« Si je suis battu le 6 mai, j’arrête la Politique !! »

 

Souvenez vous, le 5 Octobre2011,  je m’étais amusée à imaginer que, le Résident actuel de l’Élysée ne se présenterai pas aux Présidentielles 2012. 

Voulant profiter des voluptés offertes par de multiples retraites, et d’avantages réservés aux anciens Présidents de la République.

Avec humour et un vocabulaire sarkozien, j’imaginais que notre Président, s’en allait vers d’autres cieux, Carla et Giulia sous le bras.

Je me suis trompée ?

OUI, mais avouez que l’alerte de 20mn.fr me fait redresser la tête, et met tous les membres actifs de l’UMP dans un embarras que je n’oserai qualifier de « merdier ».

Ben oui, la perspective d’une défaite, est déjà un renoncement, avant même que la  campagne n’ait pris fin.

Quid des Juppé, Copé, Fillon, et autres ténors de l’UMP, qui ont rêvé, un instant, d’être à la place du candidat « auto déclaré ».

Tous ces prétendants au trône, qui n’ont pas osé contrer leur chef au moment de sa candidature, sont pris au piège.

 

Et revoici le Nicolas Sarkozy de 2007, enfant gâté, qui reste persuadé que le chantage aura raison de tous ceux, encore hésitants, qui ne savent pas quel bulletin mettre dans l’urne au moment de « l’Urgence ».

Une chose me chagrine toutefois :

Nicolas Sarkozy reste persuadé qu’il sera l’un des deux candidats, le soir du 22 Avril prochain.

Je n’en suis pas si sûre, mais si j’étais à sa place, je laisserai le candidat Hollande et ses amis socialistes, se « débrouiller » avec une France en péril.

Assurés que, dans cinq ans, à moins d’une révolution, les libéraux reviendront au Pouvoir.

Hollande, qui ne bénéficiera pas, comme ses précédents amis, d’une caisse noire, et d’une croissance qui lui permettrait de réaliser le centième de ce qu’il propose aux français.

Alors, Monsieur le Président, ce n’est pas au soir du 6 Mai qu’il vous faut prendre la décision de tout arrêter mais bien…. Maintenant !

Vidéo : un discours de plus à Marseille, il aime la France…

Nous aussi !!!

{youtube}RrYUkXdU89Y{/youtube}