Le père Noël n’était pas présent dans les travées de Gerland, ayant préféré manifestement le petit soulier montpelliérain.
Affirmer que la situation est préoccupante relève d’un doux euphémisme tant les carences de l’équipe rhodanienne s’exposent à la critique. Une équipe sans âme… Le physique défaillant, ce qui en amène un manque d’enthousiasme, une défense ou seul Hugo Lloris parvient à empêcher le naufrage.Claude Puel nous sert quotidiennement le même discours, conforté par Jean-Michel Aulas, voulant endosser le costume de pompier de service, n’admettant pas qu’il s’est finalement trompé en accordant les pleins pouvoirs à Claude Puel.Relégué à 13 points des Girondins de Bordeaux, le club rhodanien ne peut que constater le gouffre qui sépare désormais les deux clubs.Lyon doit-il limoger Claude Puel ?
La solution du limogeage de l’entraineur est-elle la bonne solution ?
Si l’on se penche sur ce phénomène on peut rapidement s’apercevoir que cela ne représente pas la solution miracle, mais dans certains cas il faut admettre que cette solution peut-être salutaire.
Claude Puel est-il victime d’un abattage médiatique ?
Je ne pense pas que l’entraineur rhodanien soit victime d’une quelconque cabbale. Sa manière particulière d’exacerber des entrainements physiques ne porte pas ses fruits, loin de là. Les joueurs se plaignent d’un manque de cohésion, trop axé sur le physique et les jeux de ballon en devenant secondaire, ce qui peut paraitre paradoxal. Le joueur a besoin de sentir le cuir, les automatismes se créent aux entrainements et sont synonymes d’enthousiasme, de gaieté, d’envie de croquer le ballon.
Lyon sait toujours conserver le ballon, mais une évidence apparait au fil des rencontres: l’incapacité à se créer de réelles occasions, se remettant exclusivement au talent de Lisandro Lopez. Le manque de coordination est flagrant, les mauvaises passes s’enchainent sous les quolibets d’un public exigeant, ne reconnaissant plus son équipe.
Pourtant hier soir, face au promu Montpellier, le public a supporté son équipe, même après l’ouverture du score, ou une fois encore la défense rhodanienne était aux abonnés absents. Lyon parait anesthésié, ne montrant quasiment rien, un football brouillon, et l’égalisation de Bafé Gomis à la 83ème minute semblait nous acheminer vers une nouvelle contre-performance lyonnaise.
Que nenni !
L’équipe lyonnaise s’est une nouvelle fois incliné à domicile, soulevant une bronca dans les travées de Gerland, ou les supporters unanimes réclament la tête de Claude Puel.
En relativisant les entrainements, il ne faut pas oublier que Claude Puel est responsable du recrutement. A chacun d’apprécier les renforts, force est de constatée le manque de performance de certaines recrues, les erreurs de casting….
Claude Puel passera-t-il la trêve au chaud ?
Je pense que Jean-Michel Aulas se doit de se rendre à l’évidence, depuis l’arrivée de Puel les résultats sont plus que médiocres, et si l’on doit juger un entraineur c’est bel et bien sur ces faits.
L’action lyonnaise s’effondre et ne cesse de perdre du terrain, de quoi irriter le Président. Lyon perd de l’argent, cela est incontestable. Un championnat morose, et ce n’est pas gageure d’affirmer que Lyon ne sera pas champion de France.La Ligue des Champions, ou le Réal de Madrid risque bien d’enlever les dernières illusions lyonnaises, il ne restera plus que les coupes nationales pour sauver une saison bien mal embarquée.
Le limogeage de Claude Puel….
Le débat est ouvert à chacun d’apporter son opinion.
{youtube}fOiaChRZi4A{/youtube}