La défense du pouvoir d'achat, le passage de l'horaire d'été à l'horaire d'hiver (ou l'inverse), l'organisation du travail dans le fret ferroviaire, la revalorisation des salaires, l'agression d'un conducteur de bus, de métro, de tram, de RER… tout est prétexte pour enclencher une grève, quitte à bloquer gravement la circulation des milliers de personnes, pour entraver leur liberté de mouvement….
Certes, le droit de grève est inscrit dans la Constitution de la Vè République…
Cependant, il faut se demander en quoi les usagers, donc les clients, de ces transports publics que sont la SNCF, la RATP, la RTM (Marseille), doivent être tenus responsables de toutes les revendications catégorielles d'une partie des travailleurs de ces entreprises publiques ?
Doit-on les tenir responsables, ces usagers, de l'agression dont est victime un employé de la SNCF, de la RATP, de la RTM..., alors que, lorsque l'un de ces usagers, donc clients est agressé, aucun mouvement d'action pour le soutenir n'est prévu ?
Doit-on les tenir responsables, ces usagers, de l'organisation du Fret à la SNCF, du passage de l'horaire d'été à l'horaire d'hiver (ou l'inverse), de la revalorisation des salaires voulues par ces salariés d'entreprises publiques ?
Non, en aucun cas….
Il faut considérer que les cheminots (de la SNCF, du Rer/SNCF), les traminots (de la RATP, de la RTM…), les fonctionnaires sont tous des « nantis »… non pas en terme de salaires, salaires qui devraient être revalorisés d'urgence, mais en terme de stabilité de l'emploi, emploi qui sera alloué à vie …, grâce aux concours administratifs qu'ils auront passés avec succès !
Doit-on, dès lors, considérer que le Président Nicolas Sarkozy est dans son rôle lorsqu'il monte au créneau en faisant part de sa très grande colère face à la grève non annoncée des cheminots, qui, bloquant toutes les lignes de banlieue au départ de Saint Lazare, au point que Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a décidé, le 13 janvier 2009, de fermer toute la gare Saint Lazare au public ?
J'oserais répondre : « oui ! Il a raison »… Le Chef de l'État a eu totalement raison de tourner sa colère contre ce débrayage sauvage déclenché par les syndicats face à l'agression d'un conducteur SNCF du RER A… De là à réclamer une indemnisation pour tous les usagers victimes de ce grand débrayage, une grande première, le Président de la République a eu raison de l'exiger…
Alors, qu'on soit d'accord avec les réformes du Gouvernement Fillon , ou qu'on n'y adhère pas, le problème ne réside pas là…
Le problème est que les syndicats, dont SUD-Rail, CGT..., qui sont incapables de négocier au préalable, brandissent toujours l'arme de la grève…
Le problème réside dans le fait que l'Etat, les entreprises publiques, les petites et moyennes entreprises privées sont incapables de négocier avec les syndicats !
Le problème réside dans le fait que les entreprises publiques, que les administrations… font partie du bien commun, les Français en étant les propriétaires, grâce au versement de l'Impôt !
Dès lors, ne conviendrait-il pas se demander si les grèves ne sont pas avant tout politiques ?
Que dire face à ces « nantis » de l'emploi, qui ne pensent pas à toutes les personnes victimes du chômage, de la misère, de la vie chère, du mal et non logement, de l'emploi précaire, du manque de nourriture… ?
En s'acharnant ainsi contre tous les usagers, que nous sommes, des entreprises publiques, des administrations… ne me semble pas être une initiative très citoyenne ! En effet, la crise est là, qui concerne tous nos compatriotes sans exception !
De ce fait, il convient d'être solidaires des uns des autres…
De plus, tous les syndicats devraient se pencher sur le cas de toutes les personnes en difficulté avec la vie de tous les jours ? Ne conviendrait-il pas que ces syndicats-là se lèvent en masse pour s'opposer à tous licenciements boursiers, toutes restructurations, tous regroupements, tous plans sociaux, qui aboutissent fatalement à la mise au chômage de milliers de personnes, ainsi qu'à la ruine de départements, de régions, de communes ?
Alors, il y en a marre de cette prise d'otage organisée, qui, à mon sens, est, avant tout, politique… Il conviendrait que des mesures soient prises pour interdire de telles actions qui exaspèrent de plus en plus d'usagers… d'autant qu'une grande journée d'action, la énième, est prévue ce 29 janvier 2009 à l'appel de tous les syndicats !
Sans vouloir interdire formellement le droit de grève, je pense qu'il appartient, aux syndicats, de créer de nouvelles formes d'actions contre leurs directions d'entreprises publiques ou contre leurs administrations de tutelle, qui ne doivent, en aucun cas, être gênantes pour les usagers ! En effet, vouloir créer, en guise de nouvelle arme, la grève de 59 minute énervera encore plus les usagers, dont ils perdront les soutiens !
Alors, pour conclure, il y en a marre de cette prise d'otages… sociale !
—
En fait les syndicats et tous ces hommes qui abusent du Droit de Grève ne sont que:
[b]Les fossoyeurs de nos entreprises[/b].
Le comble, elles se retrouvent dans la fosse commune!
Amitiés
LUDO
[b][u]Effectivement, Ludo, les syndicats ne veulent pas comprendre[/u][/b]
[b][i]1°)[/i][/b] – Qu’il Il n’est pas du rôle de la [b]Constitution de la Vè République[/b] de prévoir [i][b]« comment faire grève »[/b][/i], [i][b]« comment mettre en place cette grève »[/b][/i], [i][b]« quelle sera la durée d’une grève »[/b][/i]… Il a été du rôle des auteurs de celle-ci de déclarer que[i][b] « le Droit de Grève est inscrit dans la Constitution de la Vè République, pourvu qu’il y eu, au préalable, le dépôt d’un préavis de grève »[/b][/i] !
[i][b]2°)[/b][/i] – Qu’il y ait grève ou qu’il n’y ait pas grève, les citoyens ont le [b]droit constitutionnel[/b] de se déplacer et de faire déplacer leurs biens… Là encore, les auteurs de la [b]Constitution de la Vè République[/b] ne leur ont jamais écrit [i][b]« par quels moyens de locomotion ils étaient tenus de se déplacer »[/b][/i], ou [b][i]« par quels moyens de locomotion ils étaient tenus de faire déplacer ses biens »[/i][/b], [i][b]« à quelle heure, quel jour ils étaient tenus de se déplacer ou tenus de faire déplacer ses biens… »[/b][/i]. La [b]Constitution de la Vè République[/b] prévoit tout simplement [i][b]« la libre circulation des personnes et des biens »[/b][/i] !
