La défense du pouvoir d'achat, le passage de l'horaire d'été à l'horaire d'hiver (ou l'inverse), l'organisation du travail dans le fret ferroviaire, la revalorisation des salaires, l'agression d'un conducteur de bus, de métro, de tram, de RER… tout est prétexte pour enclencher une grève, quitte à bloquer gravement la circulation des milliers de personnes, pour entraver leur liberté de mouvement….
Certes, le droit de grève est inscrit dans la Constitution de la Vè République…
Cependant, il faut se demander en quoi les usagers, donc les clients, de ces transports publics que sont la SNCF, la RATP, la RTM (Marseille), doivent être tenus responsables de toutes les revendications catégorielles d'une partie des travailleurs de ces entreprises publiques ?
Doit-on les tenir responsables, ces usagers, de l'agression dont est victime un employé de la SNCF, de la RATP, de la RTM..., alors que, lorsque l'un de ces usagers, donc clients est agressé, aucun mouvement d'action pour le soutenir n'est prévu ?
Doit-on les tenir responsables, ces usagers, de l'organisation du Fret à la SNCF, du passage de l'horaire d'été à l'horaire d'hiver (ou l'inverse), de la revalorisation des salaires voulues par ces salariés d'entreprises publiques ?
Non, en aucun cas….
Il faut considérer que les cheminots (de la SNCF, du Rer/SNCF), les traminots (de la RATP, de la RTM…), les fonctionnaires sont tous des « nantis »… non pas en terme de salaires, salaires qui devraient être revalorisés d'urgence, mais en terme de stabilité de l'emploi, emploi qui sera alloué à vie …, grâce aux concours administratifs qu'ils auront passés avec succès !
Doit-on, dès lors, considérer que le Président Nicolas Sarkozy est dans son rôle lorsqu'il monte au créneau en faisant part de sa très grande colère face à la grève non annoncée des cheminots, qui, bloquant toutes les lignes de banlieue au départ de Saint Lazare, au point que Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a décidé, le 13 janvier 2009, de fermer toute la gare Saint Lazare au public ?
J'oserais répondre : « oui ! Il a raison »… Le Chef de l'État a eu totalement raison de tourner sa colère contre ce débrayage sauvage déclenché par les syndicats face à l'agression d'un conducteur SNCF du RER A… De là à réclamer une indemnisation pour tous les usagers victimes de ce grand débrayage, une grande première, le Président de la République a eu raison de l'exiger…
Alors, qu'on soit d'accord avec les réformes du Gouvernement Fillon , ou qu'on n'y adhère pas, le problème ne réside pas là…
Le problème est que les syndicats, dont SUD-Rail, CGT..., qui sont incapables de négocier au préalable, brandissent toujours l'arme de la grève…
Le problème réside dans le fait que l'Etat, les entreprises publiques, les petites et moyennes entreprises privées sont incapables de négocier avec les syndicats !
Le problème réside dans le fait que les entreprises publiques, que les administrations… font partie du bien commun, les Français en étant les propriétaires, grâce au versement de l'Impôt !
Dès lors, ne conviendrait-il pas se demander si les grèves ne sont pas avant tout politiques ?
Que dire face à ces « nantis » de l'emploi, qui ne pensent pas à toutes les personnes victimes du chômage, de la misère, de la vie chère, du mal et non logement, de l'emploi précaire, du manque de nourriture… ?
En s'acharnant ainsi contre tous les usagers, que nous sommes, des entreprises publiques, des administrations… ne me semble pas être une initiative très citoyenne ! En effet, la crise est là, qui concerne tous nos compatriotes sans exception !
De ce fait, il convient d'être solidaires des uns des autres…
De plus, tous les syndicats devraient se pencher sur le cas de toutes les personnes en difficulté avec la vie de tous les jours ? Ne conviendrait-il pas que ces syndicats-là se lèvent en masse pour s'opposer à tous licenciements boursiers, toutes restructurations, tous regroupements, tous plans sociaux, qui aboutissent fatalement à la mise au chômage de milliers de personnes, ainsi qu'à la ruine de départements, de régions, de communes ?
Alors, il y en a marre de cette prise d'otage organisée, qui, à mon sens, est, avant tout, politique… Il conviendrait que des mesures soient prises pour interdire de telles actions qui exaspèrent de plus en plus d'usagers… d'autant qu'une grande journée d'action, la énième, est prévue ce 29 janvier 2009 à l'appel de tous les syndicats !
Sans vouloir interdire formellement le droit de grève, je pense qu'il appartient, aux syndicats, de créer de nouvelles formes d'actions contre leurs directions d'entreprises publiques ou contre leurs administrations de tutelle, qui ne doivent, en aucun cas, être gênantes pour les usagers ! En effet, vouloir créer, en guise de nouvelle arme, la grève de 59 minute énervera encore plus les usagers, dont ils perdront les soutiens !
Alors, pour conclure, il y en a marre de cette prise d'otages… sociale !
—
Ludo, je n’ai pas la réponse à votre question… Cependant, ces grèves à répétition coûtent très cher à la SNCF !
Alors, les syndicats devraient réfléchir à ce que demain sera fait ! Si l’entreprise se retrouve privatisée, que se passera-t-il ? Ce ne sera pas viable, ce ne sera pas drôle pour le client…
Il faut un service public, ce, même s’il est soumis à la concurrence !
