NICOLAS SARKOZY : LA PHRASE « DE TROP » !!

 

 

« Si je suis battu le 6 mai, j’arrête la Politique !! »

 

Souvenez vous, le 5 Octobre2011,  je m’étais amusée à imaginer que, le Résident actuel de l’Élysée ne se présenterai pas aux Présidentielles 2012. 

Voulant profiter des voluptés offertes par de multiples retraites, et d’avantages réservés aux anciens Présidents de la République.

Avec humour et un vocabulaire sarkozien, j’imaginais que notre Président, s’en allait vers d’autres cieux, Carla et Giulia sous le bras.

Je me suis trompée ?

OUI, mais avouez que l’alerte de 20mn.fr me fait redresser la tête, et met tous les membres actifs de l’UMP dans un embarras que je n’oserai qualifier de « merdier ».

Ben oui, la perspective d’une défaite, est déjà un renoncement, avant même que la  campagne n’ait pris fin.

Quid des Juppé, Copé, Fillon, et autres ténors de l’UMP, qui ont rêvé, un instant, d’être à la place du candidat « auto déclaré ».

Tous ces prétendants au trône, qui n’ont pas osé contrer leur chef au moment de sa candidature, sont pris au piège.

 

Et revoici le Nicolas Sarkozy de 2007, enfant gâté, qui reste persuadé que le chantage aura raison de tous ceux, encore hésitants, qui ne savent pas quel bulletin mettre dans l’urne au moment de « l’Urgence ».

Une chose me chagrine toutefois :

Nicolas Sarkozy reste persuadé qu’il sera l’un des deux candidats, le soir du 22 Avril prochain.

Je n’en suis pas si sûre, mais si j’étais à sa place, je laisserai le candidat Hollande et ses amis socialistes, se « débrouiller » avec une France en péril.

Assurés que, dans cinq ans, à moins d’une révolution, les libéraux reviendront au Pouvoir.

Hollande, qui ne bénéficiera pas, comme ses précédents amis, d’une caisse noire, et d’une croissance qui lui permettrait de réaliser le centième de ce qu’il propose aux français.

Alors, Monsieur le Président, ce n’est pas au soir du 6 Mai qu’il vous faut prendre la décision de tout arrêter mais bien…. Maintenant !

Vidéo : un discours de plus à Marseille, il aime la France…

Nous aussi !!!

{youtube}RrYUkXdU89Y{/youtube}

245 réflexions sur « NICOLAS SARKOZY : LA PHRASE « DE TROP » !! »

  1. Quant au problème de l’apprentissage, c’est un peu plus compliqué que les « ya qu’à »…Vous en connaissez beaucoup des gamins de 14 ans qui ont une idée précise de ce qu’ils veulent faire? J’en ai vu des dizaines virés du cursus général à cet âge , dirigés vers le technique et l’apprentissage de force. Dont un de mes frères qui avait l’intelligence et la capacité de faire de la recherche et qu’on a poussé vers le technique et le chômage parce que le conseiller d’orientation trouvait que son niveau de math était « insuffisant » (c’etait une tête en maths,voire un surdoué mais trop tard!)
    Alors d’accord pour les filières d’apprentissage si l’on crée de véritables passerelles qui permettent à un jeune de changer de métier , de reprendre des études, de se former…Sinon, si c’est pour revenir à ce qui se faisait il y a 40 ans: les enfants de bourges au Lycée, les enfants d’ouvriers en apprentissage après le CM2, non merci!!!

  2. [b]Je m’en sortirai jamais si Siempre s’y met aussi !!

    on ne généralisons pas tout de même.
    les filières scientifiques, et litterraires qui emportent nos gamins à l’écjhec dès l’entrée en faculté.
    Vous n’allez pas me dire le contraire tout de même.
    Une orientation plus sérieuse, et l’arrêt des fantasmes des parents qui voudraient bien que leur enfant soit un intellectuel alors qu’il aime la mécanique.

    Et si l’enfant ne sait pas ce qu’il veut faire, comme de toutes façons les emplois « à vie », c’est terminé, ..
    Que faire d’autre ?
    Ce n’est pas Hollande qui changera la conjoncture actuelle.
    il est trop tard, Hollande pourra mettre un pansement mais ne guérira pas la plaie du chômage en créant des fonctionnaires.

