Un jour, une histoire…
Un jour, tu es né. Une petite fée s’est penchée sur ton berceau. Elle t’a regardé, scruté, observé en profondeur. Puis elle t’a dit les mots suivants :
« Sois confiant petit Homme. La vie est belle et douce. Tes parents sont là, à tes côtés. Ils t’aideront à grandir, t’aimeront et te chériront autant qu’il leur sera possible de le faire. Lorsque tu seras prêt, tu t’envoleras. Tu deviendras à ton tour un parent, puis un grand-parent aimant. Et si tu as de la chance, tu vivras une longue et belle vie. »
Ces mots prononcés, la petite fée partie et tu ne la revis plus jamais.
Comme elle l’avait présagé, ta famille fût présente pour toi et ta sœur. Tu grandis, à ton rythme. Et un jour, après de belles et moins belles journées, car la vie est un cadeau mais cela n’est pas tous les jours facile, un jour tu quittas tes parents, pour vivre ta propre vie. Tes bases étaient solides. Ton parcours fût semé d’embuches mais tu sus les surmonter. Et à ton tour, tu trouvas l’amour. De ce lien indéfectible, tu réussis à fonder ta famille. La vie te délivra trois enfants, que tu choyas comme tu aurais chéri ta propre vie. Et puis, le jour de ton départ, le jour où tu quittas cette Terre, tu étais entouré de ta famille. Elle était présente, pour toi, pour te remercier de ce que tu avais fait durant toute ta vie. Tu partis l’esprit tranquille, en paix avec ce monde, car la petite fée te l’avais prédis, « tu seras chanceux » et tu avais pu ainsi profiter pleinement de chaque jour qui t’était donné de vivre.
Un jour, une autre histoire…
Un jour, tu es né. Une petite fée s’est penchée sur ton berceau. Elle avait l’air bien songeuse cette petite fée. Elle t’a regardé, scruté, observé en profondeur. Puis elle a pris son temps, a pesé ses mots, les a retourné dans sa tête de longues minutes avant de prononcer ceci :
« Bonjour petit Homme. Il faut que tu sois fort. La vie n’est pas facile mais si tu t’en donnes la peine, elle vaut le coup d’être vécue. Ta maman ne se rend pas compte qu’elle a donné la vie, elle a bien trop de problèmes en tête. Ne lui en veut pas ! Ton papa est parti, alors que tu grandissais dans le ventre de ta maman. Il est faible, ne lui en veut pas ! Tu ne connaitras pas le reste de ta famille mais saches qu’ils n’y sont pour rien ! Oui soit fort petit Homme, si tu sais saisir ta chance, tu pourras être heureux… »
Ces mots prononcés, la petite fée partie et tu ne la revis plus jamais. Mais tu n’oublias jamais qu’elle avait essayé de t’aider.
Ton enfance fût chaotique. Bercée par les allez et venues incessants entre ton foyer maternel et celui de l’état. Tu découvris des gens formidables, qui essayèrent de t’aider. Ceux-là, appelés « éducateurs », parfois tu les a écoutés et d’autres fois tu les a repoussés, fermé dans ton cocon protecteur, refermé dans tes souffrances et tes blessures indélébiles d’enfant. Puis un jour, tu as atteint la majorité. Qu’en faire ? Tu ne savais que faire de cette sorte de pouvoir qui t’étais donné. Alors, tu as décidé de te battre. Oui, tu t’es battu contre les intolérants, contre ces nombreuses portes fermées qui ne voulait pas d’un adulte miniature « sans éducation ». Et puis tu as trouvé une voix qui t’as accepté. Des gens qui ont bien voulu te prendre à l’essai alors que sans expérience tu donnais plus d’effort que tout autre pour t’en sortir. Un soir, au détour d’une rue, alors que tu te promenait pensif, tu t’es fait agresser. Le poignard retiré de ton corps frêle t’as achevé, faisant couler tout le sang qui s’écoulait en toi. Les passants t’ont laissé là, par terre, comme une bête agonisante, car tes pauvres vêtements étaient troués et tâchés par l’usure du temps. Tu as quitté cette Terre comme tu y étais arrivé, dans l’ignorance.
