« Si je suis battu le 6 mai, j’arrête la Politique !! »
Souvenez vous, le 5 Octobre2011, je m’étais amusée à imaginer que, le Résident actuel de l’Élysée ne se présenterai pas aux Présidentielles 2012.
Voulant profiter des voluptés offertes par de multiples retraites, et d’avantages réservés aux anciens Présidents de la République.
Avec humour et un vocabulaire sarkozien, j’imaginais que notre Président, s’en allait vers d’autres cieux, Carla et Giulia sous le bras.
Je me suis trompée ?
OUI, mais avouez que l’alerte de 20mn.fr me fait redresser la tête, et met tous les membres actifs de l’UMP dans un embarras que je n’oserai qualifier de « merdier ».
Ben oui, la perspective d’une défaite, est déjà un renoncement, avant même que la campagne n’ait pris fin.
Quid des Juppé, Copé, Fillon, et autres ténors de l’UMP, qui ont rêvé, un instant, d’être à la place du candidat « auto déclaré ».
Tous ces prétendants au trône, qui n’ont pas osé contrer leur chef au moment de sa candidature, sont pris au piège.
Et revoici le Nicolas Sarkozy de 2007, enfant gâté, qui reste persuadé que le chantage aura raison de tous ceux, encore hésitants, qui ne savent pas quel bulletin mettre dans l’urne au moment de « l’Urgence ».
Une chose me chagrine toutefois :
Nicolas Sarkozy reste persuadé qu’il sera l’un des deux candidats, le soir du 22 Avril prochain.
Je n’en suis pas si sûre, mais si j’étais à sa place, je laisserai le candidat Hollande et ses amis socialistes, se « débrouiller » avec une France en péril.
Assurés que, dans cinq ans, à moins d’une révolution, les libéraux reviendront au Pouvoir.
Hollande, qui ne bénéficiera pas, comme ses précédents amis, d’une caisse noire, et d’une croissance qui lui permettrait de réaliser le centième de ce qu’il propose aux français.
Alors, Monsieur le Président, ce n’est pas au soir du 6 Mai qu’il vous faut prendre la décision de tout arrêter mais bien…. Maintenant !
Vidéo : un discours de plus à Marseille, il aime la France…
Nous aussi !!!
{youtube}RrYUkXdU89Y{/youtube}
[b]La tour de garde,
Nous sommes 100% d’accord !
nb bien que le « général » n’ait pas toujours effectué des choix parfaitement judicieux, il a au moins respecté les « deux mamelles de la France »[/b]
[b]Lui pour le moins n’avait aucun état d’âme envers »nos amis US » il avait très bien compris leurs petits jeux.
Il les a virés de fontainebleau ,il est sorti de ce piège qu’est l’OTAN ,il avait repris la Thomson à la général Électrique.
Je crois que tous les suivants ont étés des traîtres à la patrie.
[/b]
[b]Que De Gaulle n’ait pas fait toujours les bons choix, nul ne les aurait fait non plus encore faut-il tempérer en constatant qu’aucun de ces mauvais choix n’ont eu d’effets catastrophiques pour notre pays. Par contre il a toujours été exemplaire et le point le plus important à mon avis est qu’il a toujours su préserver notre souveraineté et sa représentation comme grand pays dans le monde. A partir de là, il a pu avoir un projet pour les français car en plus il avait une vision de l’avenir hors du commun et encore aujourd’hui cette vision est toujours d’actualité.
On n’en est pas là avec Sarkozy et comme l’a souligné Zelectron avec ses prédécesseurs qui nous ont conduit dans une dictature européenne sans précédent à la botte de toute cette oligarchie financière et industrielle.
Hier il a encore fait son show plus qu’il n’a su tenir des propos responsables de candidats présidentiel alors que président en fonction. C’est lamentable!
Tout a été orienté sur le paraître avec des chiffres sur le nombre de participant dignes des défilés de grévistes, une « rafle » des supporters venus des 4 coins de la France pour l’impression de foule, l’invitation de people qui le suivait déjà comme Depardieu ou Macias, Emmanuelle Seignier ou le producteur de « The Artist » Thomas Langmann (normal il a eu sa breloque) mais aussi de nouveaux venus et inattendus comme le pro-bayrouiste l’écrivain Yann Moix ou Patrick Besson du point…. et surtout une mise en scène phénoménale…enfin tout pour satisfaire le narcissique Sarkozy!
