J’ouvre cette tribune libre à toutes les personnes fréquentant le site, du rédacteur au commentateur, du visiteur à notre direction.
Bien évidemment cette tribune libre n’est pas destinée aux règlements de compte.
On pourrait pompeusement la baptiser "boîte à idées", que tout un chacun dépose ses idées, ses opinions, ses suggestions.
Pour ma part, je vais me fendre de quelques suggestions.
Par contre, je tiens à le signaler auparavant, je supprimerai tout commentaire contraire aux principes de courtoisie.
Mes suggestions.
-Je pense que l’on devrait supprimer la notation de l’article. Quelque part , je trouve amoral de noter mes pairs sachant pertinemment que ce sont les plus anciens qui bénéficient des "meilleures notes", c’est une façon de promouvoir le copinage et cela au détriment de la communauté. Quoi de plus décourageant pour un rédacteur que de voir ses écrits n’obtenir que très peu d’étoiles. C’est une mauvaise politique qui ne fait qu’accentuer les rancœurs.
-Les commentaires. Pour être crédible il va falloir faire un effort dans cette rubrique. Ce n’est pas un chat ni une boîte à mail, pour ceux qui ne veulent que discuter il existe la messagerie privée. Il faut essayer de rester dans le ton de l’article, d’y apporter son opinion, d’en débattre. Il faut également faire preuve de courtoisie en n’insultant pas systématiquement l’auteur car nous sommes en désaccord avec ses écrits. L’argumentation doit être à la hauteur du désaccord !
-Les articles. Tout sujet peut-être abordé, et d’ailleurs à ce titre tous les sujets sont dignes d’intérêt. Par contre ils se doivent d’être traités par l’auteur, si c’est un simple copié-collé ou l’auteur ne fait aucun travail personnel, ils se doivent de systématiquement disparaitre du site. Tout article mérite le respect si son auteur donne une touche originale à ses écrits, en s’éloignant de l’information de base reprise en vrac sur le web, pour y apporter sa touche personnelle. Et là, peu importe le sujet traité, l’originalité en devenant le leitmotiv.
-Plutôt que le quantitatif il va falloir privilégier le qualificatif. Pour améliorer notre visibilité, pour promouvoir l’essor du journalisme participatif, cela passe par des écrits de qualité. Il suffit de voir ce qui se passe sur d’autres sites pour se rendre compte de l’importance du travail fourni. Je ne cite pas de noms, mais à force de surenchères, des sites qui se voulaient au départ INFORMATIF sont tombés dans les travers de la "pipeulisation" à l’extrême. On ne peut suivre une telle tendance, nous ne sommes pas présents sur ce site pour officier dans un "Close bis". En tous cas c’est mon opinion.
Quelques idées en vrac.
-Pour nos amis poètes, qui sont d’ailleurs nombreux sur le site, la création d’un item leur permettant d’exposer leurs œuvres.
-Dans la même veine on pourrait créer une rubrique "Vidéos" ou le posteur pourrait exposer ses œuvres personnelles et originales. On pourrait également y adjoindre la photographie, le dessin.
-On pourrait également créer une rubrique musique, ou les posteurs pourraient faire partager leurs œuvres originales, voire même un côté pédagogique avec des tutos pour expliquer le fonctionnement de certains logiciels, d’ou l’apport souhaité d’un rédacteur comme Jiminix , rompu à l’emploi de ces logiciels.
L’article du mois.
Fabien Bardoux veut revoir la conception de l’article primé. Je suis d’accord sur le principe mais par contre il va falloir faire preuve de transparence dans la désignation du dit article.
Qui composera le jury ?
Je pense mon cher Fabien qu’il faudrait que la direction se fende d’un article: pour expliquer le choix de l’article récompensé, et les considérations du jury. Une manière d’éteindre les rancœurs et surtout une volonté d’afficher de la transparence.
Maintenant si quelqu’un désire exprimer une autre opinion sur ce sujet, nous exposer sa suggestion, cela pourrait nous aiguiller sur la marche à suivre.
Par contre pour un maximum d’objectivité, on ne peut accepter dans un tel jury, des rédacteurs, des commentateurs, ce qui me parait fort logique.
La courtoisie.
Il faut mettre d’urgence les pendules à l’heure. On ne peut accepter certains commentaires qui sont contraires à la charte de notre site. Il y a des limites qui sont bien trop souvent dépassées. On peut parfaitement être en désaccord avec un rédacteur, mais cela passe par une réponse courtoise et plutôt que de tomber dans l’insulte primaire, on fait part de son argumentaire. Le débat n’en sera que plus passionnant.
Je n’ai fait que schématiser, vous faisant part de quelques suggestions.
Maintenant la balle est dans votre camp, à vous de nous faire part de vos revendications. Il faut apporter un côté novateur à notre site, et la je sais que beaucoup d’entre vous ont des idées, il suffit de profiter de cette tribune libre pour nous faire profiter de vos suggestions.
Le débat est ouvert.
Je propose encore pire que SybilleL… Pourquoi ne pas supprimer la prime ?
On voit souvent en début de mois, un tas d’articles polémiques qui sortent, pour rafler le plus de visites, et empocher les 50€.
Si on veut vraiment améliorer la qualité et éliminer les articles « alimentaires »… supprimons la prime.
Ou alors, que l’on arrête de se baser sur le nombre de visites, qui ne veut rien dire quant à la qualité de l’article et au mérite du rédacteur.
jeff Tombeur,
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur les doublons!