Un jour, une dernière histoire…
Un jour, tu es né. Une petite fée s’est penchée sur ton berceau. Elle t’a regardé, scruté, observé en profondeur. Puis avant de te parler, elle prit maintes précautions, peut être avait-elle devinée … ? Elle réussie tout de même à te dire ces mots :
« Bonjour petit Homme. Tu as une famille, savoure la chance que tu as. Ne laisse pas le doute t’envahir. Un jour tu comprendras ces mots et surtout n’oublies pas, tu peux, si tu le veux, si tu t’en donnes la peine. Tu peux être heureux ! »
Ces mots prononcés, la petite fée partie et tu ne la revis plus jamais. Et un jour tu repensas à ces mots, mais tu ne sus pas en saisir la valeur.
Ton enfance fut rythmée par le stress de ta famille. Tes parents t’aimaient. Ils essayèrent de te le prouver par de nombreux cadeaux. Malheureusement, ils étaient bien maladroits. Ils étaient obnubilés par leur carrière. Ils travaillaient, travaillaient et travaillaient encore. Et cette course vers le statut social se fit au détriment de ton enfance, volée par quelques deniers qui permettaient de te couvrir de trop de jouets et pas assez de présence. Ton adolescence fut solitaire. Tu vécus ta métamorphose d’homme dans la douleur. Tu manquais d’accompagnement, seul face à toi-même. Tu avais des amis, mais eux ne voyaient pas ta profonde tristesse. Tu tentas d’alerter tes parents, mais leur emploi du temps ne leur permettait pas les pauses… Et un jour tu repensas à ta petite fée… trop tard… tu avais déjà pris ta décision. Tu mettrais fin à tes jours, seul, sans que personne ne puisse te sauver. Et tu partis ainsi, toujours seul, alors que toi, tu avais eu la chance d’être entouré, en tout cas sur le papier…
Le 10 décembre 1948, à Paris au Palais de Chaillot, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été adoptée par les 58 Etats Membres qui constituaient alors l’Assemblée Générale.
Une telle Déclaration est primordiale dans notre société, pour régir les relations entre êtres humains. Malgré tout elle reste assez utopique dans les faits :
Article 11.1 : Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Article 23. 2 : Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
Bien que de nombreuses sociétés Françaises font les efforts nécessaires pour aligner les salaires des femmes à ceux des hommes, de trop nombreuses disparités sont encore présentes. En France, les femmes gagnent en moyenne un salaire inférieur de 10% par rapport à un homme, pour une expérience et un travail équivalent.
Ces exemples ne sont que peu exhaustifs.
Pour un retour de vacances tu frappe fort dans ton article, je ne peux dire que sensationnel ton article, et je suis 100% d’accord avec ton écrit et les déclarations des droits de l’homme.
Je n’ai jamais compris pourquoi une femme qui travaille n’a pas droit aux mêmes salaires qu’un homme, je suis contre les mariages arrangés, chacun à le droit de choisir avec qui vivre et faire sa vie.
Je suis un homme mais pas un macho, je respecte mon prochain que se sa sois une femme ou homme.
On est tous égaux sur cette terre, malheureusement peux de personnes pensent comme moi et c’est bien triste.
bonne soirée et bisou à toi Ange
« Nous ne choisissons pas de vivre et de naître »
Qui sait ? ça reste encore à prouver ! l’homme aime les sensations fortes !
Je trouve votre article bien écrit et pertinent .
Bonsoir Eric,
alors si tu trouves que mon retour se fait en force, ce doit être parce que je suis bien reposée ;D
Les inégalités sont trop nombreuses pour les citer! Les inégalités face aux diplômes, aux écoles selectives (en fonction des revenus familiaux), face à l’emploi, vis à vis des origines, concernant les religions, ou encore par rapport à l’inexpérience dans le domaine professionnel, la chance de naître dans un pays qui n’est pas en guerre…
Tu es quelqu’un de bien, j’en suis persuadée. Mais peut être est-ce aussi l’expérience et les épreuves qui te font réagir comme tel. La sagesse, d’un homme non macho, vis à vis de la parité hommes/femmes. Si tous les hommes politiques pouvaient penser ainsi…
En tout cas, merci de ton passage et de ton gentil commentaire!
