La défense du pouvoir d'achat, le passage de l'horaire d'été à l'horaire d'hiver (ou l'inverse), l'organisation du travail dans le fret ferroviaire, la revalorisation des salaires, l'agression d'un conducteur de bus, de métro, de tram, de RER… tout est prétexte pour enclencher une grève, quitte à bloquer gravement la circulation des milliers de personnes, pour entraver leur liberté de mouvement….
Certes, le droit de grève est inscrit dans la Constitution de la Vè République…
Cependant, il faut se demander en quoi les usagers, donc les clients, de ces transports publics que sont la SNCF, la RATP, la RTM (Marseille), doivent être tenus responsables de toutes les revendications catégorielles d'une partie des travailleurs de ces entreprises publiques ?
Doit-on les tenir responsables, ces usagers, de l'agression dont est victime un employé de la SNCF, de la RATP, de la RTM..., alors que, lorsque l'un de ces usagers, donc clients est agressé, aucun mouvement d'action pour le soutenir n'est prévu ?
Doit-on les tenir responsables, ces usagers, de l'organisation du Fret à la SNCF, du passage de l'horaire d'été à l'horaire d'hiver (ou l'inverse), de la revalorisation des salaires voulues par ces salariés d'entreprises publiques ?
Non, en aucun cas….
Il faut considérer que les cheminots (de la SNCF, du Rer/SNCF), les traminots (de la RATP, de la RTM…), les fonctionnaires sont tous des « nantis »… non pas en terme de salaires, salaires qui devraient être revalorisés d'urgence, mais en terme de stabilité de l'emploi, emploi qui sera alloué à vie …, grâce aux concours administratifs qu'ils auront passés avec succès !
Doit-on, dès lors, considérer que le Président Nicolas Sarkozy est dans son rôle lorsqu'il monte au créneau en faisant part de sa très grande colère face à la grève non annoncée des cheminots, qui, bloquant toutes les lignes de banlieue au départ de Saint Lazare, au point que Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a décidé, le 13 janvier 2009, de fermer toute la gare Saint Lazare au public ?
J'oserais répondre : « oui ! Il a raison »… Le Chef de l'État a eu totalement raison de tourner sa colère contre ce débrayage sauvage déclenché par les syndicats face à l'agression d'un conducteur SNCF du RER A… De là à réclamer une indemnisation pour tous les usagers victimes de ce grand débrayage, une grande première, le Président de la République a eu raison de l'exiger…
Alors, qu'on soit d'accord avec les réformes du Gouvernement Fillon , ou qu'on n'y adhère pas, le problème ne réside pas là…
Le problème est que les syndicats, dont SUD-Rail, CGT..., qui sont incapables de négocier au préalable, brandissent toujours l'arme de la grève…
Le problème réside dans le fait que l'Etat, les entreprises publiques, les petites et moyennes entreprises privées sont incapables de négocier avec les syndicats !
Le problème réside dans le fait que les entreprises publiques, que les administrations… font partie du bien commun, les Français en étant les propriétaires, grâce au versement de l'Impôt !
Dès lors, ne conviendrait-il pas se demander si les grèves ne sont pas avant tout politiques ?
Que dire face à ces « nantis » de l'emploi, qui ne pensent pas à toutes les personnes victimes du chômage, de la misère, de la vie chère, du mal et non logement, de l'emploi précaire, du manque de nourriture… ?
En s'acharnant ainsi contre tous les usagers, que nous sommes, des entreprises publiques, des administrations… ne me semble pas être une initiative très citoyenne ! En effet, la crise est là, qui concerne tous nos compatriotes sans exception !
De ce fait, il convient d'être solidaires des uns des autres…
De plus, tous les syndicats devraient se pencher sur le cas de toutes les personnes en difficulté avec la vie de tous les jours ? Ne conviendrait-il pas que ces syndicats-là se lèvent en masse pour s'opposer à tous licenciements boursiers, toutes restructurations, tous regroupements, tous plans sociaux, qui aboutissent fatalement à la mise au chômage de milliers de personnes, ainsi qu'à la ruine de départements, de régions, de communes ?
Alors, il y en a marre de cette prise d'otage organisée, qui, à mon sens, est, avant tout, politique… Il conviendrait que des mesures soient prises pour interdire de telles actions qui exaspèrent de plus en plus d'usagers… d'autant qu'une grande journée d'action, la énième, est prévue ce 29 janvier 2009 à l'appel de tous les syndicats !
Sans vouloir interdire formellement le droit de grève, je pense qu'il appartient, aux syndicats, de créer de nouvelles formes d'actions contre leurs directions d'entreprises publiques ou contre leurs administrations de tutelle, qui ne doivent, en aucun cas, être gênantes pour les usagers ! En effet, vouloir créer, en guise de nouvelle arme, la grève de 59 minute énervera encore plus les usagers, dont ils perdront les soutiens !
Alors, pour conclure, il y en a marre de cette prise d'otages… sociale !
—
Vous vous contredisez vous-même , DUTILLOY !
je vous cite :
« Je pense qu’il faut sanctionner, non pas les grévistes (car, manipulés par leurs centrales syndicales, ils sont malgré tout de bonne foi), mais les dirigeants des centrales syndicales ! »
« Puis, ce ne sont pas les personnes physiques, en l’occurrence les patrons de grandes centrales syndicales, qui doivent être condamnées ! »
Veritas, vous qui avez la langue bien acerbe et bien critique… , effectivement, si j’ai écrit les propos que vous me prêtez, à savoir :
[i][b]« Je pense qu’il faut sanctionner, non pas les grévistes (car, manipulés par leurs centrales syndicales, ils sont malgré tout de bonne foi), mais les dirigeants des centrales syndicales ! »[/b][/i], j’aurais dû vous préciser -1000 excuses pour cet oubli bien involontaire-, qu’ « ils devraient être sanctionnés en tant que personnes morales et non en tant que personnes physiques », ce que la Loi permet, et, ce que je vous ai confirmé en vous répondant ceci : [b][i]« Puis, ce ne sont pas les personnes physiques, en l’occurrence les patrons de grandes centrales syndicales, qui doivent être condamnées ! Ce sont les personnes morales, en l’occurrence les centrales syndicales, qui doivent l’être… Nuances de taille ! »[/i][/b] Donc, il n’y a pas contradiction dans le sens où la personne dirigeante physique représente la personne morale devant toute action en justice !
chacun aura apprecié votre verbiage jésuitique !
Désolé, Veritas, je ne suis pas allé chez les Jésuites… Donc, j’ignore ce qu’est un verbiage jésuitique !
[b]Maintenant, Veritas, si vous considérez que mon commentaire n’est que du verbiage jésuitique, c’est que, manifestement, vous manquez d’intelligence !
Les lectrices et les lecteurs apprécieront également ![/b]
Voilà les preuves qui démontrent l’implication des politiques dans le syndicalisme !
[b][i]« Le PS cherche à accompagner le mécontentement »[/i]
Jean-Michel Normand
Le Monde[/b]
[i][u]Le[/u] 28.01.09 | 14h34 [b]•[/b] [u]Mis à jour le[/u] 28.01.09 | 16h00[/i]
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/28/le-ps-cherche-a-accompagner-le-mecontentement_1147592_3224.html[/url]
Le capitalisme nous broiera TOUS et nous conduira, pour maintenir les profits envers et contre tout, à la guerre mondiale (comme en 14, 39)
Eva ce n’est pas le capitalisme qui a mené à la première guerre mondiale. C’est le nationalisme.
Quant à la seconde guerre mondiale, elle est en partie due à la mauvaise paix qui a fait suite à la première.
greves à repetition
Je suis peut-être en retard pour mon regard sur les grèves. Mais je trouve qu’elles n’apportent pas toujours ce que l’on en attend, surtout pour les usagers des transports en commun qui finissent par perdre leur emploi. Ou bien ils fonts des kilomètres à pieds
pour aller à leur travail ou s’ils ont une voiture, se garent où ils peuvent et en reprenant leur voiture trouvent une contravention qu’il faut payer. Total rapport de la journée O qui gagne les encaisseurs du P.V qui va dans la caisse du gouvernement.etc, etc…Coucou Dominique tu as fait toucher du doigt bien des commentateurs.
eilena, je te remercie, avec retards il est vrai, de ton passage sur mon article…
J’ai surtout voulu démontrer que cette grève est avant tout politique, sachant qu’elle ne vise, en fait, à la chute du [b]Gouvernement Fillon[/b] !
Puis, [b]Christian Mahieux[/b] et les patrons des autres centrales syndicales, qui ont leur frigo bien rempli -[u][i]et il y qu’à voir leur embonpoint pour s’en rendre compte ![/i][/u]- n’en n’ont que faire de tous ces malheureux, qui, étant salariés précaires, étant confrontés aux dures réalités de la vie, n’ont pas les moyens de dormir dans un lit bien confortable, de manger à leur faim, de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles !
[b][u]C’est pour ces raisons que suis FAROUCHEMENT opposé à toute immixtion du syndicalisme dans la politique (et l’inverse)[/u] :[/b]
[i]- Il appartient aux partis politiques, à tous leurs élus et à leurs militants d’approuver ou de combattre les réformes gouvernementales… Ce n’est pas le rôle des syndicats !
– Il appartient, aux centrales syndicales et à leurs adhérents de se battre pour la revalorisation de leurs salaires, de leurs conditions de travail… Ce n’est pas le rôle des partis politiques, qui doivent néanmoins faire en sorte, au plan politique, pour que des réformes profondes soient entreprises ![/i]
La crise est là et il ne faut pas se voiler la face… Donc, il appartient de lutter en toute sérénité et de ne pas faire n’importe quoi, ce que certains ont trop tendance à faire en s’en prenant à nos libertés individuelles !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Encore un Redacteur(trice) sans imagination, mais avec prétentions… !!!
Cher(e) rédacteur (trice),
vous êtes plusieurs sur ce site site remarquable qu’est Come4News à rédisger des articles sur le droit de grève qui sont aussi consternants que la conscience politique dont vous semblez doté au préalable.
Premièrement, arrêtez de pomper vos articles sur les discours du candidat Sarkozy 2006-7, et faites preuve d’originalité en utilisant vos propres mots.
Loin de constituer un Manifeste pour une organisation intelligente de la résolution des conflits, votre article n’est rien de moins qu’un TRACT pour l’UMP et la réélection de SARKOZY et sa clique de banquiers en 2012.
J’en prend pour preuve que, vous qui affirmez le caractère politique des grèves, profitez de votre article pour encenser le Rois Nicolas et sa Cour, sans jamais aborder les problèmes de fond de sa politique que Fillon met en oeuvre… (j’aurai pu écrire la Kommandantur…ça vous aurait surement plu…).
De ça évidemment, n’en parlons pas, puisque vous mettez sur un pieds d’égalité un droit consitutionnel avec l’accès aux transports que donne l’achat du Titre SNCF !
On voit déjà votre niveau !
Vous me direz bien sur que je vous aies mal lu et que ce n’est pas vrai : je réitère donc en vous demandant si vous vous placez comme CITOYEN, client de la SNCF ou membre du bureau politique de l’UMP ?
