Après les commentaires de sa femme « Mme Carla Bruni-Sarkozy », qui a déclaré, dans les coulisses d’un plateau de télévision, quelle faisait partie de la classe moyenne, Monsieur Nicolas Sarkozy, qui dégringole dans les sondages après une campagne électorale sans intérêt a annoncé de façon explicite que, s’il ne recevait pas les votes des français, il quitterait la politique. Une sortie en forme d’ultimatum à la gaullienne qui ne fera pas pleurer un peuple lassé par 5 ans de promesses et une campagne qui se moque bien de l’avenir d’une France qu’il dit vouloir protéger.


 En fait de protéger, notre président sortant a mis à terre tout l’avenir des petits contribuables français qui font un bilan bien sombre des années « Sarkozy ». Le chômage ne fait que grimper, en même temps que la violence et les agressions sous toutes ses formes. Celui qui voulait nettoyer au « karcher », nos quartiers populaires, n’a rien fait pour sortir ces ghettos de la misère et enrayer la délinquance vitale qui y règne.

Les milliardaires sont de plus en plus nombreux et les riches de plus en plus riche et « cerise sur le gâteau » les français « moyen », les vrais, Remboursent une dette publique engendrée par les banques. Il voulait limiter les transactions des "traders" qui continuent pourtant à s’enrichir sur le dos des travailleurs et les usines qu’il avait promis de sauver ont fermé. D’autres ont été délocalisées ou vendues aux pays étrangers comme la Chine et la Russie qui va bientôt investir dans la construction de « buildings » géants « les plus grands d’Europe » et s’ implanter dans le quartier de la défense. L’industrie automobile populaire comme Renault délocalise à tour de bras vers les pays à main-d’œuvre pas chère comme l’inde qui pour nous « remercier » nous à commandé 126 rafales. Cette commande, toujours pas confirmée à ce jour n’a, en fait, porté que sur  moins d’une vingtaine d’appareils en commande ferme. Que dire de plus sur le bilan de la France, qui s’effondre inexorablement. Monsieur Nicolas Sarkozy, va bientôt pouvoir retrouver son hôtel particulier de paris et sa place réservée au « Foucquet’s » Si son niveau de vie venait à baisser, notre président de la « France forte » pourra toujours revendre sa collection de montres prestigieuses comme un « bon Français Moyen » à moins qu’il ne décide lui aussi de planquer sa fortune dans un paradis fiscal Nous conclurons cet article par une simple phrase de remerciement : « bon vent Monsieur le président »