Les doublons copié/collés, c’est sûr qu’ils sont inutiles, mais certaines info lues ici ou là peuvent être rapportées et traîtées si différemment que quelquefois on se demande si c’est la même info à la base!
Renforcées par de la doc qui appuie notre vision, l’article et son doublon, peuvent être très interressants l’un et l’autre!
Peut-être même se rejoindront-ils dans les dabats à un certain moment !
C4N s’il veut sortir du lot, se doit d’être différent, donc apporter un plus jusqu’à devenir incontournable!
Le site d’info qu’on a envie de lire avant de partir au boulot avec le sourire!
Car même s’il y a des infos catastrophe il y aura toujours, la petite touche humoristique dans un autre article pour redonner le sourire, sans passer par le cap des blagues de blondes….
[b]ps, comme je suis pour les VOTES, tu ne m’en voudras pas Michel d’avoir voté « SUPER » avant de continuer de donner mon avis :
J’avoue n’avoir pas très bien compris le langage informatique de Jef, et de Michel.
En fait je n’ai pas compris grand chose.
[u]En vrac[/u].
Je suis Pour la limitation des articles venant d’un même rédacteur le même jour.
Encore un fois je rejoins la majorité, « La quantité, nuit souvent à la qualité ».
Si certains n’écrivent que pour recevoir leurs 1 euro (symbolique), je trouve çà pitoyable.
Ce qui donne d’ailleurs des articles qui n’en sont pas.
Comme V14, avant de faire paraître un « Billet » (je préfère ce mot plus modeste, à la vue de ce que j’écris), il me faut :
Avoir envie.
Trouver le sujet qui fâche ou me fasse délirer.
Puis vient un travail très long d’écriture, de correction de phrases, mal tournées, mal exprimées.
Puis la recherche de la BONNE image, puis la recherche de la Bonne vidéo, puis enfin transposer mon texte Word sur le cadre « écrire un article ».
Remplir les métadonnées :
Description
Les mots clés : Important il faut qu’ils soient percutants pour attirer des visiteurs extérieurs au site.
J’y tiens énormément.
Sinon, nous ne sommes plus qu’un BLOG parmi tant d’autres.
Je me suis toujours posée la question : comment peut on écrire deux articles en deux jours, ou pire trois articles par jour.
je me souviens d’une réponse que l’on m’a faite un jour, et qui m’a bien fait rire :
« On tape à la machine plus vite que vous »
Avouez…
Puis réfléchissez, je ne vous donnerai pas la solution, mais si vous voulez avoir des visites et des commentaires, alors….1, 2, 3, 4 articles en deux jours ?
Ne négligez jamais vos commentaires, ils permettent souvent d’approfondir votre article.
Laissez de la place à la discussion et aux avis contraires, quand ils ne sont pas dirigés contre VOUS.
Si vous n’avez pas la possibilité de les supprimer, ne répondez pas, ils cesseront faute de « combattants., et signalez le comme abus,ou demandez au site de vous le supprimer, ou encore à un rédacteur qui possède cette fonction.
Pour le reste, je rejoins en TOUS POINTS, Mon Ami Michel.
Que j’embrasse bien fort.[/b]
[quote]Perso, je ne m’interdirai pas de traiter du sujet ailleurs qu’ici, mais sur C4N, autant que ce soit Michel, qui peut comme moi entrer en contact avec l’auteur, &c. Mais être trois ou quatre à faire une synthèse de ce bouquin (ou d’une autre info), n’apporterait pas grand’ chose si on ne développe pas une approche vraiment originale.
[/quote]
Jeff Tombeur,
Encore une fois je ne suis pas entièrement d’accord avec vous!
Nous ne sommes pas forcément journaliste de métuier ou avec des études élevées, et quelquefois , perso, j’ai du mal à suivre certaines informations!
Si quelqu’un peut traiter le sujet de façon à ce qu’il me soit accessible, je dis oui!
Vous vous comprenez Michel et toi, tant mieux, mais certains d’entre nous sommes lésés!
C’est un site d’info citoyen, pas « Le Monde »!
Donc, je dis qu’un sujet peut être traîté différemment par 3 ou 4 opersonnes sans problèmes car il ne s’adressera pas aux même lecteurs!
Je ne pense pas non plus que vous deviez vous faire des politesses, « c’est toi qui le fais! » « non, je t’en prie, c’est toi! »
certains liront plus facilement l’un ou l’autre!
Dans un journal on lit l’article qui nous plait, souvent sur un site on lit l’article du rédacteur que l’on suit !
Et vous ne traitez pas le thème de la même manière, les 2 versions peuvent être différentes, voir même complémentaires!
[quote]Pour la « photo du jour »,[/quote]
Ah oui, la photo coup de coeur du jour, ça ferait tellement de bien pour rêver un peu, et pas comme em mail qu’elle revienne en boucle !! Des photos du jours de NPOUS, qu’on aurait prises avec notre petit APN perso !!!
Et possibilité de faire des mini reportages, par CAM ! C’est vrai quoi, il y a une banque à images, il pourrait y avoir une banque à vidéo non ? C’est une idée futuriste bien sûr !
[quote]j’ai d’adorables portraits de ma petite-fille, Romane, bientôt cinq mois, mais sauf exception vraiment exceptionnelle, je vais les garder pour moi, pas forcément seul, mais je ne vais pas encombrer le site avec un millier de clichés…). [/quote]
[b]EGOÏSTE !!![[/b]
mjgd a une idée très pertinente qui rejoint sûrement les idées de beaucoup de rédacteurs et lecteurs chroniques ici….