    Bises[/b]

  3. [b]@SOPHY,
    les fonctionnaires ne font pas d’export, ils ne fabriquent rien, ils n’inventent rien (ou si peu), ils dépensent à qui mieux mieux non seulement l’argent des contribuables mais aussi celui qu’ils n’ont pas (les dettes qui sont dues aux agents des administrations aidés par les énarques dépassent l’entendement: elles sont pharaoniques!)[/b]

  4. [b]Zelectron….Sarkozy on l’appelle monsieur 500 millions…..
    Déjà lorsqu’il était ministre en 93/94 puis en 95 puis en 2002/2004 et en 2005/2007 il a très largement contribué à la dette…..mais depuis qu’il est président cette même dette n’a fait que suivre une hausse exponentielle…..plus de 25000 euros par habitant….

    Dette publique en 2006: 1152.2 milliards d’euros
    Dette publique en 2001: 1646.1 milliards d’euros

    Et c’est sans compter sur les 560 millions d’euros qu’il a détourné des caisses des chômeurs et des handicapés en 2008 pour combler les dettes…..
    400 millions à l’UNEDIC
    50 millions destinés à l’insertion des handicapés et
    118 millions à la formation professionnelle….

    Et que dire du milliard d’euros qu’il a économisé avec le RSA en 2009 grâce à une supercherie?

    on peut aussi parler de la carte de famille nombreuse disparue, de la face cachée des heures sup etc….

    Et aujourd’hui il fait le cake avec les emplois?

    FRANCAIS REVEILLEZ VOUS NOM D’UNE PIPE ![/b]

  5. [img]https://lh3.googleusercontent.com/-RHa45_3eeZs/T3Fv4vNfAPI/AAAAAAAAExs/QpO3mn0QuIA/s480/450-Guignol.jpg[/img]

  6. [b]Bonjour Ludo,

    Ils le font tous, mais c’est certain, le Président-candidat, peut prendre la casquette circonstancielle à chaque visite.

    Je crois qu’il rattrape son retard.
    Hollande et les autres (ténors) ont commencé très tôt.

    Mauvais calcul ?

    pas si sûr si j’en crois Les Échos….[/b]

  7. [b]SI JE SUIS BATTU…
    UN AIR DE SOLDES DE PRINTEMPS !!!:[/b]
    « Et de trois ! Après Yves Marek et Damien Loras,
    c’est au tour de Bertrand Lortholary de se retrouver
    dans le viseur de la CFDT du ministère des Affaires
    étrangères.
    Leur crime ?
    Avoir été parachutés à des postes d’ambassadeur au
    mépris des règles d’embauche : tous trois conseillers,
    pour le premier du Sénat, pour les deux autres de l’Elysée,
    ils ne peuvent prétendre à la fonction faute d’avoir
    exercé des responsabilités dans l’encadrement et
    justifié de trois années de service à l’étranger. »

  8. [b][i]La crise financière est terminée, estime Nicolas Sarkozy !!!:[/i]
    (Reuters )

    rechute des USA dans la récession sur fond de
    stagnation européenne
    et de ralentissement des BRICS .
    impasse pour les banques centrales et
    remontée des taux .
    tempête sur les marchés des devises et
    des dettes publiques occidentales .
    Iran, la guerre « de trop » .
    nouveau krach des marchés et des institutions financières.
    SACRE CHARLOT !!![/b]

  9. [b][i]La crise financière est terminée, estime Nicolas Sarkozy !!!:[/i]
    (Reuters )

    rechute des USA dans la récession sur fond de
    stagnation européenne
    et de ralentissement des BRICS .
    impasse pour les banques centrales et
    remontée des taux .
    tempête sur les marchés des devises et
    des dettes publiques occidentales .
    Iran, la guerre « de trop » .
    nouveau krach des marchés et des institutions financières.
    SACRE CHARLOT !!![/b]

  10. [b][i]La crise financière est terminée, estime Nicolas Sarkozy !!!:[/i]
    (Reuters )

    rechute des USA dans la récession sur fond de
    stagnation européenne
    et de ralentissement des BRICS .
    impasse pour les banques centrales et
    remontée des taux .
    tempête sur les marchés des devises et
    des dettes publiques occidentales .
    Iran, la guerre « de trop » .
    nouveau krach des marchés et des institutions financières.
    SACRE CHARLOT !!![/b]
    [url]http://conjoncture.blogs.challenges.fr/archive/2012/03/28/l-euro-le-dollar-et-le-yuan.html[/url]

  11. si un commentaire ne correspond pas à l’avis de l’auteur,
    il est systématiquement mis au panier sur C4N !
    ELLE N’EST PAS BELLE LA DEMOCRACY ?!!!!!!!!!!!!!!!