Aucun intérêt tout comme les sujets abordés avec un coup vers l’extrême droite avec les frontières et un coup à gauche en tirant le signal d’alarme de l’Europe….Il parait que cela s’appelle de la stratégie électorale! On a déjà vu mieux non?[/b]
[b]@Ludo
J’aime à remarquer que vous dites que le Général s’il a fait de mauvais choix ceux ci n’ont pas affectés notre pays.
À contrario les mauvais choix de qui vous savez eux ont eu des conséquences désastreuses sur notre pays
Oui à l’évidence le Général a su rester dans la cour des grands ,il n’a jamais à aucun moment bradé notre souveraineté
La vision qu’avait le Général de notre pays était ambitieuse et réalisable mais pas ceux qui lui ont succédés.
D’aucun n’avaient sa stature.
En France il faudrait réviser la constitution de fond en comble ,à commencer par le statut du chef de l’état.
Le rendre responsable devant les citoyens de ses prises de positions si celles ci ne sont pas conformes au aspirations du peuple ,il faut aussi rendre les élus comptable des lois qu’ils votent ,si elles vont dans l’intérêt contraire du peuple.
C’est bien un Pinocchio qui dirige notre pays ,non content de nous avoir mis à genoux il veut en remettre une couche.
Faire venir des supporter est une chose ,mais certains encartés à l’UMP se sont vus interdits de participation.
Les artistes venus là sont comme lui ,si les veaux de France boycottaient leur spectacle ou leurs films ils changeraient de ton.
Mais entre saltimbanques ont se comprend.
Nulle stratégie ,le loup coure devant les chiens le suivent à la trace.
[/b]
[b]Oui La Tour de Garde, je suis bien d’accord avec vous.
Je crois que je l’ai dit plus haut, ce narcissique Sarkozy n’est bon que pour la parade et il est un très grand bonimenteur. Ce qu’il nous vente il y a longtemps que je l’ai mis aux oubliettes. En 2007 je l’avais déjà vu comme un dictateur, un petit Napoléon sauf qu’il était incapable malgré tout de nous sortir de grandes choses comme Napoléon l’avait fait.
Il ne faut pas aller loin pour affirmer ceci, autant Napoléon Bonaparte avait écrit le code civil, autant sarkozy a été incapable de le réformer.
C’est donc pour ces raisons qu’en 2007 il n’a pas eu ma voix pas plus que l’autre candidate d’ailleurs. Il était hors de question que je me rende complice des exactions attendues.
Pour les écartés du spectacle Sarkozy hier vous avez raison, (d’ailleurs il me semble que je l’avais signalé aussi plus haut) preuve s’il en est de la largesse d’esprit du candidat et j’ai également fait part pour en remettre une couche, des prix des billets de trains exceptionnels qui avaient été accordés aux personnes qui se sont rendu à ce spectacle de bouffons. Et ça aujourd’hui c’est silence radio![/b]
[b]J’aurai du mal à répondre à tous ceux qui sont venus compléter en commentant cet article.
Qu’ils m’en excusent, tout particulièrement à ceux qui ont échangé tout dernièrement sur cette page :
Mes amis La Tour De Garde, Zelectron et Ludo.
Très instructif, très constructif
Merci à vous Tous.
à suivre….
[b]Ce billet n’étant pour autant, pas restrictif, je vais y ajouter une information CAPITALE, trouvée sur Rue89, qui la relaie de MÉDIAPART, ce jour : 12 Mars 2012.
Cette information serait catastrophique pour Nicolas Sarkozy si elle s’avère exacte, et si le seul qui puisse prouver ces « dires » vienne à sortir de prison..
[i]Mediapart révèle le contenu d’une note de synthèse, versée au dossier d’instruction de l’affaire Karachi, qui semble établir que le régime libyen de Mouammar Kadhafi a versé [u]50 millions d’euros pour financer la précédente campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.[/u]
Cette note contient le témoignage d’un médecin, le docteur Didier Grosskopf, ex-médecin personnel de l’intermédiaire en armement Ziad Takieddine.[/i]
[i]Le 6 octobre 2005, affirme Grosskopf, le « financement de la campagne » de « NS » (Nicolas Sarkozy) a été « totalement réglé » lors d’une visite officielle de ce dernier, alors ministre de l’Intérieur.