Mais mjgd , il serait aussi pertinent que vous vous inscriviez, ne serait-ce que pour lire !!!
[quote]Ce qu’il faut prendre en compte. C4N est plus ou moins « animé » par des bénévoles qui mettent parfois de leur poche en fin de mois pour préserver le concept : la rémunération des contributrices et contributeurs. C’est déjà « lourd » de procéder à une validation en amont, il faut veiller au fonctionnement du serveur, &c. Se taper une séance de jury par mois, c’est peut-être surajouter une tâche à pas mal d’autres[/quote]
Dans ces condistion Jeff Tombeur, on laisse tomber l’article du mois qui fonctionne comme un audimat falsifié!
C’est vrai, tous les amis de FB viennent cliquer, ou juste lire et hop ça passe, que ce soit un article valable ou non !
Ce n’est pas dans l’interet de C4N de continuer à valoriser les articles de cette manière!
Ou bien, il y a une vraie lecture de quelques dirigeants ou modérateurs, ou il faut laisser tomber la prime, et la reverser autrement !
[quote]…
Bonjour Jef,
Ben…voila tout un florilège de propositions intéressantes.
Il est vrai que le doublon n’apporte rien au site, la création d’un forum pour éviter ce genre de problèmes est judicieux, cela ne peut qu’améliorer la visibilité.
[/quote]
Michel, comme je le disais à Jef Tombeur, je ne suis pas d’accord avec vous pour ça…Mais tu pourras lire mon avis en lisant ce que je lui ai écrit !
Ange,
[quote]La chance pourrait être donnée, en élargissant à des publication d’auteurs qui galèrent dans la publication « grande échelle », d’être publiés par étapes, suivant les écrits un peu chaque jour, comme un roman qui se lit dans le temps sur le site, déroulant ainsi le cours d’un livre, d’une nouvelle.[/quote]
Je trouve cela très bien, pensons à tous ces dessinnateurs de BD qui ont pu percer grâce à des magazines hebdomadaires destinés aux enfants!
Par épisode toutes semaines nous lisions, nous, les abonnés, et j’ai même trouvé le prénom d’une de mes filles dans un BD de Beautemps « Mickaël Logan » « Elfaniel » !
[b]Je reviens car j’ai reçu le commentaire de Gosseyn dans ma boite mail :
Je crois Gosseyn que VOUS avez la SOLUTION au problème :
Supprimer la PRime des 50 euros,
C’est ce qu’il y a de plus simple pour TOUS, et là nous verrons un peu plus clair.
Je crois que l’on trouverai un réel changement si on supprimait ces primes.
GÉNIAL GOSSEYN, comment n’y avais je pensé ??
Çà n’empèchera pas les personnes heureuses d’écrire de rester, et nous verrons QUI restera…
Je l’Annonce officielement : [u]Je refuse toute prime compétitive, à partir de CE JOUR.
[/b][/u]
SOPHY
Merci Michel? Il y a t il un endroit sur le site ou vous contactez plus directement ce qui evitera un tas de comm inutiles ici. Je n’arrive pas à mettre une photo, est ce que cela vient du fait que je suis sous mac? Je n’y connais pas grand chose en technique FTP comme on me le conseille plus bas avec gentillesse…
Sinon le petit plus que j’aimerais trouver est une liste plus longue des rubriques ou tout du moins plus précise : je ne l’ai pas bien en tête encore mais par exemple : actualité, international, social, politique, vie pratique ( type ce que j’ ai pu lire hier soir comment entretenir sa salle de bain) qui se rapprocherait de fiches pratiques (par exemple comment faire un cerf volant, un gateau,un chignon, changer un pneu et j’ en passe…), une rubrique sortie, une autre critique… vous allez me dire oui mais il y a déjà « Culture » ! Ok! Dans ce cas la pourquoi ne pas faire des sous parties??? Ce qui serait bien aussi c’ est de demander aux gens de citer leurs sources car j’ ai lu un article qui disait « Voila ce que l’on peut trouver dans la presse » avec divers extrait mais rien sur le nom du journal ou de la source de l’ article!
Pour les poésies il faudrait peut être prévoir une division du site : une partie articles et une partie pour les poésies et fictions! Mais pas pour rentrer dans le journal intime! Je viens pas ici, lire le blog perso d’un tel ou d’un autre.
Enfin, mais si je suis nouvelle, je suis pour la fin de la prime au commentaires! Peut être vaudrait il mieux se concentrer sur la meilleure note ou encore le plus lu!
[b]Michel
Tout d’abord ,c’est avec un grand plaisir et soulagement que je te remercie de revenir sur le site!
Je suis normalement absente sur les commentaires car je subi continuellement des critiques d’un groupe de personnes sur C4N qui m’harcele pour des motifs qu’ils savent eux meme et je voudrais t’en faire part car le site a besoin de conseils techniques soit, mais aussi d’une remise en question du respect de l’autre car il y’en a marre d’etre sans arret critiqué gratuitement apres que les articles ont ete accepte par le moderateur ,et on se demande qui décide quoi dans se site?
Si Fabien Bardoux pense que je suis une pauvre incapable alors qu’il le fasse mais ce n’est pas encore le cas alors pourquoi ne pas surveiller de plus pres les agressions sur les commentaires et donner des avertissements!
L’ambiance du site serait plus reposante et nous pourrions travailler plus calmement et de façon plus sereine!
