Notre histoire contemporaine demeure honteuse de son passé lugubre. Depuis 1914, les morts se comptent par millions. Victimes de deux guerres mondiales,civils et militaires s’amassèrent en charniers immondes . Nous découvrîmes alors l’image abominable du génocide lors de la libération des camps de concentration par les forces armées de l’Oncle Sam. Six millions de Juifs exterminés, 3millions de Tziganes…L’horreur Nazie fut sans limite.

Mais le démocide,qu’en pensons nous ?

 

 

Ce terme fut créé par le spécialiste en science politique R.J Rummel.Il apporte une nuance,aussi funeste soit elle,au génocide. Le génocide s’en prend aux « races » aux appartenances nationales ou religieuses,le démocide ajoute les crimes et assassinats intentionnels d’un gouvernement,comme les purges staliniennes et exécutions de masse de classes sociales indésirables.

Au sortir du deuxième conflit mondial,le nazisme et tout ce qu’il représente fût de facto déclaré illégal.

De nos jours dans la plupart des pays d’Europe et du monde Occidental, il en est de même, alors les partis les plus radicaux sont interdits de tribune.

Le schéma est simple : Adolphe Hitler, le nazisme, et le génocide ont mis tout le monde d’accord (presque, malheureusement) sur l’horreur des méthodes et des raisons du massacre.

Alors une question toute simple se pose : pourquoi le parti communiste avec ses 43 millions de morts sous Staline et les 77 277 00 morts du règne de Mao jusqu’en 1987 est il toujours autorisé et légal ?

Ne s’agit il pas là d’une immense hypocrisie. Qu’ importe les idées délirantes de ces deux partis,le résultat est une boucherie innommable pour la gloire d’un seul homme et un culte de la personnalité ridicule et fantasque…

La conférence de Yalta en février 1945 a certes décidé des règles de la paix dans le monde et sous couvert de bonne conscience,les américains ont lentement mais surement laissé de nombreux dictateurs s’installer en Amérique du sud. Afin d’éviter l’installation des communistes… Et nous en Europe qu’avons nous fait ? Nous avons simplement laissé la faucille et le marteau dévorer toute l’Europe de l’est en évitant soigneusement d’enseigner au peuple et à ses étudiants les massacres et le sang que fît couler du drapeau du même ton…

Quand je pense que la révolution de mai 1968 fût menée de toute part par des Trotskystes ou maoïstes en tout genre…Vu l’étendue abominable des dégâts, ca fait froid dans le dos !!!

Dans le Misanthrope Molière écrivit « La parfaite raison fuit toute extrémité »,alors l’extrême gauche que représente ce parti est il conforme aux règles de notre démocratie et aux principes de notre république ? La question reste ouverte….