Les 50 millions d’euros auraient transité par une banque suisse non déterminée, ainsi que par une société panaméenne de « BH », soit Brice Hortefeux, qui accompagnait le ministre.
Hortefeux a confirmé à Mediapart sa présence en Libye à cette date, mais dit tout ignorer ce cette société panaméenne[[/i]
ALORS IMAGINONS QUE NICOLAS SARKOZY NE SOIT PAS RÉÉLU ?
/b]
[b]Nicolas Sarkozy, en reprend pour 5 années.
l’affaire, a des chances de passer « à l’as », juridiquement parlant
MAIS, les Lybiens, pro Kadafi,ne vont pas en rester là :
[i] « Il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale.
C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve.
Nous sommes prêts à tout révéler.
La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen.
Nous lui avons accordé une aide afin qu’il œuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus.
Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert.
Nous révélerons tout prochainement. »
[/i]
Quelles magouilles, je sais que pratiquement tous les Partis politiques fraudent pour financer leur campagne, mais à ce point.
Quand il a accepté de se joindre aux autres pour attaquer la Lybie, il aurait pu penser au retour de bâton.
C’EST BEAU LA POLITIQUE !!!![/b]
[b]J’ai eu aussi cette information Sophy.
Cette affaire se précise avec un dossier de plus en plus épais.
Mais quels sont les médias qui vont relayer cette affaire? TF1 ce soir avec Sarkozy?
Il serait bon que cela éclate ces jours ci, au moins on aurait peut-être le droit à une autre campagne plus intéressante…ou pas![/b]
[b]On apprend aussi que de l’argent a transité sur le compte en Suisse de la soeur de Jean François Copé!
[i]Le 18 octobre 2011, les policiers ont versé au dossier d’instruction une note de synthèse sur laquelle figure une référence à un document baptisé « GEN/ NS V. MEMO DG », qui contient sans les expliciter les initiales du président de la République. Cette note de synthèse a été rédigée et remise aux enquêteurs par un témoin du dossier, Jean-Charles Brisard, ancien membre de l’équipe de campagne d’Edouard Balladur, en 1995, aujourd’hui dirigeant d’une société de renseignements privée. Le document contient aussi les références du compte suisse de la sœur de Jean-François Copé, le patron de l’UMP, dont M. Brisard est un proche.[/i][/b]
[b]Cher Ludo,
OUI, j’ai découvert çà sur votre page Facebook, l’info est passée ce matin, mais quand j’ai lu j’ai pensé qu’il avait sa place ici également.
De toutes façons ce billet est « ouvert » à tout ce qui touche Nicolas Sarkozy.
le point de départ était bien sûr cette petite phrase de trop, mais à partir de là, tout est possible, concernant le candidat.
Ce soir il a encore droit à un temps de parole à la télévision ?
Cette fois il faut absolument que je regarde.
Merci pour le message, ce soir je serai sur TF1.
GBQCTF
Sophy [/b]
[b]Hollande ne perdant rien pour attendre je le précise..
il aura son « heure de gloire », en temps voulu (lol)[/b]
Bonjour aux intervenants,
Je voudrais rappeler ici que De Gaulle n’était ni un chaud partisan de l’ONU, qu’il appellerait « ce grand machin », ni non plus un chaud partisan d’une Europe fédérale puisqu’il voulait absolument que les Etats-nations, qui étaient pour lui l’expression de la souveraineté des peuples, conservassent leur indépendance.
J’ajoute que De Gaulle connaissait assez les Anglais, dont il savait qu’ils étaient plus Atlantistes que franchement Européens, pour refuser leur adhésion au Marché Commun, et que ce sera Georges Pompidou qui fera entrer les Anglais dans l’Europe.
Le reste est à l’avenant : l’Europe ayant été fondée par Jean Monnet et Robert Schuman, à savoir un haut fonctionnaire doublé d’un homme d’affaires d’un côté, et un homme politique de l’autre, elle ne cessera, à mesure de son grandissement, de se technocratiser, et donc de s’éloigner des peuples, chose qui explique qu’elle est devenue néolibérale, et notamment depuis que le chancelier Schroeder, SPD allemand, a suivi quasiment la même voie, pour l’Allemagne, que celle tracée par Margaret Thatcher et par Tony Blair pour l’Angleterre. Quant à Angela Merkel ayant poursuivi l’oeuvre de ses prédesseurs, elle dicte sa loi, puisque l’Allemagne est la première puissance économique de l’Europe, à ses partenaires européens, sur ce que doit être le Traité européen.