J’aime beaucoup se site ,et tout allez tres bien ,mais depuis qu’on connait mes origines tout a changer ,alors je me défens et je me rend compte que je deviens autant agressive et je ne suis pas comme cela ,c’est la raison pour laquelle j’evite de faire des commentaires car c’est tres difficile à gerer car j’ai l’impression qu’aucune limite ne stoppe certains fouteurs d’embrouille!
Voici un exemple datant d’aujourd’hui:c’est un article sur le sport et je pense que toi aussi tu en a ecrit beaucoup,alors voici les comentaires que je subit tres souvent:
« de la part de Mozzarine:
…
Je pense qu’il y a des questions » plus grave! »!Par ex.l’article de Michel:comment améliorer le site CAN pour qu’il devienne « intéressant » [u]avec des articles de qualités et non de quantités[/u]. « »
Mes articles sont de mauvaise qualités comme tu peut le lire et cela devrait être sanctionné par C4N contre cette « rédactrice »qui dénigre beaucoup trop souvent avec quelques autres cas isolés!
C’est aussi mon opinion pour que le site deC4N s’améliore
Fox[/b]
[b][/b]Je pense qu’on a tout dit.Pour la quantité et la qualité,je suis d’accord avec Mandy, Sophy,Ange,Michel,Sybille et les autres.
Il y a tellement d’articles qu’on a même pas le temps de faire un saut et parfois on le regrette!
On ne peut pas passer son temps à dire « votre article est magnifique »,je reviendrai!
Personnellement je suis CONTRE la course à l’article!On court déjà partout alors ici,c’est la réflexion ou le plaisir.
ET je rends grâce à Saint Michel qui est « foutu le camps » pour la bonne cause!
Jeff,quant je fais du sous-Musset ou du sous-Hugo,c’est pour me marrer et j’adore parfois écrire sans « travailler mon style ». Votre poème sur Yvonne est remarquable!456 étoiles!
vous pouvez mettre vos images ligne sur [b]imageup[/b]
[url]http://www.imagup.com/[/url] et obtenir une adresse http
pour les mettre dans vos commentaires.
c’est totalement discret.
[b][/b]Fox,tu m’as dit un jour que je faisais « la diplomate ».J’ai donc donné mon avis.Je te répète pour la Xème fois que je n’ai rien contre toi,ni CONTRE LES JUIFS!!
Je pense effectivement que tu « bonbardes le site » avec trop d’articles.Le dernier en date avec le foot et la marseillaise,pour moi,ce n’est pas un article de qualité.
ET je ne suis pas la seule!!à te dire la même chose!
L’indifférence et l’hypocrisie sont bien pire!
[b][/b]@ Fox,
Je reconnais aussi ton enthousiasme à écrire et à défendre ton pays,tu as pleins de qualités mais tu les exploites mal.Ce ne sont pas des injures!!
[b]Mozarine,
qui est tu?
La moderatrice?
La directrice du site?
as tu le droit de juger et n’est tu pas sur de te tromper?
Ne penses tu pas que tu peux blesser?
Penses tu que tes poemes intéressent tout le monde?
moi personnellement ,je trouve cela joli mais sans plus,ce n’est pas ce que je recherche en particulier sur le site,mais je ne me permettrais pas des réflexions comme les tiennes dont ce n’est pas la premier fois!chacun à ses gouts et ses couleurs maintenant sa se RESPECTE
merci de le comprendre pour envisager enfin un peu de calme entre nous et se concentrer sur l’essentiel
fox[/b]
Sophy,
Je ne suis pas d’accord pour les primes de 50€
Je pense qu’elles devraient être dirigées vers telle ou telle association!
Elles ne doivent pas dispraitre, mais travailler pour un but !
Ce site est créateur de débat !
donc à chacun d’échanger , de donner son avis et de répliquer !
c’est quoi ce monde policé, normalisé et conforme
qui voudrait s’introduire sur C4N.
Vive l’angoisse créatrice et le débat !
Moi je suis d’accord avec Sophy 😀 ;D ;D
Tant qu’il y aura une prime, il y aura une course à l’article au détriment de la qualité.
Supprimons les primes, que C4N ne les accorde qu’exceptionnellement, aux rédacteurs que le site aura trouvé *particulièrement* méritant.
Gosseyn,
Ne trouvez-vous pas qu’une récompense qu’on doitve donner à un association en refroidirait beaucoup mais serait bénéfique pour ces dites associations ??
Evifemme,t du fric à se mettre dans le porte monnaie tout le monde fera n’importe quoi pour l’obtenir, mais, l’argent obligatoirement reversé à une association défendue par C4N, je trouve ça beaucoup plus valorisant pour C4N et ses rédacyeurs! Il n’y a pluis l’appat du gain en jeu !
Sacré Michel!
Tu n’as donc pas encore compris que ton avis n’intéresse en rien le site, parce que tout cela est contre-productif? Tu n’as pas encore compris que si ta position est largement admise (même pas des hypocrites), elle est tout à fait impossible à tenir ici?
Tu n’as pas encore compris que ce qui te fait peine (c’est à dire la manque de reconnaissance pour ton travail, en partie) ne cessera pas? On se fout de ton avis mon pauvre vieux! Tout ce qui intéresse le site, c’est qu’un tas de visiteurs passe, le reste, c’est de la littérature… « Mieux vaut » une Andréa (au hasard, elle n’est pas la seule et n’est pas si mauvaise…) qui fait venir du monde en parlant de fesses, qu’un type comme toi qui essaye de développer un sujet précis. Tu es moins rentable, ton lectorat ne se développera pas assez vite.
