Notre Zizou national n’apprécie pas les critiques récemment faites au sujet de ses engagements, et il le fait savoir ! Mais ces engagements ne sont pas à la hauteur de l’icône qu’est Zinédine Zidane, loin de là…

L’antistar devenu héros !
          Zidane est une légende vivante depuis cette soirée de juillet 1998. Tellement doué balle au pied mais tellement discret hors du terrain, le numéro 10 tricolore a cultivé au fil de sa carrière des valeurs simples qui ont fait de lui une des personnalités préférées des français.

La classe, l’humilité, le talent, tout ce qu’il faut pour devenir une star du ballon rond. Que l’on aime ou que l’on déteste Zidane, il est l’un des meilleurs joueurs que le football ait connu.

Mais ces superstars, de par leur statut, ont des contraintes qui ne leur permettent pas de faire tout et n’importe quoi.

Les engagements de Zidane

          Depuis de nombreuses années, Zidane est le parrain hypermédiatique de l’association ELA, engagement reconnu et apprécié. Se servir de son image pour des causes nobles comme soigner des enfants malades est perçue, a juste titre, de façon très positive. On aime ce Zidane

Alors quand j’apprends que Zizou a soutenu la candidature du Qatar pour la coupe du monde 2022, quelle déception ! Pourquoi un tel engagement autre que pour l’argent ? En quoi la candidature du Qatar revêt elle une importance particuliere pour Zidane ?

Ce héros national, aimé de tous, ultrariche, va soutenir un pays dont le seul argument est l’argent du pétrole ! L’image positive met des années à se construire mais peut être détruite sur un seul faux pas, cet engagement douteux ressemble fort à un faux pas.

          Lui qui prônait le travail et l’humilité se laisse aller aux sirènes des pétrodollars. Pas toi Zizou, surtout pas toi…