Bonne soirée
Ange
Merci beaucoup Mecarryce! Venant de vous, cela me touche d’autant plus!
C’est une excellente suggestion que vous faites! Et si nous choisissions notre chemin, nos épreuves, comme une vie déjà préetablie… Cela laisse bien songeur.
Cela voudrait alors dire que nous sommes parfois un peu maso ou que nous avons à réparer des choses. Pourquoi pas!?
Vous pourriez peut être écrire un article à ce sujet! Je serai la première à lire vos idées.
Bonne soirée Mecarryce
Ange
Bonsoir Ange.
La naissance représente en soi déjà l’inégalité, mais force est de constater que l’égalité prend sa revanche lorsque la mort s’approche…
La Justice…l’inégalité dans toute sa splendeur, le nanti et sa cohorte d’avocats, nul besoin de disserter sur ce chapitre tant l’inégalité illustre la dérive de la justice.
Et seul le jour du grand départ nous nous retrouvons égaux face à la Grande Faucheuse, qui elle ne fait pas de discrimination !
Bisou
Une chanson collant parfaitement au ton de cet excellent post.
{youtube}98afouQace0{/youtube}
Ha Michel… je n’avais aucunement pensé à dame la Faucheuse et merci de la rajouter sous mon article!
Oui je crois bien que c’est un des rares moments dans la vie (enfin si on peut le dire ainsi) où nous sommes tous égaux.
Et alors, il faut attendre ce moment, tant redouté par de nombreuses personnes, pour finalement être tous égaux…!? C’est tellement triste. Savourer sa propre fin, car elle est unique et empreinte d’aucune discrimination… tous égaux, tous pareils…
Finalement, je suis heureuse d’être « bien née » et de n’avoir aucun égal, car si pour l’atteindre il faut mourir, alors je ne suis pas pressée 😀
Je dois avouer que je ne suis pas très fan de Maxime Leforestier, mais cette chanson est magnifique pour son texte. Effectivement elle illustre très bien ce modeste article!
Merci Michel pour tous ces encouragements!
Et je crois que si on s’embrasse, alors on peut se tutoyer!!!
Je te souhaite donc une bonne soirée et à mon tour t’envoie un bisou!
Ange
[b]Ange
Un article qui est tellement vrai et si joliment ecrit!
Chacun a sa vie et sa « chance » et on doit savoir que les epreuves qui barrent nos routes ne le sont pas si on sait qu »elles nous font grandir !
La vie est un aller retour de joie et de peine ,mais le pricipal est de rester toujours positif car la joie est le secret contre le desespoir et le suicide pour les plus fragiles!!
Ange ,ton article est a la hauteur de ta grandeur
Ton amie
Fox[/b]
c’est un article a la gloire de qui ou de quoi?
marsoin
C’est une illusion de penser que les gens meurent égaux….Soyons réaliste
Bonne soirée à toi ange, je remarque que même sur tes articles il y a des critiques, et toujours par des personnes qui ne mettent pas d’articles
je te dit à bientôt Bisous
Eric
Bonjour Marsoin.
A la gloire de personne et de tout le monde.
Les inégalités existent partout et touchent tout le monde: les enfants face a des adultes maltraitants, les personnes âgées, les hommes et les femmes, toutes les cultures, tous les pays, etc… Le sujet serait trop long si l’on souhaitait intégrer toute forme de discrimination.
Cet article est a mon sens un constat et je serai ravie de connaitre votre avis sur la question.
A quoi cette lecture vous a t elle fait penser? Pourquoi cette question?
Ange
Bonjour Libertinus,
Je ne vous rejoins pas, du moins pas tout a fait…
Nous ne sommes effectivement pas égaux face aux conditions qui précédent un décès (accident, maladie, suicide, mort « naturelle », etc…). En revanche, au moment de partir, nous sommes tous seuls face a nous même.
