La FRANCE des banlieues, ou les banlieues de la GAULLE antique, vous connaissez Certaines visions pessimistes parlent de gangrène ou de cancer, d’ autres voix plus douces, sinon plus sages, préfèrent avouer, qu’ en fin de compte : nous avons à notre disposition, une mine d’ or extraordinaire, pour peu que nous sachions mettre les bonnes lunettes, quant au regard à adopter, et quant aux grandes décisions courageuses et de fond, qui méritent d’ être prises !

 

Dans les banlieues, il y a une quantité industrielle de braves citoyens "LAMDA", et d’ associations anonymes, qui font au quotidien et dans l’ ombre la plus complète, un travail remarquable. En tant que citoyen, il m’ arrive de rencontrer de temps à autres, des individus qui témoignent  !  Ouvrez bien les oreilles, car on entend des choses consternantes : du style, "telle mairie ne veut pas nous accorder de subventions, car son seul désir est de tout contrôler ou de tout verrouiller" ! Alors si vous aimez votre indépendance, et que vous prônez des valeurs, vous êtes bien mal partis ??? La tendance, et de tous bords politiques confondus, est d’ appuyer les groupuscules sournois qui disent AMEN à la couleur politique dominante du coin.

Vous vous étonnez après, de la montée en puissance du front national ? Sans blague !! … 

 

Certains ont bien-sûr intérêt, à faire croire à l’ inconscient populaire : que les différentes communautés raciales et religieuses, ne s’ entendent pas; alors qu’ il  n’ en est rien … j’ affirmerai même qu’ il existe une bienveillante tolérance  entre tous ces gens, mais de cela, CHUT ! Il ne faut surtout pas que cela se sache ?

 

 Les adeptes de la pensée unique !

 

Quand on nous montre les banlieues qui brûlent, fait-on la promotion des bonnes personnes ? Des voyous qui sont invités et traités comme des vedettes, sur certaines grandes chaînes de télévisions, donne-t-on véritablement la parole à ceux et celles, qui réalisent un travail de fond sur le terrain ? Mais de qui se moque-t-on ?

 

Ecoutons davantage, la FRANCE qui se lève tôt, qui est travailleuse et courageuse : car c’ est elle, la victime principale de ces incohérences !?

 

Dans certaines communes, les jeunes ont à leurs disposition cinq terrains de football ! Mais pourquoi faire ? Ces mêmes localités qui ne disposent pas de suffisamment de places pour construire des logements sociaux, et où des milliers de familles disparaissent dans le magma infernal des files d’ attentes ? Quand vous jetez un oeil sur certaines programmations culturelles, les orientations ne sont pas toujours faites en fonction des différences ethniques et culturelles, de sorte qu’ il y en ait un peu pour tout le monde, la tendance est d’ abrutir les masses populaires avec des graines redondantes et de bas étage, que l’ on ne peut surtout pas assimiler à de la culture … je vous laisse le soin de deviner !? Vous voyez ce que je veux dire ??

Le GOULAG culturel ou nivellement par le bas !!! … 

L’ on ne veut pas que vous puissiez réfléchir convenablement, l’ on ne veut pas que vous puissiez atteindre les hauteurs brillantes et salvatrices, de la vraie CULTURE, celle qui vous permet de voir en chaque voisin, un AMI POTENTIEL et non un FANTÔME, dont on a affreusement PEUR !!

OUI, si administrer les banlieues, c’ est CULTIVER la PEUR pour  bien MANIPULER et pour bien ENDORMIR, eh bien le tour est joué. Mais jusqu’ à quand ?

 

CESSONS donc de faire de la VIOLENCE, un ENJEU électoral !!

 

Cela ne pourra pas durer, car des voix discordantes s’ élèvent partout, et se font de plus en plus précises, elles s’ accordent pour affirmer à l’ unisson : que les BANLIEUES, c’ est aussi une formidable CHANCE pour l’ EUROPE et pour le restant du monde, encore faut-il que la FRANCE des nantis, à travers l’ Etat et ses collectivités territoriales, puissent se réconcilier avec ces innombrable talents-étalons, qui ne demandent qu’ à fleurir !

 

Le prochain joueur qui gagnera le redoutable tournoi de Rolland Garros, viendra des banlieues, quand les instances dirigeantes du tennis, se seront décidées à investir l’ argent et les moyens, sur ceux et celles qui savent suer sang et eau pour aller chercher certaines victoires dans les abîmes de leurs tripes ! 

Faisons la PROMOTION "des bonnes personnes  compétentes" et ayant un comportement éthique, et non des bouffons qui retournent leurs vestes sans arrêt !

 

Les limites de la démocratie ?

 

Les compétence ne s’ s’apparentent pas à une race, une couleur, ou une religion : elle réclame seulement du COURAGE et beaucoup d’ AUDACE !! 

 Enfin la banlieue, est un fabuleux laboratoire du VIVRE ENSEMBLE : elle montre les limites de l’ APARTHEID, orchestré par certains, entre les riches et les pauvres; coupons définitivement les barbelés de cet imaginaire en perdition, et faisons honneur à cette fameuse DEVISE qui a été adoptée par  l’ EUROPE :

CULTIVONS tous ENSEMBLE, l’ unité dans la diversité !!

 

Pour le BONHEUR de tout le monde,