"OUI, j’ai envie d’ECRIRE!"
Pourquoi? Parce que j’ai des expériences qui pourraient servir à d’autres, des passions, des centres d’intérêt, des rêves, des recettes de cuisine que je cache encore dans le fond de mon placard ! Parce que les mots, les idées fusent à cent à l’heure dans ma tête et que j’aimerai les partager.
"OUI, j’ai envie d’ECRIRE!"
C’est avec cette idée que la grande aventure commence…On y pense, on y pense… puis un beau jour… on se lance !
PREMIEREMENT : TROUVER UN SUPPORT
Pour pouvoir commencer notre travail, il nous faut un support. Pas trop grand, pas trop petit… Y a t’il un support idéal? Oui, non, peut être! Pourquoi ne pas opter pour celui qui nous correspond le mieux? Celui qui nous attire le plus! Celui qui nous donne, tout simplement, l’envie d’écrire!
Vous avez trouvé? Alors, félicitation, le premier pas est fait !
Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite car cela n’est que le début. Instrument en main, une grande question persiste : "Par où devons nous commencer?"
DEUXIEMEMENT: PAR OU COMMENCER
Alors, c’est le moment où nos songes reprennent… Une recette de cuisine? Une réflexion sur l’éducation de nos enfants? Les nouveaux films à l’affiche? Le dernier des buzzs politique? Comment choisir?!?
En fin de compte, le dilemne n’est pas vraiment écrire ou écrire quoi. Le dilemme est plutôt que c’est "Le premier article" et que celui ci se doit, à nos yeux, d’être différent pour nous être satisfaisant.
Peut être que le plus évident à cette étape serait d’écrire sans vraiment réfléchir!
TROISIEMEMENT : ECRIRE
Ecrire sans vraiment y penser. Laisser courir nos idées. Laisser les mots s’échapper de notre esprit. Les coucher sur le papier ou jouer, comme une partition, sur notre clavier. Ecrire sans se retenir.
QUATRIEMEMENT : SE RELIRE ET…PUBLIER
Voilà, nous y sommes! Premier article achevé. Sentiment de fierté, de satisfaction, de grandeur, excitation de le voir paraître. Adrénaline et une question : "A quand le prochain?" Syndrome de l’écriture: le manque.
Vous avez mis le doigt dans l’engrenage.
BIENVENUE DANS LE MONDE DES REDACTEURS
TEAVAE
Bienvenue à vous Teavae sur notre site.
J’espère que vous vous y sentirez bien.
Bon nombre d’entre les rédacteurs de C4N partagent la même passion de l’écriture. Apprenez à connaître les grands de C4N, ils vous seront d’une très grande utilité, toujours disponible et à l’écoute.
Une fois de plus bienvenue.
A très bientôt.
Guylaine.
Ah, la plume, le papier, et l’encrier…
Ah, mais je parle là d’un temps que les moins de ………
Bon, enfin, bref, bienvenue !! Laissez courir vos doigts, aller votre imagination, venir les mots… Et attrapez-nous!! 🙂
Bienvenue Teavae sur C4N, et bravo pour ton premier article. Je te souhaite une longue écriture sur le site, et autant de commentaires.
L’envie d’écrire démarre on ne sait comment, mais lorsque l’envie est là, elle te tient par le bout de la plume.
Vive l’écriture, et bien sûr, vive la lecture !
A bientôt,
Philippe
[i] SE RELIRE ET… PUBLIER [/i] Oui, mais cela n’est pas aussi facile. Personnellement, j’ai mis 3 ans entre le moment de la relecture et celui de la publication de mon premier bouquin ! Et encore, faut-il trouver l’éditeur qui veut bien vous publier. Tout dépend aussi du sujet.
Cela dit, écrivez, écrivez, écrivez de tout votre saoul, il en restera toujours quelque chose !
Un grand merci pour votre accueil et vos encouragements 🙂
a très bientot
TEAVAE
[b]On attend avec impatience la suite, si elle est de la même veine que ce billet, ça promet ![/b]