Alors, comme je l’ai écrit, il faut que les syndicats trouvent d’autres moyens pour faire la grève, sinon, ils vont ruiner leur entreprise publique… Et, à un moment donné, l’État ne pourra plus rien payer…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Le propriétaire de la SNCF, c’est… la République française, Veritas…
[i]
Alors, n’allez pas plus loin pour réclamer ce que deviennent les profits…
Ce n’est pas à vous, [b]Veritas[/b], que je vais apprendre que toute entreprise, qu’elle soit publique (comme la [b]SNCF[/b], la [b]RATP[/b]…) ou qu’elle soit privée, a besoin de faire des profits pour investir, pour payer son personnel, pour réaliser des progrès techniques, pour présenter des matériels et des machines plus sûrs et plus confortables…
Alors, les profits sont là, qui nous permettront de voyager dans de meilleures conditions de confort, le tout étant que la [b]SNCF[/b] et la [b]RATP[/b] doivent mieux rémunérer leurs cheminots et traminots ![/i]
Les GOGOS des villes et des champs sont les meilleurs défenseurs d’un systeme qui les saigne…
Ce ne sont pas les grèves qui coutent à la SNCF, mais la politique de ses dirigeants qui font celle des actionnaires-Président : rémunérer les actionnaires.
Les salariés ont perdu en 10 ans 10% de la part des béénfices des entreprises en France.
Où cette part est-elle allée ? Pas dans les poches des petits patrons (PME), ni dans les investissements (Machines), mais DANS LES POCHES DU SEUL ACTIONNARIAT : les assemblées de petits poissons servant de faire-valoir, de vitrine respectable à la politique des gros requins pour qui la crise est encore plus profitable que la croissance.
Le reste, c’est de la littérature et des conversations de boudoirs de GOGOS qui se font piquer le pognon en défendant ceux qui oeux piquent. Et si on vous pique tout ce pognon c’est pour s’assurer que vous ne le transmettrez pas à vos enfants, qui seront ensuite dans la même situation de GOGOS que vous.
Le peuple de GOGOS , un peuple d’esclaves régit par la PYRAMIDE du N.O.M. (**)!
on se croirait revenu 3000 ans en arrière, mais sans pharaon ENCORE (*) visible:
finalement tout change et rien ne change !!!!!
(*) ENCORE : car ça va surement venir !
(**) N.O.M. = nouvel ordre mondial , système luciférien illuminati.
Le Darwinisme social en marche @Veritas… voilà démasqué la science et ses théoriciens : des laquais du pouvoir centralisé qui détruit impitoyablement les faibles et les a-sociaux.
jmarc2006, je n’ai pas étudié le Darwinisme dont vous nous rebatez maintenant les oreilles… Donc, je ne pourrai pas débattre avec vous sur cette question !
[b]Je dis tout simplement que les travailleurs, qui veulent voir leur salaire augmenter, ont parfaitement raison de faire entendre leurs revendications…[/b]
[i]Cependant, [u][i][i]et je n’ai pas changé d’avis pour autant[/i][/i][/u], [b]en ce qui concerne la grève dans la fonction publique, mais également dans les entreprises publiques, je confirme que ce n’est pas aux usagers de payer les conséquences d’une politique ! Il appartient, aux centrales syndicales, d’inventer des actions qui ne soient pas gênantes pour les usagers, mais qui peuvent l[/b][b]’être pour leur administration ou pour les directions de leurs entreprises publiques…[/b] [/i]
Maintenant, en ce qui concerne les actionnaires, il appartient aux entreprises publiques, mais également aux entreprises privées, de ne pas faire n’importe quoi, de ne pas obéir à des logiques bassement comptables, qui veulent qu’on ne parle que de rentabilité, ce, au mépris de toute valeur humaine ! J’ai toujours combattu ce genre de logique[i][b]… mes écrits et mes commentaires le prouvant aisément…[/b][/i] puisque je suis fermement opposé aux politiques menées par ces [b]entreprises forcenées du Cac40[/b], puisque j’ai toujours combattu[b][i]… et mes écrits le prouvent également…[/i][/b] les délocalisations, les plans sociaux, les licenciements de masse…, dès lors qu’une entreprise est bénéficiaire après impôts…
Ah, Veritas, vous voila encore avec votre « fameuse » PYRAMIDE et votre « incontournable » N.O.M. (nouvel ordre mondial) , « système luciférien illuminati » !
[i]
Mais, vous semblez ne pas avoir compris que [b]DIEU[/b] et [b]SATAN[/b] n’ont rien à voir dans tous ces problèmes, qui existent depuis que l’humanité se bat contre les inégalités et l’oppression…[/i]
Puis, je ne sais pas ce que viennent faire les [b]Illuminati[/b] dans ce problème évoqué dans mon article, [b][u][i]qui, je vous le rappelle[/i][/u][/b], concernait uniquement les fonctionnaires et les salariés du secteur public qui s’étaient mis en grève !
Bonjour à tous
Il y a une chose qui est certaine, c’est que ces grèves provoquent des gênes qui ne sont pas acceptables puisqu’elles touchent des personnes et des entreprises qui n’ont strictement rien à voir avec elles, et causent des dommages financiers que les « couillons » que nous sommes, payons.
Autre constat, je n’ai jamais vu les ‘propriétaires » de la SNCF faire grève.
Ce sont bien les salariés eux-même qui font grève et en abusent à partir du moment où ils ont choisi de la faire en « emmerdant » les personnes en référence ci-dessus. Et çà c’est inacceptable, car comme Dominique ou moi le soutenons, il s’agit d’une atteinte à la LIBERTE.
Encore une fois ce sont des FAITS et qui, par définition, ne sont pas contestables.
Alors maintenant qu’il y ait une relation de cause à effet entre les « propriétaires » et les salariés, c’est un autre débat, et jmarc2006 ou/et Veritas, vous pouvez lancer un papier à ce sujet, on se fera un plaisir d’en débattre.
Salut à tous
et amitiés à Dominique
LUDO
Dns mon commentaire Dominique, je faisais écho au dénominatif de gogos si bien trouvé par JMarc2006 :
il vous gène aux entournures ? La réalité est souvent cruelle .
et que oui « DIEU et SATAN » ont à voir dans ce monde :
c’est même leur terrain d’affrontement :
il en sortira un peuple qui ne sera pas forcément de gogos (mais qui pourra aussi en être – « heureux les simples d’esprit…. »), le peuple des rachetés !!!!!