Comme citoyen, vous devriez être satsifait qu’une liberté aussi fondamentale quele droit de grève, le cauchemanr des dictature, puisse être exercé, non par n’importe quelle organisation professionnelle, mais par n’importe quel SALARIE. Car ce n’est pas un droit relevant d’une organisation ou de l’appartenance à une organisation, mais de chaque EMPLOYE. D’ailleurs, beaucoup ne répondent pas forcément, contrairement à ce que vous prétendez, aux appels à la grève.
DE LA MÊME FACON, la grève NE DEPEND pas des organisations syndicales, mais de l’EMPLOYE.
En tant que client, vous n’avez rien à dire : adressez vous au guichet de la SNCF pour vous faire rembourser votre titre de transport. Vos droits et devoirs, dans le système consumériste d’une SNCF passée entre les mains d’un actionnariat privé, n’appartient plus à l’ETAT… c’était les mesures du candidat SARKOZY auxquelles vous avez toujours souscrit en tant qu’électeur. Vous avez accepté que le peuple souverain se dépossède d’un fleuron de son industrie et de ses services, et donc d’être privé pour le coup d’agir en CITOYEN pour ne plus être traité et avoir les prétentions d’un client…
C’est donc un peu fort de venir aujord’hui critiquer la situation quand vous-même avez participez à sa dégradation, de votre point de vue.
Encore une fois, ce genre de manifeste CONTRE les salariés, contre les syndicats, contre les DROITS constitutionnels, et POUR l’intervention du chef de l’Etat, a des odeurs de tendresse Front National.
Il y a des gens bien partout, mais il y a aussi des ignares, des hypocrites et des opportunistes comme vous.
Ce site ne devrait pas accepter ce genre d’articles faciles qui en abaissent la qualité intelectuelle, politique et spirituelle.
Allez donc convaincre les cheminots… car derrière votre écran, vous ne faites qu’appelez à l’insurrection, ou à une intervention policière, voire à justifier encore plus une intervention de l’Etat, vous qui encensez Sarkozy, le chantre du Libéralisme, mais qui est aussi un futur Soviet à sa façon.
remarquable intervention
Jmarc, merci pour cette intelligente mise au point
tout est dit, il n’y a rien à ajouter
consternant, en effet : C’est un relais de l’UMP et du libéralisme… bientôt policier !!!
amitié
eva
jmarc2006, en guise d’avertissement sans frais !
[i][b]« Encore un Rédacteur(trice) sans imagination, mais avec prétentions… !!! » :[/b][/i] et moi, [b]jmarc2006[/b], en commentant le titre de votre commentaire, je serais en droit de penser : [i][b]« encore un commentateur sans imagination, mais avec prétentions… !!! »[/b][/i] !
[b][i]« Cher(e) rédacteur (trice) »[/i][/b] [b][i]:[/i][/b] pourquoi n’êtes-vous pas capable de m’interpeller alors que j’ai le courage de signer mes papiers sous mon nom, [b]Dominique Dutilloy[/b], qui est inscrit au dessus du titre de chaque article ?
[i][b]« vous êtes plusieurs sur ce site site remarquable qu’est Come4News à rédiger des articles sur le droit de grève qui sont aussi consternants que la conscience politique dont vous semblez doté au préalable. » :[/b][/i] ah bon ? Alors, pour vous, le fait de ne pas être d’accord avec ces grèves avant tout politiques, fait que j’ai un manque de conscience politique ? Première nouvelle, [b]jmarc2006[/b] ! Que je sache, mon cher donneur de leçons, le fait d’être contre l’immixtion du syndicalisme dans la politique (et l’inverse), c’est être doté d’une conscience politique aussi respectable que la vôtre qui êtes pour les grèves politiques ! Qu’il me soit permis de ne pas être d’accord avec vous !
[b][i]
« Premièrement, arrêtez de pomper vos articles sur les discours du candidat Sarkozy 2006-7, et faites preuve d’originalité en utilisant vos propres mots. Loin de constituer un Manifeste pour une organisation intelligente de la résolution des conflits, votre article n’est rien de moins qu’un TRACT pour l’UMP et la réélection de SARKOZY et sa clique de banquiers en 2012. » :[/i][/b] [b]jmarc2006[/b], avez-vous lu mon article avec attention ? A l’évidence, non !
– Où avez-vous lu une phrase prononcée par le [b]Président Sarkozy[/b] dans mon article ?
– Où avez-vous lu que je pompe, donc que je plagie le texte d’un Membre de l'[b]UMP[/b] pour illustrer mon article ?
– Où avez-vous lu le texte d’un tract pour l'[b]UMP[/b] ou en faveur de la réélection du [b]Président Sarkozy[/b] en 2012 ?
[u]Nulle part ![/u]
Vos propos frisent la diffamation pure et simple et je serais en droit de vous en demander réparation devant la[b] XVIIè Chambre Correctionnelle de Paris[/b] !
[u]Alors, à vous de prouver la véracité de vos propos ![/u]
[i][b]« J’en prend pour preuve que, vous qui affirmez le caractère politique des grèves, profitez de votre article pour encenser le Rois Nicolas et sa Cour, sans jamais aborder les problèmes de fond de sa politique que Fillon met en œuvre… (j’aurai pu écrire la Kommandantur…ça vous aurait surement plu…). » :[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], là encore vous affirmez n’importe quoi en n’imaginant pas que [u]je pourrais encore une fois vous attaquer en diffamation[/u], ce, même si vous vous trouvez bien à l’abri à Genève !
Je vous mets au défi de prouver ce qui, pour moi n’est pas une preuve ! Lorsque je parle du caractère politique des grèves, je n’encense pas le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] et son Gouvernement… J’ai essayé d’aborder les problèmes de fonds, tout en m’en prenant au caractère politique de ces grèves ! Puis, pourquoi pensez-vous que le terme [i][b]« la Kommandantur »[/b][/i] m’aurait plu ? C’est encore une insulte à ma pensée qui est totalement libre de tous partis politiques !
[i][b]« De ça évidemment, n’en parlons pas, puisque vous mettez sur un pieds d’égalité un droit constitutionnel avec l’accès aux transports que donne l’achat du Titre SNCF ! On voit déjà votre niveau ! » :[/b][/i] [b]jmarc 2006[/b], on voit que vous n’avez pas lu mon papier, que vous l’avez survolé… J’ai pourtant écrit que je ne revenais pas au principe de ce droit constitutionnel ! [b][u]Puis, lorsque vous me parlez de mon niveau, je vous prierais de rester poli avec moi, car on n’a pas été élevé les porcs ensembles[/u] :[/b] [i]je suis un journaliste spécialisé dans la politique intérieure française aux plans constitutionnel et institutionnel ; a[u]lors, je n’ai aucune leçon de conscience politique à recevoir de vous ![/u][/i]
La suite dans le prochain commentaire
[b]Dominique Dutilloy[/b]
jmarc2006, en guise d’avertissement sans frais ! -suite du commentaire- !
[i][b]« Vous me direz bien sur que je vous aies mal lu et que ce n’est pas vrai : je réitère donc en vous demandant si vous vous placez comme CITOYEN, client de la SNCF ou membre du bureau politique de l’UMP ? » :[/b][/i] [u]jmarc2006[/u], [b][u]je suis un CITOYEN, client de la SNCF, de la RATP[/u]…[/b] Je ne suis membre d’aucun parti politique ! Je suis libre comme l’air ! [b][u]Donc, je ne suis en aucune manière Membre du Bureau Politique de l’UMP[/u] :[/b] [i]prétendre le contraire vous vaudrait les foudres de la [b]XVIIè Chambre Correctionnelle de Paris[/b] ![/i]
[i][b]« Comme citoyen, vous devriez être satisfait qu’une liberté aussi fondamentale que le droit de grève, le cauchemar des dictature, puisse être exercé, non par n’importe quelle organisation professionnelle, mais par n’importe quel SALARIE. Car ce n’est pas un droit relevant d’une organisation ou de l’appartenance à une organisation, mais de chaque EMPLOYÉ. D’ailleurs, beaucoup ne répondent pas forcément, contrairement à ce que vous prétendez, aux appels à la grève. DE LA MÊME FAÇON, la grève NE DÉPEND pas des organisations syndicales, mais de l’employée. » :[/b][/i] jmarc2006, je n’ai jamais discuté de la liberté constitutionnelle du droit de grève ! J’ai été très clair à ce sujet… [b][u]Ce que je n’admets pas c’est que la majorité de ces grèves sont avant tout politiques ![/u][/b]
[i][b]« En tant que client, vous n’avez rien à dire : adressez vous au guichet de la SNCF pour vous faire rembourser votre titre de transport. Vos droits et devoirs, dans le système consumériste d’une SNCF passée entre les mains d’un actionnariat privé, n’appartient plus à l’état… c’était les mesures du candidat SARKOZY auxquelles vous avez toujours souscrit en tant qu’électeur. Vous avez accepté que le peuple souverain se dépossède d’un fleuron de son industrie et de ses services, et donc d’être privé pour le coup d’agir en CITOYEN pour ne plus être traité et avoir les prétentions d’un client… » :[/b][/i] merci pour votre recommandation, jmarc2006 .; puis, j’ai le droit de parler quand ça me chante… Je sais ce que j’ai à faire… en ce qui concerne la [b]SNCF[/b], d’autant que j’ai un [b]passe navigo 6[/b] [b]zones Carte Orange[/b] (le maximum), que je paie à l’année ! Par ailleurs, aux risques de vous décevoir, la [b]SNCF[/b] appartient toujours majoritairement à l’État… Puis, lorsque vous affirmez que [b][u]j’ai toujours souscrit, en tant qu’électeur, aux mesures annoncées du Candidat Sarkozy et que je les ai acceptées[/u][/b], [u]vous vous avancez très loin dans cette affirmation qui pourrait vous valoir une attaque en diffamation en règle[/u], d’autant qu’un bulletin glissé dans l’urne, c’est secret !
[i][b]« C’est donc un peu fort de venir aujourd’hui critiquer la situation quand vous-même avez participez à sa dégradation, de votre point de vue. » :[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], [u]encore une possibilité pour vous attaquer en diffamation[/u] ! Je n’ai rien accepté, d’autant que je n’ai pas voté, ni au premier, ni au second, tours des [b]Présidentielles »2007 »[/b] pour le [b]Candidat Sarkozy[/b] et que je ne voterai pas pour lui en 2012 ! [u]Alors, mon Cher, vous n’avez aucune chance… Révisez vos classiques en Politique avant d’avancer de telles âneries ![/u]
[i][b]« Encore une fois, ce genre de manifeste CONTRE les salariés, contre les syndicats, contre les DROITS constitutionnels, et POUR l’intervention du chef de l’État, a des odeurs de tendresse Front National. » : [/b][/i]voilà maintenant que vous changez de cap, mon cher jmarc2006 en me parlant du Front National… [u]Encore un motif pour vous attaquer en diffamation ! Je n’en dirai pas plus[/u]… Dont acte !
