La vision politique de Nicolas Sarkozy est consternante . L'ouverture n'est qu'un refuge pour dissidents en quête de pouvoirs !

Aprés le transfuge Eric Besson, une nouvelle figure du parti socialiste rejoint les rangs de l'UMP : Claude Allégre à la recherche d'une mission.

Intolérant envers Ségoléne Royal et encensant le président sortant !!

Comparant le programme de Ségoléne Royal à une imposture centre-droit, l'ex-ministre de Lionel Jospin est donc parvenu à ses fins : Il propose ses services à Nicolas Sarkozy . Le but de sa mission :

Mettre en chantier la rénovation de l'université ! Elle doit s'adapter au XXIéme siécle et une réforme profonde s'impose . La recherche doit devenir une priorité nationale pour le chef de l'Etat . La seule condition est d'avoir les moyens pour pratiquer ce changement radical .

Tarissant d'éloges envers le président élu, Nicolas Sarkozy m'impressionne : son charisme est impressionnant. Il ne m'inspire qu'une grande sympathie !!

L'ouverture de Sarkozy est grotesque. L'institution d'une véritable anarchie politique est consternante. Des dissidents parvenus rejoignent le mouvement . Ils se réunissent, avides de pouvoir !

Les "Judas" s'invitent à la table du seigneur. Une seule constance les anime, drapés dans la cape de la trahison , un retour aux affaires !!

Besson , Allégre , Tapie , etc … La liste est non exhaustive . Un gouvernement qui aura fiére allure . L'ouverture arrive , le glas retentit , la fin des illusions .

L'américanisation se poursuit . La mise en place d'une continuité déguisée en parodie démocratique . La France inféodée ! Le temps des serfs payant la dîme s'annonce . Le drapeau est en berne . Le coq ne chante plus . Les lendemains de défaite doivent servir d'enseignement …