Enfin, c’est mon point de vue. Mais c’est difficile d’en parler car nous le l’avons pas vécu nous même et personne n’est présent pour nous en parler.
Et vous, vous voyez ça comment?
Ange
Eric,
Merci de ton message mais je n’ai vu aucune attaque ou critique. Juste des points de vue différents. Et c’est en cela que la discussion devient intéressante : se confronter a d’autres avis!
Et de toute façon, en écrivant et publiant il faut être prépare a recevoir des critiques, positives négatives. Moi cela ne me dérange pas du moment que cela reste respectueux!
Mais merci quand même!!!
Bonne soirée a toi aussi
Ange
Merci beaucoup Fox! Quel beau compliment dis donc…
C’est parfois difficile de trouver le bonheur car parfois il s’acquiert a travers les épreuves. Et c’est ainsi qu’on apprend a le savourer…
Mais cela s’apprend aussi au contact des autres et si les personnes de notre entourage sont dans l’incapacité de « tendre la main », cela peut aussi conduire a de l’isolement et une grande détresse pour quelqu’un en grande difficulté.
Rester positif est un état d’esprit qui se cultive chaque jour.
Biz
Ange
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Ange,
Désolée pour mon retard.
C’est vraiment un très bel article. Nous naissons tous égaux, nus comme des vers, mais c’est après que ça se corse.
Et oui, que veux-tu de l’inégalité il y en aura toujours. Mais compliment ! Jolie plume.
[b]J’espère que ce gentil commentaire ne sera pas supprimé. Car la nouvelle mode sur C4N, c’est de supprimer les commentaires gentils, respectueux et compatissants d’ANDREA sur un des articles de SOPHY.[/b]
Un vote Super
Amicalement
ANDREA
Bonsoir ANDREA,
Oui, les inégalités peuplent notre planète, nous sommes tous imparfaits et malheureusement les discriminations de toutes sortes sont de plus en plus flagrantes. Le nombre d’associations en tout genre pullulent.
Tout le monde est au même niveau d’égalité pourtant (j’entends par là que personne n’est supérieur ou inférieur à quiconque) et malgré tout nous n’avons pas tous les mêmes chances face à la vie.
Et que se passe-t-il? Quelle est cette histoire de commentaires effacés? Je pensais que seuls des modérateurs étaient en mesure de le faire s’ils constatent un abus… Peut être s’agit-il d’un problème informatique?
Merci pour ton passage, vote et commentaire.
De retour de vancances?
Bonne soirée
Ange
[img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Ange,
Un petit emportement de ma part après la suppression de commentaires gentils dont le mien.
Mais bon tant pis, ce sont les modérateurs du site qui les ont supprimés pour que les commentaires restent compréhensibles sous l’article de SOPHY.
Je repasse dès que possible sous ton article, sûrement demain. Ce soir je me repose tôt. Un peu de télé(non, pas réalité) et puis un gros dodo.
Amicalement
ANDREA
Bonne nuit petite abeille!
Ange
excellente journée à toi Ange, a quand ton prochain article ??
Bisous Eric
Salut Eric,
A quand??? Peut être cette semaine… Je ne suis pas très prolifique ;D
Bonne journée a toi aussi, Zorro des temps modernes 😉
Bisous
Ange
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Ange,
C’est vrai nous n’avons pas tous les mêmes chances face à la vie. Notre naissance défini notre vie.
Et en France par rapport à d’autres Pays, et même si on se plaint on a malgré tout de la chance.
Mais dans la vie il faut aussi savoir donner à l’autre.
Un vote Super
Amicalement
ANDREA
Tout a fait d’accord avec toi Andrea!
Même si de fortes inégalités susbsistent en France, nous avons la chance de ne pas vivre en pleine guerre civile, d’être ravages par le fléau des maladies (transmises par l’eau par exemple)…
Tout est relatif. La misère est présente, le manque de soins, le racisme, les violences… Nous n’en sommes pas épargnes. Mais nous ne vivons pas non plus a Haïti ou en Russie actuellement…
Bref, je ne sous estime aucunement les difficultés de notre pays mais nous avons tout de même de la chance de ne pas vivre dans un pays ou les femmes se font lapider (cf excellent article de Michel).