Tu le serais pourtant si les autres rédacteurs soulevaient des sujets précis, s’ils apportaient quelque chose de plus profond. Mais ce n’est pas le cas, ils apportent des lecteurs éphémères, sitôt venus, sitôt repartis! Ils ont compris que parler « fesse » intéresse le monde et qu’il n’y a nul besoin d’être profond ou plus futé que les autres pour le faire, pas besoin de beaucoup de travail non plus. En deux minutes, c’est écrit! Mais peu importe, ça fait du chiffre, ces lecteurs ne reviendront pas (ben oui, logique…) mais seront comptabilisés.
Les vrais lecteurs vont se renseigner ailleurs. Imagine-toi lire un document intéressant puis passer d’un seul coup à l’histoire de fesse de « Rihanna » ou de je ne sais qui, écrit sous une plume improbable. Tu reviendrais? Bien sûr que non…
Bon courage Michel! T’es un brave type, honnête et sincère, ça ne court plus trop les rues.
Bonsoir Gosseyn,
Excellente idée la suppression des primes.
Je vais y apporter un complément qui me semble plus « juste » en récompense aux rédacteurs en herbe.
Il y aurait plus de travail à fournir mais je crois que c’est Libertinus ou Sophy qui en a eu l’idée. Attribuer la prime d’un meilleur article ainsi : « l’article X du rédacteur Y a permis de faire gagner 50 euros à l’association de son choix ».
Le comité d’attribution en charge de sélectionner le meilleur article pourrait être composé de stagiaires en journalisme(qui permettrait ainsi d’apporter une valeur ajoutée au site sans dépenser d’argent) et de récompenser les rédacteurs par l’honneur et le fait de choisir une association. Ainsi plus d’argent qui crée polémique et encouragements pour les rédacteurs de qualité.
Ange
Désolée Ange,
Mais c’est moi qui en ai parlé plutôt 3 fois qu’une, à donner cette prime à l’association du choix du gagnant ! Et tu sais pourquoi !
[b]SybilleL,
Cette proposition a été faite par MUM, à plusieurs reprises, elle a soulevé des tollés de protestation. de la part des rédacteurs, et commentateurs.
Personnellement j’ai déjà laissé mes euros du mois pour l’association que défendait Bruno Moreau, Michel également, nous sommes les seuls à l’avoir fait.
manque de bol ces deux mois là, je n’ai pas eu de prime ni du plus lu, ni du plus commenté, encore moins du plus fidèle qui est une nouvelle prime sur C4N.
Donc ma contribution fut minime, mais le geste est Là.
Alors faire don de nos primes à des associations soutenues par C4N, je n’y crois plus un seul instant…
Ah j’oubliais, Anidom Nidolga avait lui aussi aidé une association qu’il connaissait en laissant une de ses primes.
Ludo, un commentateur a fait de même, mais tous les autres n’ont pas accepté.
Vous y découvrirez quelques nouveaux qui courageusement ont laissé leurs euros du mois : V14, Coquelicot, et je crois que c’est tout, alors que nous sommes nombreux à publier..
Si vous cliquez sur l’avatar de MUM, vous pourrez y lire l’appel qu’elle a lancé, mais surtout les réponses quelle a reçu,
Je vais aller rechercher son lien d’ailleurs ce sera plus simple.
Lisez ceci :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32603[/url], et n’hésitez pas à lire les commentaires ils sont édifiants.[/b]
Pardon Sybille ! Je n’avais pas vu tes interventions sur le sujet .
Ange
Ange, tu n’as pas à t’excuser !
On ne peux pas tou lire non plus !
Bizzz bella !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Phil lipide,
Encore un pseudo et surtout non enregistré sur le site, tiens donc et bien sûr pour critiquer lâchement, cela ne m’étonne aucunement. Il y en a qui ont tellement de courage qu’il leur faut un pseudo pour critiquer l’autre.
Pour ce qui est de mes articles vous feriez bien mieux d’aller voir ce que j’écris au lieu de critiquer les quelques articles people que je rédige.
De plus il est spécifié que l’on a le droit d’écrire le nombre d’articles que l’on veut. [b]Non ?[/b]
Mais pourquoi certains sont tellement dérangés par ce fait ?? Sûrement parce qu’ils ne peuvent pas écrire d’autres articles [u][b]vu le temps que leur demande un certain travail…………Ou ont d’autres raisons bien plus précises. Comprennent ceux qui sont vraiment concernés par cela.[/b][/u] Il est absolument certains qu’ils ne peuvent pas alors, tenir d’autres propos que ceux tenus ci-dessus. Eh! Oui, j’ai tout compris, depuis fort longtemps déjà…………..
Et si l’on critique sans cesse le copié/collé, même s’il s’agit d’un très bon texte cela reste tout de même un copié/collé. On peut se permettre de critiquer le copié/collé si l’on agit pas de même et pour un article qui n’a d’ailleurs pas prit quelques heures à être rédigé, ni quelques jours à écrire. C’est comme pour le People s’il est si indigeste que ça, alors on en écrit pas soi-même on a des convictions ou on en a pas [b]Il faut arrêter l’hypocrisie.[/b]
Mais franchement un euro, c’est payé le juste prix pour un article. Si C4N, veut de meilleurs articles alors il devra augmenter [b]très nettement[/b] le prix reversé à l’auteur. [b][u]Désolée de dire tout haut, ce que beaucoup pense tout bas.[/u]
[/b]
[b]Moi, je n’ai pas besoin d’un pseudo pour dire ce que j’ai à dire. Et je ne me cache pas lâchement derrière celui-ci.[/b]
Amicalement à TOUS
ANDREA
ouh la la ma puce
Tu piqyes ce soir !!
