les fonds de pension commençaient à s’eciter.
Ce qui m’interesse aujourd’hui, c’est surtout comment profiter de la prochaine relance et ne pas etre laissé de coté comme la France l’a été en 2004.
Veritas,
ce clip est trop cool comme diraient mes petits neveux
c’est cool en effet ; mais en réel ça va etre très dur !!!
[b]C’est pour QUAND, la « catastrophe » ?
Le 30 JUIN, comme nous le prédisais un rédacteur de C4N ?[/b]
Bonsoir SOPHY,
Il est question ici du [b]Groupe de Bilderberg[/b].
Voici le liste des participants à la réunion de ce groupe en 2003 au château de Versailles.
Dominique De Villepin (Ministre de l’intérieur)
Jean Claude Trichet (président de la Banque Centrale Européenne)
Philippe Villin (Lehman Brothers Europe),
Olivier Roy (CNRS),
Franck Riboud (Danone),
Denis Ranque (Thales),
André Lévy-Lang (ancien PdG Paribas),
Pierre Lellouche (Député UMP. Vice-président de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN), Pascal Lamy (Commissaire européen chargé du commerce),
Valéry Giscard D’Estaing (Président de la Convention qui a élaboré la Constitution Européenne),
Jean-Louis Gergorin (Vice-président d’EADS, par ailleurs membre de la RAND Corporation), Jean-François Copé (Porte-parole du gouvernement),
Bertrand Collomb (Président de Lafarge),
Henri De Castries (Président d’Axa),
Phillipe Camus(Président d’EADS),
Nicolas Beytout (Rédacteur en chef Les Echos),
Alexandre Adler (Conseiller éditorial du Figaro),
Thierry De Montbrial (Président de l’IFRI (Institut français des relations internationales),
Jean-Louis Bruguière (Magistrat anti-terrorisme),
Michel Bon (Ancien président de France Telecom),
A noter que Barrosso, Jose Manuel Durao Barrosso en fait également partie.
ELOQUENT !
GBGB
Ludo
[b]OUI, LUDO, mais les plus « grosses têtes » que la France compte….
et ce, dans tous les domaines del’économie aux finances, en pasant par les médias!!
Sont-ils « tous POURRIS » pour autant ?
Ou essaient-ils de remédier aux problèmes de la Société ??
Il y a des noms qui devraient donner confiance dans la liste NON ?
GBGB
SOPHY[/b]
Oh oui, très éloquent !!!!!!!!!!!
Il ne reste plus qu’à trouver « le mystère de la PYRAMIDE » !!!!
Dixit Thierry MEISSAN :
« Selon vous, quelle formule d’imposera ?
Aucune parce que la crise économique sera d’une telle ampleur qu’elle conduira à mon sens à une dislocation des États-Unis et la fin de l’État d’Israël.
Washington va devoir revoir une nouvelle fois ses ambitions à la baisse. Elle va probablement se replier sur le maintien du statu quo. Son action se limitera à empêcher de nouveaux acteurs de prendre sa place. »
Il avait quand même une bonne longue-vue, le Prophète Daniel !!!!!!!!!
(voir plus haut dans les commentaires .)
Il avait quand même une bonne longue-vue, le Prophète Daniel !!!!!!!!!
(voir plus haut dans les commentaires .)
[b]NON, VERTAS, pas Thierry Meissan, par pitié, pas de comploteur égaré, ICI,
Vous aussi, vous vous y mettez ?
C’est pa sérieux Véritas, laissez ce négationniste comploteur délirer tout seul, ou avec ses adeptes……….[/b]
On sent bien maintenant que l’on va bientôt attaquer les dernières mesures
de la partition du temps de la Grâce : la Coda !
Le problème SOPHY, c’est encore une fois le mélange des genres.
Politique et Business associés,n’ont jamais servi des causes sociales!
Les intérêts ont toujours été financier pour contrôler le POUVOIR.
Comment par exemple faire confiance à un type comme Barroso qui est le président de la commission européenne!(à ce jour je ne sais pas s’il est toujours dans le groupe Bilderberg)
C’est peut-être une des raisons pour lesquelles le Modem, les verts et le PS souhaitent qu’il ne soit pas réélu.
Mais le rapport de force est là puisque le PPE est majoritaire, et il semblerait que Barroso soit reconduit à la présidence
GBGB
Ludo.