Contrairement à ce que prétend le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale, les Français ne sont pas racistes, juste un peu xénophobes !
Ce comité s’inquiète de la recrudescence du racisme « dans le discours politique ».
Ah bon, dans le discours politique, ça ne représente que quelques personnes, ça. Et encore on pourrait ajouter dans le discours de l’UMP qui suit comme son ombre Nicolas Sarkozy et son acolyte Hortefeux.
Je vais vous démontrer que les Français ne sont pas racistes. Tout d’abord, dans le palmarès des personnalités préférées des Français, ils classent en tête deux garçons appartenant à ce qu’on appelle si délicatement « la minorité visible ». Yannick Noah, un fils de Camerounais et Zinédine Zidaneun, fils d’Algérien issu des quartiers difficiles à Marseille! Si vous ajoutez Gad Elmaleh, 6ème et Jamel Debbouze 13ème, vous voyez que les Français font fi des origines africaines de nos sportifs et de nos humoristes.
Vous allez me rétorquer que Le Pen et fille font leur beurre sur le dos de l’immigration et que les voix du FN que Sarkozy essaie de draguer sont bien des voix françaises.
Oui, il est certain qu’une certaine frange de l’électorat boit du petit lait en entendant le discours de Grenoble. Mais, la réaction à ces propos a été proportionnelle à l’énormité des déclarations. Même une personnalité comme Alain Juppé prend ses distances.
Si le Figaro nous gratifie d’un sondage réalisé sur internet favorable pour le chef de l’état, Marianne sous en sort un défavorable. Que vaut un sondage réalisé sur internet, peut-on parler d’échantillon représentatif quand on exclue la population qui n’utilise pas internet ?
Tout dépend surtout de la question qui est posée.
Pour Jean-Daniel Lévy du CSA : « Quand on interroge les Français sur leur rapport à l’immigration, ils sont perpétuellement tiraillés entre deux regards: celui qu’ils portent sur la France, pays des droits de l’Homme, et celui qu’ils portent sur le comportement des immigrés. » (Source Libération)
On est loin d’un racisme bête et méchant.
La xénophobie s’arrêtera quand il ya aura du boulot pour tous les résidents du territoire détenant un permis de travil en ordre et dans la chrnologie ou hierarchie des papiers!
Les détenteurs de carte d’identité du pays devrait avoir priorité sur tous les emplois et tous les avantages sociaus, suivis des cartes de séjours à durées indéterminées car né et habitant le paus depuis toujours, puis ….
Mais il y aura toujours des raleurs faignants qui refuseront un travail car pas assez bien pour eux, et critiqueront la personne qui l’acceptera si elle n’est pas de nationalité du pays !
la france narrive meme pas a assummer du fait de son histoire on na depasser le stadede rascisme
Les Français, il en a qui sont racistes, ou pas. Un sondage bidon qui place (chaque année) Noah en tête ne veut rien dire. On propose aux sondés une liste de noms, ils doivent donner les points d’aimabilité, le moins détestable gagne. Personne, a priori, penserait à Noah si ce n’était par réflexe conditionné, ça fait des années qu’il n’a rien fait de spécial. Idem Zidane avec son coup de tête et j’affligeante Mimie Mathie. Il doit avoir un sentiment de culpabilité qui fait qu’on n’ose pas dire qu’on n’aime pas ces gens-là.
Pourtant, il y en a un d’étranger qui aimerait bien être aussi populaire que Yannick :
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/08//1008080853591095576533335.jpg[/img][/URL]
Il est de notoriété publique que Hitler avait une mère autrichienne juive, qu’il a particulièrement détesté et qui lui a inspiré la haine des juifs. Mais alors qui a dicté les actes de Hitler si ce n’est l’Allemagne, déjà très nationaliste depuis le XIXème siècle? A t’entendre ce seraient les américains (qui ont dégommé l’Allemagne à la fin de la Guerre) qui l’auraient « mis au pouvoir » malgré son putsch raté de la brasserie
C’est exactement ça, lepine : il est également de notoriété publique que l’action d’Hitler a été financée à coups de milliards de dollards par des firmes américaines.
Il faut bien se rappeler qu’il y avait un risque de prise du pouvoir des communistes en Allemagne, d’où ce choix des Américains.
Les gens qui sont réellement au pouvoir se fichent royalement de la vie de 6 milliards de personnes. Tant qu’ils gagnent toujours plus d’argent…