La Pensée Unique, via les médias aux ordres, tend à nous dresser les uns contre les autres, au profit des multinationales de mort et de la Haute Finance. L'idée véhiculée en particulier par les NEO-CONS bushistes, est que nous devons nous opposer à des civilisations, ce que l'on appelle "le choc des civilisations". Même au prix de guerres meurtrières, peut-être nucléaires, mondiales. C'est intolérable.
Eva a décidé de s'opposer, au moyen des armes de la pensée, à l'idée d'un choc nécessaire, inévitable. Fait unique dans la blogosphère, elle vient de mettre en place un site pour prôner le dialogue et même la communion des civilisations: Hier, avec déjà une trentaine d'articles. Voici l'un d'entre eux, fondateur du blog.
Intégrismes,
fanatismes,
fondamentalismes,
communautarismes sectaires,
choc de civilisations,
guerres de religion,
antisémitisme :
Des abominations à dénoncer…
J'ai ouvert ce blog parce que la perspective, abondamment et complaisamment relayée par des médias aux ordres, d'un choc de civilisations, m'est insupportable. Apparemment, mon initiative est sans précédent dans la blogosphère.
On nous dresse les uns contre les autres ARTIFICIELLEMENT, pour le seul bénéfice des industriels de la mort et de la Haute Finance.
Les néo-cons, haineux et va-t-en guerre, qui prolifèrent dans les plus hautes sphères depuis que Bush est au pouvoir, impriment une tournure nauséabonde aux événements, aux politiques. En particulier, ils poussent à la guerre. Guerres hégémoniques, d'expansion, de domination. C'est intolérable pour les peuples.
Or, le choc des civilisations, l'essor des intégrismes, représente un enjeu immense pour les relations internationales et la paix dans le monde.
Nous devons absolument nous opposer à la politique diabolique des néocons néo-libéraux et va-t-en guerre. Ne serait-ce qu'en informant, sans cesse. Comme je l'ai déjà dit sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, transformons-nous TOUS en journalistes, au travail, en famille, auprès de nos voisins ou de nos relations… on ne peut pas compter sur les Grands Médias. Eux sont aux mains des industriels de l'armement, pour notre malheur.
Les intégrismes, les fanatismes, les fondamentalismes, quels qu'ils soient, chrétien, juif ou musulman, sont des abominations qu'il faut dénoncer sans relâche.
L'antisémitisme, envers les Juifs comme envers les Musulmans, tous deux sémites, et ayant des origines communes, l'antisémitisme est une abomination. Parce que le racisme est une perversion des relations humaines. Nous sommes TOUS frères et soeurs en humanité, enfants du même Père céleste, et citoyens du même monde.
Aujourd'hui, d'ailleurs, l'islamophobie supplante le traditionnel racisme anti-juif. Sans bruit, sans être dénoncé, et cela aussi est intolérable. Tous les racismes se valent, ils sont aussi abominables les uns que les autres.
L'anti-sémitisme est souvent instrumentalisé, utilisé à des fins politiques. Cela aussi est intolérable. La Shoah des Juifs ne doit pas être sacralisée, et prétexte à une fallacieuse chasse aux sorcières, où l'on confond trop facilement anti-sémitisme et dénonciation de la politique sioniste actuelle, hautement préjudiciable aux intérêts des peuples.
Moi-même, en tant qu'humaniste, je suis farouchement opposée à toute forme d'antisémitisme, de racisme. D'ailleurs, je ne colle pas d'étiquettes aux personnes : Je les respecte toutes, par contre je dénonce avec force certaines politiques, notamment l'américano-sioniste actuelle, parce que préjudiciables aux peuples, de régression sociale, barbares, inhumaines, militaristes, accentuant les inégalités déjà scandaleuses. Et je ne tolèrerai jamais que l'on assimile cette dénonciation politique, à un quelconque racisme ou anti-sémitisme.
La liberté d'expression et d'opinion doit être scrupuleusement respectée, en démocratie. Elle n'est pas à géométrie variable. L'accusation fallacieuse d'anti-sémitisme peut tuer, briser des carrières, nuire à des réputations. A tort. Je pense en particulier à un Préfet, à des journalistes, à des écrivains, à des hommes politiques, et même à l'Abbé Pierre, pourtant unaninement apprécié. A qui on a refusé la liberté d'opinion, tout en se taisant quand il s'agit de caricatures abjectes concernant le Prophète de l'Islam lui-même.