Or si un De Gaulle était encore vivant et encore au pouvoir je peux vous assurer que la France n’aurait pas pareillement reculer dans le concert des nations, et que le Traité européen aurait une autre allure que celui qu’il a maintenant.
J’en terminerai sur ce bon mot : « sans moi la chienlit » disait DG; « avec moi la chienne de lit » pourait dire NS.
[b]Merci clgz11, pour ce complément historique et cette mise au point sur De Gaulle.
ps : j’adore le trait d’humour de la dernière phrase !
SOPHY[/b]
[b]clgz11
Beau résumé auquel j’adhère pleinement y compris sa conclusion.
En revanche dans ses mémoires « le renouveau », il dit ceci:
« Le 3ème ordre de mesures tend à la libération des échanges.C’est là une révolution…..l’économie française adaptera son équipement, son esprit d’entreprise, ses méthodes, aux exigences de l productivité et fera de l’expansion au dehors le critérium de sa réussite. »
Son but était d’assurer que « 90 pour cent des produits puissent être échangés avec les pays d’Europe et 50% avec ceux de la zone dollar »
Le général avait donc la fibre libérale mais dans un but bien précis, celui de l’expansion de la France et rien d’autre.[/b]
[b]Ludo,
140% ?[/b]
[b]Le Monde.fr – Actualité
Élection présidentielle 2012
Sarkozy dément avoir été financé par Kadhafi en 2007
[i]12.03.12 | 19h55 • Mis à jour le 12.03.12 | 21h32[/i]
[url]http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/12/mediapart-publie-un-document-qui-lierait-sarkozy-a-kadhafi-en-2007_1656629_1471069.html#xtor=AL-32280515[/url]
[/b]
Dans cet article, il y a une [b]vidéo YOUTUBE[/b] à installer, soit par [b]Ludo[/b], soit par [b]SOPHY[/b]…
[img]http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/.f6w17wP2.FTo9CBnDw3AA–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9NDA-/http://media.zenfs.com/fr_fr/News/logo/afp/afp4.gif[/img]
[b]La presse souligne les « contradictions » de Sarkozy face à l’Europe
[url]http://fr.news.yahoo.com/presse-souligne-contradictions-sarkozy-face-à-leurope-044831051.html[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique,
Sarkozy peut démentir tout ce qu’il veut, mais dans cette affaire trop de monde est en cause pour ne pas penser qu’il est bel et bien mouillé.
Quant à ses propos contradictoires, on commence à en avoir malheureusement l’habitude!
J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’il y ait encore autant de monde pour le soutenir! ont-ils des œillères? sont-ils abrutis par de belles paroles?
Ce matin j’ai entendu que Marine Le Pen avait obtenu ses 500 signatures. A priori tout avait été fait pour qu’elle ne les ait pas et voilà qui va redonner une autre dimension à ces élections, des voix que Sarkozy n’aura pas dès le 1er tours…ensuite il est toujours possible qu’elle soit au 2ème tour!
Amitiés
Ludo [/b]
[b]Une autre « sarkotourloupe » d’après Marianne:
[i]Schengen : le double discours de Sarkozy
13/03/2012 | Tefy Andriamanana – Marianne
Le candidat UMP veut réviser le traité de Schengen. Mais il n’a pas précisé, dans son discours de Villepinte, qu’une révision de ce traité est pourtant en cours depuis près d’un an et que Claude Guéant a séché la dernière réunion européenne à ce sujet. Mieux, la France ne s’oppose plus à l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen.[/i] [/b]
[b]A propos du financement de la campagne de Sarkozy en 2007, voici le texte intégral qui révèle cette « vérité » qui risque de lui faire très mal et de l’éloigner définitivement du monde politique et de la rapprocher de la Santé![/b]
[url]http://www.wikistrike.com/article-kadhafi-a-bien-finance-la-campagne-de-sarkozy-en-2007-101424795.html[/url]
Et voilà, Sarkozy devance pour la première fois F.Hollande en intentions de vote au premier tour, dans un sondage : sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1
Quand je vous disais qu’une phrase n’allait pas le tuer.
Oui, je sais, c’est un sondage.