Veritas, contrairement à ce que vous prétendez, Dieu et Satan n’ont rien à voir avec ce qui se passe dans ce monde…
L’humanité a toujours été ainsi… Puis, entre croyants, il y a des comportements inhumains…
Pour preuve, cette [b]Loi du 9 décembre 1905[/b] concernant [i][b]la séparation des Églises et de l’État[/b][/i], qui a été promulguée au 11 décembre 1905 est toujours en vigueur… [i]En effet, les auteurs de ce texte fondamental de notre [b]République française[/b] étaient des personnes profondément bonnes, éclairées, ouvertes, tolérantes… [b]Ce qui n’en faisait pas pour autant des personnes croyantes en la Religion Catholique ou en toute autre religion ![/b]
[/i]
Et, il en fut de même pour les auteurs de cet [b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui stipule, en son [b]Préambule[/b] : [b][i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/i][/b].
Aussi, [b]Veritas[/b], pourquoi voulez-vous toujours tout ramener à [b]Dieu par Jésus Christ[/b], à [b]Dieu[/b], à [b]Satan[/b], à la [b]Bible[/b], aux [b]Évangiles[/b]… dans vos commentaires, alors que vous avez maintes fois écrit que vous étiez [i][b]« farouchement opposé au principe constitutionnel de Religion d’État »[/b][/i] ?
les discussions spirituelles n’ont rien à voir avec l’ordre républicain et vous le savez très bien !
et puis la Bible dit que Satan et Dieu sont partout :
même qu’il est dit que Satan se présente devant Dieu
pour accuser Josué, dans le livre de Zacharie !
celui qui est matérialiste ne peut croire à de telles choses :
moi je le crois car je l’ai expérimenté cette réalité spirituelle :
mais je vous concède le droit de ne pas le penser et de le dire.
mais concèdez-moi aussi, le droit de le penser et de le dire !
croyez-vous, Dominique, que le satanisme se developperait comme il se développe, si il n’y avait aucun résultat à leurs intercessions qui durent pendant des heures !
Veritas, je suis d’accord avec vous… Cependant, dois-je vous rappeler que c’est vous qui amenez ces discussions d’ordre spirituel !
[b][u]Pour preuves, ci-dessous, 4 de vos commentaires, qui dérivent de l’ordre républicain[/u] :[/b]
[b]1°)[/b] – [b][i]« Le peuple de GOGOS , un peuple d’esclaves régit par la PYRAMIDE du N.O.M. (**)! on se croirait revenu 3000 ans en arrière, mais sans pharaon ENCORE (*) visible : finalement tout change et rien ne change !!!!! (*) ENCORE : car ça va surement venir ! (**) N.O.M. = nouvel ordre mondial , système luciférien illuminati. »[/i][/b]
[b]2°)[/b] – [i][b]« Dans mon commentaire Dominique, je faisais écho au dénominatif de gogos si bien trouvé par JMarc2006 : il vous gène aux entournures ? La réalité est souvent cruelle . et que oui « DIEU et SATAN » ont à voir dans ce monde : c’est même leur terrain d’affrontement : il en sortira un peuple qui ne sera pas forcément de gogos (mais qui pourra aussi en être – « heureux les simples d’esprit…. »), le peuple des rachetés !!!!! »[/b][/i]
[b]3°)[/b] – [i][b]« et puis la Bible dit que Satan et Dieu sont partout : même qu’il est dit que Satan se présente devant Dieu pour accuser Josué, dans le livre de Zacharie ! celui qui est matérialiste ne peut croire à de telles choses : moi je le crois car je l’ai expérimenté cette réalité spirituelle : mais je vous concède le droit de ne pas le penser et de le dire. mais concédez-moi aussi, le droit de le penser et de le dire ! »[/b][/i]
[b]4°)[/b] – [i][b]« croyez-vous, Dominique, que le satanisme se développerait comme il se développe, si il n’y avait aucun résultat à leurs intercessions qui durent pendant des heures ! »[/b][/i]
[b][u]Pour répondre à votre dernier commentaire, Veritas, je ne crois pas au satanisme comme vous l’écrivez si bien[/u] :[/b] [i]je ne crois qu’en [b]Dieu[/b], l'[b]Être Suprême[/b]… Puis, je crois que, chez l’être humain, il y a des personnes bonnes et il y a des personnes fondamentalement méchantes ![/i]
Mais, tout ceci fait partie d’un débat d’ordre spirituel, qui n’a pas du tout sa place sous mon papier [i][b]« Non, à la prise d’otage…..sociale ! »[/b][/i]
EXCUSEZ-MOI , DOMINIQUE;
cet « intermède spirituel » qui a été induit par le commentaire de JMarc2006,
est terminé :
qu’il puisse seulement interpeller certaines consciences – je ne parle pas de la vôtre , puisque c’est déjà fait!
Tous les hommes ne parlaient plus qu’une seule langue : celle de l ‘argent, au temps de Babylone
Moi, j’aime bien quand tout le monde ne parle pas la même langue comme au temps de Babylone : il n’y a qu’un sujet, mais pas qu’une façon de le décrire…sinon c’est la dictature du Darwinisme social : impossiblité de Révolutionner la pensée et de laisser apparaître une vérité du troisième type. Tout ne serait alors qu’évolution lente et adaptation pour la survie. Tu parles : Darwin nous prend pour des GOGOS !
Qu’est-ce que l’ordre républicain ? Ca n’existe pas dans l’absolu, la définition en est négative : c’est ce qu’il n’est pas qui le constitue.
