"OUI, j’ai envie d’ECRIRE!"
Pourquoi? Parce que j’ai des expériences qui pourraient servir à d’autres, des passions, des centres d’intérêt, des rêves, des recettes de cuisine que je cache encore dans le fond de mon placard ! Parce que les mots, les idées fusent à cent à l’heure dans ma tête et que j’aimerai les partager.

 

"OUI, j’ai envie d’ECRIRE!"
C’est avec cette idée que la grande aventure commence…On y pense, on y pense… puis un beau jour… on se lance !

PREMIEREMENT : TROUVER UN SUPPORT
Pour pouvoir commencer notre travail, il nous faut un support. Pas trop grand, pas trop petit… Y a t’il un support idéal? Oui, non, peut être! Pourquoi ne pas opter pour celui qui nous correspond le mieux? Celui qui nous attire le plus! Celui qui nous donne, tout simplement, l’envie d’écrire!
Vous avez trouvé? Alors, félicitation, le premier pas est fait !

Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite car cela n’est que le début. Instrument en main, une grande question persiste : "Par où devons nous commencer?"

 

DEUXIEMEMENT: PAR OU COMMENCER
Alors, c’est le moment où nos songes reprennent… Une recette de cuisine? Une réflexion sur l’éducation de nos enfants? Les nouveaux films à l’affiche? Le dernier des buzzs politique? Comment choisir?!?
En fin de compte, le dilemne n’est pas vraiment écrire ou écrire quoi. Le dilemme est plutôt que c’est "Le premier article" et que celui ci se doit, à nos yeux, d’être différent pour nous être satisfaisant.
Peut être que le plus évident à cette étape serait d’écrire sans vraiment réfléchir!

 

TROISIEMEMENT : ECRIRE
Ecrire sans vraiment y penser. Laisser courir nos idées. Laisser les mots s’échapper de notre esprit. Les coucher sur le papier ou jouer, comme une partition, sur notre clavier. Ecrire sans se retenir.

 

QUATRIEMEMENT : SE RELIRE ET…PUBLIER
Voilà, nous y sommes! Premier article achevé. Sentiment de fierté, de satisfaction, de grandeur, excitation de le voir paraître. Adrénaline et une question : "A quand le prochain?" Syndrome de l’écriture: le manque.
Vous avez mis le doigt dans l’engrenage.

BIENVENUE DANS LE MONDE DES REDACTEURS

TEAVAE