[b][i]« Il y a des gens bien partout, mais il y a aussi des ignares, des hypocrites et des opportunistes comme vous. » :[/i][/b] [b]jmarc2006[/b], pour qui vous vous prenez ? Pour le [b]meilleur des rédacteurs de come4news[/b] ? Pour moi, vous n’êtes rien, parce que, en m’insultant, puisque vous me considérez comme [b]un ignare[/b], comme [b]un hypocrite[/b], comme [b]un opportuniste[/b], vous démontrez, en vous comportant ainsi, que, non seulement vous êtes fermé au DIALOGUE POLITIQUE (puisque vous voulez lui en donner ce tour), [b][u]mais que vous êtes mûr pour un procès en règle !
[/u][/b]
La suite dans le prochain commentaire !
jmarc2006, en guise d’avertissement sans frais ! -suite et fin du commentaire- !
[i][b]« Ce site ne devrait pas accepter ce genre d’articles faciles qui en abaissent la qualité intellectuelle, politique et spirituelle. » :[/b][/i] jmarc2006, encore une fois, pour qui vous vous prenez ? [i][b]Pour le Rédacteur en Chef de come4news sans doute ?[/b][/i] Alors, si vous n’êtes pas content de mon article, je vous mets au défi de contacter [b]Fabien Bardoux[/b], [i]Président de [b]come4news[/b][/i] ( [b][email protected][/b] ) et [b]Bruno Moreau[/b], [i]Directeur de [b]come4news[/b][/i] ( [b][email protected][/b] ) pour [i][b]« vous élever contre la publication de ce genres d’articles faciles qui en abaissent la qualité intellectuelle, politique et spirituelle »[/b][/i]… [b][u]Mais, je doute que vous en ayez le moindre courage, car, en vous répondant, je m’aperçois que vous vous êtes fait une spécialité[/u] :[/b] [i]l’attaque personnelle non intellectuelle et non spirituelle ![/i]
[i][b]
« Allez donc convaincre les cheminots… car derrière votre écran, vous ne faites qu’appelez à l’insurrection, ou à une intervention policière, voire à justifier encore plus une intervention de l’État, vous qui encensez Sarkozy, le chantre du Libéralisme, mais qui est aussi un futur Soviet à sa façon. » :[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], j’ai déjà parlé à des cheminots, des traminots, des fonctionnaires… Tout s’est bien passé car, bien que nous n’étions pas d’accord, nous avons parlé en parfaite intelligence ! Et je doute que vous soyez capable d’agir comme moi !
Pour conclure, vous avez parfaitement le droit de ne pas approuver les propos contenus dans votre papier…. Mais, vu votre incorrection notoire, vu vos affirmations mensongères, je me réserve le droit de vous assigner en justice après avoir prévenu les Responsables de [b]come4news[/b] !
Je ne vous salue pas !
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Eva, moi aussi, je pourrais t’attaquer en diffamation !
No comment !
C’est tout pour le moment !
!!!!!
Que tu es susceptible et vindicatif! Fais ce que tu veux…A ce compte-là, je conduis Drzz en prison, vu tout ce qu’il a dit, écrit, et fait. Moi, je CONFIRME: Je suis d’accord avec TOUT ce que dit jeanmarc, c’est du UMP
Oui, jeanmarc a raison, c’est exactement ce que dit l’UMP, donc cela relaie sa propagande, ses idées, et Sarkozy effectivement prépare un Etat dictatorial, policier, autocratique
Curieux ! Tu te dis social-démocrate, et tu défends les idées de l’UMP, tu pactises avec le diable néoconservateur faisant dans le monde l’unanimité contre lui, c’est mystérieux
tu ne supportes pas la contradiction, tu es intolérant, les intervenants ont raison ici ou là d’attirer l’attention sur cela
bonne soirée eva
Eva, puisque mon article, c’est du « tout UMP », que « Jean-Marc a raison », je te SOMME IMMÉDIATEMENT de me prouver la véracité de tes écrits !
[b]
Je n’ai plagié personne… Je n’ai pompé dans aucun texte de l’UMP… Ce que j’ai écrit, je l’ai rédigé en 15 minutes en me servant de mon imagination tout simplement ![/b]
Il faudrait aussi que tu te mettes dans ta tête que je ne suis encarté à aucun parti politique… [i][b][u]Ma seule carte officielle, c’est ma carte professionnelle de journaliste[/u] ![/b][/i]
Bon, je suis, à tes yeux, [b][i]« susceptible et vindicatif »[/i][/b] ! Alors, pour parler comme l’a fait [b]Teilativi[/b] sous son avant dernier article, il est inutile que tu viennes sous mes articles, puisque tu ne supportes plus mes prises de positions…
De plus, je suis parfaitement en droit de ne pas être d’accord avec [b]Jean-Marc (jmarc2006)[/b], tout comme il est parfaitement en droit de ne pas avoir les mêmes positions que les miennes !
[b]Mais, j’exige DE LA POLITESSE, DE LA CORRECTION, DE LA COURTOISIE ! [u][i]Est-ce trop lui demander ?[/i][/u][/b]
[b][u]Pour conclure, fais ce que tu veux en ce qui concerne drzz… Mais, à ta place je me méfierais énormément[/u] :[/b][i] il a beaucoup de ressources ![/i]
Cordialement
[b]Dominique[/b]
le flot de mensonge…
Apprenez à titrer vos articles autrement, et cessez de prétendre à l’existence d’une prise d’otage, sociale ou non.
VOUS ACCUSEZ LES GREVISTES D’ÊTRE des preneurs d’otages ?! Ce terme est utilisé pour justifier des mesures policières et des restrictions de libertés sévères ! C’est une expression JURIDIQUE justifiant la peine à vie, voir les Tribunaux d’exception comme Gatanamo !
Arrêtez d’assimiler les conflits sociaux normaux à des ACTES DE GUERRE, et les acteurs sociaux ou les catégories professionnelles à des PRENEURS D’OTAGES (dont le seul exemple que l’on ait sont les groupes terroristes italiens, basquais et musulmans, qui ne sont pas des enfants de coeur mais ont l’action criminelle en modele)
Je transmet vos écrits à quelques connaissances de SUD RAIL qui seront sûrement interessés de cette comparaison et peut être vous en feront-ils payer le prix en Justice à votre tour, c’est à leur appréciation.
Mais je les connais, ils ne sont pas méchants pour un sou… ils ont surtout d’autres chats à fouetter que VOS REACTIONS CUTANEES A LA GREVE.
Elles sont surement plaisantes à quelques Prince gouvernant la France en ce moment car elles ajoutent au malaise, et permettent de renforcer le jeu « des uns contre les autres », là où certains prennent à leur charge la défense de la démocratie réelle, pas seulement verbiale, …mais deviennent carrément imbuvables au commun des mortels lorsque leur fréquence dépasse celle des grèves que vous nommez « à répétition ».
LA SNCF ne relève plus du droit public mais privé.
L’ETAT est actionnaire principal, à 30 %, donc pas majoritaire… les employes de la sncf relèvent désormais du droit privé et ne peuvent plus être assimilés comme des fonctionnaires dans aucun écrit, les votre ou les miens.
Cessez d’entretenir la confusion. Le droit privé du Travail est passé par là ! Nous devons ça à Sarko et sa clique de banquiers amis et sponsors de sa candidature, qui gagnent sur les bénéfices d’une entreprise qui appartenait avant A TOUS.
Apprenez à accepter les difficultés de la vie en collectivité sans toujours jeter l’anathème… et à vous organiser.
Laissez les autres faire leur boulot qu’ils connaissent surement mieux que le votre, chacun à sa place. Celle d’un cheminot est de conduire le train…prenant ainsi la repsonsabilité de la sécurité des voyageurs.
Arrêter de pleurer sur vous-même, surtout si vous n’avez rien fait pour que ça n’arrive pas : la politique n’est pas un métier d’écrivain, elle consiste à s’engager, à militer, à mobiliser et à agir. Victor Hugo ne s’est pas contenté d’écrire Germinal !
Cessez enfin de caricaturer tout le monde à l’excès, et montrez votre vraie originalité en vous défaisant de boulets idéologiques dont nous supportons tous le poids conscient ou inconscient.
Vos menaces ne sont rien d’autres qu’une réaction d’orgueil… bien compréhensible vu le niveau de propagande auquel nous sommes tous soumis, devrais je dire désinformation ?
Cessez de jouer les vierges effarouchées et de vous cachez derrière vos relations… la société de connivence ne devrait pas vous convenir, vous qui prétendez défendre les droits de la veuve et l’orphelin à voir leur titre de transport être exécuté malgré l’existence de Droits dont il faut sans cesse vous rappeler la constitutionnalité, et donc le respect qu’on leur doit, comme à ceux qui les mettent en oeuvre.
Ecrivez, parceque vous êtes un des rares rédacteurs dont j’ai pu apprécier l’esprit, mais de grâce, plus sur la grève,car là vous CARICATURER (comme le ferait une certaine presse avec la religion Musulmane que vous ne devez pas plus apprécier que moi) …!
Merci en tout cas de vos réponses à mes commentaires. Cela prouve que vous avez une attention pour chacun de vos lecteurs, ce qui n’est pas le cas partout…
jmarc2006, je n’ai aucune leçon à recevoir de votre part, Monsieur le [non] Rédacteur en Chef de come4news… En ce qui concerne vos connaissances de SUD RAIL, faites donc : ne vous gênez pas !
[b]N’oubliez surtout pas de leur signaler tous les articles publiés sur cette grève du 29 janvier 2009, dont le vôtre (histoire de recevoir tous les honneurs dus à votre servilité !)…[/b]
J’irai même plus loin : SUD RAIL pourra s’exprimer, ici, sous mon article ou sous les autres… Je me ferai plaisir de répondre à leur droit de réponse, auquel ils ont le droit conformément à la Loi du 29 juillet 1881 !
Par ailleurs, je n’ai pas de leçons à recevoir en ce qui concerne les titres à donner à mes papiers, vos arguties juridiques n’y changeant rien du tout, dans la mesure où beaucoup d’usagers se sont exprimés devant les télés françaises pour s’exprimer contre cette prise d’otage !
[i][b]Puis, qui vous a dit que j’avais des relations ? En ai-je parlé un seul instant ? Face à votre mécontentement à mon encontre, je vous ai tout simplement suggéré d’envoyer un mail à Fabien Bardoux et à Bruno Moreaux !
Quant au reste, je n’ai aucune relation, ni de près, ni de loin, à l’UMP ![/b][/i]
Pour terminer, vous n’êtes qu’un menteur invétéré… et rien d’autre… de plus, inapte au dialogue politique !
Je ne vous salue pas !
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Bonsoir Dominique
Quelle tristesse de voir que les commentateurs jouent sur les mots, sur les articles
qui tournent à la bagarre. Heureusement que nous ne sommes pas sur un ring même les spectateurs prendraient des coups.
Bises amicales.
eilena, bonsoir… Malheureusement, là, tu constates que ce commentateur, jmarc2006, par ailleurs auteur sur come4news, est un spécialiste de la diffamation pure et simple !
[b][i]Il n’a aucune idée du débat politique, n’a aucune conscience politique et syndicale, et, surtout, n’accepte pas qu’on ne soit pas d’accord avec lui !
D’ailleurs, puisqu’il me suppose membre du Bureau Politique de l’UMP, je pense l’assigner devant la XVIIè Chambre Correctionnelle de Paris, d’autant qu’il ne m’a toujours pas apporté les preuves irréfutables lui permettant d’écrire de telles affirmations !