Voilà encore une façon de traduire que la séparation Etat et religion n’est que dans la loi, pas dans la réalité…
Les anciennes croyances de l’Ordre rituel ou religieux ont simplement été affectées aux symboles de l’Ordre marchand : la loi, la démocratie, la république, le suffrage. Tous sont les éléments d’une vitrine respectable qui cachent en fait la Loi du Marché, c’est-à-dire la loi du plus fort où l’argent est l’unique langue et autorise toutes les prédations…
La loi du marché est LA RELIGION DU PROFIT qui prétend remplacer toutes les autres dans nos coeurs et esprits, nous imposer la dictature financière, des politiques uniquement monétaristes, la « gestion » comme mode de classification de l’humain après l’animal. Cet Ordre a ses grands prêtres, lesquels prônent haut et fort, comme vous @Dominique, la supériorité de la laïcité, sa (fausse) neutralité (comme il y a une fausse neutralité de la science), sa tolérance (ben voyons) ! La duperie portée à son plus haut niveau !
Non, il n’est pas possible de séparer les problèmes : car on nous fait partager seulement des croyances, pas le même mode de vie.
Nous sommes donc encore victimes d’un monde de croyances arbitraires dans le matérialisme à la mode, issus du XIX, lequel se sert de la sensorialité comme couverture, plutôt que le bon sens et l’humanité, pour étendre l’étendue et l’emprise du Marché sur nos existences et nos besoins.
Rien n’est séparé. La séparation est une ruse pour ne jamais résoudre les problèmes… comme le dualisme indépassable des concepts actuels : ‘possédant » / « possédé »
Les propriétaires sont aussi possédés que les travailleurs qu’ils exploitent. Chacun sont des esclaves d’une même idéologie contemporaine et défendue comme une vérité religieuse : celle du Travail, qui n’est qu’esclavage moderne.
D’ailleurs Sarkozy n’a t’il pas dit vouloir libérer la « valeur » travail, non le travailleur. Idéologue lui aussi, à ranger du côté des sulfureux.
L’Ordre républicain n’est que le Cheval de Troie de la Religion du profit au travers du Marché.
jmarc2006, je suis, comme je l’ai précisé à Veritas, pour le respect de la Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, qui a été promulguée au 11 décembre 1905
[i][b]Je ne peux guère débattre avec vous en termes de sciences ou en termes de darwinisme… Comme je l’ai expliqué, je n’ai pas de compétences pour pouvoir parler dans ces domaines ![/b][/i]
Je considère que l’argent, ce n’est pas une religion… Vouloir en posséder à tous prix, ce n’est qu’un concept bassement économique !
L’argent, ce n’est tout simplement qu’un moyen de posséder, ce, de manière honnête, ce, de manière malhonnête… Puis, je crois en cet adage qui dit que [i][b]« l’argent ne fait pas le bonheur »[/b][/i]… Bien sur, ceux qui prétendent que [i][b]« l’argent n’a pas d’odeur »[/b][/i], peuvent s’enrichir sur le dos de leurs salariés, mais également de leurs actionnaires…
Puis, le profit, ce n’est pas une religion… C’est tout simplement un principe économique, qui dépasse le clivage des religions, qui les surpasse même, qui désobéit aux dogmes édictées par celles-ci…
Puis, qu’entendez-vous par [i][b]« Neutralité de la science »[/b][/i] ?
L’Ordre est pire que l’anarchie, qui sommes toutes signifie seulement l’absence de hiérarchie… non le désordre.
« Pour la première fois la richesse était considérée comme un moyen de se rapprocher de Dieu »
(Jacque Attali, une brève histoire de l’avenir)
Je me doute que son dieu a des cornes, notre cher conseiller présidentiel indéboulonnable (la France est gouvernée par des personnes non élues) qui entend nous imposer l’euthanasie des vieux, la puce RFID dès la naissance du bébé…Etc…
Ce ne sont pas ceux qui se prétendent le plus pour l’ordre républicain qui le servent le mieux : ils s’en servent surtout à leur avantage.
Comme le prouve leur propagande contre les hommes et les femmes qui défendent leurs droits professionnels et que certains ici décrivent comme des « nantis… », des fouteurs de troubles…etc… On voit le niveau et d’où leur vient l’inspiration spirituelle justement.
Cette inconscience des forces qui commandent la société leur évitera de voir arriver le coup de lapin qu’on nous destine depuis le haut de la pyramide entre 2009 et 2012… les conflits horizontaux ont toujours fait le jeu du pouvoir en place : c’est un élément de maintien du Système et de réussite du nouvel Ordre Mondial, ou bien sur la grève aura disparu, ce ne sera plus qu’un « désordre » nécessitant une opération de police.
Le profit est une véritable idolâtrie, Dominique …ne vous voilez pas la face !
le profit détruit la terre ! le profit est anti-écologique pour reprendre un discours
laïc !!!!
D’après vous @Dominique, la science sert-elle la paix ou la guerre ?
Répondre à cette question permet d’expliquer sa naissance et son emprise sur nos vies :
‘On ne tire plus sur les gens qui tentent de sauter le mur de Berlin maintenant, mais des millions de personnes sont déchirés dans le ventre de leur mère parmi les nations « démocratiques »…’
Ce n’est^pas une question du « pour ou contre »…
« La fausse neutralité de la science en fait une arme dans les mains du plus fort »
On nous a dit que les guerres de religion étaient dévastatrices : comment le furent-elles ?
La possiblité de détruire d’un coup, par une bombe ou un virus, des millions d’hommes, d’enfants et de femmes, n’existaient pas à l’époque…
Le crime de masse, comme les camps de concentration, ne sont pas une invention exotique importée d’Asie ou d’Afrique : ils sont la création des SOCIETES LES PLUS CIVILISEES du globe !