Bonjour Ludo,
[quote][i][b]… Sarkozy peut démentir tout ce qu’il veut, mais dans cette affaire trop de monde est en cause pour ne pas penser qu’il est bel et bien mouillé. Quant à ses propos contradictoires, on commence à en avoir malheureusement l’habitude! J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’il y ait encore autant de monde pour le soutenir! ont-ils des œillères? sont-ils abrutis par de belles paroles?…[/b][/i][/quote]
Comme tu le sais, nous aurons subi, avec [b]Nicolas Sarkozy[/b], le pire mandat présidentiel de la [b]Vè République[/b]… Non seulement, le [b]Président de la République[/b] a dirigé le Pays en l’embarquant dans une aventure sans fin de la crise, dont il n’est pas responsable, mais qu’il aurait dû juguler, voire-même amoindrir ! Mais, notre [b]Président[/b], se comportant comme un monarque absolu, a cherché à bafouer nos [b]Institutions[/b], ce qu’il a partiellement réussi, ce, grâce à ce [b]Régime de Quinquennat présidentiel[/b], régime, je le rappelle, très dangereux et très antidémocratique !
[u]Alors, oui… Malgré ses dénégations, ses démentis, il ne pourra jamais rétablir la situation, d’autant que les Médias « non inféodés au pouvoir en place »,[/u][u] [/u][i][u]et je pense à [b]Médiapart[/b], à [b]Marianne[/b], au [b]Canard Enchaîné[/b], à [b]Rue89[/b]…[/u][/i][u], sont là qui veillent au grain, alertant les électeurs que nous sommes[/u] : [i]donc, il va perdre lamentablement, ce, dès le premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] ![/i]
[b]/… 1[/b]
[b][u]Suite & fin de mon commentaire[/u][/b]
[quote][i][b]… Ce matin j’ai entendu que Marine Le Pen avait obtenu ses 500 signatures. A priori tout avait été fait pour qu’elle ne les ait pas et voilà qui va redonner une autre dimension à ces élections, des voix que Sarkozy n’aura pas dès le 1er tours…ensuite il est toujours possible qu’elle soit au 2ème tour!…[/b][/i [/quote]
[b][u]Ludo[/u][/b][u], ce que tu m’annonce est tout à fait exact, puisqu’elle a été confirmée par de nombreux médias dont[/u] [b][u]Le Figaro[/u] [/b]:
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [i][u]Mis à jour le 13/03/2012 à 12:36 | publié le 13/03/2012 à 08:23[/u][/i]
Marine Le Pen surmonte l’obstacle des 500 parrainages
[u]Par[/u] Guillaume Perrault
[url]http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/13/01039-20120313ARTFIG00350-marine-le-pen-surmonte-l-obstacle-des-500-parrainages.php[/url][/b]
Alors, oui… Elle a ses 500 signatures ! [b]Mélenchon [/b]va très certainement s’en trouvé quelque peu amoindri, ne pouvant pas ramener à lui les déçus de la Gauche les plus virulents et les plus europhobes… [b]Nicolas Sarkozy[/b] aussi !
[i]Maintenant, que va-t-il se passer ? Vaste question…. qui ne restera pas sans réponses.[/i]
[b]Marine Le Pen[/b] sera bel et bien présente au 2ème tour de la [b]Présidentielle 2012[/b], provoquant, de ce fait, un nouveau [b]21 avril 2002[/b] ! J’espère me tromper dans mon analyse… Mais, tous les ingrédients sont là, puisque [b]Nicolas Sarkozy[/b] n’aura jamais répondu à aucune question que le « bon » peuple de France continue de poser, depuis bien avant le 21 avril 2002, à toute l’intelligentsia politique !
Amitiés,
[b]Dominique
/… 2[/b]
[b]Oui poissonrouge, Sarkozy dépasse de quelques points dans les sondages, son concurrent direct F. Hollande.
MAIS, le plus dur reste à faire, pour l’un comme pour l’autre, plus encore pour N.Sarkozy.
Un terrain glissant et dangereux que ces dernières semaines de « compétition », avant la « demi finale ».
Marine Le Pen a obtenu ses 500 signatures ?
Un « NON SCOOP » (pour moi je le précise). on connait la famille Le Pen, ils arrivent toujours à s’en sortir au dernier moment.
Le suspense excitant leurs partisans.(et ceux qui espèrent qu’elle sera « hors compétition »)
Des semaines « palpitantes » nous attendent.