[i][b]Tant que les syndicats n’auront pas compris le sens de ces deux droits constitutionnels, et ils ne veulent surtout pas le comprendre, nous nous trouverons toujours confrontés à des blocages qui peuvent faire mourir des milliers d’entreprises, qui peuvent faire mettre au chômage des milliers de citoyens se trouvant bloqués…[/b][/i]
De plus, les syndicats se mêlent de faire de la politique, ce qui n’entre pas dans leurs domaines de compétences. [i]Donc, ils devraient, et ce serait leur rôle majeur, alerter le pouvoir politique, les parlementaires, le [b]Président de la République[/b]…, lorsque des problèmes insurmontables surviendraient ; ils pourraient également demander l’arbitrage du [b]Gouvernement[/b] lors des négociations majeures avec les administrations, les directions d’entreprises publiques, les directions d’entreprises privées ![/i]
[i]Alors, il appartient aux Politiques d’écouter les syndicats, et, en fonction des revendications fort légitimes, d’entreprendre des réformes allant dans le sens des salariés du secteur public, des salariés du secteur privés, des fonctionnaires ![/i]
Alors, quand il y a de la gêne, il n’y a plus de liberté !
Mais, allez faire comprendre ça à [b]SUD[/b], à la [b]CGT[/b], ou à d’autres syndicats fortement politisés !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]Bonjour Dominique,[/b]
Voici quelques chiffres du coûts de la grève du 18 et 19 Octobre 2007.
Au titre des journées non travaillées: 150 millions d’euros rien que pour l’Ile de France
La [b]RATP [/b]avait annoncé une perte de [b]700000 euros par jour[/b], mais ce chiffre est porté à [b][b]4 millions d’euros [/b][/b]selon Le Parisien du 18/10/2007 et le collectif Stop à la Grève.
La facture pour ces 2 jours pour la [b]RATP [/b]s’élèverait dons entre [b]1.4 et 8 millions d’euros[/b]. Mais à ce chiffre il convient d’ajouter 2 millions d’euros de pénalité au STIF.
Pour la [b]SNCF[/b], la note est encore plus salée. [b]20 millions d’euros[/b] selon Anne Marie Idrac alors présidente.
Sans compter les [b]indemnités [/b]dues aux voyageurs laissés sur les quais des gares.
[i][b]Si avec tous ces chiffres, certains continuent à penser que la grève est un droit coûte que coûte, je les invite dans ce cas à prendre leur responsabilité et à payer eu-mêmes la facture.[/b][/i]
Pour les autres il faut rappeler qu’ils payent déjà le prix fort comme nous le rappelle ces 2 chiffres
[b]Le contribuable paye 8.4 milliards d’euros chaque année pour la SNCF.
Les parisiens, 1.8 milliards d’euros pour la RATP.[/b]
[b]
Ceci revient à dire que le contribuable paye 4 fois.[/b]
* par ses impôts
* par l’achat d son billet
* en payant les coûts des grèves
* en payant d’autres transports plus couteux (avion – taxi) ou en perdant une journée.
Voilà donc des [b]FAITS avérés [/b]qui nous conduisent tout naturellement à confirmer que ces grèves sont bel et bien une [b]prise d’otages [/b]sous toutes ses formes.
Amitiés
Ludo
Bonjour Ludo…
Ces chiffres sont éloquents et ne pourraient pas se passer de commentaires, tant les pertes subies par les entreprises publiques se retrouvent « remboursées » par les contribuables que nous sommes, comme vous l’avez si bien démontré !
Alors, oui, ce sont bel et bien des [b]prises d’otage sociale[/b],
[i][i]- parce que les centrales syndicales empêchent les usagers à se déplacer comme ils l’entendent, quand ils l’entendent, et où ils veulent se déplacer,
– parce que ces centrales syndicales contraignent beaucoup d’usager à emprunter des moyens de transports plus onéreux (la plupart des cas, non remboursés par l’employeur), à se retrouver dans d’interminables bouchons…,
– parce que ces mêmes centrales syndicales interdisent à ces entreprises de transport de pouvoir alimenter leurs budgets de fonctionnement grâce à la vente des titres de transport ou des billets « grande ligne »…[/i][/i]
Alors, je pense qu’il y a, de la part de ces syndicats, une entrave à la liberté de travailler…
Mais, sachant que les centrales syndicales sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis, un jour viendra où des gens excédés se retourneront vers les Politiques pour leur demander d’intervenir, mais, vite et bien ! Alors, gare aux conséquences… sachant que, dans certains pays pourtant démocratique, le droit de grève est interdit dans les entreprises publiques et dans les administrations… Ce n’est pas souhaitable, mais c’est ce qui risque d’arriver !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
1ère partie de mon commentaire
[b]Ludo[/b],
bonsoir…
Il serait intéressant que vous alliez jeter un coup d’œil sur le site de l'[b]Observatoire des subventions aux associations[/b]
[url]http://observatoiredessubventions.com/[/url]
qui se bat contre certains gaspillages et certaines subventions accordées aux syndicats…
Deuxième partie de mon commentaire
Puis, [b]Contribuable Associés[/b] [ [url]http://www.contribuables.org[/url] ] s’en prend à ces [b]preneurs d’otage… sociale[/b] :
– [i][b]« Plus un sou d’argent public pour les syndicats ! »[/b][/i]
[i][u]Publié le[/u] 10 novembre 2007 [/i]
[b]Contribuables Associés
[i]Pétition nationale au Président de la République[/i][/b]
[url]http://www.contribuables.org/les-petitions/plus-un-sou-dargent-public-pour-les-syndicats/[/url]
– [i][b]« Non, la grève n’est pas morale ! »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Jacques de Guénin,
président du cercle Frédéric Bastiat[/b]
[b]Contribuables Associés[/b]
Publié le 18 février 2009
[url]http://www.contribuables.org/actualite/tribunes/non-la-greve-n’est-pas-morale/[/url]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]Bonsoir Dominique.[/b]
C’est un aspect que je connaissais et cela ne fait qu’ajouter au flou qui entoure les [b]financements des syndicats[/b]…et de leurs « chefs ».