Grattez le vernis de la civilisation, vous y trouverez tous les instincts sauvages d’un occident qui n’exporte que ses névroses.
on en crêve de la « religion » profit, Dominique : « Sang contaminé en Grande-Bretagne: les intérêts commerciaux ont primé sur la santé, selon un rapport ».
jmarc2006, au risque de me répéter, je n’ai pas étudié les Sciences ! Donc, en ce domaine, je n’ai aucune compétence…
Aussi, je ne peux pas répondre à votre question, d’autant que vous m’envoyez vers [b]Dieu[/b]…
Donc, je lis votre commentaire, qui m’apprend beaucoup de choses… Mais, je ne peux rien dire, ayant, en ce qui me concerne, une philosophie de la vie, comme je l’ai expliqué à [b]Veritas[/b], [i]à savoir que je ne crois qu’en [b]Dieu[/b], l’Être Suprême… Puis, je crois que, chez l’être humain, il y a des personnes bonnes et il y a des personnes fondamentalement méchantes ![/i]
Donc, désolé de ne pas aller plus loin dans votre réflexion !
Veritas, le profit n’est pas une religion : c’est un concept économique !
[i]En ce qui concerne le [b]sang contaminé[/b] en Grande Bretagne, en France ou ailleurs, c’est du domaine du profit commercial à tout prix… Mais, là encore, je n’ai aucune compétence médicale, pharmacologique, biologique, scientifique…. pour pouvoir en débattre en toute sérénité…[/i]
De plus, je n’ai pas parlé du [b]sang contaminé[/b] dans mon article : [i][b]« Non, à la prise d’otage…..sociale ! »[/b][/i]… [i]Aussi, ce n’est pas du tout le sujet du débat, qui ne concerne que les grèves dans la fonction publique et dans les entreprises publiques ![/i]
Dominique, j’ai l’impression que vous vous mettez des lunettes e soleil pour ne pas voir le monde tel qu’il est …. est-ce bientôt le printemps ?! pas encore !!!
bonne soirée à vous !
[b]Veritas[/b], décidément, il y a un mot qui vous plait beaucoup : [b][i]« lunettes »[/i][/b] ! Mais, cette fois-ci, dans votre répertoire, vous parlez de [i][b]« lunettes de soleil »[/b][/i] !
Si cela peut vous rassurer, je vois le monde tel qu’il est… Mais, contrairement à vous, j’ai un langage [b]« républicain »[/b], qui fait que je parle de [i][b]« Laïcité de l’État »[/b][/i]…
[i]Puis, je ne peux guère débattre de [b]darwinisme[/b], de [b]sciences[/b] ou de [b]sang contaminé[/b]…, n’ayant aucune compétences dans ces domaines… [/i]
lunettes pour bien voir, pour ne pas etre ébloui !!!
mais, ne pas être ébloui par qui et par quoi ?
Que voulez-vous dire par là, [b]Veritas[/b] ?
ébloui par l’homme, par les systemes humains, par le profit, par la propriété !
Oui, [b]Veritas[/b]… Mais, ce qui nous différencie tous les deux, c’est que je parle en utilisant uniquement le langage [b]« républicain »[/b], qui fait que je parle qu’en fonction de cette Loi sur la [b]« Laïcité de l’État »[/b], tout en m’en prenant aux injustices où à ce que je considère, de par mes opinions, comme une injustice !
Donc, si on reste dans le sujet de mon article, il était réellement question des revendications des fonctionnaires et des salariés des entreprises public, sachant que le Patronat et les salariés du secteur privé n’avaient rien à voir avec cette prise d’otage sociale !
ici sur C4N on est pas dans le cadre étatique,
pas dans le cadre de l’administration de l’état,
mais dans le domaine de la liberté d’expression , DOMINIQUE !
IL NE FAUDRAIT PAS NOUS METTRE SOUS DES CONTRAINTES NON LEGISLATIVES .
La liberté d’expression, c’est comme les grèves?
Elle s’arrête là où celle des autres est compromise.
Le problème, [b]Veritas[/b], c’est que, lorsque, [i]dans vos commentaires[/i], vous ramenez tout à [b]Dieu par Jésus Christ[/b], à [b]Dieu[/b], [b]Satan[/b], à la [b]Bible[/b], aux [b]Évangiles[/b], c’est que vous ne respectez pas ma [b]liberté[/b], la [b]liberté[/b] des autres personnes, à croire ou à ne pas croire !
Puis, puisque vous parlez du [b]cadre étatique[/b], du cadre de l'[b]Administration de l’État[/b], ou des [b]contraintes législatives[/b], je vous rappelle que [b]la Loi du 9 décembre 1905[/b] concernant [b][i]la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], qui a été promulguée au [b]11 décembre 1905[/b] est toujours en vigueur…
De ce fait, il conviendrait, [u][b][i]et ce n’est pas un problème lié à la liberté d’expression[/i][/b][/u], que vous respectiez ma sphère privée, mais également celle des autres personnes venant commenter mon article ou les autres articles parus sur [b]come4news[/b] !
OUI LUDO, VOUS ETES LIBRES DE VOUS EXPRIMER ET DE ME CONTREDIRE SANS TABOUS !
La liberté d’expression, garantie par la constitution stipule que les opinions sur les questions économiques, philosophiques , spirituelles , factuelles, historiques… sont exprimables !
à partir de moment où on est dans la sphère publique, on est sorti de la sphère privée.
[b]Veritas[/b], à partir du moment où la [b]Loi du 9 décembre 1905[/b] concernant [i][b]la séparation des Églises et de l’État[/b][/i], qui a été promulguée le [b]11 décembre 1905[/b] et qui est toujours en vigueur, est renforcée, [u][b]au plan constitutionnel[/b][/u], par l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui stipule, en son [b]Préambule[/b] : [b][i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales »[/i][/b], il est évident qu’on ne peut plus parler de « liberté d’expression » à partir du moment, où, dans vos commentaires, vous ramenez tout à [b]Dieu par Jésus Christ[/b], à [b]Dieu[/b], [b]Satan[/b], à la [b]Bible[/b], aux [b]Évangiles[/b]!