C’est avec un plaisir particulier que je tiendrai mon bureau de vote les 22 avril et 6 mai, et je sens que le suspense du dépouillement restera dans les anales, au même titre que celui de 1981 ![/b]
[b]2 autres candidats ont annoncé l’obtention de leurs 500 parrainage. Philippe Poutou et Nicolas Dupont Aignan.
Enfin on va entendre autre chose que les bla bla des « gros » qui commencent à nous les briser menu.[/b]
[b]un peu d’air frais dans cette campagne nous fera un bien « fou »
Merci Ludo, la démocratie sera respectée.
mais je ne sais pas si le temps de parole des petits et de gros est le même.
[/b]
L’IFOP (de Mme Parisot, Présidente par ailleurs du Médef) fait flop
[b]
Un sondage donne Hollande 4 points devant Sarkozy (TNS Sofres[/b] du jour)…..
jf.
[b]les sondeurs jouent au yoyo avec nos nerfs ![/b]
[b]Bonsoir Jacques,
Ne croyez pas que je ne vous lis pas, je vous suis à la trace, mais si je me mets à commenter, on va se battre à tous les coups.
Néanmoins la « bagarre » avec vous a toujours été « cordiale ».
de toutes façons, comme je l’ai dit, les dernières semaines seront cruciales, pour Hollande comme pour N. Sarkozy
[/b]
[b]Je ne vous cache pas que j’attends l’effet NDA qui n’a pas sa langue dans sa poche![/b]
[b]A propos des sondages……….[/b]
[url]http://www.observatoire-des-sondages.org/La-supercherie-de-l-Ifop.html[/url]
[b]Je serais pour les interdire durant les campagnes tellement ils sont devenus des leviers de manipulation intolérables.[/b]
[quote]Ludo,
140% ?[/quote]
[b]J’ai vérifié Zelectron et c’est ce qui est bien écrit dans son livre….quelque chose nous échapperait? ou coquille? S’il y a quelqu’un a le livre « Mémoires d’espoir – le Renouveau », c’est dans le chapitre l’Économie.[/b]
Merci[b] Sophy[/b] de bien vouloir me [i] »suivre à la trace »[/i]…
🙂
D’ailleurs, je n’en doutais pas !!! 🙂 🙂
@ [b]Ludo[/b]
Suis entièrement d’accord avec vous, les « sondages » devraient être interdits !
jf.
[b]L’affaire d’un financement opaque de la campagne de Sarkozy pas terminée, maintenant c’est avec Liliane Bettencourt?[/b]
[i] »L’enquête du juge Jean-Michel Gentil montre qu’un système de compensation très sophistiqué a permis à Liliane Bettencourt de rapatrier quatre millions d’euros en espèce de Suisse durant trois ans. Certaines de ces arrivées d’argent frais se sont déroulées peu avant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. » révèle Marianne[/i]
La suite ici:
[url]http://www.marianne2.fr/Le-juge-Gentil-trouve-4-millions-d-euros-en-liquide-a-Geneve_a216416.html?TOKEN_RETURN[/url]
[b]Chère SOPHY, vous êtes interpellée ici : [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=52280&Itemid=999[/url]
GBGB
Dominique[/b]
[quote][i][b]les sondeurs jouent au yoyo avec nos nerfs ![/b][/i][/quote]
d’autant, [b]Zelectron[/b], que ces instituts de sondages, qui, faisant l’addition suivante : [b]Vote Blanc/Vote Nul + Abstention = Abstention[/b], trompent aussi bien les journalistes que les électeurs, faussant réellement l’analyse politique d’une situation donnée ! Ce qui est excessivement grave !
Or, comme on le sait, les réponses aux sondages, les sondeurs d’opinion peuvent faire n’importe quoi, quitte à magouiller en faveur de leurs donneurs d’ordre !
Alors, [i]et je l’ai déjà écrit à maintes et maintes reprises[/i], je pense qu’il faudrait interdire, de par la [b]Loi[/b], tous les sondages politiques, [u]uniquement[/u], en pendant les campagnes électorales ([u][i]présidentielle, législative, sénatoriale, régionale, cantonale, municipale[/i][/u]), pendant la campagne des élections européennes, ainsi que pendant les campagnes référendaires… En dehors de ces campagnes, tous sondages politiques pourraient être autorisés comme c’est le cas actuellement, pourvu qu’ils soient transparents et pourvu qu’ils reflètent la réalité de la pensée des Français !
