La nouvelle vient de tomber et je peux dire qu’ils ont devancé le jugement qui doit statuer sur les circonstances de la mort de la femme d’Oscar Pistorius. En effet, je viens d’apprendre que la marque sponsor de l’athlète Sud-Africain Oscar Pistorius à savoir Nike vient de suspendre le contrat qui la liait avec ce dernier. Je comprends bien les raisons qui ont poussé Nike a suspendre le contrat. Tout est une question d’image, en se liant à Pistorius, il faisait la promotion de la marque. Avec cette sombre affaire qui vient salir l’image de l’athlète, il n’y a plus de raison pour la célèbre marque d’être associée à lui. C’est peut-être un coup dur pour l’athlète qui vient de perdre un de ces plus gros sponsors pour ne pas dire le plus gros mais cela est négligeable comparé à la peine qu’il encoure. Car s’il n’arrive pas à démontrer l’accident, il ira tout droit en prison. Je pense qu’il faut être en liberté avec moins d’argent que d’être en prison avec tout l’argent du monde. Ce qu’on pourrait craindre dans cette affaire est que la suspension de Nike pourrait avoir une incidence sur le verdict du procès qui vient de s’ouvrir.
Une carrière complètement gâchée
Je sais bien que Pistorius n’entend pas arrêter sa carrière sportive. Il l’a bien signifié les jours qui ont suivi la mort de sa femme. Mais, il est clair que sa carrière sportive prendra un sérieux coup. Toute cette affaire m’a l’air être très difficile pour la famille de l’athlète et l’athlète lui même. C’est plus qu’incompréhensible d’être accusé du meurtre de son épouse. Et si vraiment cela est un accident, je me demande comment il doit être au fond de lui. Il risque avec cette affaire un emprisonnement à vie. Pistorius, un symbole de courage pour tous les handicapés, rentré dans l’histoire en étant de nos jours le seul athlète à participer aux jeux olympiques et para-olympiques. C’est aussi très difficile pour les fans de l’athlète qui n’arrivent toujours pas à croire que leur idole puisse commettre un crime. L’on parle même de tirs à bout portant en plus, il n’a pas eu seulement un où deux coups de feu mais quatre. Quatre coups de feu c’est énorme pour un accident, voila pourquoi certains spécialistes des enquêtes disent que Pistorius n’a pas de chance de s’en sortir. Pour eux comme pour moi, il vient de mettre un terme à sa carrière de grand athlète.
Pistorius et le miracle
Je pense que si Pistorius s’en sort, cela révélera d’un grand miracle. Même si cela se produisait, je me demande s’il pourra exercer au mieux son travail. Pour ma part, je lui recommande de se faire oublier un temps soit peu même si les charges ne pèsent plus contre lui. Ce n’est pas facile car surement au cours des compétitions, nous aurons droit à des manifestations de mouvements contre la maltraitance de la femme dans le couple et cela pourrait bien jouer sur son rendement. Nous ne sommes pas encore arrivés là et je doute fort que cette hypothèse se réalise. Mais comme l’on ne sait jamais, il peut être libéré !