[b][u]Au risque de me répéter, j’estime que la pratique religieuse fait partie de la sphère privée[/u] :[/b] [i]lorsque vous nous en parlez constamment, sous prétexte de « liberté d’expression », vous ne respectez pas notre « moi » profond et privé, puisque vous voulez nous imposer la Parole divine ![/i]
[b][u]Par contre, parler d’économie, de politique, de faits de société, cela fait partie de la sphère publique[/u] :[/b] [i]en parler ici, c’est, tout en nous respectant, faire un bon usage de la liberté d’expression ![/i]
JE VOUS AI DEJA DIT QUE JE N’IMPOSAIS RIEN ET C’EST ME FAIRE UN MAUVAIS PROCES D’INTENTION QUE DE DIRE QUE JE VOUS IMPOSE QQCHOSE !
La Loi de séparation des églises et de l’état qui organise la liberté des cultes, n’interfère absolument pas avec le domaine de la liberté d’expression , puis qu’elle
concerne la gestion des biens des églises, de leurs droits et devoirs …
et vous le savez très bien …Ne faites pas l’ignorant !!!!
JE NE REPRESENTE AUCUNE EGLISE ET N’AI AUCUN MANDAT POUR LE FAIRE .
Mes propos et mes opinions relèvent strictement de la liberté d’expression !
Veritas, où ai-je écrit que vous imposiez quoi que ce soit ? Je ne vous fais aucun mauvais procès !
Je vous écris tout simplement,
[i]- d’une part, que vous êtes totalement hors sujet par rapport à mon article, qui n’a fait que parler des [b]grèves dans la Fonction publique et dans les entreprises publiques[/b],
– d’autre part, que vous ramenez tout à [b]Dieu par Jésus Christ[/b], à [b]Dieu[/b], à [b]Satan[/b], à la [b]Bible[/b], aux [b]Évangiles[/b] ![/i]
De plus, la [b]Loi du 9 décembre 1905[/b] concernant [b][i]la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], qui a été promulguée [b]le 11 décembre 1905[/b] et qui est toujours en vigueur, permet, justement, de respecter la sphère privée de chacun d’entre nous…
Maintenant, en ce qui concerne [i][b]la gestion des biens des églises, de leurs droits et devoirs …[/b][/i], ce n’est pas le sujet développé dans mon papier… De plus, [b][u][i]et vous le savez très bien[/i][/u][/b], il y a, sur [b]come4news[/b], une [b]rubrique [i] »RELIGIONS »[/i][/b], rubrique sur laquelle, vous aurez toute la liberté de vous exprimer, puisque le sujet s’y rapportera tout à fait !
[b][u]Alors, même si vous n’imposez rien, vous vous devez de respecter chacun d’entre nous[/u] :[/b] [i]en effet, nous ne sommes pas obligés, même au nom de la [b]liberté d’expression[/b], de lire vos sermons, vos sentences ![/i]
Pour conclure, [b]Veritas[/b], je vous remercie de rester [b][i][u]RÉELLEMENT[/u][/i][/b] dans le sujet de mon article, dont, je vous rappelle le titre : [i][b]« Non, à la prise d’otage…..sociale ! »[/b][/i]…
ok ! j’en prends note.
avant de cloturer mes commentaires , je voudrais vous rappeler ceci , en vous disant qu’en me refusant le droit de m’exprimer vous sciez la branche sur la quelle vous etes assis :
« La liberté d’opinion et d’expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale à l’Homme.
Elle est citée à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme suit:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »
De même, dans la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »
Pour l’Europe (Convention européenne des droits de l’Homme, Conseil de l’Europe de 1950 (article 10) :
« 1 Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations. »
« 2 L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l’intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir judiciaire. »
Jurisprudence (Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
« La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes,
mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ». »
Tout le bla bla plus ou moins philosophiques, religieux et autres divagations verbales n’ont qu’à bien se tenir.
Je vous invite à consulter le site [b]Actuchomage.org[/b] pour vous rendre compte que le plus extrême des syndicats à la SNCF [b]Sud Rail[/b], a bien conscience de la [b]portée des grèves[/b], et ce déjà en 2007.
C’est donc là une véritable [b][u]reconnaissance d’une prise d’otages[/u][/b] à chacune de leurs grèves.
Qui plus est cet article, a pour source Libération dont on ne peut dire qu’il soit tout à fait du côté du patronat!
Messieurs les détracteurs, chaussez vos bisicles et bonne lecture
[url]http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3161[/url]
Nierez-vous encore l’évidence longtemps?
Véritas
Je ne crois pas que la liberté d’opinion et d’expression soit un droit de l’homme.
Certains opinions sont tellement dangereuses qu’elles doivent être combattues.
Laisser certaines personnes les exprimer, c’est prendre le risque de les voir se répandre.
Véritas,
Il est curieux de constater que quelqu’un d’aussi intolérant que vous se cache derrière la tolérance et utilise cet argument.
[b]Veritas[/b], il ne s’agit pas, là, d’un problème de [b]liberté d’expression[/b], puisque rien ne vous interdit de venir sous mon article pour y placer le commentaire de votre choix !
Il s’agit tout simplement d’un problème de r[b]espect de toutes les consciences, de toutes les philosophies, de toutes les croyances, de toutes les non-croyances[/b] ! Je pensais que vous l’auriez compris…
Comme je vous l’ai écrit, ci-dessus, je suis profondément croyant ! Cependant, je suis pour la Laïcité de l’État !