Dans mon
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[b][u]ISBN[/u] : 9782812140891
[url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url] [/b], j’ai parlé, à plusieurs reprises, de ses instituts de sondages, qui n’avaient pas prévu l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de la Présidentielle 2002, les résultats des Régionales 2004, ainsi que le « Non » prononcé par les Français lors du référendum du 29 mai 2005 !
C’est dire si ils font preuve d’un manque évident de sérieux !
[b]Les sondages sont comme les promesses politiques: destinés à ceux qui y croient.[/b]
[b]@ Jacques, « je ne me suis pas fait comprendre »
Quand je dis « je vous suis à la trace », c’est bien sûr la trace laissée par votre souris d’ordinateur, et votre clavier, qui vous permet d’envoyer les articles;
Surtout ne vous « vexez » pas.
j’ai l’impression que nous devenons tous de plus en plus susceptibles (moi comprise), et qu’il va falloir que je reprenne un vocabulaire « politiquement correct ».
mes articles et mes commentaires risquent fort d’être très ennuyeux, si c’est le cas.
mais je ne le ferai pas :
Trace, race, civilisation, sont encore dans le dictionnaire, je les utiliserai quand j’en aurai besoin et ENVIE
@micalement, Jacques
SOPHY [/b] 😉
[quote][i][b]… Les sondages sont comme les promesses politiques: destinés à ceux qui y croient…[/b][/i][/quote]
Bien dit, [b]Zelectron[/b] !
[u]Histoire de me donner raison[/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][i]Mis à jour le 13/03/2012 à 18:15 | publié le 13/03/2012 à 17:21[/i][/u]
Selon TNS-Sofres, Hollande reste en tête
[url]http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/03/13/97006-20120313FILWWW00555-selon-tns-sofres-hollande-reste-en-tete.php[/url]
– Mis à jour le 21/02/2012 à 12:08 | publié le 20/02/2012 à 12:09
Présidentielle : les intentions de vote en un coup d’œil
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/20/01002-20120220ARTFIG00399-presidentielle-les-intentions-de-vote-en-un-coup-d-339il.php[/url]
[/b]
[quote]Les sondages sont comme les promesses politiques: destinés à ceux qui y croient…
Bien dit, Zelectron ! [/quote]
Oui, Dominique, mais qui sont ces gens qui y croient? les plus faibles? les plus influençables? les plus politisés?…. je pense qu’elle est là la manipulation, gouverner avec la faiblesse des gens (pour ne pas dire autre chose)comme a pu le faire si habilement Mitterrand.
De Gaulle avait bien vu clair lorsqu’il appelait les français « des veaux »!
Amitiés
Ludo
[b]Ludo[/b], bonjour
[quote][i][b]… Oui, Dominique, mais qui sont ces gens qui y croient? les plus faibles? les plus influençables? les plus politisés?….[/b][/i][/quote]
Justement, [b]Ludo[/b], tu as eu la réponse à tes questions dans mon [b][i]Divorce sans Consentement Mutuel[/i][/b], [i]ci-dessus référencé[/i], que tu as lu avec passion !
Ceci dit, ces gens qui y croient font partie de cette intelligentsia politique, qui est complètement déconnectée du vécu quotidien de ce « bon » peuple de France, toujours en attente des réponses aux questions qu’il a posées à sa classe politique.
[quote][i][b]… je pense qu’elle est là la manipulation, gouverner avec la faiblesse des gens (pour ne pas dire autre chose)comme a pu le faire si habilement Mitterrand. De Gaulle avait bien vu clair lorsqu’il appelait les français « des veaux »!…[/b][/i][/quote]
Là dessus, [b]Ludo[/b], tu as parfaitement raison… De plus, je l’ai démontré dans mon livre politique… Les [b] »veaux[/b] », [i]en fait les [b]Français [/b]selon le [b]Général Charles de Gaulle[/b],[/i] risquent fort bien de faire mentir les résultats émis par les sondeurs d’opinion en permettant à [b]Marine Le Pen[/b] d’être présente au second tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] !
