Devedjian : Je connais le prix des états d’âmes de Hervé de Charette !!

509672.jpg
Nicolas Sarkozy, à force de claironner l'inconsistance de l'opposition, voit se dresser devant lui une "opposition" à sa politique.

Fianlement il faut bien constater, que l'opposition la plus organisée (et pour le moment la plus efficace) à sa politique, vient de sa propre majorité. Hervé de Charette, en émettant des critques vis-à-vis du secrétaire de l'UMP, Patrick Devedjian (..) et sa présidence brejnevienne. La réplique n'a pas tardé.

L'UMP navigue à contre-sens, en pleine crise identitaire, exprimée par une réaction d'hostilité, à ce sentiment de servilité, qui semblait animer les parlementaires du parti. En critquant le fonctionnement du parti, Hervé de Charette s'est vu vertement réprimandé par un Devedjian, fidèle à son habitude vociférant ses propos, ponctuant ses affirmations avec véhémence :

"Je connais le prix des états d'âme de Monsieur Hervé de Charette, il est de l'ordre de 600 000 euros, la somme correspondante à la subvention demandée par le député de Maine-et-Loire, et qui s'est vu refusée par l'UMP".

Illico la réplique de Hervé de Charette :

"Je suis scandalisé par la bassesse indigne des attaques de Patrick Devedjian et j'exige sur le champ des excuses publiques. Sur le fond, je dis et je maintiens, le fonctionnement brejnevien du parti. Sous la présidence de Devedjian, les militants UMP désertent nos permanences. Il y a un vrai malaise au sein du parti".

600 000 euros pour le fonctionnement du club Convention Démocrate, la somme pourrait paraître un tantinet indécente, en pleine période de récession. Pour les plus aigris, Hervé de Charette va se voir affubler de la pancarte de traite, vendu, etc… Pourtant il faut bien reconnaitre, que le système sarkoziste met tout en oeuvre pour réduire au silence, toute vélléité de contestation. D'ailleurs dernièrement, le quotidien Libération faisait l'étalage des états d'âme du député de Maine-et-Loire, qui confiait alors son opposition au projet des réformes des institutions. Hervé de Charette rappellait d'ailleurs, à juste titre :

"Le Président peut compter sur notre soutien, mais par contre, ni sur notre silence, ni sur notre servilité".

ALLONS-NOUS ASSISTER UNE FRONDE DES DEPUTES ?

Après le couac des OGM, une certaine opposition traverse la majorité. La coproduction législative développée par Jean-François Copé fait-elle des émules. Hervé de Charette est un centriste, fidèle de Giscard d'Estaing, ayant préféré quitter le vaisseau UDF pour rejoindre l'UMP, pour certains par opportunisme, pour d'autres.

La démocratie en pleine cacophonie, c'est tout le paysage politique qui traverse une crise identitaire, ou s'exhibe le côté carrièriste de certains et toujours présente, cette mauvaise sensation de tomber dans la politique-business, où l'argent est le seul maitre.

 

 

8 réflexions sur « Devedjian : Je connais le prix des états d’âmes de Hervé de Charette !! »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MICHEL, c’est vrai, que l’UMP rencontre des problèmes de « fonctionnement » interne. Celà se ressent même dans les délgations régionales. Beaucoup de personnes qui avaient pris leur carte du parti lors de la candidature N.S., ne l’ont pas renouvellée,C’est là qu’ont voit qu’il y a problème, quand la base ne suit plus. Et pourquoi ? parce que l’on sent le parti divisé,les « bassesses » internent n’arrangent rien bien au contraire. Tous les partis sont concernés par ces disputes intestines, mais tous ne sont pas sous les « feux de la rampe » comme l’UMP, alors on en parle moins.
    Votre analyse impartiale, pas trop « agressive », est fort justement vue et analysée!!
    Amitiés Michel

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] C4N, mon commentaire à Michel est en attente de validation, il n’est pas trop long, ni agressif, il est constructif, bref, je respecte les consignes que je connais par coeur maintenant , et que j’ai tant de fois conseillé aux lecteurs!
    MERCI de bien vouloir le mettre à Michel, je ne me sens pas le courage de le réecrire

  3. [quote]La démocratie en pleine cacophonie…[/quote]

    Bel article d’information mais je dirais que la conclusion est exactement contraire. La démocratie saine c’est justement une

    cacophonie d’intérets divers qui s’expriment. Un parti politique qui s’exprime d’une seul voix ne ce voit que dans les pays

    totalitaires. Donc la démocratie fonctionne bien, réjouisssons nous.

    [quote]cette mauvaise sensation de tomber dans la politique-business, où l’argent est le seul maitre.[/quote]

    Ca c’est un leitmotiv de la populace française mais les politiques ne sont ni meilleurs et surtout ni pire que nous tout

    simplement. Comme une querelle de voisinage nous ne savons pas le premier mot des enjeux réel et de ce qui motive cet

    antagonisme, donc avant de les juger d’une manière aussi radicale il faudrais au minimum en savoir bien plus.

    Ou alors il serait juste de créer des jury populaire d’internautes avec dix lignes d’informations pour rendre la justice ?

    « tapez 1 pour guillotiner bidule… »

    Si les politiques répondaient 1% de ce que le peuple leurs crache à la figure jours après jour ce serait la révolution.

    Pourtant dans leurs majorité il ne méritent absolument pas cet irrespect total. (Ca confine à la grossiereté la plus totale à

    ce point et je ne dis pas cela pour votre article qui est encore très modéré)

    Bien à vous,

    Pat

  4. désolé pour le formatage hideux ci-dessous, j’ai composé dans un editeur de texte…

    Pat

  5. PAT
    une cacophonie !
    Non, en aucun cas la démocratie est une cacophonie. Un diversité d’opinions, de courants, quui doivent se conjuguer pour offrir une ligne de conduite. La cacophonie est toute inverse, les efforts ne sont pas conjugués mais disséminés, chacun restant camper sur ses idées, en essayant de les imposer dans un vaste brouhaha (..)
    Merci Sophy, de votre passage et bien des amiités pour cette triste journée pour les ch’tis. Michel

  6. [quote]Non, en aucun cas la démocratie est une cacophonie. Un diversité d’opinions, de courants, quui doivent se conjuguer pour offrir une ligne de conduite. [/quote]

    C’est dans la BD « les bisounours sont gentil » que vous concevez cette idée de la démocratie ? 🙂

    Regardez nous, on ne sera jamais d’accord sur grand chose, pensez vous me faire changer d’avis et qu’on tombe d’accord sur ligne de conduite dans les sujets qui nous divisent?

    La démocratie EST une cacophonie, l’expression de centaines, de milliers d’avis non concordants même dans un courant majoritaire (ou alors il n’y a que deux « vérités » absolues, droite ou gauche? ) c’est d’ailleurs un signe que le débat est ouverts et permis. Si vous me censurez, là Vous aurez votre courant consensuel mais la démocratie et la liberté d’expression n’existent plus… ce n’est plus une démocratie.

    Bien à vous,

    Pat

  7. Le problème c’est qu’à force de faire de la politique, d’être contents d’avoir conduit un bon combat politique, ils en oublient ce qu’on attend d’eux gérer notre pays correctement pour le bien de tous.

  8. Cet article confirme mon opinion sur les dangers du Quinquennat…

    Aujourd’hui, il y a une fronde chez les parlementaires UMP… Qu’en sera-t-il demain ?

    Affaire à suivre

Les commentaires sont fermés.