Puis n’oublions pas que ces hommes et ces femmes des syndicats y travaillent de manière gratuite, mais sont payés par les entreprises. Comment est-ce comptabilisé? Comment cela apparait-il dans les comptes?
[b]La loi Waldeck-Rousseau de 1884[/b] autorise les syndicats à ne pas publier leurs comptes. Voilà qui n’est pas fait pour améliorer leur transparence totalement opaque actuellement des comptes des syndicats.
Pourtant, on se rappelle le scandale déclenché par l’affaire de l’UIMM et ses retraits d’argent liquide à la banque (au moins 15 millions d’euros). Mais l’affaire est étouffée et restée sans suite.
[b]La revue Société civile[/b] parvient aux évaluations suivantes :
[b]CGT [/b]: 220,6 millions d’euros de budget dont 145 millions hors cotisations.
[b]CFDT [/b]: 138 millions d’euros de budget annuel dont 69 millions hors cotisations.
[b]FO [/b]: 61 millions d’euros de budget annuel dont 26 millions hors cotisations.
[b]CFTC [/b]: 60 millions d’euros de budget annuel dont 48 millions hors cotisations
Quid de la différence?
Autre données, celles de [b]Dominique Labbé[/b], cité dans une enquête du Nouvel Obs en 2000:
[i] »L’appareil de la CFDT comptait alors environ 8000 permanents et celui de la CGT 10000, soit, pour ces deux centrales, « autant de personnes que tout le syndicalisme allemand ». Curieux, pour des organisations qui comptent infiniment moins de membres, donc bien moins de cotisations… Toujours selon l’enquête du Nouvel Observateur, « l’État consacrait chaque année au moins 600 millions de francs à la vie syndicale, alors que le financement des partis, hors campagne électorale s’élevait à 520 millions de francs par an… »[/i]
[img]http://www.cjd.net/Portals/0/Dirigeant77_LR.jpg[/img]
Une réforme des syndicats s’impose naturellement. Beaucoup en sont convaincus, mais comment rendre les syndicats indépendants sans publier des comptes?
Car ce sont des syndicats indépendants que nous souhaitons? non?
et bien, on n’est pas rendu!
Si çà au départ ce n’est pas la première prise d’otage!
Amitiés
LUDO
les liens fonctionnent mal
[b]La pétition[/b]
[url]http://www.contribuables.org/les-petitions/plus-un-sou-dargent-public-pour-les-syndicats/[/url]
[i][b]
« Non, la grève n’est pas morale ! »[/b][/i]
[url]http://www.contribuables.org/actualite/tribunes/non-la-greve-n’est-pas-morale/[/url]
Justement, si Ludo, c’est bien une prise d’otage sociale qu’il s’agit…
[i][b]
Comme tout un chacun le sait, on paie, dans sa facture EDF, une partie du fonctionnement des syndicats « maison », alors que nous payons déjà nos impôts dessus…
En ce qui concerne l’UIMM, qui est une structure du MEDEF, je pense qu’il n’y a aucune transparence… Tous les syndicats font pareil…
Alors, ne faudrait-il pas changer cette Loi Waldeck-Rousseau ?
Amicalement,
Dominique[/b][/i]
Les syndicats ? POUR sauver le capitalisme !
Texte passé sur ma dernière publication
http://r-sistons.over-blog.com , :
Face à Sarkozy, au MEDEF et à l’Union Européenne,
construire par en-bas
le tous ensemble
en même temps
Le pouvoir mène une guerre sans limite
contre les intérêts et les acquis des travailleurs
et la crise va accélérer cette régression sociale
dans des proportions dramatiques ;
face à cette situation, la France deviendra un pays de misère
pour les travailleurs si ceux-ci ne parviennent pas à construire un mouvement d’ensemble durable bloquant le profit capitaliste, comme en 36, en 68 ou comme en Guadeloupe actuellement, qui seul pourra faire plier le gouvernement et le patronat et permettre la satisfaction des revendications et des aspirations populaires.
D’un côté, des travailleurs du public et du privé, retraités, chômeurs… subissant la régression sociale et la crise capitaliste : salaires bloqués voire en baisse (comme à IBM ou chez Renault où les salaires n’augmenteront pas cette année et où les primes vont être fortement réduites) tandis que les prix montent, licenciements qui se multiplient (+ 100 000 chômeurs en janvier !), suppressions de postes massives dans le public, casse de l’hôpital, des universités et de l’Education nationale….
De l’autre, 54 milliards de bénéfices (+ 14 %) distribués aux gros actionnaires du CAC 40 pour 2008, des centaines de milliards d’euros publics versés sans aucun contrôle aux grandes entreprises, des milliards d’exonérations de cotisations sociales…
De l’argent et des moyens dans notre pays, il y en a bien. Mais il ne sert qu’à engraisser le grand capital au nom d’une politique unique euro-formatée et imposée aujourd’hui en France par Sarkozy et son gouvernement qui sont les commis des Bouygues, Lagardère, Bolloré, Rothschild et autres Pinault.
Face à cette situation, les mobilisations se succèdent depuis des mois et se ressemblent, massives et posant avec détermination les revendications populaires : augmentation des salaires, interdiction des licenciements et des délocalisations, retrait des contre-réformes euro-libérales (hôpital, Education de la maternelle à l’université…), refus des privatisations et de la casse des services publics, non à l’exploitation néo-coloniale dans les DOM…
Ces nombreuses luttes, qui ont débouché le 29 janvier sur une journée interpro d’une ampleur exceptionnelle, sont massivement soutenues par la population tandis que Sarkozy, décidé à maintenir coûte que coûte son programme de « rupture » thatchérienne, est de plus en plus impopulaire.
Dans ce contexte, l’affrontement entre le Travail et le Capital peut déboucher aussi bien sur une formidable victoire populaire que sur une défaite cuisante si les luttes à la base ne parviennent pas à trouver le chemin de l’unification.
Malheureusement, les directions syndicales françaises ont clairement choisi de tout faire pour empêcher la convergence des luttes et la construction d’un rapport de forces durable pour gagner, seul moyen de faire plier Sarkozy, le MEDEF et l’UE du Capital. Ce choix stratégique s’inscrit dans leur collaboration au sein de la direction de la Confédération Européenne des syndicats, financée par l’UE pour accompagner la construction européenne capitaliste, et dont le secrétaire général expliquait en décembre 2008 que les syndicats devaient désormais inscrire sur leurs banderoles le mot d’ordre : « sauver le capitalisme de lui-même ». Tout un programme au nom duquel les états-majors syndicaux français agissent pour canaliser les luttes et les empêcher de remettre en cause un système qui ne peut plus se survivre qu’en détruisant au quotidien les acquis sociaux et démocratiques du peuple.
