Le parquet de Nanterre a chargé la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), d'enquêter sur le fameux appartement de Nicolas Sarkozy, à Neuilly-sur-Seine.

La question qui intéresse les français, à l'heure actuelle est :

Nicolas Sarkozy est-il judiciable ?

 La réponse est…

 

 

 

 

 

 

 

L'extrait du 23 février 2007 :

"La réforme préconise que le Président de la République ne peut durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française être requis de témoigner, non plus que faire l'objet d'une action, d'instruction, de poursuite ou d'un acte d'information".

Donc il est bien inutile de lancer des accusations, qui de toute manière, ne pourront aboutir qu'après son retrait de l'Elysée.

Le Canard Enchainé, lors de la campagne présidentielle, avait attaqué Nicolas Sarkozy, et le couple Royal-Hollande. Le fameux appartement de Neuilly-sur-Seine continue d'alimenter la chronique à sensations, et faire les choux gras, d'une presse sans scrupules.

Un déballe médiatique, au moment même ou se lance la grande campagne des réformes. Tout cela ne me semble pas innocent…

De quoi accuse-t-on Nicolas Sarkozy ? 

Le Canard Enchainé annonce une ristourne de 300 000 euros. Des travaux ayant été réalisés "gratuitement". Personne ne peut affirmer ou infirmer ces accusations. Une enquête peut-elle établir la vérité ?

Personnellement j'en doute bien fort.

L'affaire Clearstream ….

 en est le témoignage, le flou le plus complet. Alors avant de vouloir véhiculer de fausses informations, mieux vaut s'abstenir de tels propos, à un moment clé du mouvement des réformes. Une manière de déstabilisation ?

Coupable ou non coupable, la justice tranchera, et vouloir colporter des rumeurs sans réels fondements, ne met-il pas l'indépendance de l'appareil judiciaire en péril.

Les journalistes se transformant en accusateurs, pour ne pas dire Procureurs. 

La presse prend un mauvais virage. Le sensationnel remplaçant l'information.

People est devenu le mot à la mode et entraîne avec lui bien des dérives. Le procès intenté par Hollande, contre la revue Closer témoigne de ces débordements pernicieux.