  12. [b]Mon grain de sel ,
    certains et certaines qui étaient dans ma très haute estime m’ont parus avoir retourné leurs vestes ,me serais je trompé sur leurs idéaux ou me serais je fait des illusions sur leurs convictions ,LUDO lui ne m’a jamais déçu fidèle à lui même il a toujours affiché ses convictions.
    Bien d’autre sur ce site entretiennent une certaine ambiguïté sur les leurs ,ils font flèche de tout bois pour toujours paraître ,comment peut on encenser une personne quand au paravent on a dénoncé ses travers ,cela relève de la démagogie ou de la langue de bois ,l’une comme l’autre relevant d’une instabilité certaine.
    Je ne veux en aucun cas stigmatiser tel ou telle intervenant sur notre site ,mais force est de reconnaitre que en cette période électorale ,les mouvements d’humeur des un et des autres sont sans aucun doutes nous paraître comme une invocation à soutenir leur chevalier servant ainsi (ainsi excuse moi Sophie) tu t’es engager en faveur de NS or tu sais très bien que ce monsieur est l’anti-France seul son intérêt personnel le fait se représenter à la fonction suprême il a derrière lui tant de casseroles qu’il craint pour sa survie ,je ne parles pas d’une survie politique car celle ci est morte ,mais de sa survie en tant que citoyen lambda ,il aura à faire face à de nombreux procès pour différentes affaires dont la plus grave serra de répondre de la mort de personnes.
    Ses frasques pour avoir obtenu des fonds pour sa campagne de 2007 ressortirons si tôt après ,la santé serra pour lui une fin de carrière honorable.

    ;
    [/b]

  13. [b]La Tour de garde :

    Vous, Moi, et tous ceux qui s’expriment sont des personne Libres.

    La tolérance envers les idées des uns et des autres, comme pour tous les actes de la Vie courante est une vertu que je respecte, ici ou ailleurs dans la vraie vie.

    S’il fallait ne plus s’estimer pour des idées Politiques alors là, la moitié de la France ne parlerait plus à l’autre.

    J’ai vu pire, des querelles pour des RIENS, des paroles, des oublis, alors que l’harmonie régnait.

    Je suis blindée La Tour de garde, et un être LIBRE.

    J’ai mes envies, mes humeurs, mes colères, mes revirements, sans pour autant être une girouette, mais simplement parce que la vie est un éternel chantier jamais terminé.

    je suis tentée de plus en plus d’appliquer devant l’adversité cette maxime :

    Courage fuyons….

    On attribue à Voltaire cette phrase :

    Je ne partage pas vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer

    Ps : Vous ai je dit un jour que je m’étais à nouveau engagée pour Nicolas Sarkozy ?
    Ne pouvons nous reconnaître certaine qualités à nos pires ennemis ?

    SOPHY[/b]

  14. [b]Je reçois des mails qui n’apparaissent pas sous certains de mes articles.

    Je précise que je laisse passer TOUTE contradiction à ce que je peux écrire sur mes pages (et sur d’autres d’ailleurs)
    `
    A savoir que jusqu’au Lundi 8 ou 9 Avril (sais plus), la modération des non inscrits est confiée à une autre personne, et que je ne suis pas responsable de ses choix.

    Donc, ne m’écrivez plus avant cette date pour me dire que : l’on est censuré, lorsque l’on n’est pas de l’avis du (de la ) rédactrice.

    SOPHY[/b]

  15. [img]https://ldhcibp.files.wordpress.com/2012/03/h_11_ill_1676627_plantu28032012.jpg[/img]

  16. [b]Il est évident que nous sommes des personnes libres

    La tolérance envers les idées des uns et des autres, comme pour tous les actes de la Vie courante est une vertu que je respecte, ici ou ailleurs dans la vraie vie.
    La tolérance a ses limites ne soyez point offusquées quand je vous rappel vos dires au sujet de notre monarque ,l’estime est une chose la réalité en est une autre ,votre soumission à NS me parait être le fait de votre attachement au maire de votre lieu .
    Je comprends votre déception de ne être en course ,mais cela cela a été son chois.
    Il aura trahi l’attende ses fan et en fait a pris du recul pour mieux se soumettre.
    NS est précisément la pire des girouette que notre République puisse compter ,hier presque candidat aujourd’hui soutient de son maître ,quand l’on voit ce que le mot politique a comme sens la peur me prends aux tripes.
    L’estime est dans la reconnaissance des valeurs des femmes et des hommes qui font notre nation
    Avant qu’une moitié de la France ne parle plus à l’autre moitié il faut voir d’où vient le mal un quinquennat de mensonges ne vous parait il pas suffisant.