Il s’en est pris également à SOPHY… Va lire sous son article consacré à Jacques Attali… Tu constateras…
En tous les cas, merci pour ton passage et ton commentaire.
Je t’embrasse
Dominique[/i][/b]
Un peu de lecture… de… grève !
[b][i]« Mais p****n, tu vas te casser, à la fin ? »[/i]
Le Blog de SuperNo[/b]
[i][u]mercredi 28 janvier 2009 – 20:57[/u][/i]
[url]http://www.superno.com/blog/2009/01/mais-putain-tu-vas-te-casser-a-la-fin/[/url]
[b][i]« Nicolas Sarkozy face à lui-même »[/i]
Peuples.net[/b]
[u][i]jeudi 29 janvier 2009 – 07:30[/i][/u]
[url]http://www.peuples.net/post/Le-chef-de-l-état-en-cause[/url]
[b][i]« En direct de la crise : »A Sarkozy de voir s’il veut subir le même sort que Juppé! » »[/i]
Marianne2.fr
Régis Soubrouillard[/b]
[u][i]Jeudi 29 Janvier 2009 – 19:37[/i][/u]
[url]http://www.marianne2.fr/-A-Sarkozy-de-voir-s-il-veut-subir-le-meme-sort-que-Juppe!-_a174478.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25590&[/url]
bloquer, déranger..
Par définition, la grève est faite pour bloquer, déranger. C’est le dernier droit des citoyens dans une société qui est en train de verrouiller tout, le dernier droit pour se faire entendre (et éviter une guerre civile, car la juste colère va exploser, sinon, autrement) Eva
incroyable !
Comme tu es susceptible, Dominique, peu tolérant des opinions des autres ! Jmarc a le droit de penser que tu es membre UMP, et c’est affreux de voir comme tu menaces tout le monde. Moi, femme de paix, je n’ai jamais voulu poursuivre mon prochain, mais l’aimer en actes. Tu es procédurier, là tu te feras ramasser ! Tu as donc de l’argent et du temps à perdre ??? Qu’est-ce que tu attends, la bagarre ? Tolère l’opinion, même erronée, des autres ! Bonsoir, eva
Jmarc est intelligent, cultivé, sensé. Un exemple pour tous ! Quant à ses opinions, il peut les exprimer !
Eva, d’accord avec toi : une grève, c’est fait pour bloquer, pour déranger !
[b]
Cependant, je considère que ladite grève ne doit pas servir à bloquer, à déranger les personnes, donc nous les usagers, qui n’ont aucun pouvoir de décision pour faire aboutir leurs revendications, par ailleurs légitimes !
Aussi, il conviendrait que les syndicats inventent un nouveau style de grève : celle qui dérange, celle qui bloque les Administrations, les entreprises publiques, tout en continuant le service !
Pour prendre l’exemple de la RATP et de la SNCF, il suffirait de mettre hors service (en les débranchant tout simplement) tous les automates qui vendent des billets, des pass navigo, des titres de transport, ce, pour contraindre les usagers à se rendre aux guichets ! Il suffirait ensuite, à chaque gare SNCF et RER, à chaque station RATP et RER/RATP, de tram, de mettre l’argent des recettes sous séquestre sous contrôle d’huissiers de justice, pour tout rendre dès que les revendications aboutiraient…
Voila ce que je peux appeler une grève « moderne » !
Cordialement,
Dominique[/b]
Eva, je ne suis pas susceptible… Je me protège tout simplement… parce que je ne suis, ni membre de l’UMP, ni membre d’un parti politique !
Lorsque [b]jmarc2006[/b] pense que je suis Membre de l’UMP, et, l’affirme en l’écrivant en toute lettre, allant jusqu’à prétendre que je fais partie du [b]Bureau Politique de l’UMP[/b], il s’en prend à mon intégrité professionnelle !
Crois-tu qu’on puisse un seul instant faire confiance à un journaliste, par ailleurs encarté[i][b] « UMP »[/b][/i]… ou encarté dans un autre parti ? [b]J[u]e te réponds que non, tout simplement parce qu’un journaliste ne peut pas, et faire de la politique, et faire son job de journaliste[/u] :[/b] [i]un jour ou l’autre, il est obligé de choisir !
[/i]
[b][u]Je suis loin d’être procédurier… Je te dirai même une chose[/u] :[/b] [i]ça me casse les pieds… Mais, et je me répète, je me protège, tout simplement parce que, en France, on a trop tendance à classifier des gens dans des catégories totalement erronées, à leur coller des étiquettes dans le dos ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
oui, plus près de l’UMP que de la gauche, pour moi !
Dominique tu penses comme l’UMP, tu penses réac, c’est ton droit, mais assume cette réalité ! Je tolère que tu penses comme cela, c’est ton droit, mais reconnais que ce que tu écris va dans leur sens, pas dans celui de la gauche, voyons !
Drzz, tu n’as pas lu ce qu’il a écrit, sur son blog (et ses commentateurs, on reconnaît l’arbre à ses fruits) c’est immonde, ce n’est pas pour rien qu’over-blog l’a suspendu lui !!! Il faut dépasser les limites !!!
Ses relations, je m’en fiche, relis wikipedia à mon sujet, tu verras que je n’en manque pas ! Mais j’ai horreur du favoritisme, piston, etc Sais-tu par ex que Mitterrand a cherché à me connaître ? Je peux même te décrire son « grenier » aménagé en bureau-chambre où il recevait ses intimes seulement ! Si j’avais voulu (mais j’étais mariée, sérieuse), j’auras pu être sa maîtresse, il aimait les femmes, jeunes, belles, écriains, peu après j’ai rencontré une jeune écrivain qui avait vécu la même chose que moi !
Quand tu auras poursuivi la terre entière, tu seras plus heureux ? Moi, je refuse toutes ces saletés : J’aime mon prochain en actes. Dire la vérité à l’autre, c’est aussi l’aimer…
Et je m’interroge de plus en plus : Tes positions te rapprochent plus de l’UMP, en effet, que de la sociale-démocratie, commet peux-tu défendre (ce qui est rare ) les Néoconservateurs ??? Insensé ! Tout le monde, partout les vomit !!!
Tu dois être peu occupé pour vouloir poursuivre tout le monde
et bien malheureux pour t’en prendre à la terre entière…
Je prierai pour que tu rencontres le Dieu d’Amour, l’Amour de l’autre, en actes, est une si belle chose… pour être procédurier comme tu le dis, il faut que ça cloche en toi… tu as eu des blessures dans ton enfance ???? Je te dis tout cela amicalement
Si ces commentaires sortent, c’est qu’ils ne sont pas censurés et donc pas diffamatoires etc
C’est le débat
mais tout le monde ne cesse de te le dire : Tu ne sais pas débattre, tu es intolérant !
Quel dommage !
eva
[b]Eva, j’assume mes écrits et je l’ai toujours faits ! Cependant, je n’en n’assume pas la classification qu’on en fait, [u][i]EN MES LIEU ET PLACE[/i][/u]… Nuances !!![/b]!
[i][b]1°)[/b][/i] – [i]Je ne penses pas comme l’UMP, tout simplement parce que l’UMP est pour le droit de grève… tout au moins… de ce genre de grève que je dénonce ![/i]
[i][b]2°)[/b][/i] – [i]Je ne pense pas Réac, tout simplement parce que, tout en étant pour le droit de grève, je voudrais qu’il y ait un autre style de grève, comme celle que je t’ai décrite pour répondre à ton premier commentaire d’aujourd’hui !
[/i]
Pour le reste de ton commentaire concernant [b]drzz[/b], je n’en discuterai pas avec toi, considérant que ce n’est pas du tout le sujet de mon article, qu’il n’est, ni venu lire, ni commenter… A toutes fins utiles, il a fait un papier sur la grève du 29 janvier 2009, tu devrais aller le lire et le commenter…
Je ne cherche pas à attaquer tout le monde… Je ne suis pas procédurier ! Je veux tout simplement qu’on cesse d’écrire des inexactitudes sur mon compte comme l’a fait [b]jmarc2006[/b] en prétendant que j’étais membre du [b]Bureau Politique de l’UMP[/b] ! Donc, je tiens à me protéger contre des étiquettes qu’on pourrait me coller dans le dos, [i]étiquettes du genre [b]« journaliste UMPiste »[/b][/i]…
Mais, lorsque tu viens de m’écrire et je te cite : [i][b]« Dominique tu penses comme l’UMP, tu penses réac, c’est ton droit… »[/b][/i], je ne vais pas entamer une procédure contre toi, puisque tu m’as pas dit que j’étais de l'[b]UMP[/b]… [u]nuances[/u] !
Pour terminer, que tu considères que ma position est [b]réac[/b] ou [b]UMP[/b], c’est ton droit… Mais, et je me répète, j’assume toujours mes écrits !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
@ jmarc2006
Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque vous ceci:
[i] »vous êtes plusieurs sur ce site site remarquable qu’est Come4News à rédisger des articles sur le droit de grève qui sont aussi consternants que la conscience politique dont vous semblez doté au préalable. »[/i]
j’ai légèrement tendance à me sentir concerné. Ah ben oui, suis-je bête. C’est uniquement parce que j’ai « osé » écrire un article sur les grèves et que celui-ci ne correspond pas vraiment à vos convictions.
Et alors? J’en ai bien le droit non?? Vous même avez écrit un article en forme de déclaration d’amour à Andréa. Article que j’ai par ailleurs trouvé assez pathétique. Ce n’est pas pour autant que je suis venu dénigrer vos dire. Je n’ai même pas voté (alors que j’aurais mis « bof ») c’est pour vous dire…
Après, assimiler quelqu’un qui ne pense pas comme vous à un membre de l’UMP ou pire, du FN.. Mais vous vous prenez pour qui sérieusement??
Dire que ceux qui ont osé critiquer les grèves et les gréviste ont tous votés pour Sarkozy, ça c’est le fin du fin. Ouverture d’esprit 0 pointé.
Cela ne vous regarde pas, mais pourtant je vais vous dire pour qui j’ai voté lors des élections présidentielles. Attendez que je me souvienne. Il me semble que c’était une femme, qu’elle était de gauche, et en plus qu’elle s’appelait
(et s’appelle toujours) Ségolène. Ca vous en bouche un coin non?
De plus, sachez que je n’ai rien, mais alors rien du tout contre les salariés, au contraire. Ceux que je commence à ne plus pourvoir supporter, ce sont ceux qui prennent en otage l’ensemble des français!!! Sachez que je prend très souvent le train, et que lorsque j’achète un ticket, j’aimerais bien pouvoir en profiter sans craindre un arrêt de travail de la part des salariés de la SNCF.
