Nicolas Sarkozy et la politique d’ouverture !!!

276383.jpg

La vision politique de Nicolas Sarkozy est consternante . L'ouverture n'est qu'un refuge pour dissidents en quête de pouvoirs !

Aprés le transfuge Eric Besson, une nouvelle figure du parti socialiste rejoint les rangs de l'UMP : Claude Allégre à la recherche d'une mission.

Intolérant envers Ségoléne Royal et encensant le président sortant !!

Comparant le programme de Ségoléne Royal à une imposture centre-droit, l'ex-ministre de Lionel Jospin est donc parvenu à ses fins : Il propose ses services à Nicolas Sarkozy . Le but de sa mission :

Mettre en chantier la rénovation de l'université ! Elle doit s'adapter au XXIéme siécle et une réforme profonde s'impose . La recherche doit devenir une priorité nationale pour le chef de l'Etat . La seule condition est d'avoir les moyens pour pratiquer ce changement radical .

Tarissant d'éloges envers le président élu, Nicolas Sarkozy m'impressionne : son charisme est impressionnant. Il ne m'inspire qu'une grande sympathie !!

L'ouverture de Sarkozy est grotesque. L'institution d'une véritable anarchie politique est consternante. Des dissidents parvenus rejoignent le mouvement . Ils se réunissent, avides de pouvoir !

Les "Judas" s'invitent à la table du seigneur. Une seule constance les anime, drapés dans la cape de la trahison , un retour aux affaires !!

Besson , Allégre , Tapie , etc … La liste est non exhaustive . Un gouvernement qui aura fiére allure . L'ouverture arrive , le glas retentit , la fin des illusions .

L'américanisation se poursuit . La mise en place d'une continuité déguisée en parodie démocratique . La France inféodée ! Le temps des serfs payant la dîme s'annonce . Le drapeau est en berne . Le coq ne chante plus . Les lendemains de défaite doivent servir d'enseignement … 

13 réflexions sur « Nicolas Sarkozy et la politique d’ouverture !!! »

  1. Faudrait savoir…
    « Tarissant d’éloges envers… », écrit le rédacteur de cet article. Que veut-il dire ? « Tarir d’éloges quelqu’un » ne signifie rien en français, même celui kis’koze.
    « Les lendemains de défaite doivent servir d’enseignement …  »
    … du français langue étrangère ?
    Peuple de France, encore un effort ! Vous parlerez bientôt sabir.

  2. Double Bind
    En psychologie, on appelle le « double bind » chez les patients paranoïaques cette capacité à se donner raison quoiqu’il se passe. exemple: un patient persuadé que sa femme le trompe ne trouve pas d’indice: c’est la preuve qu’ils se cachent et donc qu’il se passe quelque chose. Il trouve un indice: c’est donc qu’il se passe quelque chose. Dans les 2 cas, t’as tort ou t’as tort.
    Et bien pour Sarkozy c’est pareil: il aurait tout proposé à des UMP: c’était un dictateur, il propose des postes à d’autres gens: c’est une imposture. Le double bind mène à la pensée unique, et la pensée unique pour moi ce n’est pas la démocratie.

  3. Consternant
    Daprés cet article tout ce que projette le futur président est à « jeter ».Sa politique d’ouverture à gauche est dénigrée radicalement en traitant de « traitres » les personnalités pressenties.Ces mêmes personnes n’hesitaient pourtant pas à faire du « rentre dedans  » à Bayrou il y a à peine 10 jours…………..J’ai rarement vu de si mauvais perdants !!

  4. Merci, Aurélie pour le cours de psychopathologie
    Aurélie chérie, Comme il est maintenant courant, il est nécessaire pour faire « attitude » utilisé le franglais. Si tu te contentais de dire que le vrai paranoïaque délire avec, dit Freud, des fantasmes homosexuels…
    Tu vois, moi aussi, je peux f

  5. Mauvais perdant ?
    Il est vrai, qu’étant vieux j’ai pas mal bourlingué dans des eaux littéraires ou politiques..
    C’est peut-être pourquoi la victoire de Sarko ne m’étonne et ne suis donc pas mauvais perdant !
    Allez, mon brave Jean-Jacques, lis un peu plutôt que dire n’importe quoi.
    Merci pour la « leçon ».

  6. Michel ROUDINSKI: Double Bind confirmé
    Ben c’était prévu: j’ai tort (faut dire qu’avec 2 options t’as tort ou t’as tort, c’est dur de se tromper).
    Quant à l’oeuvre de Freud, il est bien réducteur de la limiter à ce que tu en « résumes ».

  7. C’est nul. Essaye de te relire quand tu écris quelque chose Michel, tu vas voir, ce sera vachement mieux.

  8. Section Société/Tribune Libre
    Au faut, sur ce site existe une rubrique Société/Tribune Libre quipermet à chacun d’exprimer ses opinion, et qui correpondrait plus à l’objectivité caractérisée de cet article. En effet, quand on parle de Sarkozy comme d’un président sortant, on ne peut pas parler d’information, puisque jusqu’à preuve du contraire et ce juqqu’au 16 mai prohain, le président sortant, c’est Jacques Chirac.
    Mais peut-être que avez-vous confondu président de l’UMP et président de la République…? Ca commence bien pour un journaliste politique ;-))

  9. Mais non voyons, il est sorti des urnes. D’où président sortant…
    Ah mince alors! C’est pas comme ça qu’on dit? 🙂

  10. NS et l’ouverture
    Je partage l’argument de Mlle Aurélie!
    Il faut cependant reconnaitre que l’ouverture consistant à intégrer d’éminentes personnalités de gauche ou d’autres horizons n’est pas forcément un gage de pouvoir partagé. Dans les dispositions actuelles, le Président nomme le Premier Ministre qui « nomme » les ministres qui seront chargés d’établir l’ordre du jour des séances de l’Assemblée; Ces ministres ont également l’initiative des projets de loi. C’est, en gros un régime Présidentiel et il en est ainsi depuis des décennies. La véritable ouverture serait de changer de technique de gouvernance en ouvrant le débat parlementaire grâce à la présence d’une troisième force tel que le préconise F Bayrou. Il s’agirait de redonner un peu d’intérêt à un système parlementaire!

  11. Et ben voilà comment on échange de manière constructive malgré/grâce à des opinions politiques possiblement divergentes. Vous voyez que c’est possible Michel (ROUDINSKI), Armand-G fait ça très bien, de manière posée, argumentée, analysée, sans faute de frappe et du coup c’est efficace.
    Merci Armand, sincèrement. Au bonheur de vous lire, ici ou ailleurs

Les commentaires sont fermés.