Merci de ton « repassage » petite abeille!
Bisous
Ange
Eric,
Ça y est… Mon dernier article est poste et en cours de validation! Il est un peu « noir » et très personnel…
Au fait, c’est mon « moisiversaire » aujourd’hui…
J’ai un mois C4N ;D
Bonne soirée
Ange
Quelle gifle !!
Pfiou !!
J’avais les larmes aux yeux de bout en bout!
Contrairement , sûrement à certains pollueurs!
Je ne compends pas pourquoi il n’y a pas de rammassage…la benne des poubelles ne passe jamais après la publication?
Wahou Sybille… je crois bien que tu es la première personne qui verse une larmichette en lisant mes articles.
Tu n’imagines pas à quel point cela me touche!!!
J’espère que mon prochain (s’il parait) en sera de même, pas que j’aime faire pleurer les gens, mais pour nos ressemblances…
Pour le ramassage, c’est peut être parce que l’on n’est pas assez taxés de charges de copropriétés sur C4N… Et pourtant certains rédacteurs en auraient parfois bien besoin!!!
Merci Sybille
Ange
Tu sais, il y a 7 ans que j’écris des choses légères et plus graves des témoignages de vie assez dur!
C’est fou comme certaines personnes collectionnent les témoignages vécus, comme si c’était impossible d’avoir vécu tant de choses négatives n si peu de temps… mois, je me dis, le pire est passé, ça ne plus être pire, donc maintenant, je me bouffe ma tartine de beurre…enfin presque !
Et il y a ces personnes qui se fichent de ce que tu peux raconter, que tu parles de vécu ou de quoi que ce soit, ils sont juste là pour faire du clic, du mot et si possible polémique, ça les amuse ! D’autres encore te diront qu’il y en a marre du misérabilisme! Je me le suis payé celui-ci de terme, j’ai eu mal en le recevant, une fille qui n’avait pas compris la nécessicté du message!
Car oui, s’il y a bien une chose sur laquelle je suis d’accord avec toi, c’est qu’il faut parler, si tout le mo,de arrive à dire: Moi, j’ai été violée, ou moi j’ai été battue, eou plein d’autres télmoignages, il faut servir de guide pour les autres, c’est notre mission sur terre, c’st pourquoi on a encaissétout ça, juste pour aider et servir de guide !
Rien à voir avec la religion…
[b][/b]Bel article!J’ai tjs retenu cette phrase de Jean Anouilh:
« Il y aura toujours un chien perdu qui m’empèchera d’être heureuse »
Oui,il faut une certaine compassion pour les autres mais on ne peut pas « vivre » en portant le poids de toutes les souffrances des autres!!
Bien à toi,bel ange!
Andréa:ils ont effacé tous les commentaires,ne te sent pas visé!
Sybille!!!
C’est énorme!!! Tu me voles les mots de la bouche.
Je constate que nous avons la même philosophie et bien sûr rien à voir avec la religion car pour ma part, je suis athée. Malgré tout j’ai certaines croyances.
A quoi peuvent bien servir nos expériences si ce n’est à les partager pour faire avancer les choses? Bien sûr on apprend, on grandit mais à quoi sert de vivre si c’est pour rester seul avec ses regrets, et ses peines???
Certains ne sont pas réceptifs car enfermés dans leur petite bulle protectrice. Fermer les yeux sur la misère humaine c’est tellement plus facile, plus confortable. Ces gens là se coupent de leur coeur, mais un jour je leur souhaite de comprendre, car sans cela, on ne peut pas avancer! On ne peut pas être heureux tout seul, sans partage!
Quant au « misérabilisme », ce mot a dû être employé par quelqu’un de bien insensible et égoïste…. Tu ne demandes pas la charité, tu partages ton vécu et ceux des autres! Je ne comprendrais jamais que l’on puisse à ce point fermer les yeux sur les gens qui nous entourent! Et dans ce cas, pourquoi se flagéler en lisant des choses que l’on ne veut pas voir????
