NICOLAS SARKOZY : Mesures et Mesurettes totalement absurdes et une loi Hadopi scandaleuse.

Lorsque l’on est un riche exploitant agricole, on se cache derrière de pauvres agriculteurs pour obtenir des subventions.

Et bien pour l’industrie du cinéma c’est pareil. Lorsque l’on est puissant, on se cache derrière les créateurs, chanteurs afin de maintenir ses petits sous, son niveau de vie.

Et ce n’est pas Nicolas qui nous dira le contraire, puisqu’il entretien par des lois stupides, cette situation.

Alors que l’on pourrait permettre à des jeunes d’écouter de la musique, voir des films gratuitement. Non, une loi est votée pour les en empêcher.

N’aurait-il pas mieux valu, prendre un pourcentage pour droit d’auteurs, compris dans le forfait que nous réglons chaque mois aux Fournisseurs d’Accès Internet et dont le prix est relativement élevé.

Non, bien sûr !!!! Car cela aurait été, pénaliser de grands groupes.

Il vaut mieux dans ce cas, se rabattre sur les jeunes et personnes sans trop de revenus, qui écoutent une chanson ou visionnent un film illégalement sur leur ordinateur par manque de moyen, c’est tellement plus facile.

Nicolas, vous ne comprenez rien aux jeunes, aux français, à la culture, à la France et comment gouverner celle-ci. Vos mesures et mesurettes, ne servent qu’à plonger chaque fois un peu plus le pays dans la crise et appauvrir les français. Et ce, même si vous-même et vos Elus vous nous précisez le contraire.

Vous nous dites qu’avec vos mesures, vos lois, le pays est plus fort !!! Bien voyons ! Même si la crise n’était pas survenue, vous n’avez fait qu’empirer l’état de santé de notre pauvre France.

Oh ! Bien sûr avec cette crise, vos lois qui compliquent tout et n’arrangent rien seront bien moins remarquées et cachées par celle-ci. Mais il est sûr qu’au sortir de la crise, se seront encore et toujours les mêmes qui auront à pâtir de tout  cela, c'est-à-dire les français à revenus très faibles, modestes et moyens. Tandis que les gros revenus, grâce à votre aide, se seront confortablement engraissés.

Qu’avez-vous fait de réellement concret ??? Rien.

Quelles ont été vos lois pour vraiment nous sortir de cette situation et qui vaillent la peine d’en parler ??? Aucunes.

Lorsqu’enfin, on se décide à parler d’une loi que vous avez créé, c’est pour la critiquer et non faire des louanges, à une stupidité.

Vous nous dites :

– "Je ne veux plus de publicité sur les chaînes publiques". Oui, mais vous avez oubliez de nous préciser que pour aider vos amis à qui appartiennent TF1 et M6 et ainsi augmenter leur gains, eux si miséreux. Vous les autorisez maintenant à une deuxième coupure publicitaire, lors des films, reportages, magazines, qui sont très prisés par les téléspectateurs, comme l'émission "Capital".

Incroyable, non !!! On peut dire que lorsque vous avez des amis haut placés, ce dont vous vous ventez, vous faites en sorte qu’ils ne manquent de rien.

Pour en revenir à cette loi Hadopi, qui vise à surveiller ceux qui téléchargent gratuitement de la musique ou des films. Et à leur envoyer des avertissements, qui si ils ne sont pas respectés peuvent aller, jusqu’à leur interdire l’accès internet.

Il ne faut surtout pas oublier de leur préciser, que si Internet leur est interdit à la suite de téléchargement illégaux.

Et vous n’avez pas oublié cette petite nuance, bien évidemment, ils continueront à payer leur redevance mensuelle à leur FAI et ce même si l’interdiction dure 6 mois.

Cette loi est totalement absurde, car les artistes pouvaient ainsi se faire connaître et faire connaître leurs œuvres, ce qui les protégeait de l’oubli.

Mais absurde, aussi parce qu’elle pénalise les familles en difficultés, les jeunes, les chômeurs.

Si un enfant télécharge des musiques, visionne des films illégalement, c’est tout le foyer qui est pénalisé et peu importe si un membre de cette même famille, à besoin de l’accès internet pour son travail.

Elle est scandaleuse parce qu’elle permet ainsi de surveiller les internautes à leur insu.

Elle est belle la démocratie avec votre politique, Nicolas.

De toute façon même avec votre volonté de crypter, n’oubliez pas que cela est sans cesse contourné, les nouvelles technologies facilitant ce décrypatge.

Alors, est-ce qu’il n’aurait pas été plus utile de laisser cette liberté aux jeunes, aux personnes, qui depuis le temps qu’ils téléchargent illégalement. N’ont pas encore réussi à couler l’industrie du cinéma, ni mis à la rue, les auteurs ou les interprètes.

Un seul mot Nicolas, BRAVO !!!!!!!!!