(2 à suivre)
suite et fin du texte précédent
C’est ainsi que, soumis à une très forte pression de la base militante et des luttes de la fin 2008, ils ont décidé d’une journée d’action le… 29 janvier pour s’empresser ensuite d’attendre et de laisser le gouvernement reprendre la main par l’annonce d’un « sommet social » le 18 février dont il était évident qu’il ne sortirait rien, avant d’en appeler à une nouvelle journée d’action le… 19 mars, qui porte qui plus est sur des revendications très éloignées de celles qui s’expriment dans les entreprises : la plate-forme des 8 organisations syndicales ne formule aucune exigence précise en matière de salaires ou demande aux travailleurs de faire grève pour « réglementer la sphère financière internationale ». Deux mois perdus pour les travailleurs mais deux mois gagnés pour le gouvernement contre la colère populaire alors que dans le même temps, rien n’a été fait pour assurer le solidarité et la convergence autour de la grève historique des Universités et de la Recherche, à laquelle les étudiants se joignent de plus en plus massivement, et de la grève générale en Guadeloupe laissée sans soutien pendant des semaines.
Sans parler de Chérèque dont la mission est de trahir chaque mobilisation, il est en particulier indigne que B. Thibault, intervenant en direct à la télévision au soir de la réunion du 18 février, n’ait critiqué que du bout des lèvres les « propositions » de Sarkozy alors que celui ci mène une guerre de classe contre les travailleurs et qu’en outre il n’ait mentionné la lutte des DOM ou des universités, ni même dit un mot sur l’assassinat d’un militant CGT en Guadeloupe, dans des circonstances troubles mais dans lesquelles le choix du pourrissement et de la tension par le gouvernement a de toute évidence beaucoup pesé.
De même, que penser des positions actuelles du secrétaire de la FSU et de la direction du SNES qui, contre l’avis même du syndicat FSU du Supérieur, refusent de soutenir les revendications des universitaires et des étudiants en grève reconductible, laissant une fois de plus du répit au gouvernement et retardant l’unification des revendications et des actions entre tous les personnels de l’Education ?
Quant au syndicat Solidaires qui, après le recentrage de la confédération CGT, occupe désormais le terrain « radical » sur le plan médiatique, il déclare que si la date du 19 mars est bien un peu tardive pour la convergence des luttes, l’essentiel est que l’unité syndicale ait été préservée.
Mais les travailleurs n’ont que faire d’une unité de sommet qui ne sert concrètement qu’à faire gagner du temps au pouvoir et à empêcher toute construction d’un rapport de forces pour gagner.
L’unité dont les travailleurs et la jeunesse ont besoin, c’est à la base, pour l’action et à partir des revendications réelles qui s’expriment dans les luttes :
– augmentation des salaires et SMIC à 1600 euros nets
– interdiction des licenciements et des délocalisations
– contrôle par les travailleurs des milliards donnés par le gouvernement
– pour la défense des services publics (Education Nationale, Hôpital,…)
– contre la casse des acquis sociaux (sécu, retraite après 37,5 annuités, à 50 ans pour les travaux pénibles)…
L’unité dont les travailleurs ont besoin c’est, en coordonnant au niveau national les mobilisations sectorielles à la base, pour construire un rapport de forces de haut niveau capable de battre Sarko-MEDEF.
Mais les directions syndicales jouent un rôle de frein au lieu de jouer celui du moteur. C’est donc par en-bas, à partir de nos syndicats et des luttes dans les usines, les services, les écoles, collèges et lycées ,les hôpitaux ou les universités, à partir des réunions interpro dans les communes ou les départements, à partir de coordinations articulant syndicat et AG de grévistes, que nous pourrons imposer le tous ensemble en même temps durable alors que d’ici le 19 mars, des journées de lutte sont annoncées le 5 mars (grève à l’Hôpital, début de la grève générale à la Réunion) ou le 11 mars (journée nationale dans les universités)….
En renouant avec le syndicalisme de classe et de masse qui fit la grande CGT et les acquis des travailleurs de France, salariés du privé, du public, jeunesse étudiante et lycéenne, couches sociales étranglées par Sarkozy, le MEDEF et l’UE, nous aurons la force de gagner. Avec ou sans les directions syndicales.
Le Capital bloque le pays et les travailleurs.
Bloquons le Capital !
Les DOM et l’Université montrent le chemin :
« Lyanache kont la pwofitation »
sur TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL !
Bonsoir Dominique,
Bien sûr qu’il faudrait revoir et peut-être supprimer la loi Waldeck-Rousseau. Non seulement elle remonte à 1884, amis en plus elle ne répond plus aux aspirations de tous les français quant à la transparence des activités des syndicats.
J’ajouterai que les temps payés par les entreprises pour tous les syndicalistes devraient être un peu plus contrôlés.
J’ai vu dans ma carrière bien des dérapages à ce sujet et qui un jour a permis de « virer » un délégué syndical CGT qui s’occupait de sa propre laverie durant ses heures syndicales.
Cela les obligerait quelque part à aller à la quête des inscriptions pour faire vivre leur syndicat et en conséquence se rapprocher un peu plus du terrain plutôt que de rester dans leur fauteuil et de répondre véritablement aux soucis des salariés, tous les salariés.