Tu fais partie des gens qui me donnent du courage Sybille
Merci!!!!!
Ange
J’ai gardé tellemnt de temps ces souffrances en moi, mais si tu savais à quel point j’ai vécu trop de vies en une, ce que tu connais n’est qu’un 10ème des souffrances endurées !
Je n’avais pas de famille ou d’ami pour partager le poids du vécu, ce n’est qu’internet qui m’a donné la solution!
Au lieu de pleurer surmon sort, je devais pourvoir aider au moins une personne par mois sans rien demander en retour, une façon de me libérer aussi!
Mon expérience de tant et tant de choses allaient pouvoir servir aux autres!
Depuis que j’ai entrepris d’aider réellemet les autres, la nature m’a fait de beaux cadeaux !
Merci Mozarine!
Elle tellement vraie cette citation… Mon secret a moi c’est de toujours positiver.
Certains jours sont plus difficile que d’autres, comme tout un chacun.
Je rajouterai a cette citation qu’il ne faut pas fermer les yeux et trouver le moyen de transformer ce qui est négatif en positif.
Certes, on ne peut pas aider tout le monde, mais parfois un tout petit geste suffit a combler un manque.
Bonne soirée belle mélomane
Ange
PS: je vois que tu change de « tenue » presque tous les jours… Cela te va a merveille!
Bonsoir Ange.
Nous ne naissons pas tous égaux,ouais,ouais,ouais!
L’égalité,ferait certainement de ce monde un endroit fade ou les luttes,les cris de désespoirs,la colère seraient bannies!!!
Qui voudrait être l’égal de son voisin ou autre,avant tout chacun sa vie,c’est ainsi.
Les siècles passent,les êtres aussi,mais vouloir l’égalité des êtres les uns par rapport aux autres se serait bouleverser le fonctionnement chaotique de nos civilisations axées sur le moi d’abord,on atteindrait presque une partie de la sagesse humaine!!!
Impossible,l’homme est de marbre lorsqu’il s’agit de changer son propre mode de vie et faire en sorte que le partage soit le cœur de l’humanité.
Théorie,de la théorie les droits de l’homme,cette universalité pour l’égalité n’est qu’un écrit de plus né sans doute au cœur d’un malaise !!!
Rassurant ce texte,se voulant plus ouvert a l’homme,mais cela s’arrête là !!!
Bye et bonne soirée.
Et bien Sybille, je suis prête a écouter tout le reste, un peu chaque jour.
Pour l’instant, de ce que je connais de toi, ton vécu et ce que tu en fais… c’est tout a ton honneur! Belle notion de partage et pourtant personne n’a su te l’inculquer!!!
La nature m’apporte aussi beaucoup en retour. Les gens positifs attirent le positif…
Et malgré ce que l’on peut dire, internet peut aussi nous apporter de belles choses, même virtuelles!
Ange
Si, Ange, j’ai eu des guides merveilleux,
J’ai eu une famille qui m’a guidée, même si ce n’atait pas vraiment la mienne! De l’âge e 6 ans à 12 ans, j’étais en pensionn et je dois ma façon de penser et de positiver à des soeurs, et 2 prêtres!
Elles m’ont donné plus que ma mère n’aurait jamais pu me donner si elle avait été présente à mes côtés!
Dans toute existence il y a des côté positifs même quand on ne s’y attend pas !
Meri à Soeur Meryse, Soeur, Alice (ma préférée), Soeur Bernadette, Mère Jeanne (Ou lala la trouille!!) Soeur Marie Paule (Ah peut aussi)!!
Clin d’oeil à tout à Sainte Philo /saint Jo à Montluçon années 1970 / 1979
Bonsoir Humaniste.
Superbe commentaire qui se lie a merveille avec le texte!!!
L’être humain est imparfait. L’être humain se doit d’évoluer pour tendre vers la perfection.