J’espère au moins que ça soulage!
Mais si tu regardes bien, Michel a juste donné des suggestions, tu ne vas pas te laisser perturber par Un TDC qui vient juste chercher sa pitance quotidienne !!
Allez, laisse ce MQR où il est et regarde ls idées données par les autres! Il y a d sacrément bonnes idées!!
Bizzz !!
MERCI Michel pour cette mise au point, et pour votre retour.
Je suis en tout point d’accord avec vos propos.
C’est vrai que reprendre systématiquement, parfois à plusieurs, la Une des grands médias, si on n’a rien à y ajouter, bonjour l’indigestion. On boude déjà les grands médias à cause de çà.
STOP à la pensée unique, et vive la diversité !
Pourquoi ne pas reprendre plutôt des informations tout aussi intéressantes mais qui ne font pas forcément la Une. Il y a des sujets, ô combien plus enrichissants parfois, qui ne sont jamais abordés. Il suffit de « fouiner » un peu, ou d’avoir de l’imagination.
Parlons plutôt de ce qui nous intéresse particulièrement, de ce qui nous touche personnellement.
La vie elle-même est tellement riche ! Si nous écrivons avec notre coeur plutôt que pour la prime, nous trouverons nos lecteurs, ceux qui partagent notre sensibilité. Et s’ils ne sont pas nombreux, quelle importance, vraiment !
Personnellement, je n’écris pas pour la prime, c’est évident, vu le nombre d’articles que j’ai posté ici, mais pour le seul plaisir d’écrire, de partager et d’échanger.
Et puis, si un article n’est pas lu, quel drame en effet ! 🙂
Continuons d’écrire…
D’autre part, je pense que la qualité n’est pas une question de « nouveaux venus » ou d' »anciens ». Que d’a priori dans ces propos !
En effet, ceux qui arrivent sur C4N viennent de tous horizons, et pour certains, c’est leur profession d’écrire. D’ailleurs certains « anciens » écrivent « comme leur pieds », il faut aussi le dire. Faites-moi la grâce de ne pas donner de noms, nous ne sommes pas là pour çà.
C’est donc à chacun de nous de nous remettre en cause, et pas dire « C’est la faute du voisin ».
A ce propos, je pense d’ailleurs que certains articles (oui, même des articles) et commentaires sont volontairement polémiques, voire agressifs (souvent de la part des auteurs eux-mêmes) pour créer le buzz. C’est sans doute le coté le plus néfaste de la prime à l’article le plus lu.
Au-delà de la courtoisie, un article ou un commentaire ne doit absolument pas faire l’apologie d’une idéologie, qu’elle soit religieuse, politique ou philosophique.
Un « journaliste » se doit de n’avoir aucun sujet tabou, mais sans faire la promotion d’une idéologie ou courant de pensée. L’article doit informer, et seulement informer.
C’est au lecteur de se faire sa propre opinion.
Pour militer, il y a les partis politiques, les églises, les cercles philosophiques…
Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes lus par « tout public ». L’autre jour, un commentateur a précisé lui-même (mais peut-on le vérifier ?) avoir 12 ans.
Concernant la prime, si elle subsiste (je ne suis ni pour ni contre), il faut, comme d’autres l’ont dit ci-dessus, qu’elle soit attribuée à ceux qui font un vrai travail de recherche, d’écriture, d’originalité…
Une suggestion intéressante de Gosseyn, reprise par Sophy : Lors de l’attribution de la prime, rédiger un cours article pour expliquer le choix. Ainsi tout est clair, et çà ne peut qu’encourager les auteurs à se remettre en question et à progresser.
L’attribuer directement à une association lui enlèverait sa raison d’être première. Ensuite, libre au « lauréat » s’il veut favoriser l’association de son choix ou demander l’avis général, comme cela se fait déjà.
Pourquoi éliminer le facteur Facebook ?
Un journal vit du nombre de ses lecteurs. Plus il est diffusé, plus il a de lecteurs.
C’est cela qui attire les publicitaires. Si pas de publicités, pas de primes non plus sur Come4news. Donc, ne scions pas la branche sur laquelle on est assis.
D’autant que chacun peut en faire de même, sur son réseau préféré. Ce n’est pas un privilège réservé.
Come4news a lui-même une page sur Facebook. Je l’ai mise parmi mes pages préférées sur ma page personnelle. Mais comme je n’utilise Facebook que sur le plan professionnel (ainsi que d’autres réseaux spécifiquement professionnels) je fais un tri drastique de mes contacts. D’où mon questionnement ces jours-ci. Je l’ai dit, j’étais à deux doigts de quitter Come4news pour de bon. Parce que, pour mon plus garnd bonheur, le centre de ma vie ne se trouve pas là. Je n’ai pas de phénomène d’addiction.
Mais j’y venais jusqu’à présent avec plaisir. J’aimerais juste que çà continue…
Pffff….. encore ce genre de débat…. déjà vu et lu (certains s’en souviendront)
mais UTILE tout de même! Un rappel et une petite mise au point sont toujours nécessaires dans toute « équipe ».