    J’ai vu pire, des querelles pour des RIENS, des paroles, des oublis, alors que l’harmonie régnait.
    Ce que vous dites mon amie ne me convainc pas ,si aujourd’hui vous êtes en retraite vous le devez à DE GAULE et au CNR ,or votre champion à savoir SN a récuser ce que De Gaulle et le CNR avait conçu.
    Votre liberté n’a que ce que vous accordera NS.
    Notre vie est faite de ce que nous voulons ,nous avons le moyens ,nous avons les forces ,nous avons les leviers pour agir mais le voulons nous.
    Au temps ou l’écriture n’était réservée qu’aux nobles et aux riches notre peuple a su se révolter saurons nous en faire autant.
    Sophie ma mie ,j’admire ton courage dans l’adversité sache seulement que je désapprouves ta position.
    En aucun cas je ne je ne peux croire que tu suive celui qui nous a fait tant de promesses et qui les a toutes reniées.

    ;

    [/b]

  17. Dans la série [i] »une phrase de trop par Nicolas Sarkozy »[/i] :

    M E P R I S A N C E

    Dans plusieurs décennies on se souviendra encore de la bravitude de M. Sarkozy !!!

    Alors que depuis des mois et des mois, il se retrouve dans l’inconfortable situation de l’auteure de la bravitude, c’est à dire donné perdant de la présidentielle comme Mme Royal il y a cinq ans, il n’a pas hésité une seconde à se couler dans le même moule et à nous inventer un nouveau mot pour une future édition du Larousse.

    D’ores et déjà on peut prédire, sans grand risque, que bravitude & méprisance vont avoir un destin commun…..

    Ah, moi qui me suis absenté quelques jours, à l’abri des télés, radios et journaux, je suis revenu au bon moment !!!!

    J’apprends aussi que le patrimoine de M. Sarkozy s’élève à 2,7 millions. Celui d’une « famille modeste » comme l’avait récemment déclaré – sans rire – Dame Bruni-Sarkozy.

    Reconnaissons cependant à l’ex-mannequin, ex-chanteuse, qu’elle nous a épargné la modestitude……..

    jf.

  18. [img]http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/comment_image/public/article/comments/girouette.jpg[/img]

  19. Bonjour à tous les intervenants.

    A propos de la campagne pour la Présidentielle, que je suis d’assez loin, il me plairait tout de même savoir que ce que la communauté politiquement bigarrée de C4N pense du propos de Jean-Luc Mélenchon quand celui-ci déclare : « Pas question de négocier avec Hollande entre les deux tours » » ??

    Car si Nicolas Sarkozy passe au premier tour, il ne semble qu’avec un tel propos il passera également au second. N’est-il pas!? Et si c’est Marine Le Pen qui passe au premier tour pour la droite, et que François Hollande passe également ce premier tour, on peut supposer que la droite traditionnelle, ou modérée, préférera voter pour Hollande que pour Marine Le Pen.

    Dernière remarque sous forme de question : à supposer (pure hypothèse de ma part car je ne connais pas le poids exact des forces en présence) que Jean-Luc Mélenchon passe devant Hollande au premier tour, cela signifie-t-il que la gauche classique va voter pour lui au second, puisque lui-même refuse de négocier avec Hollande entre les deux tours ?

    *****

    Personnellement j’attache moins d’importance aux sondages qu’aux avis des gens dans les rues des différentes villes de France. A ceci près qu’il faut vivre en France pour connaître, aujourd’hui, l’opinion de cette rue.

    Il faut tenir compte également, me semble-t-il, de la situation réelle des Français sur le plan de la précarité, car les précaires, c’est sûr, ne vont pas voter pour le Président sortant.