Mais, comme vient de le montrer [b]Ludo[/b], il y a beaucoup plus grave, puisque des syndicats, jusqu’au boutistes qu’ils sont, veulent gêner à tout prix les usagers… Il serait intéressant que vous cliquiez sur le lien laissé par [b]Ludo[/b] pour constater comment ces syndicats peuvent s’avérer antidémocratiques… Bien sur, parmi eux, il y a [b]Sud Rail[/b]…
Pour conclure, [b]Veritas[/b], je vais vous faire un petit [b] »cadeau »[/b] en vous recommandant la lecture de cet article de [b]ffred[/b] : «[b][i] Les JUIFS sont à l’origine des PYRAMIDES »[/i][/b], [u]publié le 23 février 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/les-juifs-sont-a-lorigine-des-pyramides-231317[/url] ,
qui vous permettra de disserter longuement sur la [b]Bible[/b], sur l'[b]Ancien Testament[/b], sur le [b]Nouveau Testament[/b], sur les [b]Évangiles[/b], sur [b]Dieu[/b], sur [b]Dieu par Jésus Christ[/b], sur [b]Satan[/b]… et sur la [b]religion[/b] !
@NewsReporters, seriez-vous fasciste pour prétendre înterdire aux autres d’exprimer une opinion, écrire un texte ?
Vous risquez plus de mourir en traversant la rue écrasé par quelqu’un qui pense la même chose que vous que poignardé par un esprit faible qui aurait cédé à quelque idéologie tordue !
Et puis vous n’avez pas confiance dans l’intelligence des autres ?
Et puis qu’est-ce que la dangerosité d’une opinion ou d’un texte, vous pouvez la démontrer, démontrer le rapport de cause à effet ? Vous êtes bien mali. Dans ce cas interdisez donc tous les films où l’on utilise des armes, on l’on montre la violence… et même les images de la guerre d’IRak !
C’est VOTRE opinion la plus dangereuse de toutes, celle qui prétend imposer à autrui de penser ce qui convient à vos canons du bien et du mal…
Hitler a commencé comme ça, ça n’a pas été un dictateur au début : il venait en sauveur… comme vous qui prétendez régenter jusque dans l’intimité des consciences et leurs expressions ce qui doit être ou ne pas être.
En fait, après avoir fait disparaître les inquisiteurs religieux, vous voilà prêt à devenir comme eux… d’ailleurs j’avais déjà remarqué cette faiblesse chez vous.
@Vu de la Meuse, vous devriez tenir un tribunal, vous ne savez écrire que des jugements sur autrui.
Je crois bien n’avoir jamais lu, depuis mon arrivée, aucune phrase sur autre chose.
Ah si ! votre billet sur le Républicain Lorrain : à mourir de rire. Au fait, quand est-ce qu’on aura droit aux avis de décès pour juger de votre thèse au sujet de l’éventuel signe ou preuve de racisme que peut constituer l’emploie des lettres grasses ou italiques, majuscules ou minuscules dans un article justement ?! (MDR)
Voyez @Dominique, ce que vous dénoncez chez SudRail, vous ne le dénoncerez pas chez Sarkozy et ses politiques, ou du bout des lèvres, qui obligent d’honnêtes travailleurs à devoir lutter contre des lois scélérates qui favorisent le capital et non le travail dans l’entreprise SNCF.
Mais comme l’a dit @Veritas, votre point de vue, car ce n’est qu’un point de vue, c’est celui des POSSEDANTS.
Il est plus confortable d’être possédant que d’être possédé.
Et il n’y a aucune honte à être « possédant » dans la mesure où est respectée la liberté de l’autre.
On est tous possédant de quelque chose.
[b]Vu de la Meuse ne fait que constater un fait[/b] et non porter un jugement contrairement à d’autres qui ne s’en privent pas à partir de polémiques qu’ils créent eux-mêmes pour se prouver qu’ils existent? Cela aussi c’est un fait.
[b]Véritas[/b], Dominique est croyant, moi, pas du tout. Cependant nous nous respectons, et chacun est libre de ses pensées. Cela n’empêche pas que nous nous apprécions et que nous pouvons nous retrouver sur tout plein de sujets respectables. La religion est quelque chose de personnel et d’intime et cela se respecte. Nous sommes des Hommes avec une conscience, pas des bêtes. La religion n’est pas un territoire!
Ma réponse point par point…
[i][b]********************« Voyez @Dominique, ce que vous dénoncez chez Sud Rail, vous ne le dénoncerez pas chez Sarkozy et ses politiques, ou du bout des lèvres, qui obligent d’honnêtes travailleurs à devoir lutter contre des lois scélérates qui favorisent le capital et non le travail dans l’entreprise SNCF. »********************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], si, dans vos écrits, vous pensez ainsi, c’est que vous n’avez pas lu mes autres articles. Si vous l’aviez fait, vous auriez constaté que je combats la politique menée par le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et son [b]Gouvernement[/b]. Vous auriez constaté que je ne suis pas du tout d’accord avec sa façon de jouer son rôle de [b]Président de la République[/b]. Vous auriez également constaté que je suis contre les lois qu’il met en place ! [i][b]Donc, je vous laisse l’entière responsabilité des propos que vous tenez à mon égard…[/b][/i] Puis, les [b]lois, [i]« scélarates »[/i][/b] à vos yeux, [b]« liberticide »[/b], [i][b]« anticonstitutionnelles »[/b][/i] et [i][b]« antiéconomiques »[/b][/i] au miens, ne favorisent pas plus les [b]Possédants[/b] que les [b]Possédés[/b] ! Elles ne favorisent que l'[b]Union Européenne[/b] tout simplement. Et, c’est aux [b]Possédants[/b] et [b]Possédés[/b] de s’y plier, qu’ils approuvent ou non ! [b][u]Vous n’avez pas compris non plus ce que je dénonce chez Sud Rail, mais également chez certaines autres centrales syndicales [/u]:[/b] [i]il est inutile que je me répète, puisque je l’ai fait de long en large, aussi bien dans mon article [b]« Non, à la prise d’otage…..sociale ! »[/b], que dans les commentaires qui l’accompagnent ! De plus, vous connaissez mon point-de-vue sur cette question ![/i]
[i][b]********************« Mais comme l’a dit @Veritas, votre point de vue, car ce n’est qu’un point de vue, c’est celui des POSSEDANTS. »********************: [/b][/i] Voyez-vous, [b]jmarc2006[/b], [b]Veritas[/b], qui est votre [b]allié[/b] [i][b] »objectif »[/b][/i], et vous même, ne comprenez rien aux réalités économiques, qui supposent qu’on ait des entreprises qui travaillent pour que des salariés puissent, à leur tour, travailler… Vous n’avez pas compris qu’il faut bien des [b]Possédants[/b] pour que des gens puissent vivre décemment de leur salaire et faire vivre leur famille… Vous ne comprenez pas non plus que, chez les [b]Possédants[/b], mais également chez les [b]Possédés[/b], il y a des [b] »bons »[/b], il y a des [b] »mauvais »[/b]… Il y a des profiteurs partout, chez les [b]Possédants[/b], chez les [b]Possédés[/b]… Alors, il faut combattre les mauvais, partout où ils se trouvent, que ce soit dans la [b]politique[/b], que ce soit dans l'[b]entreprise privée[/b], que ce soit dans l'[b]entreprise publique[/b], que ce soit dans la [b]Fonction publique[/b] !