De la même façon, nous devons résister à la tentation de chercher l'affrontement avc des personnes différentes de nous. La paix est le bien le plus précieux, les guerres ne résolvent rien, elles ne font que multiplier les problèmes, ou les amplifier, sauf pour les professionnels de la guerre. Eux devraient être traduits pour crime contre l'humanité, au lieu de se voir accorder des noms de rues, ou accueilli comme des VIP.
Voilà les quelques précisions que je voulais vous livrer. A tous, qui que vous soyez, en toute fraternité.
Cordialement, Eva
Adresse du blog : http://eva-communion-civilisations.over-blog.com
Ne nous laissons pas entraîner à la haine, au racisme, au rejet de l'autre, au conflit, à la guerre ! Nous avons TOUT à perdre ! Fuyons tout ce qui de près ou de loin ressemble aux néo-cons bushistes, ils sont les ennemis de l'humanité, et il arrive que leurs blogs soient suspendus en raison de l'idéologie haineuse, raciste, va-t-en guerre, qu'ils véhiculent !
LA-MONDIALISATION-ET-LEXCLUSION-DES-PAYS-DU-SUD
l’affirmation de la suprematie des pays du nord,une ideologie occidentale qui legitime d’autres dominations et de racismes pour l’humanite des exclusions futures
Que de la bonne volonté ! Mais est-ce suffisant ? Mais aussi : pourquoi pas !
[b]Un homo sapiens (h. s.), qui n’est pas capable de regarder la nature et de prendre en compte que tout paraît (et est quasiment) cyclique : jour et nuit, saisons, naissance et mort, etc., sait-il utiliser son néocortex ?[/b]
[i]Un h. s., qui n’est pas capable de comprendre que seuls les écosystèmes peuvent assurer la perpétuation de la vie dans un milieu fermé, sait-il utiliser son néocortex ?[/i]
Un h. s., qui ne comprend pas que la mort est indispensable, sait-il utiliser son néocortex ?
[b][quote][i][u]Un h. s., qui valorise le début d’un cycle et refoule la fin (la vieillesse et la mort), donc ne l’aménage pas dans la « DIGNITE HUMAINE », de manière qu’elles soient « toujours plus » « positives » sait-il utiliser son néocortex ?[/u][/i][/quote][/b]
[u]Cela ne signifie-t-il pas qu’il n’a rien compris, qu’il est sous la dépendance du cerveau reptilien, comme les autres animaux ? ! C. à d. totalement agi par son « instinct de survie » ou de « conservation » ? ! [/u]
A décharge, comme le signalaient il y a environ deux millénaires, les paysans bergers qui ont meublé leurs loisirs en confectionnant un recueil de contes et légendes (récupéré ensuite par une religion sous le nom de Bible), les gens sont aveugles et sourds et obtus et le demeureront jusqu’à la catastrophe (voir le ch. 1..13 év. s. st.-Matt)
[i]A noter que les religions (le Rationalisme prolongeant le Christianisme à une symétrie près) ont préféré le silence quand une évaluation comparative de notre génome et de celui du chimpanzé a prouvé que nous n’étions que des bonobos boostés ![/i] [u][i]Pourtant, exprimer que Dieu, à l’image de l’homme, n’est qu’un singe amélioré, aurait pu être l’objet d’une plainte en justice pour diffamation ![/i][/u]
[i][b]N’EST-IL DONC PAS LOGIQUE, surtout INDISPENSABLE (si on se veut authentiquement « POSITIF/VE » et non pas conservateur/trice) QU’IL LAISSE LA PLACE A UNE NOUVELLE MOUTURE AVANT QUE SA DESTRUCTION DE LA PLANETE N’ABOUTISSE ? ![/b][/i]
C’est prévu avant 2080 si on retient l’hypothèse d’une enquête statistique de chercheurs très sérieux et connus :Laurent Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou. Voir « Les arbres de l’évolution » Hachette 2000.
Inutile d’en dire plus, on n’est pas libre d’être ou de ne pas être et tout est joué.
réponses
Bonjour
C’est Dieu qui aurait porté plainte pour diffamation ? Devant quel tribunal ?
Oui, l’affirmation (arbitraire) de la suprématie autorise toutes les libertés…. même celles de dominer, et ils ne s’en privent pas !!
Bien à vous eva