Amitiés
LUDO
Ah, [b]Ludo[/b]…
Vous avez lâché la « véritable » suggestion, à savoir : [b][i]« supprimer la Loi Waldeck-Rousseau »[/i][/b] ! Je partage votre opinion, d’autant qu’elle remonte, comme vous l’avez écrit, à 1884…
[i]Mais, là, il risque d’y avoir une véritable révolution, des grèves dures, des manifestations monstres, des débats houleux au [b]Parlement[/b]…, car, vous le pensez bien, les [b]centrales syndicales[/b] et les Partis de [b]Gauche[/b], de la [b]Gauche de la Gauche[/b]…, ainsi que tous ceux qui ne sont pas présents au [b]Parlement[/b] comme les partis d'[b]Extrême Gauche[/b], mais aussi les [b]Alter-mondialistes[/b] de [b]José Bové[/b]…, vont monter au créneau pour s’opposer à l’abrogation de cette Loi… Je pense que certains éléments du [b]MEDEF[/b] y seraient franchement opposés ![/i]
Alors, ne conviendrait-il pas de contrôler, voire même interdire tous ces dérapages dont vous parlez dans votre commentaire ? En effet, il est anormal que des représentants syndicaux soient payés par leur entreprise en assurant leur travail syndical à plein temps…
Il est temps de changer les choses !!! Mais, les centrales syndicales françaises sont, tout comme le [b]MEDEF[/b] d’ailleurs, inaptes à la négociation !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
maladresse
Ils n’ont pas beaucoup de respect ces gens qui prennent en otage le citoyen qui a besoin de ses services, et en plus ils s’en fouttent
Bonjour nauthomm ! Je vous remercie pour votre passage sous mon article, pour votre lecture et pour votre commentaire…
En effet, les centrales syndicales, qui sont loin d’être maladroites, puisqu’elles savent ce qu’elle font, n’ont aucun respect pour les usagers que nous sommes… Elles bloquent des milliers d’usagers, se moquant des conséquences graves que cela peut engendrer, comme je l’ai indiqué dans mes précédents commentaires…
Mais, tout pourrait avoir une fin ! Jugez plutôt !
[b][i]« Un rapport contre les grèves tournantes »[/i]
Fabrice Amedeo
lefigaro.fr/economie[/b]
[i]03/03/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 23:05[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03/04/04001-20090304ARTFIG00050-un-rapport-contre-les-greves-tournantes-.php[/url]
Bonne lecture.
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]Bonsoir Dominique,[/b]
L’histoire remonte en 1998 et 1999 où des [b]employés d’un péage[/b] d’un pont à Istanbul et membres d’un syndicat du secteur public, ont [b]quitté leur poste[/b] dans le cadre d’un ralentissement de travail de 3 heures pour défendre leurs conditions de travail.
Ce qui permit à de nombreux automobiliste d'[b]emprunter ce pont gratuitement[/b].
[b]Nos employés Turcs se sont retrouvés devant les tribunaux de leur pays et condamnés au remboursement du chiffre d’affaires perdu. [/b]
[i]Pour ces grévistes cela revenait à leur supprimer le droit de grève ou plus exactement à « leurs droits à la liberté de réunion et d’association et leurs conditions de travail ».[/i]
Ils ont fait appel devant la [b]Cour Européenne des Droits de l’Homme[/b] en invoquant l’article 11 – liberté de réunion et d’association – de la Convention Européenne des droits de l’Homme.
[b]La CEDH leur a donné raison par un arrêt du 17 Juillet 2007 et de fait, a légalisé les « grèves par gratuité » au niveau européen.[/b]
[b]Messieurs de SUD Rail, CGT, CFDT, CFTC FO et autres syndicats[/b], ne nous faites pas croire votre ignorance de cet arrêt, et encore moins de l’impossibilité de mettre en pratique ici, en France, les [b] »grèves par gratuité »[/b].
Amitiés
LUDO
Bonsoir Ludo…
L’histoire de ces grévistes turcs, qui ont obtenu gain de cause devant la [b]Cour Européenne des Droits de l’Homme[/b], est exemplaire !
Cependant, [i]et vous avez raison de lancer cet appel à ces [b]messieurs[/b] de [b]SUD Rail[/b], de la [b]CGT[/b], de la [b]CFDT[/b], de la [b]CFTC[/b], de [b]FO[/b] [b]et des autres syndicats[/b][/i], il n’est pas rare, dans notre Pays, de voir des salariés d’autoroutes mettre en place des [b] »grèves par gratuité »[/b] en laissant passer des véhicules gratuitement… Cela a toujours été le cas, ce, même lorsque certaines sociétés d’autoroute appartenaient l’État ! Et, cela sera encore le cas si cela s’avérait nécessaire pour ces salariés ! Pourtant, aucune sanction n’a jamais été prise contre ces grévistes, qui, par dessus le marché, ont obtenu gain de cause !
Alors, pourquoi ces Messieurs de [b]SUD Rail[/b], de la [b]CGT[/b], de la [b]CFDT[/b], de la [b]CFTC[/b] de [b]FO[/b] et des [b]autres syndicats [/b]ne font rien pour généraliser ces [b] »grèves par gratuité »[/b] ?
Tout simplement, parce qu’ils veulent prendre les usagers… en otage !
Amicalement,
[b]
Dominique[/b]
Une nouvelle prise d’otage… sociale en perspective
[b][i]« Comment l’antisarkozysme progresse »[/i]
Marc Dupuis[/b] [u]et[/u] [b]Sylvia Zappi
LE MONDE/lemonde.fr[/b]
[i]07.03.09 | 17h06 • [u]Mis à jour le[/u] 07.03.09 | 18h03[/i]
[url]http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/07/comment-l-antisarkozysme-progresse_1164881_823448.html#xtor=AL-32280184[/url]
Bien que ce ne soit pas le sujet de cet article, il y a un message important que je dois vous communiquer
[b]
****************« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »**********************[/b]
Pour rappels, cet excellent article de [b]SOPHY[/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
a besoin de vos visites… [b]A ce jour, il n’y a que 34 commentaires ![/b]
[b][u]Or, Dites-vous bien que nous sommes tous en danger, que vous êtes tous en danger ! Seule la mobilisation de masse, à l’exemple de celle entreprise par Face Book, pourra faire bouger les choses[/u] :[/b] [i]alors, soyons, soyez, plus de 12000 à venir crier votre, notre indignation face à cette décision inutile, inique et lâche, en compagnie de SOPHY, mais en compagnie également de [b]Blaise[/b], de [b]Michel[/b], de [b]moi-même[/b], de [b]Fabien Bardoux[/b], de toute [b]l’équipe de Come4news[/b] ![/i]
Pour rappels, [b]SOPHY[/b] a diffusé, sur [b]categorynet.com[/b], le site destiné aux journalistes, aux attaché(e)s de presse, aux directeurs de communication, un communiqué de presse [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE ; »UN AN DEJA » !! »[/i][/b], que vous pourrez lire sur ce lien :
[url]http://www.categorynet.com/v2/index.php?option=com_content&task=view&id=91105&Itemid=752[/url]
Bonjour Dominique,
La censure n’est-elle pas une prise d’otage sociale ?
Beaucoup de lâcheté dans l’attitude de ce « dictateur » tunisien.
il est plus facile d’interdire le droit d’expression que d’affronter la voix du peuple!