    (suite)

  20. Pour le reste, comme le signalent certains intervenants dans les commentaires figurant sous le présent article de Sophy, il ne faut attendre, à mon avis, aucun miracle d’une élection de François Hollande, puisque celui-ci, s’il est élu, héritera d’une France en plus mauvais état encore que celle dont François Mitterand hérita en 1981. Et si celui-ci fit rêver la France durant une année, le déficit du budget et la dette publique française eurent vite fait, sous la pression des marchés boursiers, de le ramener dans le droit chemin, chose qui débuta après la chute du gouverment Maurois. C’est d’ailleurs sous la présidence de Mitterand, si ne ne m’abuse, qu’eut lieu le plus grand nombre de privatisations

    Ceci dit, on en revient toujours au même point : si les forces de gauche, qui rêvent d’une autre société, désirent concrétiser leurs rêves, elles doivent s’organiser. vu la mondialisation actuelle, sur le plan mondial. Or c’est là un travail de sisyphe qui n’est pas près de donner des fruits à court terme, puisque aujourd’hui les gens qui dirigent le monde participent quasiment tous de la même idéologie néolibérale.

    Et le pire, je le crains, c’est qu’il faudra des révolutions ou des guerres pour changer les choses.

    Et comme l’avenir du monde appartient au jeunes générations, il va sans dire que plus les jeunes, aujourd’hui, sont au chômage ou dans une situation précaire, plus ils sont également réfractaires au régime actuel. Reste à savoir s’ils basculeront vers l’extrême gauche ou vers l’extrême droite, question à laquelle je suis personnellement incapable de répondre.

    PS. Pour Sophy, l’article sur le futur Tour des Flandres est actuellement chez le modérateur

  21. @ [b]clgz11 [/b]

    Vous écrivez ci-dessus:
    [i]
    « C’est d’ailleurs sous la présidence de Mitterand, si ne ne m’abuse, qu’eut lieu le plus grand nombre de privatisations »[/i]

    Eh bien vous vous abusez !

    Mitterrand n’a pas procéder à des privatisations mais à des [b]NATIONALISATIONS[/b], notamment celle des banques.

    Ce qui nous aurait été bien utile ces dernières années si M. Chirac et ses amis n’étaient pas revenus sur celles-ci !

    jf.

  22. Réponse à Jacques : OK, sans doute pour la banque. Mais regardons l’industrie. Là ça été la Bérézina, y compris quand les socialistes ont été pouvoir.

    Voir, sur la politique de Jospin, le contenu du site

    http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2009/11/16/jospin-a-t-il-plus-privatise-que-la-droite/

    J’ignore si ce site est tendancieux, mais il me semble que ce n’est pas le cas.

    Quoi qu’il en soit, durant ces trente dernières années, on a assisté, en France à un nombre beaucoup plus importants de privatisations que de nationalisations, et ce quelques soient les partis au pouvoir. Mais quant à nationaliser, il faut pouvoir le faire une certaine échelle qui, à l’heure actuelle, n’est pas, à mon avis, la France mais l’Europe. Car pour qu’une région vive quasiment dans l’autarcie elle doit posséder un maximum de ressources, lesquelles augmentent si la taille de la région augmente également. Inversement si la France nationalise toutes ses entreprises et que les autres pays ne le font pas, elles sera obligée ,à cause des couts des produits, ici et là, de fermer ses frontières avec l’étranger, ce qui n’est pas non plus la solution.

    Et puisque vous parlez des banques, à cause de la crise mondiale de 2008, quantité d’entre elles été sauvées par l’Etat (ou les différents Etats), ce qui revient à dire qu’on a nationalisé leurs pertes, à cause du risque systémique. On peut d’ailleurs être scandalisé par une telle procédure, mais si on avait laissé ces banques tomber en faillite, la récession se serait transformé en dépression.

    En résumé, je trouve que les gens ont parfois la critique facile vis-à-vis de leur propre gouvernement, sans voir que le pays dirigé par celui-ci n’est pas seul au monde. Si c’était le cas, les socialistes auraient la tâche plus facile dans la réalisation de leurs voeux ou de leur projet.

  23. [b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par clgz11 [/u]:
    [url]http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2009/11/16/jospin-a-t-il-plus-privatise-que-la-droite/[/url][/b]

  24. [b]Nous sommes avant tout Européens, la France, sur le plan économique et social ne peut pas (plus) agir seule sans tenir compte de l’avis de la BCE, et des Directives européennes.

    Nous l’avons voulu, nous avons voté pour entrer dans l’Europe, il nous faut maintenant nous plier sans broncher à ce qu’aura décidé l’Union Européenne.

