Les Français se rendront aux urnes dans quelques mois pour élire leur nouveau président de la république. Elu en 2007, Nicolas Sarkozy est encore en lice pour un autre septennat, en dépit de la forte impopularité dont il souffre aujourd’hui dans son pays. Car presque tous les sondages sérieux lui prédisent une défaite face à François Hollande, le candidat du Parti Socialiste. Cependant, si le président français est devenu ces dernières années très impopulaire auprès de ses concitoyens, tel n’est pas le cas sur la plan international. Car durant ce premier mandat, le pauvre Sarko a complètement oublié qu’il a été élu par les français, et pour eux.
Sur le plan national, l’actuel président de la France n’a véritablement rien fait de sérieux. Et, à ce niveau, son bilan à défaut d’être nul reste très mitigé. Incapable de trouver des solutions aux problèmes quotidiens des français, Nicolas Sarkozy s’est rabattu sur les problèmes internationaux avec des rôles parfois très controversées.
Sarkozy, sur le plan international a été l’un des présidents français les plus actifs. Lui qui a réussi à libérer de nombreux prisonniers et otages occidentaux (Infirmiers Bulgares détenus en Libye, Ingrid Betancourt, les humanitaires français au Tchad…). Pareillement, le tout puissant président français a réussi à déloger plusieurs « dictateurs » (Kadhafi, Laurent Gbagbo…). Aussi, Nicolas Sarkozy, dans une Europe en crise a su tant bien que mal mobiliser ses homologues européens et notamment Angela Meckel, autour des réflexions pouvant aider le vieux continent à sortir de cette impasse. Mais, tous les allers-retours et multiples mini-sommets du président français se révéleront être totalement infructueuses, car la récompense de tout ce « travail » pour les pauvres français serait la perte historique de leur triple A, un record pour monsieur Sarko !
Si à jamais il est – peut-être miraculeusement – réélu à la tête de la France, il serait très bénéfique pour monsieur Nicolas Sarkozy de comprendre qu’il est le président de ce pays et non celui du monde. Et s’il pense détenir les meilleurs remèdes aux maux dont souffrent les pays du monde entier, il serait encore mieux pour lui d’aller s’associer à Ban Ki Moon, pour qu’ensemble, ils « gouvernent » le monde. Car cet homme nous semble très fort pour gouverner la seule « petite » France…
Cette homme me fait très peur pour vous à ceux qu’on avait dit qu’il sera réélu !!!
Regardez le ciel ça va être terrible !!!
pas mal …comme gouverneur mondial !!!!!!!!!!
[url]http://www.collegium-international.org/[/url]
les terriens auront ce qu’il méritent !!!
[b]@Duverger,
Je vous suis totalement dans votre raisonnement. (quoique je sente poindre une ironie sous susjacente
S’il n’est pas élu, il trouvera sa place dans les instances internationales.
même si la presse étrangère n’a jamais été tendre pour lui, il a eu des responsabilités européennes qui l’ont fait connaître de tous les dirigeants des 27 Pays, et reconnaissons lui une stature Internationale.
Plus ou moins soutenu par les US, il a joué le jeu quand il a fallu remettre la France dans l’Otan, et s’est engagé auprès des US dans les conflits du monde arabe. (et en Afghanistan)
je précise tout de suite pour « mes » lecteurs, que je suis contre ce retour dans l’OTAN, mais je suis obligée de reconnaitre que s’il devait se recycler, ce serait bien dans les instances internationales, qu’il trouverait « place ».
ou alors un parachute doré, et un peu de calme avec sa famille dans des paradis fiscaux ensoleillés.
[/b]
[b]Ce genre de types on arrive facilement à les recaser…
Pour ma part je souhaite qu’il disparaisse une bonne fois pour toute. Un bonimenteur comme lui, le monde n’en a pas besoin, il est trop dangereux![/b]
[quo[b]te]
Sarkozy, sur le plan international a été l’un des présidents français les plus actifs.[/b] Lui qui a réussi à libérer de nombreux prisonniers et otages occidentaux (Infirmiers Bulgares détenus en Libye, Ingrid Betancourt, les humanitaires français au Tchad…). Pareillement, le tout puissant président français a réussi à déloger plusieurs « dictateurs » (Kadhafi, Laurent Gbagbo…). Aussi, Nicolas Sarkozy, dans une Europe en crise a su tant bien que mal mobiliser ses homologues européens et notamment Angela Meckel, autour des réflexions pouvant aider le vieux continent à sortir de cette impasse. [/quote]
il faut au moins lui laisser cette gloire là!
[quote]Sarkozy, sur le plan international a été l’un des présidents français les plus actifs. [/quote]
[b]
Pour être actif, il est actif ! il en a même été obligé de changer son avion … enfin sa flotte aérienne……à un cout exorbitant !
A vrai dire il est comme les moulins à vent…et pour avoir fait ami ami avec les dictateurs aujourd’hui déchus sauf un, on ne va quand même le remercier.
Quand à l’Europe il n’a rien fait si ce n’est dire amen à tout en laissant croire qu’il avait obtenu des avancées…oui! celles que les allemands ont bien voulu lui laisser mais en aucune manière de sa propre initiative….il suffit de comparer ses déclarations…[/b]
[b]La Mère kel et le Père Dant…..quel beau couple! [/b]
[img]http://lelab.europe1.fr/photos/2ba4285ebe2b0d8077e3b38a5d3cab961613041a.png[/img]
[b]SUPER LUDO !!!![/b]
Mon cher Ludo, quelle image fantastique! très belle illustration du couple franco-allemand. mais jusqu’où alors?
à défaut et en attendant…
« Nicolas Sarkozy réclame un gouvernement politique de Schengen »
Il lui faut bient un point de…chute avant le collegium !
n’est-ce pas Mozarine ?!
([i] »il faut au moins lui laisser cette gloire là! »[/i])
laissez-lui si vous voulez ,
moi, j’m casse !
Il dirigerait bien l’ONU dans son action habituelle : soutenir voir fomenter des conflits pour défendre certains intérêts et savoir fermer les yeux sur la misère permanente et la violence subie par les populations.
Oui, il serait brillant.
[b]Je crois qu’avant l’ONU, Sarkozy devra refaire une « santé » dans une autre institution que l’on appelle Prison. Ben oui, pas beau de magouiller![/b]
[url]http://www.wikistrike.com/article-kadhafi-a-bien-finance-la-campagne-de-sarkozy-en-2007-101424795.html[/url]
Ludo, vous voulez sans doute parler
[b]des confessions de Didier Grosskopf,
(en allemand Grosse-tête – ça ne s’invente pas!!!)
« DG », l’ancien médecin personnel de Ziad Takieddine,
qui l’a accompagné à plusieurs reprises en Libye,
pour y soigner des membres de la famille Kadhafi.[/b]
[b]Une gentille lettre pour son départ à Sarko![/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-mcSg1A-t3QE/T18FNQASbBI/AAAAAAAAEtE/5H2C6I-lFHs/s512/510-lettre-sarkozy.jpg[/img]
[b]Super cette lettre ! Ludo !!!
Il y a des courageux, tout de même, en France ![/b]
Mon cher Ludo quel lettre, si le président Sarko pouvait la lire!j’espère que tu lui enverra le lien !
Merci bien