Vous dites même que la SNCF est une entreprise privée. Mouais… l’Etat conserve tout de même une participation importante dans cette entreprise (mais il s’agit là d’un tout autre sujet), qui est censée assurer un rôle de [u][b]SERVICE PUBLIC[/b][/u] (en d’autres termes, au service du public)…
De plus, même si les nouveaux employés ne sont plus fonctionnaires ou assimilés, ne me dites que les contrats des centaines de milliers d’employé présents dans l’entreprise depuis des années ont tous été renégociés, allongeant de fait leur durée de cotisation…
Ne me dites pas non plus que conducteur de train est un métier très fatiguant par rapport à d’autres (tout métier à une fatigue qui lui est propre, mais il y des limites quand même). Un conducteur de train qui s’endormirait et grillerais un feu, serais immédiatement réveillé par des alarmes, et le train s’arrêterait de lui-même. Par contre, un chauffeur routier qui s’endort au volant de son camion, et là c’est le drame. Parce que lui ce qui le réveillera ce sera le bruit de l’accident. Cela fait une différence de taille non??
Alors oui, les conducteurs de train travaillent la nuit… mais les chauffeurs routier (et pas uniquement) aussi. Donc bon… il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin non plus.
@ jmarc2006 (partie 2)
PARTIE 2:
« Encore une fois, ce genre de manifeste CONTRE les salariés, contre les syndicats, contre les DROITS constitutionnels, et POUR l’intervention du chef de l’Etat, a des odeurs de tendresse Front National. »
Ben tiens… Et ne pas accepter que d’autres personnes puissent avoir des opinions différentes. De quoi s’agit-il alors??
« Il y a des gens bien partout, mais il y a aussi des ignares, des hypocrites et des opportunistes comme vous. »
Je comprend donc là que tous ceux de votre avis sont intelligents, et que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des cons!! Mais pour qui vous prenez-vous pour juger comme ça?? Pour Dieu le père??
« Ce site ne devrait pas accepter ce genre d’articles faciles qui en abaissent la qualité intelectuelle, politique et spirituelle. »
Voila maintenant un appel à la censure. Vous avez le droit d’exprimer votre avis sur la grève, mais d’autres qui sont d’avis inverse n’auraient pas le droit d’exprimer le leur. Demandez l’asile à la Corée du Nord ou encore à la Russie. Si vous partagez leurs idéaux, vous serez accueillis les bras ouverts.
« Allez donc convaincre les cheminots… car derrière votre écran, vous ne faites qu’appelez à l’insurrection, ou à une intervention policière, voire à justifier encore plus une intervention de l’Etat, vous qui encensez Sarkozy, le chantre du Libéralisme, mais qui est aussi un futur Soviet à sa façon. »
La c’est le pompon. Sarkozy (pour qui je le répète, je n’ai jamais voté) homme de droite, un futur soviet, groupe de gauche… C’est vrai que cela semble d’une logique imparable.
Faisons maintenant une mise au point. Que ce soit, Dominique, Sophy ou encore moi, je vous met au défis de trouver des écrits dans nous aurions remis en cause le droit de grève.
Je vous met au défis de trouver des articles pouvant prouver que nous appartiendrions à des mouvances d’extrême droite.
Et surtout, je vous met au défi de prouver que vous n’êtes pas plus « ignares », « opportunistes » ou « hypocrites » que nous, puisqu’il semble que nous le soyons…
Non mais oh!! Ce n’est pas parce que vous avez 45 ans et que vous pensez avoir la science infuse, que je vais accepter d’être insulté de la sorte par un individu que je ne connais même pas (et que d’ailleurs je ne souhaite même pas connaitre vu votre mentalité!!).
JCD51
@ jcd51
[b]Clément,
jmarc2006 se prend, non seulement pour Dieu le Père, mais également pour le [non]Rédacteur en Chef de come4news, octroyant de bons et de mauvais points à tout rédacteur ! Et, gare à celle et à celui, qui, comme vous, comme SOPHY, comme moi, ne rédige pas un article qui entre dans ses vues : le ciel lui en tombera sur la tête, car jmarc2006, tel UN GRAND DONNEUR DE LEÇONS, TEL UN PATRON ES-MORALES, TEL UN [NON]PROFESSEUR CERITFIé ES-SYNDICALISME & POLITIQUE, frappera vite et bien…
Voila en tout cas ce qu’il convenait de dire, d’autant que jmarc2006 est avant tout un adepte de la pensée unique, du parisianisme de salon, de la bienpensance…. thèses très chères à tous ces gauchistes « caviar », qui, tout en s’empiffrant de petits fours arrosés de champagne, refont la grève de façon virtuelle, sans penser un seul instant à tous ces sans abris, ces affamés, ces laissés pour compte abandonnés par notre Société en crise !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Moi ce que je trouve inadmissible et totalement franco / français c’est de faire grève avant d’avoir commencé à négocier.
En France le plus souvent faire grève rime avec démonstration de force.
Je pense que certaines grèves du passé, nous pourrions par exemple citer celles de 1983 à Longwy lors du démantèlement de la sidérurgie. Je pense qu’à cette époque les grèves étaient justifiées.
Chef SIOUX
@Dominique, il faut vous attendre à des réactions à la hauteur de vos BILLETS d’HUMEUR sur l’actualité : Votre « Il y en a marre de la prise d’otage…sociale » est un SLOGAN en forme de guerrilla urbaine qui appelle un autre ras-le-bol : celui de devoir toujours redire des évidences juridiques et intelectuelles sur ce qu’est notre Constitution, son esprit et la hierarchie des LOIS (Constitutionnelle, reférendaires et organiques) et donc des DROITS.
Mettre sur le même pieds les droit des usagers et ceux reconnus consitutionnellement, c’est carrément se foutre du monde, des lecteurs, faire croire à une égalité impossible ! comme si de tels droits indépassables pouvaient être discutés ou aménagés même dans leurs modalités !
Ils sont par nature l’Esprit même de la V REP Gaullienne. Les arranger reviendrait à les dénaturer… ou à changer de Regime ?!
ON NE PEUT PAS AIMER LA REPUBLIQUE SEULEMENT QUAND CA NOUS ARRANGE !
Le « droit de l’usager » est une réforme toujours promise jamais engagée, par Sarkozy lui-même qui préfère travailler pour ses bailleurs de fonds. Ses interventions au sujets des usagers sont bidons.
Enfin, @jcd51, j’en passe et des meilleurs, sur tout ce que vous racontez, mais LA SNCF N’A PLUS DE MISSION DE SERVICE PUBLIC DEPUIS LA PRIVATISATION DE SON CAPITAL : le Chef de l’Etat n’a que les pouvoirs que lui donne le % de participation du peuple à ce capital (30 %), au titre d’actionnaire principal (l’actionnaire France) et non majoritaire, puisque tout est passé dans les poches des gros financiers internationaux, des sociétés de prise en participation, des fonds d’investissement.
Comme EDF, qui prévoit de décrocher le prix de l’électricité de son coût de production pour l’accrocher à un cours en bourse et faire ainsi les beaux jours des spéculateurs, …ces deux sociétés relèvent désormais du droit privé, sont commerciales a travers leurs filliales, CONFORMEMENT EN VU DE l’ouverture (voulu par les Européistes convaincus) de l’électricité et des transports ferroviaires à la concurrence d’échelle européenne ! (voilà pourquoi vous pouvez vous fournir en electricté ailleurs que chez EDF, même si ça passe par les fils EDF)
Une fois dit ceci, j’espère que tout le monde a compris que la privatisation de certains de nos plus grands fleurons nationaux , comme stratégie pour baisser la dette publique n’était qu’un moyen 1/ d’offrir au grand capital une place de plus en plus grande qu’au travail, sans que l’usager y gagne 2/ d’amener progressivement le citoyen à reflechir EN USAGER et non héritier et responsable du monde… (pour finalement en faire un esclave du nouvel Ordre Mondial)
CESSEZ DE VOUS COMPORTER EN USAGERS DU MONDE devenu soi-disant une marchandise selon l’option consumériste de nos élites auto-proclamées :
« La planète ne nous appartient pas, elle appartient à nos enfants à qui nous la remettrons » (Chef Indien Sioux)
Eh bien moi, ce que je trouve INADMISSIBLE dans les commentaires ci-dessous, c’est qu’un rédacteur-lecteur jmarc2006, vienne donner des leçons de « bonne conduite » rédactionnelle à Jcd51, Dominique Dutilloy, et à moi!!
Sous prétexte, que nous ne sommes pas de son avis, il se permet de venir jeter l’anathème sur les qualités du rédacteur….
En commençant toujours, par : « vous ne comprenez pas ce que je vous dit! »
Quel culot tout de même!!
Vous ne pensez pas comme lui ?
Vous êtes un imbécile!
vos sources sont mauvaises, vous ne savez pas ce que vous dites,
vous n’êtes qu’un amateur, et j’en passe….
Mais qui se cache donc sous ce profil si anodin, que l’on y lit qu’il est un homme de 45 ans, et qu’il habite Genève (drole d’endroit pour un anticapitaliste…)
Lorsqu’on le lit, sous ses premiers articles, on sent poindre l’Evangéliste, qui sait TOUT, et qui ne croit qu’en ce qu’il dénonce, sans jamais laisser un doute dans ses propres opinions!!
Un peu plus tard, (pas plus tard qu’hier), il reproduit un commentaire laissé sous un « billet », qui abonde dans son sens, et l’envoie sous forme d’article, sans rien y ajouter
De quoi semer le trouble, chez la personne qui a reçu ce commentaire, ce qui n’a pas manqué d’ailleurs, prenant au premier degré, les déclarations enflammées qu’il contenait….
Le dernier, au titre plus raccoleur, est plus argumenté et moins sybillin, ce qui ne l’empêche pas d’évangiliser encore son électorat…
Je n’ai jamais aimé les donneurs de leçons, en dehors du cadre strictement professionnel qu’est l’enseignement….
SOPHY
Lire son « Lectorat », et non son électorat, lapsus sans doute du au subconscient…..
Reponse à Sophy… qui croit que des slogans de manifestants musulmans sont des actes de guerre sur notre sol.
Sophy, vous êtes comme ces rédacteurs qui n’acceptez pas qu’on corrige leurs erreurs à leur place… et font passer les commentaires pour des attaques personnelles sans jamais leur attribuer un sens a partir de vos propres articles.
Je l’ai écris à Dominique, je ne crains pas de dire des bêtises et de passer pour ridicule si je me suis trompé 1000 fois… et vous pourrez en tirer tout le plaisir que vous voudrez.
Quand on en est ENCORE aujourd’hui, à faire croire que
1/ les employés de la SNCF sont des Agents de l’Etat, assimilés FONCTIONNAIRES,
2/ que ce sont des « nantis du travail », alors que l’administration française recourt massivement depuis plus 10 ans (Merci Jospin) aux contrats précaires (même dans les Préfectures) et qu’il y a longtemps que dans l’administration française les précaires deviennent la majorité des Agents de l’Etat sous la pression de la « Dette publique » bonne à justifier tout les démentèlements;
3/ que des sociétés comme EDF et la SNCF relèvent encore du droit public, et non privé, et possèdent encore une MISSION DE SERVICE PUBLIC que leur donnaient leur statut d’entreprise d’Etat d’antan,
4/ que les droits de l’usagers existent vraiment (faux ! réforme toujours promise et jamais engagée), voilà pourquoi vous en êtes réduis à obtenir le remboursement du titre de transport en cas de grève,
5/ que les désagréments de 24 ou 48 heures de millions des usagers sont à mettre en balance de droits constitutionnels; cauchemars des dictatures…
6/ que les gèves ne peuvent être fondées que sur des motifs politiques parcequ’à répétition
7/ que les grèvistes méritent l’appellation de preneurs d’otages (et le chef del’Etat est au dessus de tout soupçon), exactement comme les groupes terroristes européens et autres… leur appliquant ainsi une connotation criminelle,
8/ que les usagers sont des OTAGES, alors qu’ils sont des citoyens dans une Republique qui fonctionne de moins en moins comme une Republique où chaque employé du privé et du public, est reconnu détenteur du droit de grève (ne pas travailler, et non pas faire le cadeau de la gratuité du transport à l’usager)…
10/ que le chef de l’Etat est fondé à intervenir (à quel titre s’il vous plaît ?)… ce n’est que le représetnant d’un actionnaire , la SNCF a un directeur nomé par le Conseil d’administration…
oui, ça fait beaucoup de corrections pour un sujet qui mériterait un peu plus de conscience politique, c’est à dire citoyenne.