Amitiés
LUDO
Bonjour [b]Ludo[/b],
Si !!!! Vous avez parfaitement raison d’estimer que la censure est une prise d’otage… sociale !
On peut fort bien comparer les nombreuses lâchetés dans l’attitude de ce « dictateur » tunisien à celles des dirigeants de toutes nos centrales syndicales, qui bâillonnent les milliers d’usagers, leur imposant le silence tout en les obligeant à subir les grèves… Il en est de même pour le MEDEF, qui bâillonne tout le monde…
Alors, l’un comme dans l’autre, il s’agit bel et bien d’une prise d’otage sociale…
C’est pour cela qu’il faut que tout le monde se rende en masse sous cet article de [b]SOPHY[/b] pour montrer qu’il faut faire plier l’inacceptable !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Et encore une prise d’otage… sociale en perspective, ce jeudi 19 mars 2009
Jugez plutôt…
[b][i]« Les services publics en grève jeudi »[/i]
LEMONDE.FR[/b] [u]Avec[/u] [b]AFP[/b]
[i]17.03.09 | 17h34 • [u]Mis à jour le[/u] 17.03.09 | 20h53[/i]
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/17/les-services-publics-en-greve-jeudi_1168850_3224.html#xtor=AL-32280184[/url]
A priori, les services publics de transport vont assurer un service minium d’après les dernières infos.
En revanche ce ne serait pas le cas pour les écoles!
Attendons demain si cela se vérifie
Amitiés
LUDO
Ludo,
d’après mon père, qui s’est renseigné, les métros, les RER de la RATP, les bus, les trams… ne feront pas grève !
On verra demain en tous les cas…
Amicalement,
Dominique
Perso j’ai vu métro et bus assuré par la RATP.
1 train sur 2 pour le RER A
1 train sur 4 pour le RER B
Le reste pas d’infos
Perso j’ai vu métro et bus assuré par la RATP.
1 train sur 2 pour le RER A
1 train sur 4 pour le RER B
Le reste pas d’infos
[b]Merci beaucoup, Sophie…
De toutes les manières, demain je ne prendrai que bus et métros… Comme cela, je serai tranquille… En tous les cas, merci pour votre lecture de mon article, votre passage et votre commentaire !
Cordialement,
Dominique Dutilloy[/b]
Contre l’avenir radieux préparé par Sarkozy ? Oui ? Alors, manifestez !
sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, à l’instant :
Cohn-Bendit, sur Public Senat, dit ceci, à l’instant : Sarkozy en vacances au Mexique (vous savez, chez le copain narco-trafiquant), n’est pas dans la douleur de la réalité française « . En effet ! Il fuit le réel dans un palais d’Accapulco, la riche station balnéaire – je connais, j’y ai été : J’ai préféré l’arrière-pays, encore sauvage, peuplé d’Indiens authentiques, qui se rient de nos folies dorées. Oui, il échappe au réel. Mais pas seulement ! Ce réel, si douloureux, il le provoque par sa politique. Et, entre nous, il en profite aussi, en se sucrant au passage ! Vous croyez que ses maîtres, ceux qui s’ingénient à faire de nos vies un enfer, ne lui font pas des cadeaux ? Salaire doublé, avantages de toutes sortes, et largesses fiscales… au point de s’exonérer d’impôts ! Et vous, au fait ? Etranglés ? Dites merci à vos bienfaiteurs. Ils nous préparent un avenir radieux. Nouveaux-nés fichés et même sélectionnés, écoles payantes, Santé inaccessible, facs « eugénistes », services publics privatisés, chômage pour presque tous, dégraissages massifs, délocalisations en guise de tourisme, salaires en berne, contrôles généralisés, dimanches au service du MEDEF, média-mensonges, loisirs organisés par Dassault et Co, et même euthanasie à partir de soixante dix ans. Tout est prévu pour agrémenter la vie des citoyens.
Alors, Sarkozy, ou pas ? Il fait beau, allez vous promener demain… Voici les horaires…
Eva
@ evajournalisteresistante
[i][b]**********« Cohn-Bendit, sur Public Senat, dit ceci, à l’instant : Sarkozy en vacances au Mexique (vous savez, chez le copain narco-trafiquant), n’est pas dans la douleur de la réalité française » »**********:[/b][/i] Éva, je ne sais pas si tu te rends compte de cette énormité que tu écris, ce, même si ces propos semblent être ceux tenus par [b]Daniel-Cohn Bendit[/b] (?) sur le plateau de [b]Public Sénat[/b]… Je vérifierai bien entendu, car je reçois cette chaîne parlementaire, aussi bien sur Internet (puisque je suis abonné), que sur ma télévision (lors des rediffusions)…
Que tu sois contre les personnes riches, je veux bien… Mais, de là à te prêter à une [i][b] »éventuelle »[/b][/i] et [i][b] »possible »[/b][/i] diffamation, cela dépasse un peu l’entendement, d’autant que je vois très mal le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] fréquenter, au su et au vu de tout le monde, des narco-trafiquants !
[b][u]Ceci dit, j’ai une simple question à te poser[/u] :[/b] [i]que se passerait-il si aucune personne n’était riche au point d’offrir du travail à autrui ?[/i]
[b][i]Alors, je pense qu’il faut bien réfléchir en menant une lutte où elle peut être menée, à savoir : s’opposer à des licenciements boursiers, à des délocalisations inconsidérées, à des plans sociaux, à la stagnation des salaires, au mal et non logement, à la précarité de l’emploi…[/i][/b]
[b][u]Cependant, il faut un juste milieu[/u] :[/b]
[b]1°)[/b] – [i]l’existence [b] »à la française »[/b] d’entreprises publiques[/i],
[b]2°)[/b] – [i]l’existence [b] »à la française »[/b] d’entreprises privées[/i],
le tout dans une concurrence réelle et non factice comme actuellement, pour ce qui concerne [b]France Telecom[/b], [b]EDF[/b], [b]GDF[/b]…,
ce, dans une réelle [b]sociale-démocratie[/b], respectant les acquis sociaux et les lois sur le travail !
riches OU très riches ?
J’ai rectifié, tout le monde parle de narco-trafiquant, mais moi je dis partout (comme sur mon blog) narco-banquier (c’est différent)
la parenthèse était de moi, pas la citation
je ne suis pas contre les riches (mais en disant celui qui est plus riche a + de devoirs), mais contre les très riches
bonne nuit eva
Face à face, le peuple et Sarkozy
Le face à face.
