Nicolas Sarkozy vainqueur du débat présidentiel

Sarkozy est sorti vainqueur du débat qui l'a opposé à Ségolène Royal: d'un côté, des mesures concrètes, des chiffres, un projet précis, de l'autre imprécisions sur imprécisions, pas de chiffre, pas de projet concret.

Nicolas Sarkozy, calme d'un bout à l'autre du débat. Ségolène, agressive, attaquant Sarkozy constamment sur un ton qui ne devrait plus faire partie du paysage politique moderne.

Le moment fort: lorsque Ségolène attaque Sarkozy sur … son imprécision !

Quelques minutes plus tard, Ségolène en colère !

Au total, des mesures farfelues du parti socialiste qui conduiraient le pays à sa ruine et à la dette faute de financement.

12 réflexions sur « Nicolas Sarkozy vainqueur du débat présidentiel »

  1. Mauvaise foi
    Il en faut de la mauvaise foi pour présenter Sarkozy vainqueur…
    Il assène des chiffres comme un boutiquier ou plutôt un politicien. Une stature de ministre pas de président. L’immoralité portée à l’excès et aucune vision autre que « tous les grands pays développés »… la France mérite mieux qu’un gestionnaire qu’une Amérique à la Bush. Une France démocratique, solidaire et forte voilà le projet de Royal : elle a incontestablement gagné.

  2. Les urnes
    Pour ma part j’ai été surprise des deux côtés et je n’ai pas changé d’avis ni d’intention de vote. Je vous rappelle juste que le gagnant sera connu à l’issue du comptage des voix, pas d’un débat, quel qu’il soit. J’ajoute juste pour le Socialiste convaincu qu’est Raphh qu’il y a d’autres grans pays qui réussissent que les Etats-Unis, et que si vous aviez écouté, la référence portaient sur les démocraties Européennes…Pour être objectif, il faut écouter chaque parti(e) 😉

  3. D’accord avec Aurélie. Sauf que le titre de l’article porte sur le vainqueur du débat. A voir les sondages, aucun des deux ne l’a emporté véritablement.
    Article par ailleurs d’opinion subjective partisane, sans aucune information. Dommage que le 0/5 ne soit pas possible.

  4. Sarkozy a gagné
    Nicolas Sarkozy a largement dominé ce débat
    Mme Royal, au lieu de parler ders préoccupations des français a voulu décridibiliser Mr Sarkozy, chose qui s’est tournée contre elle …
    Il a été TRES amusant de voir que même la gauche juge que Mr Sarkozy est le seul candidat des 2 qui puisse redresser la France (voir la réponse de Mr Sarkozy dans le débat concernant Mr Jospin).
    De tout ce que j’ai pu lire, la stratégie de la gauche a relativement bien fonctionné concernant la diabolisation de Mr Sarkozy puisqu’à les croire :
    Sont nazis tout ceux qui sont de droite jusqu’à Mr Bayrou, qui est tout de même un peu limite …
    Pour voter à gauche, il faut avoir de l’humour !
    Allez une dernière citation pour nos amis pro-royalistes :
    – Mais Mme Royal ou trouverez-vous les fonds nécessaires ?
    – Nous en parlerons avec nos partenaires sociaux
    – Combien ce là rapportera-t-il ?
    – Je ne sais pas encore nous en parlerons avec les partenaires sociaux, c’est eux qui décideront
    – Vous n’avez aucun chiffre ?
    – Non
    – Même pas une tranche ?
    – Non mais ça n’a pas d’importance les chiffres

    Sans rancunes, mais voter pour quelqu’un sans idées, sans projet chiffré ET QUI N’A AUCUNE IDEE DE COMMENT FINANCER TOUT CE QU’ELLE PROMET n’est pas vraiment digne de confiance.
    Quel dommage que tant de gens crédules soient tombés dans le piège (Mr Sarkozy n’a jamais été pro-Bush,encore moins nazi étant Hongrois !!!!!!), et que la diabolisation de la gauche ait fonctionnée, alors que c’était un ultime espoir.
    Cordialement

