Les excellentes ventes cumulées de la Nintendo DS et son homologue de salon , la Wii font que Nintendo est depuis de longs mois, lragement leader wur le sol Américain.
Il faut tout de même dire qu'une franchise en particulier, contribue bien à ces ventes : POKEMON! Bon, perso je suis pas fan mais les deux derniers volets sortis sur la DS et la version Wii qui sont jouables en ligne ont connus en succès incroyable.
D'ailleurs, ces 3 jeux font parti des cinq meilleurs ventes de l'année aux USA… Interview de Georges Harrisson, responsable Nintendo America :"ces nombres élevés montrent que la franchise Pokémon et les consoles Nintendo chantent en choeur avec les joueurs de tous âges, et apportent une foule de nouveaux joueurs année après année."
Notons également que le site Amazon a été obligé de limité les commandes tant la Wii devient difficile à trouver.
Depuis 9 mois maintenant, la dernère née de Nintendo est d'ailleurs quasi introuvable dans la plupart des magasins.Les phénomènes semblat se calmer mais les sorties de Resident Evil, Mario Party et surtout Metroid 3 n'ont rien arrangé. Au mois de juillet, 425000 Wii et 405000 DS ont trouvé prenuer sur le térritoire américain…