Un dangereux face à face !
Emmanuel Todd a raison : La France est malade de ses hommes politiques. Elle a élu un homme dont l’équilibre est dérangé – c’est de notoriété publique. Ceux qui ont travaillé avec lui ont été, en privé, les premiers à le reconnaître et à s’en alarmer. Surtout, il a pris le pouvoir pour mener une politique de classe d’une sauvagerie sans égale. Objectif ? Supprimer la classe moyenne, laisser aux prises les plus pauvres avec les plus nantis, les seconds pouvant tout à loisir asservir les premiers, les tenir à leur merci.
Et si la France a élu un tel homme, chargé de liquider tout ce qui fait la singularité de la France et qui dérange ses amis américain et israélien, c’est parce que les médias sont eux-mêmes soumis aux puissances asservissantes. Les Français attendaient un pouvoir d’achat en hausse, il est en berne; ils attendaient une protection dynamique, rendant possible tout ce qui ne l’était pas avant, ils découvrent que leurs services publics, leur modèle social, leur Droit du travail … explosent ! Et, j’y reviendrai, avec horreur ils découvrent que l’Elu, le Messie, le Sauveur, brade l’indépendance nationale à laquelle ils tiennent tant. Sarkozy a été choisi par les ennemis de l’humanité qui, dans les coulisses, tirent les ficelles, pour, tout simplement, faire de la France le clone de l’Amérique, une Amérique dessinée non par des Rossevelt, mais par des Reagan et des Bush : Violente, inégalitaire, brutale, dominatrice, cassant les dernières prérogatives de l’Etat en matière sociale, pour alimenter les coffre-forts d’une Elite arrogante et sans scrupules, et afin de mener les guerres impériales qui font le malheur de l’humanité aux quatre coins de la planète. Et cette France-là doit renoncer à sa souveraineté, à ses différences, pour s’aligner sur l’Empire militaro-financier qui sévit dans le monde, au profit des multinationales, via l’OTAN, son bras armé.
Face à face, désormais, une France en colère qui se radicalise, en prenant conscience qu’elle a été flouée par un usurpateur qui suce son sang, casse le pays, et ne paie même pas ses impôts, et un Pouvoir aux mains d’un Seul qui le monopolise outrageusement, allant jusqu’à faire plier à ses diktats ses propres troupes, au service de ceux qui, à l’Etranger, l’ont mandé pour ces basses besognes, et d’une Caste financière et va-t-en guerre, soucieuse d’accroître encore ses profits démentiels, au détriment de l’humanité toute entière, quitte à sacrifier le niveau de vie de celle-ci, pourtant de plus en plus réduit, son emploi, sa santé, etc, et même l’existence de bien des individus, dans des guerres meurtrières et juteuses pour la Finance et les Industriels de mort.
Et ce face-à-face d’un peuple en voie de grande précarisation et déboussolé, et d’ un Pouvoir de plus en plus aveugle, autiste, arc-bouté sur ses plans de classe et mortifères, ne peut que se crisper, se radicaliser.
Tôt ou tard, la France confrontée à l’arrogance d’un Pouvoir coupé du réel, se souviendra qu’elle a enfanté la Révolution Française. Et que les usurpateurs doivent être boutés dehors….
(Politique de classe : Voir le blog de Dupont-Aignan, http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2009/03/18/Irresponsable-politique-de-classe?pub=0)
voir ma dernière parution
http://r-sistons.over-blog.com/article-29234363.html
à lire absolument
A lire absolument, par tous, pour tout comprendre !
Un général russe dit tout ! Manipulations, provocations, 11.9 …
eva
le lien de l’article
[pardon, voici le lien :
http://r-sistons.over-blog.com/article-29234363.html
Une alerte-enlèvement a été déclenchée
Aujourd’hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.
Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).
Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtains clairs, a des yeux marrons.
Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche .
SI VOUS LOCALISEZ L’ENFANT OU LES SUSPECTS, N’INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200
Elise, l’enfant enlevéANDRE Elise
âgée de 3 ans et demi
Taille : 97cm
Corpulence : fine (12kg)
Cheveux : mi-longs (aux épaules)
châtains clairs
yeux : marron
Vêtue de :
– chaussures montantes cuir à scratchs bleues
– antalon de toile noir
– sweat gris
– gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
– anorak noir à capuche
Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige
A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d’ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.
[i]N’oublions pas que cela fait [b][i][u]378 jours DE TROP[/u][/i][/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] ![/i]
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
Bonjour Dominique,
je profite de 5 minutes de liberté pour revenir sur les grèves de la semaine dernière.
Nous avons pu assisté à une prise d’otages très modérée.
Cela veut-il dire que les syndicats ont réellement pris conscience des problèmes qu’ils provoquent? ou est-ce un prétexte pour redorer leur blason pour la suite des événements et se redonner la main et le légitimité qu’ils ont perdus?
Jusqu’à preuve du contraire, je pencherai pour la seconde explication.
Amitiés
LUDO
Bonsoir [b]Ludo[/b],
effectivement, ce fut très modéré !
Mais, il faut dire que nombreux furent ceux qui ne firent pas grève ! Cependant, cette journée du 19 mars 2009 était avant tout consacrée à des manifestations monstres, aussi bien à Paris, qu’en Province !
Maintenant, j’ignore si les syndicalistes se sont montrés plus raisonnables… En fait, j’en doute fortement !
Cependant, je pense que la révolte va aller de plus en plus grandissante, mais, surtout dans les entreprises privées, sachant que les salariés s’opposent de plus en plus à tous les licenciements, plans sociaux…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Il est 00h26 du matin, en ce mardi 24 mars 2009…
N’oublions pas que cela fait [u][b][i]380 jours DE TROP[/i][/b][/u] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY [/b]: [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
énième message d’alerte
N’oublions surtout pas que cela fait, maintenant, [b][u][i]382 jours DE TROP[/i][/u][/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/i][/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
[b][i][u]Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens[/u] :[/i][/b]
يمر ال[b]382[/b] يوما على حجب موقع « كوم فور نيوز » [ [url]http://www.come4news.com[/url] ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : « سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس » على الرابطة التالية:
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
دومينيك ديتيلوي
صحفي
Dominique,
Nouvelle prise d’otage…sociale!