  5. sracozy va mené la france dans une terreur!!!!!
    nimporte koi ce ke tu dit pierro si on vote pr sarco il nous fera une politique a la bush: un desastre pour les francais en plus ca fé des années kil é ds le gouvernement et kil na rien changé cé pa maintenant kil va tt faire et de tt il croit arrangé les chose mé si il é o pouvoir la france sera ds la peur et la terreur!!!et pour notre avenir surtout pour les jeunes le ambitions de ségolènes sont pertinente et prometteuse pour notre vis futur donc si vs NE voulé PAS etre surpris, choqué, effrayé et généré des criseS abondante ds la france AU LIEU DE VIVRE DANS UN PAYS DE PAIX ET HARMONIEUX: VOTER SEGOLENE ROYALE(tout sauf sarco, le le Pen light!!!!!)

  6. ta trop raison il fo arréter d’ étre égoiste et fachiste moi je sui sfrancais et cé pas pour autant ke je vote pour cette homme ki voudra gouverver comme Bush et moi je ve que les injustice d disparraissent car c’ é cette idée ki fera avanc=é la france et surout cette homme violent st trop dangerues pour la france il ns fo ségolène qui fera tt pour redresser la france et aidé ce qui son en difficulté elle ne donnera pa 7 millions d’ euros a une riche!!!!
    il fo etre fo comme sarco koi
    en si il é président la france sera a tt les couop ds une querre civille vive ségolène royale!!!!

  7. sarkozy président
    Il ets président et il est très TRES idiot de faire un appel aux émeutes. J’admirerais toujours à quel point la gauche est bonne joueuse : c’est vous les dangeureux, vous qui appelez aux émeutes; 2005 ne vous ont pas servi ou quoi ???? Il n’est pas probush, vous avez pris la peine de lire son déplacement aux USA ou vous vous êtes laissé une fois de plus influencer. Il a SEULEMENT voulu y mettre le style avec les USA qui sont prmi nos premiers partenaires et alliés de plus dun siècle. Il a TRES LARGEMENT INSISTE sur l’indépendance de la France vis à vis des USA et qu’il n’approuvait pas l’intervention en Irak. Ensuite, c’et parce qu’il veut un ministère de l’immigration qu’il est facho … alors qu’il est juif !!! Quel humour, quelle ignorance, c’est plutôt pathétique. Nous ne pouvons pas accueillir les 3 milliards de pauvres dans le monde !!!! Nous somme le dernier pays AU MONDE à ne pas choisir notre immigration, dernier en Europe et même aux USA on ne fait pas comme ça !!!!!!! De toutes les façons il est président maintenant et il est seul à pouvoir redresser un tant soit peu ce pays. Les travailleurs LES VRAIS en ont eu marre de payer pour tous les autres et ils ont clairement demandé qu’on les paye à leur juste mesure. Le Smic à 1500 € est illusoire, et si on m’y convoit j’expliquerais volontiers pourquoi. Merci la France d’avoir fait le bon choix et de ne pas s’être fait berner par la gauche qui est des 2 partis la plus manipulatrice et qui n’a largement démontré pendant cette campagne (cf Mr Besson). MERCI

  8. Sarcoland…les ennuis arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci sarco, dans 5 ans , les pauvres seront plus pauvres, les riches plus riches! pierrot vis surement dans un monde de bourge qui croit tout comprendre de la société parce qu’il ne vivent dans les réels problemes. Il ose parler des travailleurs, mais quel age as tu… d’apres tes propos en tout cas, tu n’as pas l’air de parler de tes propres expériences mais surtout d’aprés ce que tu as pu voir sur des sites anti-sego.Il a deja eu largement assez de temps pour faire ses preuves, ses années en tant que ministre de l’intérieur n’ont tout simplement rien données, un endettement toujours plus grand, des populations discriminées, et il ose parler d’un « ensemble » et d' »égalité », de « juste »…Il est pour l’indépandance de la france dis-tu… mais le soir même de son election…il contacte Bush… quelle idée… On peu concrétement avoir peur pour notre avenir. Les premier de son cher porte parole sur TF1 lors de son election… »Ah…il va falloir faire preuve de responsabilité »…et bien, il aurait fallu s’en rendre compte avant…Si le financement de la gauche était douteux comme tu l’insinu… c’est toutes les reformes et la réppression de l’ump qui est a craindre maintenant… compte rendu dans 5 ans…