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
[b]De veaux ils sont passés moutons, alors attention effectivement Dominique qu’ils ne deviennent pas taureaux prêts à foncer dans le lard des politiques …. faut pas trop les faire tourner chèvres les français quand même…finiront bien par se réveiller au chant du coq![/b]
Ludo,
Vous vous trompez de race, puisqu’on ne parle plus de « race » (un stupide va-t-il en remplacer un autre ?). Le mouton ne rapporte pas et a des relents de musulmanité (je commence à bien parler le Royal). Horreur ! Soyons racistes, descendons dans la rue, recommençons Charonne ! Dommage que Papon soit mort, il nous aurait arrangé ça aux petits oignons et Sarko aurait pu jouer les veuves éplorées… Mais on peut peut-être compter sur le charmant Guéant pour nous arranger ça !
Non ! Les Français sont devenus des vaches à lait et à la trayeuse électrique, grâce à nos belles centrales nucléaires qui finiront par faire boom, faute d’entretien. En plus, on ne peut traire à la force de la bougie… Je propose, par ailleurs 30 ans de « travaux d’intérêt général » pour le candidat qui nous occupe et le remboursement, sur ses biens propres, d’une partie de ses indemnités (tout, impossible, il s’est trop sucré). La suite ou autre chose( ! ) dans mon prochain billet.
Gribouille.
[b]Ah ben gribouille je pensais à la tonte, mais effectivement la vache à lait et surtout à la trayeuse électrique est d’une modernité plus actuelle….. :D)
30 ans voilà qui est doux…. jusqu’à sa mort m’irait bien, pas de retraite car il faut cotiser…pour le reste il sera nourri, enfin à minima, et loger, sa petite fortune en totalité confisquée, na! non mais des fois! trop payé cet étudiant…..(voir par ici)[/b]
[url]http://www.come4news.com/nicolas-sarkozy-la-phrase-de-trop-974099#comment-227472[/url]
[b]Ludo[/b], le lien laissé Gribouille ne marche pas ! Il est impossible d’aller sur l’article, que tu suggère à [b]Gribouille[/b]…
[quote][i][b]… De veaux ils sont passés moutons, alors attention effectivement Dominique qu’ils ne deviennent pas taureaux prêts à foncer dans le lard des politiques …. faut pas trop les faire tourner chèvres les français quand même…finiront bien par se réveiller au chant du coq!…[/b][/i][/quote]
C’est bien ce que j’ai écrit, Ludo… Les Français ont réagi le [b]21 avril 2002[/b] en provoquant le [b]duel [i]Chirac/Le Pen[/i][/b] ! Ils pourraient très bien récidiver en votant massivement, [b][u][i]vote « sanction »[/i][/u][/b], pour [b]Marine Le Pen[/b], pour qu’elle soit, provoquant un [b]nouveau 21 avril 2002[/b], présente pour le 2ème tour de la [b]Présidentielle 2012[/b].
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Bonsoir Dominique,
Je ne vois pas de lien laissé par Gribouille! J’en ai laissé un mais il fonctionne.
Amitiés
Guy
Coté phrase de trop, M. Sarkozy vient de rechuter !!!
Il paraît que M. Sarkozy a changé et regrette ses paroles passées. Ben voyons !
Voilà la scène ce jeudi 15 mars 2012
Invité à commenter les incidents survenus devant son QG de campagne, à Paris, entre des salariés d’ArcelorMittal venus de Florange (Moselle) et les forces de police, Nicolas Sarkozy a vivement répondu à un journaliste jeudi 15 mars, lors d’un déplacement dans la Marne.
« Couillon va », lance le président candidat à ce journaliste, en rigolant, après lui avoir répondu : « Qu’est-ce que ce que vous voulez que j’ai à foutre de ce que vous me dites ? »
♪ ♫ ♪ Non, je n’ai pas changé…..♪ ♫ ♪
jf.
Sarkozy ce n’est pas cet homme qu’on avait prévenu qu’il serait réélu, pourtant nous ne sommes ni charlatant car nous ne demandons aucun sou et ni des voyants car nous détestons Babylone. Il y a une seule chose qui nous a ouvert l’esprit, Jésus. Et la grande Babylone sort de la bouche de cette homme, l’avenir de l’homme est obscure d’ici 3 ans vous verrez le cauchemar commencer, tout ceci n’est qu’un avant gout du désordre que l’homme a voulu en s’opposant á Christ et voulant se prendre lui même maître de ses envies et désirs sans le consentement de son Père, Dieu.
Ne faites confiance en aucun homme, tous ceux qui promette la paix et l’amélioration de la vie vont droit dans le mur !!!