Mais il est profondement égoïste, il se rassure en ne regardant que le bout de son nez.
Et parmis tous ces gens vivent les rêveurs, les poètes, qui eux dénoncent sans renoncer…
La perfection n’existe pas. Et si elle existait, je crois finalement que l’on pourraient être semblables. Mais alors… ce serait un peu ennuyeux!
Car le bonheur se savoure et se cultive. Il se puise dans la tristesse.
Alors si pour être égaux il faut être des clones… A quoi bon?
Bonne soirée Humaniste. Votre pseudo vous va comme un gant!!!
Ange
Ha mais ceci explique cela Sybille.
Tu ne t’es pas « faite » toute seule alors!
Tu vois, heureusement qu’il y a encore des personnes qui savent inculquer de bonnes valeurs et « rectifier le tir »…
Et j’étais loin de penser qu’en rédigeant cet article il y aurait autant de soeurs sous celui ci… ;D ;D ;D
Ange
Ange.
La perfection,nous pouvons là frôler sans plus,sans jamais l’atteindre,tout juste s’en approcher!
La perfection n’est pas de ce monde sans cela,chacun a sa façon ne lutterai pas avec tant d’acharnements, de combativités pour améliorer sa condition d’être.
La perfection chez un être ou ici bas n’est qu’une vue de l’esprit.
Ce qui peut vous semblez parfait,ne peut l’être pour autrui,d’où conciliation.Fermer les yeux sur la laideur et n’entrevoir que ce qu’il y a de meilleure pour chacun,c’est humain.A force de luttes et de rages nous passons a coté d’une certaine sérénité.Ne pas tout idéaliser; c’est déjà ne pas être pris au dépourvu!
Je ne dis pas de baisser les bras,l’égalité nous l’obtenons tous a l’heure ou plus rien n’a d’importance avant de partir dans la galaxie du souvenir.
Laissez le bruit et la fureur du jour s’éteindre, la nuit arrive est là, se pose tel un voile pour apaiser les maux du quotidien.
A plus sur cette fréquence,bye.
Humaniste,
Vous êtes humaniste et grand poète du surcroit!!! Vous me laissez bien pensive…
Fermer les yeux, renoncer, refuser et renier… mais alors nous n’aurions plus aucun sens, plus aucun but!
La vie est un éternel combat, chaque jour qu’il nous est donné de vivre est un cadeau, fait de joies et de malheurs. Il faut la croquer et faire son « trou », marquer son empreinte, aussi infime soit elle.
Certes ne pas idéaliser, car cela consiste aussi à se voiler la face. Et pour être plus fort (et non « plus parfait ») il est bon d’anticiper. Sur quoi? Sur l’être humain.
C’est rassurant et confortable d’être « conscient ».
Tout être est prévisible à sa façon. Chaque être humain a ses contradictions et ses failles mais il ne cherche que sa propre protection. Sinon il renonce à la vie.
Et idéaliser peut aussi signifier que nous sommes ou parfaits ou supérieurs. C’est bien loin d’être le cas!!!!
Certains sont plus sereins que d’autres. Moins de rage, de colère, de haine? Qui sait? C’est très subjectif tout ça! Peut être ont ils disposés de plus de bonheur durant leur enfance…
Je n’attends qu’une chose de la vie et pourtant je sais que je ne l’aurais jamais, du moins pas de façon pérène! La tranquilité d’esprit. Je ne peux pas l’obtenir car cela signifierait pour moi « je baisse les bras » devant les injustices. Et ca, je ne le peux pas!!!
Parfois, par épuisement, je mets le cerveau en veille… que cela est doux pour mon coeur et mon ego. Mais il a toujours quelque chose pour le réveiller…
Merci pour ces mots justes et tellement réels!
Je vais m’auto poser le voile… pour quelques heures seulement!
Douce nuit Humaniste
Ange
Salut le héro ou l’héroine !!!
Avant de me traiter de » connard » inscrit toi sur le site,pov lache,ramène ta science,file moi ton adresse,mail ou de ton domicile ,un face a face,ça te branche espèce de larve !!!