Mon (humble) avis:
– présente depuis l’été 2008 il me semble, j’ai déjà vu des passages à vide ici, des crises, voir même des « ouragans » pour employer les mots de la presse (TOUTE la presse)
– depuis le système de prime, c’est le BORDEL ! cela l’a été déjà avec les diamants, or, argent et autres « carottes »! PERSO, tout cela m’avait déjà amusée….
– on empêchera JAMAIS certains de s’empoigner pour des bricoles ou des choses plus graves, c’est le jeu sur internet, sur la plupart des sites, forums, blogs, même les plus innocents!
– TOUS les sujets devraient pouvoir être traités, il n’y a pas à avoir d’échelles de valeur! un jour, on lira du sérieux, du politique, de l’historique, un jour on voudra du poétique, du rigolo, du people; on a le droit d’avoir le choix ! En rentrant du boulot, lessivé, on préferera un article divertissant, 10 lignes avec des photos, 30 lignes qui se lisent agréablement, un dessin rigolo…
Un matin en pleine forme, ou pour les accrocs de l’actu-info, on préferera de l’info pure et dure, 20 lignes, 50 lignes….
AU CHOIX !
PERSO, je lis les sujets qui m’intéressent un point c’est tout! qui l’a écrit est secondaire même si certaines plumes sont plus agréables à lire dans la formulation des phrases, et le choix des sujets…
MON AVIS ? Supprimer la prime de 50.E – A défaut la ramener à 10.E ! ce qui vu le prix par article est plus proportionnel.
[b]PERSO: raz le bol de lire ces reproches perpétuels envers ceux qui n’affichent pas ouvertement qu’ils reversent à des associations
et ENCORE PLUS RAZ LE BOL de lire ces perpétuels reproches envers ceux qui écrivent POUR avoir 1.€ !!!!!!
MAIS DE QUEL DROIT vous permettez vous de faire ces reproches ???
JE LE DIS HAUT ET FORT, enfin, je l’écris au cas particulier: OUI JE PUBLIE POUR L’EURO !!! (ce minable petit euro…) et je n’ai pas à rougir de l’écrire![/b]
bon dimanche à tous et toutes !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,
Oui, la puce pique ou plutôt la petite abeille a sorti son dard.[b] Mais il faut arrêter l’hypocrisie et dire la vérité amène parfois du bon.[/b]
Quant à l’article de Michel, je n’ai absolument rien à lui reprocher.
Bisous
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,
Je reviendrai demain lire tous tous les commentaires, mais là j’étais absente et ce soir j’ai décidé de me coucher tôt pour me reposer de ma longue journée.
Bises
ANDREA
Bonne nuir petit abeille, viens butiner dès demain le miel de toutes ces fleurs qui formesnt C4N !!!
Oui Andréa, le pissenlit est une fleur et mérite qu’on s’y attarde !! 😀
Bonsoir An drea,
Rassurez-moi de suite, Vous vous nommez bien Andrea dans la vraie vie? Ce ne serait pas un pseudo par hasard? Racontez-moi tout cela! Pouvez-vous nous donner votre vrai nom et votre prénom, votre adresse ainsi que votre pedigree?
Vous me pardonnerez… j’ai bien autre chose à faire que de vous lire plus assidument, il suffit de lire un seul « article » de vous pour connaitre tout ce qu’il y a à en savoir.
A ce sujet, si vous aviez un tout petit peu de culture, vous sauriez qui est Phillipides et vous ne vous hasarderiez pas à en dénaturer le nom.
Vous n’auriez pas besoin d’un pseudo pour dire ce que vous avez à dire? Mais vous n’êtes qu’un pseudo, rien de plus! Vous admettez fort bien dans votre petit commentaire ne pas travailler vos textes, mais cela était inutile, sachez bien que personne n’est dupe.
Phillipides
Suite à vos très nombreuses propositions, nous avons publié quelques sondages (cf colonne de droite) pour recueillir l’avis du plus grand nombre.
Nous pouvons ajouter des sondages: n’hésitez pas… 😉
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] River,
Avant d’aller me reposer je tiens à te répondre. [u][b]Avant la prime était même nettement plus importante et là on entendait absolument pas ceux qui se plaignent aujourd’hui et nous font le reproche de cet euro ou d’articles pas assez bien à leur yeux.[/b][/u]
[u][b]Car c’était eux et pour ainsi dire toujours eux qui l’obtenait[/b][/u]. Alors quand ce n’est plus le cas et quand des articles plus légers l’obtiennent alors là c’est les grands cris et ils accourent mitraillette au poing.
Mais bien sûr River que ce petit euro, c’est ce qui fait écrire les reporters, si l’on n’était pas payé pour rédiger des articles, mais il est certain à 100% que beaucoup s’en irait et d’ailleurs c’est tout à fait normal.[u][b] TOUTE PEINE MERITE SALAIRE[/b][/u] [b]et ne resterait alors sur le site, que ceux qui ont de très bonnes raisons d’y rester.[/b]
[b]Je le dis encore une fois, il faut arrêter l’hypocrisie.[/b]
Amicalement
ANDREA
Mais Phil lipide,
Nous sommes tous des pseudos et vous le savez je parle des courageux comme vous qui se cache derrière un autre.
Et vous fameux pseudo, donneriez-vous votre VRAI PSEUDO sur C4N, tout comme votre vrai nom et prénom et votre adresse. Allez-y on pourrait bien s’amuser alors……..
On dirait que mes écrits ne vous on absolument pas plu, j’ai fait mouche n’est-ce pas ??
Là je crois que vous ne me répondrez pas, car ce serait dévoiler ce que vous désirez cacher……..