    Ne croyez pas aux mirages, ni aux promesses de ceux qui pensent qu’ils pourront réaliser leur programme sans être freiné par cette Europe, à laquelle chaque année nous versons des sommes faramineuses, pour pouvoir en faire partie.

    Sommes qui n’ont pas permis à la Grèce d’être en faillite, mais là nous avons à faire à une mauvaise gestion des milliard distribués, sans contrôle impératif de la communauté européenne.

    L’entrée dans l’Europe des 27 fut une erreur fatale, car les sommes que nous versons annuellement à celle-ci sont employées à secourir des Pays qui socialement n’étaient pas encore prêts à y rentrer.

    Mais là je pense que c’est la Géopolitique qui a primé.

    Et maintenant : QUE FAIRE ?[/b]

  25. Si je suis tout à fait d’accord avec Sophy sur l’Europe à 27, qui est une aberration, je note néanmoins que l’idéologie de cette Europe – plus précisément celle des ses dirigeants – n’est pas assez euro-centrée, en raison meme du néo-libéralisme à l’échelle mondiale qui lui tient lieu de politique économique.

    A mon avis, l’Europe n’a besoin de l’extérieur, sur le plan économique, que pour les matières premières qu’elle n’a pas chez elle. Pour le reste, dans la mesure ou elle a tout chez elle, et notamment le savoir faire dans tous les domaines (agriculture, industrie, service, loisir), et à tous les échelons de la hiérarchie des entreprises (depuis les directeurs jusqu’à une main d’oeuvre qui, dans bon nombre de secteurs, est très qualifiée), elle n’a pas besoin que des compagnies multinationales, qui au départ sont issues de chez elles – il faut quand même le souligner – délocalisent leurs productions à l’extérieur de l’Europe.

    Quant aux concentrations industrielles qui accompagnent chaque sortie de crise économique, quand on voit que des entreprises comme PSA s’unissent à General Motors, cela prouve qu’il n’existe, de nos jours, aucune politique industrielle au niveau européen. Car si les Français s’unissaient aux Allemands, ou aux Suédois, ou aux Italiens, le capital industriel, au lieu de se diluer (car l’Amérique représente bel et bien une dilution), resterait en Europe.

    Quant à la taille du marché automobile – puisque la concentration susmentionnée fait référence à elle – , elle est suffisante, en Europe, pour écouler des véhicules qui sont fabriqués de A à Z en Europe. Même chose pour la chimie, la sidérurgie, le bâtiment, et tout le reste.

    L’Europe est obligée, pour des raisons historiques, de se recentrer sur elle-même, car si elle continuera de suivre le credo néolibéral qui est le sien actuellement, elle va créer, à mon avis, une société à deux vitesses ou à deux étages, avec un étage qui vit bien (représenté par les hauts cadres des entreprises mondialisées), et avec un autre étage représenté par des travailleurs qui sont de plus en plus surexploités quand ils travaillent à plein temps, et qui sont chômeurs ou précaires si ce plein temps n’existe plus.

    En résumé, l’Europe doit adopter un autre modèle, pour son avenir, que le néolibéralisme. Et ce d’autant plus dans cette Europe à 27, ou la différence est telle, entre les premiers wagons du train et les derniers wagons, qu’un jour viendra, pas très éloigné, ou ceux situés dans le premier wagon refuseront de payer pour les autres. C’est évident.

  26. [b]
    Que nous soyons Européens je ne le contestes pas ,mais si nous en sommes là aujourd’hui c’est contre notre grès.
    Nos dirigeants ont la lourde responsabilité de nous avoir trompé ,ils nous ont embarqué de force sur une galère qui prend l’eau de toute part ,non seulement cette Europe nous coûte mais de plus les députés Européens font doublon.
    Si tous les états qui font cette Europe étaient une fédération ne n’en serions pas là ,posez vous la question de savoir qui a voulu cette Europe bancale.
    Une monnaie unique avant une gouvernance unique ,a été la plus grosse erreur.
    Bien des abus ont étés commis au nom de l’Europe.
    Cette Europe à 27 peut être comparée à une copropriété ,le syndic à la commission européennes ,il y a ceux qui habite le bâtiment mais qui ne logent dans ce bâtiment ,ils payent leurs charges tout en restant en dehors ,ils arrivent même à se faire rembourser une partie des charges.
    Avons nous voulu cette Europe là je ne le crois pas.
    A la prochaine bourrasque monétaire cette construction bancale effondrera ,la Grèce été le début de la fin ,l’Espagne suivra ,puis l’Italie ,notre tour va arriver bien plus tôt que vous ne le pensez.
    Quel que soit le prochain président ,il ne pourra rien faire ,il subira sa victoire qui serra la défaite de notre pays ,sur le plan économique ,sur le chômage ,sur l’envolée des prix.
    La désindustrialisation se poursuivra ,notre agriculture serra aux main de grands groupes car aucun politique saura taper du poing sur la table pour dire stop.
    La France notre patrie est morte ,ce pays qui fut longtemps un modèle pour nombres de nations ,ne rayonne plus nulle part.