Mais, bon, vous voulez traiter l’IMMEDIATETE, l’EVENEMENTIEL, jamais le fond des problèmes, il y a donc ainsi des sujets que vous n’aborderez jamais, et c’est votre droit le plus strict, mais c’est révélateur d’un certain parti-pris, sinon d’une impossible objectivité de votre part.
[b]Jmarc2006[/b]… Certes, je m’attendais à des réactions à la hauteur de cet article, mais des réactions raisonnables, respectueuses, tolérantes, tout en affichant un avis diamétralement opposé au mien…
Je ne m’attendais pas à un hurluberlu dans votre genre, qui, jouant les zorros de service, et j’en passe… s’arroge le droit de diffamer, prétendant, en ce qui me concerne, que [i][b]« Dominique Dutilloy est membre du Bureau politique de l’UMP »[/b][/i], me demandant de [i][b]« cesser de pomper dans les textes de l’UMP »[/b][/i]… et j’en passe !
Puis, il y en a plus que marre, [b]MONSIEUR LE DONNEUR DE LEÇONS[/b], de vos sentences sur [b]SOPHY[/b], sur [b]jcd51[/b], sur moi-même ou sur tout autre rédacteur sur lequel vous jetterez votre dévolu, jusqu’à lui dire qu’ [b][i]« il ne mérite pas le prime de 50 € »[/i][/b]… [b][u]Parce que vous, jmarc2006, vous croyez que vous la méritez cette prime de 50 € ?[/u][/b] [i]Je ne le pense pas vu les âneries diffamatoires que vous débitez à longueurs de commentaires ![/i]
[b]Bref… Passons au choses sérieuses maintenant…[/b]
Mon [u][b]« il y en a marre de cette prise d’otages… sociale ! »[/b][/u] n’est, ni un slogan, ni un appel en faveur de la [b]guerrilla urbaine[/b]… Il est le constat généralisé que font, tout bas, beaucoup d’usagers qui sont confrontés à ces grèves récurrentes et fréquentes…
Au cas où vous ne le sauriez pas, [b]jmarc2006[/b], en tant que journaliste spécialisé dans la [b]politique intérieure française[/b] ([u][i]au plan des institutions françaises[/i][/u]), je m’intéresse au [b]Droit constitutionnel[/b], que je me dois de connaître quelque peu… De ce fait, je lis la [b]Constitution de la Vè République[/b] tous les jours… et, ça me passionne énormément ! Alors, ne venez surtout pas m’apprendre ce qu’est une [b]loi ordinaire[/b], une [b]loi organique[/b], une [b]loi constitutionnelle[/b], une [b]loi référendaire[/b]… je connais tout ça par cœur, comme vous le constaterez en lisant tous mes papiers politiques parus rien que sur [b]come4news[/b] !
Alors, lorsque j’ai rédigé cet article, je n’ai pas, [b]CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS N’AVEZ DE CESSE DE LAISSER SUPPOSER[/b], appelé à l’interdiction du droit de grève, [i]ce dont l'[b]UMP[/b] ne veut entendre parler en aucun cas…[/i] J’ai tout simplement proposé que la grève existe toujours, mais, sous une autre forme qu’il restera à définir !
Sarkozy et la fameuse promesse des « Droits de l’Usager » : on peut attendre longtemps sa réalisation qui va à l’encontre des interêts de l’actionnariat
Les « Droits de l’Usager » ne sont reconnus nulle part juridiquement, sinon dans le cadre d’une transaction marchande (relevant donc du droit privé et de contrat commercial)entre un acheteur et un vendeur, donc défini dans le contrat de vente ou la Jurisprudence.
(remboursement du Titre de Transport est tout ce que vous pouvez obtenir et le Chef de l’Etat le sait qui a fait mine d’être à l’origine de cette pratique)
Le reste n’est que littérature de votre part…
Alors ne demandez pas aux organisations syndicales de faire des efforts quand le Psdt en exercice qui a promis cette réforme inédite des « Droits de l’Usager », pour mieux obtenir l’assentiment de tous à la privatisation d’un bien commun au profit de ses amis et ses pratiques boursières, ne respecte pas encore sa parole : tournez donc vos accusations et exigences vers lui.
Faire croire que ce sont aux grèvistes de s’en occuper est une aberration intellectuelle et une tromperie juridique.
Ils n’ont pas un geste à faire dans cette direction pour plaire à des millions d’usagers-électeurs qui se comportent comme des irresponsables politiquement et ne daignent même pas savoir à qui ils donnent mandat.
jmarc2006, encore un jugement, de votre part, qui est totalement erroné !
[u][b]Comment pouvez-vous prétendre que le reste n’es que littérature de ma part ?[/b][/u] [i]Je me demande, d’ailleurs, si vous êtes apte à juger d’une oeuvre littéraire ou d’une pensée quelconque véhiculée par des écrits dans des articles ou dans des commentaires (?)[/i]
Lorsque vous écrivez que [i][b]« les droits de l’usager ne sont reconnus nul part juridiquement, sinon dans le cadre d’une transaction marchande… »[/b][/i], vous allez un peu loin dans vos affirmations, d’autant que tout litige peut se traiter devant les tribunaux compétents… Donc, que vous le vouliez ou non, la Loi est passée par là, d’autant que la SNCF a une mission de service public !
[b][u]Contrairement à ce que vous écrivez, il appartient aux centrales syndicales de faire des efforts, ce, pour une raison toute simple[/u] : [/b][i]le Droit de grève est inscrit dans la [u]Constitution de la Vè République[/u] ![/i]
Donc, je me place uniquement au plan politique, donc institutionnel, sachant qu’ [i][b]« il est toujours possible d’inventer un nouveau genre de grève, sans qu’il soit pour autant nécessaire de changer la Constitution »[/b][/i]…
Le reste ([i]pratiques boursières, privatisations…[/i]), ce n’est que littérature pour moi, sachant que je ne m’y connais strictement rien dans les domaines boursiers et financiers…
Maintenant, vous n’avez aucune aptitude à juger de la responsabilité ou de l’irresponsabilité de 53 % de nos compatriotes qui ont porté [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre pays, pas plus que vous n’avez la capacité de juger de l’aptitude politique de ce million d’usagers-électeurs !
La SNCF ayant faitl’objet de privatisation du capital n’est plus qu’une société commerciale comme les autres…
C’est bien cela que je pointe dans vos articles respectifs à tous les rédacteurs depuis le début: vous écrivez selon un scénario qui n’existe plus depuis 10 ans.
Erreur ou confusion GROSSIERE aujourd’hui de prétendre encore et toujours que la SNCF « EST EN CHARGE D’UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC encore aujourd’hui », ce qui n’est évidemment plus le cas depuis la privatisation de son capital.
Son changement de statut en société commerciale ne lui confère plus le rang d’entreprise publique ou d’état qu’elle avait avant !
Qui veut ou peut soutenir le contraire ?!
–>> conséquences :
1/ ses agents ont cessé d’être à la charge de la Nation, ce ne sont plus des « fonctionnaires » de l’administration centrale ou de l’appareil d’Etat ;
(autre exemple : Le personnel dela DDE transférés, pour raison d’économie, soi disant, aux départements, ne sont plus des fonctionnaires à la charge de l’Etat français, mais relèvent des institutions départementales)
2/ les droits de l’usager ne font l’objet d’aucune loi spécifique en la matière, autre que celle du contrat comemrcial, réduisant les prétentions de l’usagers à un simple remboursement de son Titre de transport lorsque l’entreprise fait l’objet d’une grève. (ce n’est pas le cas pour l’hopital ou la famille qui font l’objet de chartes ministériels)
PS: EDF est également complètement dans cette situation : en raison de l’ouverture des marchés de l’électricité (et énergie) et des transports à la concurrence par diktat européen.
Voilà ce qu’est la privatisation au sens de nos élites : une statégie au benefice des actionnaires (le capital) certainement pas des travailleurs ni des usagers (dont on a bien volontairement oublié de proposer au vote parmementaire le code et les droits promis par ceux qui nous poussaient à accepter la privatisation). Une spoliation prévue de longue date du bien commun au profit de quelques uns !
Ces erreurs grossières, volontaires ou involontaires dans votre article, et maintenant dan s votre dernier commentaire, justifient en tout point ce débat que nous entretenons, et qui tient compte également de la terminologie, toujours interessante à étudier, de votre qualification, analyse et proposition concernant ce qui n’est nullement un problème dans la Republique : le droit de grève.
jmarc2006, je suis au regret de vous contredire !
La [b]SNCF[/b] a une [b][i]« mission de service public »[/i][/b], tout simplement parce qu’elle transporte, à travers la France métropolitaine, des personnes, des marchandises…, et, parce qu’elle participe au développement des départements, régions et communes français en permettant les liaisons à travers le Pays et en participant au désenclavement de certaines zones…
Il se trouve que toute entreprise de transport, même privée, ait également une [i][b]« mission de service public »[/b][/i] ! C’est le cas pour le [b]Groupe Air France/KLM[/b], pour [b]Regional[/b], [b]Air Caraïbes International[/b], [b]Air Austral[/b] …, qui possèdent des destinations françaises, y compris les DOM/TOM…
Il en est de même pour les transports interurbains, d’Etat (comme la [b]RATP[/b]), municipaux (comme la [b]RTM[/b]…) et privés, qui ont également une [i][b]« mission de service public »[/b][/i]…
En ce qui concerne maintenant la [b]SNCF[/b], qui, au plan juridique, est un [b]Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)[/b], je vous invite à lire ce qu’il en est dit sur[b] Wikipédia[/b]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_nationale_des_chemins_de_fer_français[/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Établissement_public_à_caractère_industriel_et_commercial[/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF[/url]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF#R.C3.A9partition_du_capital[/url]
Puis, vous constaterez, [i]toujours sur [b]Wikipédia[/b][/i], que c’est bien le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui a nommé, le 27 février 2008 (pour un mandat de cinq ans), [b]Guillaume Pepy[/b], à la tête de la [b]SNCF[/b]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Pepy[/url]
On ne pas tous vous plaire, (surtout les grévistes) mais on peut tous vous déranger.
Obstinez vous, @Dominique, ça fait des commentaires supplémentaires et ça montre l’intérêt réciproque que l’on se porte.
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Voici la dernière de ma part.