  9. réponse
    Oh mais je vais volontiers vous répondre.
    Je suis étudiant en économie, et j’étudie à longueur de journée pourquoi il n faut pas voter pour la gauche …
    Ce ne sont pas les arguments qui manquent !
    Et puis, faut-il être d’un milieu aisé pour voter Sarkozy ? A vous en croire plus de 53 % des français le sont, alors de quoi nous plaignons-nous, avez un tel pouvoir d’achat, tout va bien ! Non monsieur, je vais vous dire, je suis très certainement bien placé pour comprendre ce que l’en entend à la télé. Je vais même vous faire une confidence, je ne suis pas sarkozyste ! si si ! Je suis de droite (comme toute personne qui étudie/a étudié l’économie). Je défend Mr Sarkozy tout simplement pour rétablir la vérité qui a tant manqué pendant des mois. Et en ce qui concerne son mandat en tant que ministre de l’intérieur, Mme Royal l’a largement assez critiqué sur ce point pendant le débat … Mr Sarkozy faisant remarquer à juste titre que l’immobilisme venait du blocage des socialistes des réformes proposées, chose non contredite par Mme Royal (avouée donc au vue de sa bonne foi …) En tant que ministre de l’intérieur, les violences ont globalement régressé de 10% (bien que je reconnaisse que les agressions physiques aient augmenté), mais en France il ne faut pas de repression, c’est comme ça dans l’esprit de beaucoup ! regardez hier soir les manifestations anti-sarkozystes, c’est honteux, scandaleux ! Après les socialistes viennent vous parler de démocratie ! Belle leçon de morale ! Et Mr Sarkozy ne s’est jamais caché de son amitié avec les USA, mais pas plus tard que hier soir il a répété tout ce que je vous ait indiqué. Et puisque vous n’avez rien compris au déplacement de Sarkozy aux USA, je vous donne le lien du journal LE Figaro , j’espère qu’il fait assez autorité pour la gauche très (très) sceptique quand ça l’arrange :

    http://www.lefigaro.fr/france/20060914.FIG000000064_nicolas_sarkozy_revendique_son_succes_americain.html

    Au passage je rectifie une inexactitude : c’est Mr Bush qui a appelé Mr Sarkozy hier soir. Pour finir, c’était et de très loin lle plus respectueux de toute la campagne, on est loin de la bassesse de Royal et de bayrou … Et pour les inégalités, quoi de mieux qu’une personne juive née à une période de haine (malheureusement) qui a vraiment lutté pour s’en sortir, car je sais pas si vous êtes au courrant mais il est né 10 ans après la solution finale comme il le dit, il aurait très bien pu en être victime… Je suis ouvert aux critiques.
    Cordialement