    [/b]

  27. Je suis d’accord avec la Tour de Garde, puisque, en effet, l’Europe a dérivé, depuis de très nombreuse années, vers un modèle qui fut au départ industriel (puisque la CECA, qui fut le noyau historique de cette Europe-à, était fondée sur le charbon et l’acier) vers une Europe perçue aujourd’hui comme un marché unique géré par une monnaie unique. Or cette Europe-là est une structure hybride, puisqu’elle est un seul pays du point de vue de sa monnaie et de son espace économique ou commercial, et aucun pays du tout sur le plan politique, puisqu’elle n’a pas, aujourd’hui, les institutions permettant qu’on dise de l’Europe qu’elle est un pays comme les Etats-Unis.

    A partir de là, il n’y a pas trente-six solutions : ou l’on va vers ce pays unique que sera les Etats-Unis d’Europe, où l’on retournera, si les droites nationalistes prennent (ou reprennent) le pouvoir dans les différents pays, aux Etats-nations avec leur monnaie spécifique, leurs frontières spécifiques et tout le reste. Ou enfin, troisième possibilité, l’Europe se divisera entre les pays du Nord d’un côté et ceux du sud de l’autre, avec une Europe du Nord continuant avec l’euro et orientée vers le néo-libéralisme, et avec une Europe du sud ou chaque pays se repliera sur lui-même ou formera son propre espace.

    Ceci dit, ce serait une erreur de croire que meme en Allemagne, il n’existe pas de misère et de précarité. Ceux-qui croient cela en citant le modèle allemand comme exemple pour le reste de l’Europe (je pense, notamment, aujourd’hui, aux Italiens) sont à côté de la plaque. Et la preuve que le néolibéralisme est honni par les gens précarisés, c’est que le parti libéral essuie défaite sur défaite aux élections régionales dans les divers Länder d’Allemagne.

    L’Europe est obligée d’être plus sociale que ce n’est le cas aujourd’hui. Et si, c’est vrai, on ne peut distribuer que les richesses que l’on crée, on peut également redistribuer les richesses lorsque celles-ci sont mal réparties. Et la preuve qu’elle le sont mal, aujourd’hui, est prouvé par le fait suivant : dans la mesure où les PIB de chaque pays progressent à des taux voisinant, selon les pays, entre – 5% pour la Grèce, et entre 0 et 1,5% pour les autres pays, cela signifie que chaque fois que des chefs d’entreprise se ramassent des bonus ou se votent des salaires de +30%, ou chaque fois que des ministres , ou chefs d’Etat, ou sénateurs, ou parlementaires, ou gouverneurs de quoi que ce soit, se votent une hausse de salaires de cet ordre, il faut que les salaires des autres diminuent, puisque dans un univers ou la production n’augmente pas, et donc pas non plus le revenu global, la hausse du revenu de vie chez les uns (qui sont ici une minorité) s’accompagne forcément d’une baisse du niveau de vie chez les autres (qui représenten, eux, la majorité).

  28. Lu sous le site de TF1, édition du 29 mars 2012

    (cf. http://lci.tf1.fr/economie/social/la-pauvrete-gagne-du-terrain-en-france-7098630.html )

    Titre de l’article : [i]
    « La pauvreté et l’exclusion touchent 11,2 millions de Français »[/i]

    Synopsis de l’article : [i]
    « Un rapport note que la pauvreté sous toutes ses formes a fortement augmenté en France depuis le milieu des années 2000. Et la crise économique n’a pas arrangé les choses. « [/i]

    Début du l’article : [i]
    « Plus de 11 millions de Français sont touchés par la pauvreté ou l’exclusion, selon le rapport de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (Onpes), publié jeudi. Et ce phénomène devrait perdurer à cause de la crise économique. Même si la France a d’abord « plutôt bien résisté » à la crise 2008-2009, ses conséquences sont aujourd’hui « lourdes, multiples et échelonnées dans le temps », note l’Onpes. 11,2 millions de personnes étaient en effet touchées soit par la « pauvreté monétaire », soit par « des privations matérielles sévères » soit par une « très faible intensité de travail », trois critères définis et mesurés par la Commission européenne. Parmi elles, 700.000 personnes cumulaient les trois indicateurs…. »[/i]

    ****

    Tels sont donc les effets du néolibéralisme en France

  29. [b]Merci clgz, pour ces commentaires informatifs.