Lisant votre dernier commentaire, je ne peux que me résoudre à constater que vous donnez aux concepts un sens qui vous est personnel et vous arrange, que Wikipédia est donc l' »encyclopédie » officielle d’où vous tirez votre savoir…
Il n’est pas possible pour moi de vous prêter à ce titre le moindre sérieux sur le sujet qui nous occupe donc.
Mais vos lecteurs l’ont sûrement déjà compris à travers toutes les précisions que j’ai énumérées depuis que dure notre dialogue et qui prend fin maintenant, face à un parti pris, une impossible objectivité de votre part, je n’irai pas dire une mauvaise foi caractérisée.
A chacun de juger.
J’espère vous retrouver sur un autre sujet plus approprié à même de comparer nos sources : comme une analyse des graphismes des dessins animés d’Olive et Popeye à laquelle Wikkipédia me paraît adaptée.
En tout cas bravo pour votre ténacité à ne pas en démordre même dans l’erreur…
Dans la vie on plait soit par son esprit, soit par son caractère, rarement par les deux !
Malheureusement, jmarc2006, je ne suis pas dans l’erreur ! Malheureusement, jmarc2006, vous ne voulez pas le reconnaître…
Que vous considériez que la [b]SNCF[/b] est une entreprise privée -[u][i]et vous ne m’avez envoyé aucun lien Internet me permettant de vous donner raison[/i][/u]-, alors que [b]Wikipédia[/b] prouve le contraire en parlant de cette société ferroviaire comme ayant le [b]statut juridique[/b] d'[i][b]Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (ÉPIC)[/b][/i], n’est pas un problème en soi…
En effet, en [b]France[/b], il est précisé que [i][b]« n’importe quelle entreprise, fût-elle totalement privée ([u]sans aucune participation financière et logistique de l’État ou des collectivités locales[/u]), fût-elle publique ([u]donc, appartenant à l’État ou bien à des collectivités locales[/u]), peut se retrouver dotée d’une »mission de service public » à partir du moment où elle participe de très près au désenclavement, au développement économique… de communes, de départements, de régions françaises, tant dans la France métropolitaine, que dans les DOM/TOM »[/b][/i]…
Or, la [b]SNCF[/b], la [b]RATP[/b], la [b]RTM[/b], [b]Air France[/b], [b]Air Caraïbes International[/b], [b]Air Austral[/b], [b]Regional[/b]… ont, du fait de leur caractère particulier qui fait « [i][b]qu’ils transportent des personnes et des biens à travers la France métropolitaine et la France d’Outre-mer »[/b][/i], ce caractère qui leur impose d’avoir une [i][b]« mission de service public »[/b][/i] et de la remplir correctement…
Et, il en est de même pour les sociétés privées comme [b]COFIROUTE, [/b][b]VINCI[/b]…, qui, tout en étant des entreprises privées exploitant un réseau autoroutier à travers la [b]France Métropolitaine[/b], participent de très près au désenclavement du pays ! En ce qui concerne [b]Réseau Ferré de France (RFF)[/b], il en est de même, puisque cet établissement public met en oeuvre tout le réseau ferroviaire du Pays en assurant l’entretien des voies et des réseaux d’énergie de tout le réseau desservi par la [b]SNCF[/b].
Pour conclure, je réponds toujours aux commentaires qui me sont faits!
Quelques nouvelles du Front… syndical !
[b]
[i]« Nicolas Sarkozy jeudi soir à la télévision pour faire de la pédagogie sur la crise »[/i]
Emmanuel GeorgesPicot
Associated Press[/b]
[u][i]Lundi 2 février, 17h17[/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090202/tpl-sarkozy-television-synthese-cfb2994.html[/url]
[i][b]« Les syndicats attendent le message de Sarkozy pour la suite de l’action »[/i]
Thierry MASURE et Nicolas THIERY
Agence France Presse (AFP)[/b]
[u][i]Lundi 2 février, 22h17[/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/tfr-les-syndicats-attendent-le-message-d-b7b6525.html[/url]
[b][i]« Les huit syndicats se retrouveront le 9 février »[/i]
Agence France Presse (AFP)[/b]
[[b][u][i]Il s’agit d’une vidéo AFP montrant les syndicats dans l’expectative de la prochaine intervention du Chef de l’État[/i][/u][/b]]
[url]http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/video/vfr-les-huit-syndicats-se-retrouveront-l-3837155.html[/url]
Encore des nouvelles du front… syndical
[b][i]« Un rapport parlementaire propose de réécrire la loi sur le service minimum »[/i]
David Carzon
20minutes.fr[/b][i]
[u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h27 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h43[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/296037/Politique-Un-rapport-parlementaire-propose-de-reecrire-la-loi-sur-le-service-minimum.php[/url]
[b][i]« Vers des conflits moins nombreux, mais plus radicaux »[/i]
David Carzon
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h41 | [u]Mis à jour[/u] le 02.02.09 [u]à[/u] 20h41[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/296047/France-Vers-des-conflits-moins-nombreux-mais-plus-radicaux.php[/url]
[i][b]
« Hervé Mariton: «La loi sur le service minimum a été survendue »[/b][/i]
[u]Propos recueillis par[/u] [b]David Carzon
20minutes.fr[/b][i]
[u]Créé le[/u] 02.02.09 à 20h33 | [u]Mis à jour le[/u] 02.02.09 [u]à[/u] 20h33[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/296045/Politique-Herve-Mariton-La-loi-sur-le-service-minimum-a-ete-survendue.php[/url]
Où est la barrière?
J’arrive un peu tard sur le sujet, que [b]Dominique[/b] veuille bien m’en excuser, mais je serai plutôt d’accord avec ses propos.le 5/5 est acquis.
Depuis plusieurs années déjà, le [b]DROIT de grève[/b] s’est transformé en [b]ABUS de grève[/b].
J’ai pu observé:
[i]Que toutes ces grèves du public sont déclenchées avant même que les [b]faits[/b] ne soient [b]avérés[/b].[/i] Principe de précaution? Allons! de qui vous fichez-vous!
[i]Que ces grèves sont déclenchées pour un ou des désaccords avec la politique de leur patron, [b]l’État[/b][/i]. Messieurs, si vous n’êtes pas d’accord avec la politique de votre entreprise, vous pouvez toujours chercher du boulot ailleurs.
Tout homme normalement constitué doit prendre ses responsabilités. Vous n’avez pas compétence à diriger vous-même votre entreprise que je sache! Participer n’est pas décider ni diriger.
Oui, mais il faut défendre vos petits avantages. Quel égoïsme!
[i][b]Messieurs du public, vous oubliez que vous êtes au SERVICE DE L’ÉTAT et que ce n’est pas l’ETAT c’est à dire nous, qui sommes à votre service.[/b][/i]
On vous paye pour un boulot, on vous offre la sécurité de l’emploi, vous avez des avantages enviés par les salariés des PME, alors cela suffit!
Vos attitudes sont [b]indécentes[/b] vis à vis des gens que vous méprisez en les prenant en otage. Et parmi elles, des chômeurs, des sans revenu, des sous-payés qui n’ont même pas le SMIC.
[b]Vous oubliez que vos véritables patrons, ce sont les français (dont vous faites partie)et que vous désignez sans respect les USAGERS.[/b]
C’est vrai que dans le mot usager il y a [b]USER[/b] Alors Messieurs si on vous usent allez vous faire soigner ou débarrasser le plancher partez ailleurs!
Et vous les soi-disant « responsables syndicaux » complètement irresponsables de vos actes, pouvez-vous nous dire combien d’adhérents avez-vous et d’où ils viennent?
Les grèves positives vous connaissez?
Pourquoi êtes-vous toujours [b]CONTRE[/b] et jamais [b]POUR[/b]
Cela porte plusieurs noms : Combat d’arrière-garde, rester sur la défensive, mettre en situation de blocage etc..
Que celle ou celui qui n’est pas d’accord nous fasse la preuve du contraire.
Je vous rappelle qu’une preuve est toujours basée sur des faits et non des opinions comme vous savez très bien le faire à des fins de manipulation.
Les grèves dans le public devraient être interdites comme pour les militaires. On ne peut pas avoir tous les avantages!
Dominique, toutes mes amitiés.
LUDO
Pendant les grèves, vous pouvez toujours apprendre à marcher puisque vous ne savez pas penser..
@Ludo, vous racontez n’importe quoi : c’est votre opinion, certes, donc le résultat de votre ignorance, mais ne prenez pas votre état psychique pour le réel.
Par exemple : « Les syndicats sont toujours CONTRE jamais POUR. »
(Affirmation gratuite du type de celles proférées dans l’article qui nous occupe, qui n’est qu’une accumulation de SLOGANS (pour le coup politiques) plutot qu’une vraie réflexion)
Pourquoi c’est « Faux » : 1/ sinon il y aurait des grèves au sujet de tout en permanence à la SNCF (les sujets ne manquant pas) 2/ il y a des propositions qui sont faites sur différents domaines de l’entreprise par les syndicats, mais vous qui ne connaissez rien à rien en raison de votre parti pris évident, ne soupçonnez même pas que ça puisse exister… Quant aux meilleurs d’entre vous (!), vous ferez une censure sur ces propositions, comme dans cet article où l’on traite de grèves politiuqes sans jamais rien démontrer. Voilà pour votre démarche intelectuelle que chacun appréciera.
Il n’y a pas de grèves SURPRISES (elles pourraient avoir lieu, on les appelle des débrayages) : n’oubliez pas qu’à la SNCF comme à la RATP il y a des instances de reflexion communes Direction-Organisations Syndicales. Cela signifie que lorsqu’une grève éclate, LE DEBAT A DEJA EU LIEU entre les parties.
CE QUI TUE L’ARGUMENT DE GREVES POLITIQUES ET D’IRRESPONSABILITE DES SYNDICATS que vous et @Dominique tendent à propager dans les esprits.
TOUS VOUS ÊTES DANS L’AFFIRMATION , l’accusation, l’allusion, mais tout le monde se rend compte que vous ne connaissez pas votre sujet, et faite que le jeu d’un clan contre un autre, pour rendre VOS PROPRES IDEES POLITIQUES LEGITIMES.
Vous n’y connaissez manifestement rien, et donc jouez les propagandistes plus qu’autre chose. Sortez de votre cas personnel donc…
@Dominique donne des liens qui vont surtout dans son sens (bravo l’objectivité), car à cette date il semble qu’il ait encore besoin de justifier les termes employés pour décrire les gréviste et la grève (Droit constitutionnel) dans notre pays comme « une prise d’otage (sociale) », donc des preneurs d’otages (on voit l’inspiration des termes) et les usagers des « otages »… Rendez-vous chez ALQuaida pour voir ce que sont des OTAGES.
LA SNCF EST UNE ENTREPRISE RELEVANT DU REGIME DE DROIT COMMERCIAL, PLUS DU DROIT PUBLIC, SA PRIVATISATION A EU LIEU QUE VOUS LE RECONNAISSIEZ OU NON, au profit de l’actionnariat, pas des usagers ni des travailleurs. C’est une société privée, non plus publique au sens d’antan : que l’Etat soit actionnaire principal ,et non majoritaire, n’y change rien, et prouve plutôt que le droit public ne s’applique plus !
