Le Nouvel Observateur semble formel.
Le couple présidentiel s'est rendu le lundi 15 octobre, devant un juge pour…enfin…matérialiser la procédure de séparation du couple.
Cécilia Sarkozy. la Premiére Dame de France…la plus éphémère. Pour certains, le doute n'est pas permis, la jupe de Rachida Dati a fait tourner la tête au Président. La rupture est en route…
La toile est en ébullition. Les articles pullulent, la séparation du couple Sarkozy monopolise toutes les attentions. On croirait assister à un événement considérable, qui n'est toujours pas confirmeé par l'Elysée. David Martinon, en porte-parole avisé, continue sa politique de mutisme : No Comment…
L'absence de Cécilia, refusant son role de Première Dame de France, une nouvelle définition du protocole, revu et corrigé, ne masque que finalement la fin de son union avec Nicolas Sarkozy. L'incohérence de ce naufrage, le mensonge du couple uni, pour permettre à Nicolas d'accéder à l'Elysée, sans avoir le fardeau..de ne pas avoir de Première Dame de France. Inédit, le Président devra endosser les deux roles…à moins que.
Rachida Dati, l'objet de tous les désirs médiatiques. Les médisants l'annoncent déja, rejoignant la couche présidentielle, la politique d'ouverture se poursuit..
Entre rumeurs et affabulations, le sordide s'installe sur la toile. Un racisme ambiant, qui désigne une femme d'origine maghrébine dans le role de Première Dame de France semble déconcerter les internaute, qui déploient (pour certains), des trésors de ségrégation…lamentable.
Nicolas Sarkozy va faire la une…Le Président n'a pas outrepassé ses fonctions en noyautant la presse. La censure n'est pas à l'ordre du jour, il est vrai que nous ne sommes pas en Birmanie….