  10. l’Economie, je suis bien d’accord que c’est cela le probleme a résoudre pour le président de la république, mais ces projets sont radicaux, les gens dans la misere ont aucunes possibilités de s’en sortir…les smicaires ne  » méritent  » pas d’etre smicaires comme certains ont l’air de le penser,ce ne sont pas des gens qui n’ont pas envie de travailler,au contraire, ce sont des travailleurs comme les autres, biensur il faut travailler plus pour gagner plus, mais les conditions de travail de certains sont penibles, rien est égal dans ce pays et ce ne sont pas ces reformes a venir qui vont changer quelques choses pour les gens qui ne gagnent rien, qui eux aussi pourtant on une famille a elever,et qui donneraient volontier plus a leurs pays si il avait une dignité en retour, malheureusemnt pour leur pays,certains sont, et vont etre obliger de se ruiner la santé! Une autre nouvelle: Johnny va etre de retour parmi nous, voila encore, des riches privilégiés… tout pour les mêmes… les autres restez dans votre miséres . Evidement que 50 pour cent des gens ne sont pas « aisés » , il se sont laissé berner par de beau discours…cependant beaucoup se plaingnent aussi alors qu’ils ne le devraient pas.
    Si les gens font des emeutes, c’est qu’ils sont désespérés!! outrés!! Personne ne les écoutaient sous chirac, personne ne les écoutera maintenant… ils auront le droit toujours a de beaux discours, qu’ils connaissent deja.
    Vive sarco!Vive la guerre!Vive la repression execive!

  11. réponse de pierroot
    Parlons du SMIC justement, je ne l’avais pas abordé, mais c’est justement un point très intéressant :
    Mr, d’après-vous qui va financer cette augmentation de 500€ du SMIC ? Ce seront les chefs d’entreprise une fois de plus. Conséquences à 2 échelles :
    – les multinationales : La France a certes une productivité par tête parmi les toutes meilleures du monde, mais en terme de productivité totale, nous faisons partie des très mauvais candidats de l’UE. DONC conclusion, une augmentation du SMIC aussi abérrante => délocalisations DONC pertes de milliers (voire dizaines de milliers) d’emplois.
    – les PME : ce sont les premiers créateurs d’emplois en France (80% !). Les artisans, commerçants, et chefs d’entreprise ont généralement un revenu d’environ 2500 €. S’ils ont seulement 10 salariés, une hausse du smic dans de telles proportions rend le salaire du chef d’entreprise négatif de 2500 € … DONC licenciements …
    CONCLUSION GENERALE : Il ne faut pas raisonner en terme de hausse du SMIC, mais en terme de pouvoir d’achat. Par ailleurs, si l’Etat finance lui-même cette hausse (impossible vu notre endettement mais supposons), il faudra créer de l’inflation (est-ce vraiment utile de vous en préciser les impacts TRES TRES TRES (…) négatifs ?). Ensuite vous parlez des riches comme de graves maux. Laissez-moi vous rappelez quelque chose : Pourquoi les chefs d’entreprise investissent-ils ?
    réponse : parcequ’ils espèrent qu’un jour, ils en tirreront de gros revenus.En somme, ces « riches », ce sont des modèles pour toutes ces personnes, c’est ce qui va les pousser à prendre des risques, à investir, à créer des emplois pour parvenir à ce but. Est-ce vraiment utile de vous rappelez que ces 3 facteurs sont synonymes de fort PIB, de quasi plein-emploi (impossible au passage) ? Mr Sarkozy a donc tout compris en voulant aider les chefs d’entreprise, parce que vous pouvez dire tout ce que vous voulez, ce sont eux qui tirre notre économie. Et votre discours sur les cadres, métier soi-disant moi physiquement éprouvant qu’ouvrier. Certes, les douleurs ne sont pas les mêmes, mais permettez-moi de vous rappeler que la France est l’un des pays qui consomme le plus d’antidépresseurs … N’y voyez-vous pas un signe de souffrance morale, de pression insoutenable ? et pour finir, ceux qui étaient dans la rue, monsieur, c’étaient des jeunes, pas des smicards comme vous les appelez … Ce sont des gens qui pensent que tout leur est dû, et les smicards, eux, même s’ils ont voté Royal ont eu l’intelligence de respecter la décision des Français, d’autant que bien plus que vous ne le laissez entendre ont voté Sarkozy (report des voix de Le Pen).
    Cordialement

  12. Etrangement plus personne ne répond, sujet clos ? Rien à rétorquer ? Allons, vous n’êtes pas à court d’argument j’espère 😉

Les commentaires sont fermés.