Contrairement à ce que prétend le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale, les Français ne sont pas racistes, juste un peu xénophobes !

Ce comité s’inquiète de la recrudescence du racisme « dans le discours politique ».

Ah bon, dans le discours politique, ça ne représente que quelques personnes, ça. Et encore on pourrait ajouter dans le discours de l’UMP qui suit comme son ombre Nicolas Sarkozy et son acolyte Hortefeux.

Je vais vous démontrer que les Français ne sont pas racistes. Tout d’abord, dans le palmarès des personnalités préférées des Français, ils classent en tête deux garçons appartenant à ce qu’on appelle si délicatement « la minorité visible ». Yannick Noah, un fils de Camerounais et Zinédine Zidaneun,  fils d’Algérien issu des quartiers difficiles à Marseille! Si vous ajoutez Gad Elmaleh, 6ème et Jamel Debbouze 13ème, vous voyez que les Français font fi des origines africaines de nos sportifs et de nos humoristes.

Vous allez me rétorquer que Le Pen et fille font leur beurre sur le dos de l’immigration et que les voix du FN que Sarkozy essaie de draguer sont bien des voix françaises.

Oui, il est certain qu’une certaine frange de l’électorat boit du petit lait en entendant le discours de Grenoble. Mais, la réaction à ces propos a été proportionnelle à l’énormité des déclarations. Même une personnalité comme Alain Juppé prend ses distances.

Si le Figaro nous gratifie d’un sondage réalisé sur internet favorable pour le chef de l’état, Marianne sous en sort un défavorable. Que vaut un sondage réalisé sur internet, peut-on parler d’échantillon représentatif quand on exclue la population qui n’utilise pas internet ?

Tout dépend surtout de la question qui est posée.

Pour Jean-Daniel Lévy du CSA : « Quand on interroge les Français sur leur rapport à l’immigration, ils sont perpétuellement tiraillés entre deux regards: celui qu’ils portent sur la France, pays des droits de l’Homme, et celui qu’ils portent sur le comportement des immigrés. » (Source Libération)

On est loin d’un racisme bête et méchant.