A vous lire, on devine aisément que vous voudriez que nous fussions dans un [b]régime d’Extrême Gauche totalitaire[/b], que tout appartienne à l'[b]État[/b], que tous les moyens de production soient aux mains de l'[b]État[/b] et des centrales syndicales… Mais, mon Cher, ça ne marche pas comme ça ! C’est à notre [b]Pays[/b] de se battre pour faire valoir son savoir faire ! Or, les [b]syndicats[/b] sont entrain de tout gâcher… Mais, je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écrit, n’est-ce pas ? Alors, vos [b]leçons de »morale »[/b], on n’en à rien à battre ! Tout comme vous, je combats les délocalisations d’entreprise, je combats les plans sociaux, les licenciements boursiers… Mais, ce n’est pas de la manière que vous et [b]Veritas[/b] prônez, qu’on y arrivera… Et vous le savez bien !
En ce qui concerne [b]new reporter[/b], [b]Vu de la Meuse[/b], que vous interpellez, je ne peux guère répondre à leur place ! [i]Cependant, je pense qu’il viendront donner leurs arguments, sachant, vous le comprendrez aisément, que je suis tout à fait d’accord avec leurs propos ![/i]
Dominique, pour ajouter au débat voici un autre cas.
La grève qui a eu lieu au centre de tri de Gennevilliers chez Coliposte fin Novembre 2007
et qui m’a été rapportée par plusieurs services de Coliposte.
Une grève sans respect pour la trêve des confiseurs au seul motif qu’il y a surcroît de travail en fin d’année. il fallait la faire celle-là!
Ils n’ont pas compris cette bande de bras cassés qu’en fin d’année il y avait beaucoup de colis à livrer aux clients de la Poste!
Est-ce que les commerçants font grève en fin d’année?
Est-ce que les agriculteurs font grève le temps des moissons?
Par contre au mois de février,période bien calme, on ne les entend pas.
Qu’attend-on pour les faire travailler sur d’autres postes pour rentabiliser au mieux nos impôts?
Encore une fois on marche sur la tête et comble de l’histoire, ils ont eu gain de cause!
Résultat. Des familles n’ont pas pu voir les yeux des enfants s’illuminer devant leurs cadeaux, parce que des irresponsables en avait décidé ainsi.( le retard n’a jamais été rattrapé dans sa totalité)
Une augmentation de plus de 30% de la taxe pour les colis « hors norme » trop nombreux à cette période et repris manuellement.
Une augmentation des effectifs que nous payons.
Amitiés
LUDO
Ludo, ces grèves postales sont tout aussi dures pour les usagers que les grèves dans les transports publics (RATP/SNCF)….
Bon nombre d’entreprises, qui reçoivent les chèques de leurs clients, qui reçoivent des commandes… par la voie postale, se trouvent ruinées, comme ce fut le cas lors de la Grande grève de [b]La Poste[/b], [i]à l’époque [b]P&T[/b][/i], en 1974 ! Je devais, dans l’année 1975, occuper un emploi en Égypte, en tant qu’accompagnateur d’excursions basé sur un bateau de croisière navigant sur Le Nil… L’entreprise, qui voulait m’engager, n’a pas pu le faire, ayant subi des pertes…
L’année dernière, et il ne s’agit plus des grèves postales, une amie voulait que je prenne sa succession dans un restaurant en occupant le poste de [b]Responsable de son Service « Communication »[/b]… La restauratrice, qui me connaît, était tout à fait d’accord et s’était entendue avec mon amie pour que j’occupe ce poste, qui m’aurait permis de gagner [b]2000 € nets par mois[/b], nourri comme de bien entendu… La grève de la [b]SNCF[/b] et de la [b]RATP[/b] m’a empêché d’avoir ce travail, du fait de la chute considérable du chiffre d’affaires de ce restaurant…
D’autres personnes que moi se sont retrouvées confrontées à ces mêmes problèmes !
Les exemples sont multiples, qui démontrent à l’envi que certaines centrales syndicales sont, du fait de leurs revendications catégorielles et corporatistes, capables de ruiner des villes, des départements, des régions, par entreprises ruinées interposées…
Alors, il faudrait que ces gens arrêtent de scier la branche sur laquelle ils sont assis, d’autant que j’aimerais bien savoir ce que coûte une grève à [b]La Poste[/b], à la [b]RATP[/b], à la [b]SNCF[/b] (?)…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]