Plus par les syndicats qui restent un silencieux en ce moment alors qu’on devrait les entendre un peu plus face à ces preneurs d’otages que sont devenues toutes ces sociétés qui licencient à tour de bras pour le plus grand bonheur des actionnaires au lieu de jouer la solidarité.
Prise d’otage sociale aussi par le gouvernement qui n’a que des effets de manche à proposer face à cette crise initiée par ceux justement qui l’ont créée et qui au passage ne manque pas par passer par la case départ et toucher le paquet!
Ça continue à gronder, et je ne sais plus à combien de « divorces sans consentement mutuel » nous sommes arrivés.
Amitiés
LUDO
Survivre, résister, ou chair à canon ?
Cher Ludo
« Ils » profitent de la crise pour délocaliser, etc
pauvres travailleurs ! pauvres familles ! pauvre humanité !
Programme futur de l’humanité :
– survivre
– résister
– chair à canon
je choisis de résister
cordialement eva
[b]Ludo[/b],
je suis tout à fait d’accord avec vous, puisque, dans mon article, j’avais écrit que le [b]MEDEF[/b] était incapable de négocier…
[i][b]Il s’agit d’une autre forme de prise d’otages… sociale ![/b][/i]
Mais, que font la [b]CGT [/b]et [b]SUD[/b], ainsi que les autres centrales syndicales, pour se mettre aux côtés de ces salariés de [b]CONTINENTAL[/b], de [b]3M[/b]…, qui luttent pour le maintien de leurs emplois ? On ne les entend pas, [i]alors, et là je l’en félicite, que le Gouvernement donne de la voix[/i], Ils ne font strictement rien… rien… rien… à croire qu’ils ont aveugles, persuadés qu’il faut faire tomber le pouvoir mis en place par le jeu démocratique !
Certes, le [b]Gouvernement Fillon[/b], les gouvernements précédents, auraient dû agir, légiférer… avant qu’il ne soit trop tard !
Alors, il faudrait que nos syndicats cessent de faire de la politique et s’en prennent véritablement à ces véritables [b]bras cassés[/b] qui veulent casser du salarié pour le simple profit de leurs plus gros actionnaires !
Tous les patrons, et je me répète, ne sont pas à mettre dans le même sac ! Cependant, il faut punir les plus mauvais d’entre eux…
Il faut moraliser le [b]capitalisme[/b] pour le rendre [b]SOCIAL[/b] !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
A ECOUTER ABSOLMENT
A écouter absolument,
OTAN-NOM-GUERRE mondiale
message de R. Pellegrin
Sommet de l’OTAN, laboratoire du nouvel ordre mondial.
Archive télé du 22/03/2009 10:21:27
http://bridge.over-blog.org/article-29493788.html
http://www.blog-video.tv/video-10631e1c8d-Archive-tele-du-22-03-2009-10-21-27.html
Voir mes parutions :
– http://sos-crise.over-blog.com/article-29524081.html (Désintégration du monde)
– http://sos-crise.over-blog.com/article-29523868.html (OTAN, plusieurs vidéos, formifable blog http://revelations4.blogs.fr/ )
eva
Bonjou EVA,
« chair à canon » avez-vous dit?
Dans SARKOZI il y a cette racine grecque:
sarkos = chair
Ceci expliquant cela?
Le Nouvel Ogre Mondial est arrivé!
Cordialement, Ludo
énième message d’alerte
N’oublions surtout pas que cela fait, maintenant, [b][u][i]383 jours DE TROP[/i][/u][/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/b][/i], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
[b][u]Voici mon texte traduit en arabe par nos amis tunisiens[/u] :[/b]
يمر ال[u][i][b]383[/b][/i][/u] يوما على حجب موقع « كوم فور نيوز » [ [url]http://www.come4news.com[/url] ] و بذلك تحكم السلطة في تونس على الشعب بالصمت و الضلام ومحاصرة الثقافة و حرية تبادل المعرفة.
و بما أن في الإتحاد قوة لا بد من الضغط على النضام التونسي نطلب منكم التضامن جميعا و ذلك بواسطة ترك تعليقاتكم على مقال : « سنة تمر على حجب كوم فور نيوز في توتس » على الرابطة التالية:
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
دومينيك ديتيلوي
صحفي
N’oubliez pas ce livre:
« Divorce sans consentement mutuel »
J’ajouterai à tout ce qui a été dit sur ce livre de notre ami Dominique Dutilloy, qu’on se trouve en présence d’un ouvrage politique très clair où initiés et non initiés se retrouveront à coup sûr.
Et mon appréciation ne serait pas complète si je n’ajoutais que Dominique a une plume tout a fait objective sur le sujet.
Ses craintes sur les prochaines élections découlent d’une logique de plusieurs divorces successifs entre la classe politique et les citoyens français qu’il relate faits à l’appui, et des divorces qui se dessinent aujourd’hui avec la crise.
Son livre est plus que jamais d’actualité.
Je le conseille vivement et sans réserve.
LUDO
Pour vous le procurer, allez dans la colonne de droite sur chacune des pages C4N !
Ce rappel important pour bien se persuader qu’il faut agir avant que la censure ne frappe à nos portes !
[i][b]De plus, il ne faut pas oublier que la censure est synonyme de « prise d’otage » ! Mais, il s’agit d’une prise d’otage de la pensée ![/b][/i]
Alors, n’oublions surtout pas que cela fait, maintenant, [u][i][b]384 jours DE TROP[/b][/i][/u] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] !
Aussi, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/i][/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
Dans les grandes capitales du Sud Est asiatique (bien qu’il ait que très rarement des grèves), ils ont trouvé la parade.
Les métros sont automatiques 🙂 Pilotés par ordinateur.
Pratique.
[b][u]Oh, ils n’éviteront pas pour autant les grèves surprises… En effet, il faut des femmes et des hommes pour mettre en place un trafic journalier, pour faire en sorte que tout marche bien même sans machiniste, pour réguler le trafic…[/u] :[/b] [i]l’ordinateur ne peut pas tout, puisqu’il y a des êtres humains derrière, qui contrôlent tout ![/i]
Merci d’être passé commenter mon article…
[b]Ah, j’oubliais de préciser qu’une ligne de métro de la RATP, la Ligne 14 pour être précis, fonctionne automatiquement, tout comme le Orlyval !
A Lille, il y a des métros sans machinistes…
Tout ceci n’empêche pas les grèves ![/b]