ET puis c’est quand même pour ça que les français ont élu SARKOZY : la privatisation des services de l’ETAT (EDF compris). Vous étiez où pendant la campagne ?
L’indécence est de prétendre que le personnel du rail est à votre service : si eux peuvent aller chercher du boulot ailleurs, vous, vous pouvez prendre le taxi ou mieux, marcher !
CAR TOUS VOUS AVEZ GRAND BESOIN DE REMETTRE A JOUR VOS SCHEMAS MENTAUX (vous vivez avec un monde d’il y a 50 ans dans la tête) ET VOUS AEREZ LE PEU DE NEURONES ENCORE ACTIFS QUI VOUS RESTENT.
Bonne marche !
A jmarc2006
Je ne pense pas que [b]vos insultes[/b] me fasse changer d’avis, et pour quelqu’un qui veut donner des leçons, vous me paraissez passablement dépourvu de [b]bon sens[/b] aveuglé par votre [b]idéologie[/b].
[b]La SNCF n’est pas un service public[/b]? sur quels mots voulez-vous jouer?
In facto, la SNCF est un service public.
La SNCF est à notre service que vous le vouliez ou non, comme un plombier est au service de ses clients (et non usagers), tout comme La Poste ou toute autre entreprise tertiaire. Et l’indécence réside justement dans le fait de désigner les personnes comme usagers. Ce sont des faits!
Et puis pourquoi les grévistes défilent dans la rue en scandant « pour la défense le service public » si ce ne sont plus des services publics? C’est comme çà arrange, n’est-ce pas?
[b]Jamais contre[/b]? Alors pourquoi ces banderoles « contre le CPE », « contre la réforme de ceci ou cela »? Est-ce une affirmation gratuite? une vue de l’esprit de quelqu’un qui n’aurait plus ses neurones? Ce sont encore des faits.
Cela dénote bien d’une mentalité plutôt défensive que offensive à partir de laquelle se forge la réflexion dont vous parlez. Je vous conseille d’écouter et d’observer.
Al Quaïda n’a pas le monopole du mot [b]Otage[/b]. C’est un mot qui comme AMOUR a ses nuances. Mais visiblement, vous ne pouvez pas comprendre, vous ne faites jamais dans la nuance comme toutes ces personnes manipulées et jetées en pâture dans les grèves. Je me souviens encore de cette personne interrogée sur le motif de la grève et qui répondait; « Nous on suit le mouvement ». Où ces étudiant à qui on a bourré le bobichon.Ce sont encore des faits.
Je serai curieux de connaître le mot que vous utiliseriez pour désigner toutes ces personnes qui sont empêchées de leur DROIT de circuler, de leur DROIT au travail ou de recherche de travail!
Pourquoi ne répondez-vous pas sur les [b]grèves positives[/b]? Le nombres et l’origine des [b]adhérents aux syndicats[/b]?
Puis-je me permettre d’ajouter, pourquoi ne voit-on pas les « ténors des syndicats » exercer leur [b]DEVOIR [/b]de défendre tout le monde. par exemple les ELS? les salariés des TPE et PME qui eux, ne peuvent pas exercer ce Droit et n’ont pas de train ou de camion pour se défendre? Elle est belle la solidarité!
Alors ne venez pas nous chanter la messe, et pour votre information, je suis issu d’une famille de fonctionnaires,mon père étant cheminot et délégué syndical.
Finalement vous ne m’avez pas apporter la preuve du contraire. Pas de faits! Que des opinions!
Le bon sens, monsieur, le bon sens! conduit à ce que je réfute l’idée que sous prétexte qu’une certaine partie de la population fait grève, l’autre partie doive en subir les conséquences. Il y a d’autres façons pour exprimer un désaccord. Il faut y réfléchir et non tomber dans la facilité.
Alors cher monsieur, je peux comprendre que nous ne soyons pas d’accord, qu’on puisse se dire d’aller voir ailleurs.
[b]Mais je ne peux absolument pas tolérer l’insulte de votre dernière phrase, et je vous conseille fortement de vous calmer à défaut d’excuses qui serait un peu trop vous demander peut-être[/b]
[b]Le respect et la politesse, çà existe aussi! y compris en période de grèves.[/b]
Le droit de Grève est reconnu constitutionnellement : il est donc supérieur à votre titre de transport d’usager de la RATP ou SNCF
@Ludo, apprenez à lire les commentaires qui ont précédé sous cet article et vous verrez que tout a été dit.
Je ne vais pas me répèter à quelqu’un qui croit encore vivre dans le monde tel qu’il était il y a encore 15 ans…
Remettez votre logiciel à jour et cessez de faire croire que le personnel du rail doit faire tout ce qui vous plait : ces gens là ont des droits, ne vous en déplaise.
Si vous étiez plus soucieux du syndicalisme, vous ne professeriez pas des bêtise du style « ils ont qu’à changer de boulot… », ce qui montre votre niveau en tant qu’usager des transports et votre conscience des problèmes.
Mais peut être faites vous ce jeu des uns contre les autres, si cher à notre Prince elyséen, par pure conviction ?!
Car ce ne peut être quelqu’un de sérieux, et donc soucieux des droits de chacun, qui peut écrire comme vous le faites.
Je vous conseille vivement la marche, même par temps de pluie, car c’est reconnu médicalement qu’aérer les pensées favorise vraiment la lucidité.
Le mot OTAGE n’a pas de nuance : on l’est ou on ne l’est pas.
Et c’est pour ça que tout le monde comprend ce mot !
Vous ne pouvez accomoder les choses à votre sauce quand ça vous arrange…
Enfin, comme vous êtes vous-même l’auteur de quelques lignes infamantes sur ces hommes et ses femmes qui défendent leurs droits professionnels en toute légalité, je ne recevrai pas vos leçons de maintien qui auraient une valeur seulement si vous étiez pourvu de ces qualités.
——————————————————————————————-
Quand @Dominique écrit : « La défense du pouvoir d’achat, le passage de l’horaire d’été à l’horaire d’hiver (ou l’inverse), l’organisation du travail dans le fret ferroviaire, la revalorisation des salaires, l’agression d’un conducteur de bus, de métro, de tram, de RER… tout est prétexte pour enclencher une grève, quitte à bloquer gravement la circulation des milliers de personnes, pour entraver leur liberté de mouvement…. »
Evidemment C’EST FAUX !
C’est faire croire que le pays est immobilisé tous les jours, que les grévistes sont toujours les mêmes (ou qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre), que le but de la grève est d’immobiliser les pauvres innocents d’usagers (électeurs à leurs heures et donc responsables aussi de la situation par le vote des élus et de leurs politiques)…Etc.
Faut arrêter de professer CONTRE les grévistes, et voir ce qu’il y a derrière, dans CHAQUE CAS.
Ecrire de façon généraliste et POUR les usagers, c’est facile, c’est à la portée de n’importe quel scribouillard sur Internet : Même moi je peux !
Mais quand vous savez que ces usagers qui se plaignent VOTENT à leur tour, qu’ils sont AUSSI responsables de la situation du pays, même plus, puisqu’ils sont bien plus nombreux que les grévistes qu’on montre du doigt, moi je dis HALTE !
C’est l’éducation de l’usager qu’il faut faire, non des grévistes, sinon l’usager va marcher des kms à cause de ses choix A LUI tous les cinq ans en croyant en la faute de l’autre !
____________________________________________________________________________________
La grève positive = une bonne façon de tuer le droit de grève dans notre pays…
La grève, c’est pas de la rigolade comme vous offrir le transport gratuit : c’est une étape de la lutte sociale et ça ne se négocie pas au minima.
C’est un bon marqueur pour vous informer de la situation. A vous de cesser de vous comporter comme des enfants à qui on refuse leur goûter… Soyez concernés SERIEUSEMENT par les évolutions sociales, pas seulement quand ça oblige à chercher un train.
[b]Jmarc2006[/b], en répondant à votre commentaire, le 1er février 2009, je vous avais écrit que la [b]SNCF[/b] était, au plan juridique, un [b]Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC)[/b]… Qui plus est, je vous avais invité à lire ce qu’il en était dit sur [b]Wikipédia[/b] en vous laissant les liens…
Puis, que je sache, c’est bien le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui a nommé, le 27 février 2008 ([u][i]pour un mandat de cinq ans[/i][/u]), [b]Guillaume Pepy[/b], à la tête de la [b]SNCF[/b] ! Cette information, je vous en avais laissé le lien, figure également sur [b]Wikipédia[/b]…
Partant de ce constat, je ne vois pas comment un [b]Président de la République[/b], [i][u]en l’occurrence[/u] : [b]Nicolas Sarkozy[/b][/i], pourrait nommer, à la tête d’une [b]entreprise privée[/b], le [b]Président[/b] de celle-ci… Donc, l'[b]État[/b] a toujours son mot à dire en ce qui concerne la [b]SNCF[/b], alors qu’il n’a plus son mot à dire en ce qui concerne des entreprises qui ont été privatisées par ses prédécesseurs…
Maintenant, en ce qui concerne [b]Ludo[/b], tout en vous rappelant que vous êtes sous [i][b] »MON »[/b][/i] article, je vous prierais, même si vous n’êtes pas d’accord avec ses propos, d’être poli avec lui et d’user d’un ton beaucoup plus respectueux à son égard…
[b][u]Il a donné ses raisons pour lesquelles il est opposé à la grève ! Donc, il vous appartient d’argumenter dans un ton courtois avec lui[/u] :[/b] [b][i]en effet, l’opinion de Ludo, qui est tout aussi respectable que la vôtre, ne fait pas de lui un paria de la société ![/i][/b]
[i][b]Maintenant, je vais lui répondre, puisqu’il m’a, pour ainsi dire, interpellé en me donnant sa vision de la grève.[/b][/i]
Ludo, bonsoir… Je vous remercie d’être passé sous mon article…
Effectivement, les militaires n’ont pas le droit de faire grève… Ils n’ont même pas le droit de manifester !
En ce qui concerne les policiers, eux aussi n’ont pas le droit de faire grève. Cependant, contrairement aux militaires, ils ont parfaitement le droit d’appartenir au syndicat de leur choix, de manifester dans la rue, de faire signer des pétitions, de prendre la parole lors de réunions publiques…
[b][u]Comme vous l’a dit jmarc2006, le Droit de grève est inscrit dans la Constitution de la Vè République… Qui plus est, c’est une Loi Constitutionnelle. Donc, on ne peut pas aller contre… à moins qu’une Loi Constitutionnelle vienne dire le contraire[/u] :[/b] [i]encore, faudrait-il qu’elle soit débattue, sous forme de [b]Projet de Loi Constitutionnelle[/b] en [b]Congrès[/b] à [b]Versailles[/b] [/i][i]![/i]
[b][u]Cependant, Ludo, je trouve, tout comme vous, qu’il y a des limites à ne pas dépasser, ce, même de la part des syndicats[/u] :[/b] [i]tout en étant beaucoup moins catégorique que vous, je pense que les [b]centrales syndicales[/b] doivent créer de nouvelles formes d’actions contre leurs [b]directions d’entreprises publiques[/b] ou contre leurs [b]administrations de tutelle[/b], qui ne doivent, en aucun cas, être gênantes pour les usagers ! [/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]