Nokia en danger sur le marché des handsets

D’après un rapport paru en australie, NOKIA est en danger et perd  des parts de marché importantes sur le segment de la jeunesse (15 – 34 ans). L’étude, entreprise par le groupe de recherche d’industrie GfK montre que 55 pour cent des sondés ont changé le combiné mobile ou le fournisseur de réseau durant les 12 mois derniers. pour ceux là, 88 pour cent ont changé des téléphones, alors que 27 pour cent se tournaient vers un réseau différent.
Nokia qui captait auparavant 43 % de part de marché lors du renouvellement de mobile à vu cette part tombé à 31% chez les 15 – 17 ans. Les classes d’âge les plus fidèles à la marque sont les 45-54 et 55-64 groupes où elle a enregistré 53 pour cent et 54 pour cent respectivement.

En revanche, la part de Motorola de nouveaux combinés a elle augmenté venant preque fleurté avec celle de nokia sur le segment des 15 – 17 ans (27%).
Il n’est pas étonnant non plus de voir souligner dans ce rapport que les catégories d’âge inférieures changent de mobiles bien plus souvent que les groupes supérieurs. La moitié des 15-17 ont changé de téléphones lors des 12 mois derniers, comparés à 21 % pour les 35-44 ans et seulement 15 % pour les plus de 55 ans.
Parmi les facteurs importants : 60% des jeunes acheteurs regardent en priorité le look’n feel du mobile. De là à en déduire que le look’n feel de nokia n’est plus ce qu’il était, d’aucun franchiront le pas allégrement en tout cas, le vrai souci pour Nokia est que le jeune acheteur d’aujourd’hui est l’acheteur plus âgé de demain. Cette tendance si elle se confirme pourrait certainement menacer la position de Nokia à moyen terme.

6 réflexions sur « Nokia en danger sur le marché des handsets »

Les commentaires sont fermés.