Le parquet de Nanterre a chargé la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), d'enquêter sur le fameux appartement de Nicolas Sarkozy, à Neuilly-sur-Seine.
La question qui intéresse les français, à l'heure actuelle est :
Nicolas Sarkozy est-il judiciable ?
La réponse est…
L'extrait du 23 février 2007 :
"La réforme préconise que le Président de la République ne peut durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française être requis de témoigner, non plus que faire l'objet d'une action, d'instruction, de poursuite ou d'un acte d'information".
Donc il est bien inutile de lancer des accusations, qui de toute manière, ne pourront aboutir qu'après son retrait de l'Elysée.
Le Canard Enchainé, lors de la campagne présidentielle, avait attaqué Nicolas Sarkozy, et le couple Royal-Hollande. Le fameux appartement de Neuilly-sur-Seine continue d'alimenter la chronique à sensations, et faire les choux gras, d'une presse sans scrupules.
Un déballe médiatique, au moment même ou se lance la grande campagne des réformes. Tout cela ne me semble pas innocent…
De quoi accuse-t-on Nicolas Sarkozy ?
Le Canard Enchainé annonce une ristourne de 300 000 euros. Des travaux ayant été réalisés "gratuitement". Personne ne peut affirmer ou infirmer ces accusations. Une enquête peut-elle établir la vérité ?
Personnellement j'en doute bien fort.
L'affaire Clearstream ….
en est le témoignage, le flou le plus complet. Alors avant de vouloir véhiculer de fausses informations, mieux vaut s'abstenir de tels propos, à un moment clé du mouvement des réformes. Une manière de déstabilisation ?
Coupable ou non coupable, la justice tranchera, et vouloir colporter des rumeurs sans réels fondements, ne met-il pas l'indépendance de l'appareil judiciaire en péril.
Les journalistes se transformant en accusateurs, pour ne pas dire Procureurs.
La presse prend un mauvais virage. Le sensationnel remplaçant l'information.
People est devenu le mot à la mode et entraîne avec lui bien des dérives. Le procès intenté par Hollande, contre la revue Closer témoigne de ces débordements pernicieux.
Aux innocents les mains pleines
et vous trouvez ça normal, si le président de la république tue sa femme, va falloir attendre le fin de son mandat pour le procès……
ah ben elle est belle la france.
alors que nous un travailleur au black pour repeindre un appart pour économiser 300 € et non 300 000, je vous dit pas ce qu’on prends si on se fait choper.
IL FAUT SE GARDER D’UNE PRESSE QUI PRENDRAIT LA PLACE D’UN JUGE D’INSTRUCTION OU D’UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQE : SOUVENONS-NOUS DE L’AFFAIRE DITE D’OUTREAUX !
« Aux innocents les mains pleines » : cet adage lancé par arfi laisse présager d’une pratique très bien ancrée dans la notre France…
La presse (MAIS PAS TOUTE LA PRESSE : HEUREUSEMENT !), parlons-en, a une fâcheuse habitude : celle de s’ériger en procureur de la république ou en juge d’instruction implacable, donnant la part belle à la rumeur publique ou au qu’en dira-t-on !
1°) – Est-ce que le nom d’Abderazak Besseghir vous dit quelque chose ? Non ? Pourtant, c’est un citoyen français, bagagiste en poste à l’Aéroport de Roissy de son état, injustement accusé de faire partie d’un complot terroriste… Cet homme a, non seulement été incarcéré, mais, a subi une campagne diffamatoire de la part de certains médias comme VSD (qui, à ce jour, ne lui a présenté aucune excuse, qui, à ce jour, n’a toujours pas publié un article « remettant les choses à leur juste valeur pour l’innocenter définitivement)… Pourtant, il était innocent, ce qu’avaient compris les chaînes de radio et de télévision, qui n’avaient pas participé au lynchage médiatique… Qu’en est-il de cet homme ? : définitivement brisé psychologiquement, il n’a jamais pu reprendre son travail ! Donc, il s’est mis à l’écriture…
2°) – Dans l’Affaire dite d’Outreaux, les 13 innocents ont été « massacrés » et présentés comme coupables « certains » par certains médias… Et, c’est grâce à Florence Aubenas (journaliste à Libération), qui ne croyait pas en leur culpabilité, qu’ils ont pu obtenir gain de causee et prouver leur innocence…
La liste serait trop longue : d’autres affaires de justice ont été orientées à cause d’une certaine pression médiatique, mais également à cause de certains juges d’instruction qui n’ont pas respecté le secret de l’instruction…
Alors, « aux innocents les mains pleines », dit-on… Il faut se garder de vouloir juger le Chef de l’Etat sur des faits se rapportant à son appartement situé sur l’Île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine…
L’on sait qu’il existe des médias, dont le CANARD ENCHAINE, qui n’hésitent pas à détruire toute personne se retrouvant au pouvoir en s’attaquant à sa vie privée ou à son patrimoine immobilier…
Il est urgent que les médias cessent de s’ériger en procureurs de la république, en juges d’instruction : leur travail est d’investiguer, d’enquêter, ce, au service de la Vérité !