On donne des leçons de culture, on essaye de toucher l’autre [u][b]quand celui-ci dit vrai[/b][/u] et que cela vous insupporte.
ANDREA
Salut Fox, je vois que tu essaies d’obtenir les bonnes grâces pour organiser ta petite censure perso des gens-qui-font-rien-qu’a-t’embeter, et je te souhaite bonne chance malgré tout car j’aime mon prochain, et je me fous de sa religion comme de l’an 40 malgré tes très lourdissimes sous-entendus à la limite de la diffamation ;D
Mais si les dits articles consistent uniquement en de la propagande aussi basique et réchauffée, je me fais une joie de les démonter point par point si nécessaire. Ca tombe sur un certain nombre de tes articles ? Un indice chez toi : ça a quelque chose à voir avec le contenu à sens unique.
Je te rassure, s’il y avait un autre pénible qui essayait d’organiser de la retape mediatique aussi grossière autour d’un autre unique centre d’interet (je sais pas moi, raeliens, salafistes, peu importe), je me ferais une joie de remettre les pendules à l’heure exactement de la même façon.
« Je représente le peuple juif et la terre d’Israël ! » nous disais-tu texto en caracteres gras dans ton style toujours aussi mesuré dans un des tes commentaires il y a une petite semaine. C’est ton droit le plus strict de (…croire) représenter qui que ce soit (y’a pas eu de referendum en Israel aux dernieres nouvelles pour te désigner porte-parole 😀 ) . Evite juste de te faire passer pour la gentille colombe objective qui fait rien qu’à être attaquée par des antisémites haineux (je compte meme plus le nombre de fois où tu nous l’as servi dans les commentaires…), je me contente d’indiquer ce qui manque dans tes articles, voire de pointer ce qui est carrément de l’ordre du bobard. Tu trouves ça intolérable ? Fais un blog, personne t’apportera la contradiction.
Bonne soirée 😉
Mr Fabien Bardoux
Je pense que pour la prime de 50 € une nuance s’impose!
Pour la suppressions de la prime de 50€
Contre la suppressionsn
Pour la reconversion en dons de votre choix !
Pas d’avis !
Bonsoir tout le monde.
Ce thème fait jaser visiblement et particulièrement le sujet houleux des primes. Jusqu’à présent je partais du principe que chacun était sincère, en bref que les votes etc ne se faisaient pas avec un reseau ou l’ancienneté, mais apparemment il en ressort ce doute; donc peut etre vaudrait-il mieux en effet supprimer ces primes ou trouver un autre système de répartition de celles-ci? (facile à dire je sais mais celle du « fidèle » est déjà à elle seule un peu bizaroïde à comprendre).
Sinon la chose à améliorer, j’en ai déjà fait part, ce serait l’interface d’insertion des images, cela met trop de temps à choisir parmi les images présentes ou à les charger, le navigateur n’est pas simple en fait.
Idem pour la saisie des articles en eux-mêmes, même en faisant un aperçu, on n’obtient parfois pas la mise en forme désirée, même en revenant plusieurs fois modifier, soit l’image n’est pas à l’endroit voulue, ou le texte ne se met pas bien autour, ou la taille de la police est plus petite que désirée et ce même en passant par le « presse-papier » de word.
Et autre détail parfois agaçant, c’est lors de la saisie des commentaires par exemple et que l’on touche un peu à la souris pour se déplacer dans le texte, pouf! le curseur remonte en haut…
Voilà a chaud ce que je peux proposer.
Effectivement, Sybille a raison de préciser la nuance car dans les résultats du sondage apparait la possibilité de supprimer la prime pour la reverser directement à une association mais pas dans les choix à voter.
Ange
[b][/b]Course à la prime?ou à la déprime?
THATS IS THE QUESTION!
Pathétique !!!
Arrête de prendre ton cas pour une généralité, il n’y a pas grand monde qui écrit pour le seul but de toucher un euro, l’écriture est une passion comme nombre d’entre nous.
Certains comme River qui est à la recherche d’un emploi, si je ne m’abuse, peuvent effectivement se faire un maigre pécule.
Mais alors, Andréa, quand on trouve le moyen de publier une vingtaine d’articles en deux jours, pour la plupart plagiés, là effectivement on cherche à ramasser de l’argent.
Et oui et ta seule défense est d’avoir signifié que tu tapes plus vite que l’éclair, ce qui fait la démonstration de la manière que tu procèdes pour « écrire ».
Pour ta gouverne je suis arrivé sur ce site, qui alors s’appelait Technoblog, à une époque ou les primes n’existaient pas, si mes souvenirs sont bons les articles n’étaient pas encore rétribués, ou alors d’un euro par tranche de 5000/100000 lecteurs. Pourtant j’écrivais…
Alors cherche l’erreur !
Philipidès,
La bataille de Marathon en toile de fond….
Tant que nous serons une poignée de rédacteurs désireux de laisser voltiger nos plumes, même si nous n’attirons pas nécessairement des milliers de lecteurs, il nous reste la satisfaction du travail, les commentaires, et cela suffit parfaitement à mon bonheur.
Je m’insurge contre cette prime du mois de la manière dont elle était attribuée, et ce n’est pas d’aujourd’hui que je revendique: soit de la supprimer, soit de l’attribuer différemment, une manière de bouter les chasseurs de prime.
On peut parler de fesses, j’ai du écrire quelques articles pipeule, mais sur un ton ironique, à des lieux du déballage quotidien.
Je te remercie pour ton passage.
Michel