    Je peux confirmer votre dernier commentaire.

    Je suis administratrice d’un centre d’Hébergés et de réinsertion par le travail, et je peux dire que jamais encore nous n’avons eu autant de demande de la part des jeunes couple avec enfants, qui se retrouvent à la rue, avec juste des allocations familiales, et parfois un RSA, comme toute ressource.

    Nous ne pouvons plus les héberger, nos centres d’accueil sont débordés.

    Il ne reste plus que le 115, pour ces familles « ultra pauvres ».
    Mais au 115, ils ne trouveront un hébergement que pour quelques jours .

    La construction de logements sociaux, est en marche, mais d’ici là, que faisons nous de cette Population marginalisée, par manque d’argent ??

    La situation est CATASTROPHIQUE !!!

    Bien à VOUS

    SOPHY[/b]

  30. Je suis étonné par le nombre considérable de commentaires que suscite cet article ! J’écris régulièrement des articles sur Nicoals Sarkozy et je n’ai presque pas de commentaires ! Un tel succès est probablement dû à la notoriété immense de son auteure sur C4N, mais je dois reconnaïtre que c’est tout à fait mérité pour ce qu’on peut percevoir d’elle à travers ses écrits!

  31. [b]MERCI Henri,

    Je pense que la notoriété n’est pas le seul critère pour justifier le nombre de commentaires.

    Je sais que vous avez commencé à le faire, mais retenez que pour attirer les commentaires il faut souvent suggérer les questions, et TOUJOURS répondre en complétant l’article, dans lequel vous ne mettez pas trop d’informations.

    Encore une fois vous êtes sur la bonne voie.

    A savoir aussi, que j’écris depuis 2007, et que comme VOUS, j’ai abordé quasiment toutes les rubriques de la UNE depuis cette date.

    Puis, peut être, qu’une femme qui aborde des sujets Politiques est un fait rare sur C4N.

    Comme VOUS ma devise est :

    « Tout m’intéresse » quand la passion (avec modération tout de même) devient évidente et ce sur n’importe quel sujet CHOISI, et non imposé.

    Bien à Vous, et longue route sur C4N

    SOPHY[/b]

  32. SOPHY, j’ai le regret de vous dire que
    N[b]$[/b] et sa france des forts riches
    n’a rien à secouer de votre association ,
    ni de votre devouement !
    Vous vous faites bien trop d’illusions…
    sur le chanoine du Latran !!!

  33. Je vous remercie bien SOPHY pour votre attention me concernant et je vais m’efforcer de mettre en pratique vos conseils qui sont d’un grand intérêt !
    Je continue donc ma route sur C4N…
    Bien à vous.

  34. Sophy a beaucoup de commentaires car elle aime les gens et aimée d’eux, ne serait-ce que pour sa gentillesse et sa très grande courtoisie. N’est-il pas!?

  35. Et vous oubliez son ouverture d’esprit et sa tolérance…Très importantes ces qualités pour lancer les dialogues! 😉 😉 😉
    JOYEUX ANNIVERSAIRE, SOPHY!!! ;D

  36. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1575467397.jpg[/img]

  37. Chere SOPHY

    Je me joins au concert de louanges bien méritées et vous souhaite à mon tour un très joyeux Anniversaire

    isa

  38.  » l’homme politique le plus ambitieux
    et le plus impitoyable d’Europe  »
    Frankfurter Allgemeine Zeitung

  39. [b]MERCI ISA !!!

    Je reprend le chemin de l’écriture sur C4N, ce jour, en commençant par les primes du mois que j’ai avancé d’une journée, tous les jurés ont rendu leurs votes.

    Votre passage me va droit au coeur !!!

    Au réel plaisir de vous lire

    SOPHY[/b]

Les commentaires sont fermés.