Les festivités du 14 juillet à Paris sont en train de soulever un vent de contestation bien futile . Nicolas Sarkozy offre une fête pour célèbrer la France et l'Europe .
Michel Polnareff donnera un concert , le 14 juillet au soir , au Champ de Mars . Sa présence semble indisposer pour ne pas dire déranger …
Les sarkosceptiques lachent un fiel d'amertume autour de ce spectacle . La toile regorge d'accusations . Le statut de Michel Polnareff souléve la polémique !!!
Le paradoxe semble indisposer une partie de la population . Sur certains sites , dont je tairai le nom , la calomnie bat son plein . Une pseudo revendication d'auteur-compositeur éreintant le chanteur . On frise le ridicule . Le talent de Polnareff est intact . Son retour sur scène , un succès populaire , n'en déplaise aux médisants .
L'exilé fiscal , voila la nouvelle revendication !! Le paradoxe semble devenir une aréte au fond de la gorge … d'une minorité . Michel Polnareff donnant un spectacle , pour fêter la France et l'Europe …
Cette perspective semble alimenter la chronique des méprisants du pouvoir établi .Le retour des "jeux du stade" , Nicolas Sarkozy incarnant un quelconque empereur romain , jettant à la foule massée le pain quotidien !!
Larmoyant ! La côte du président est à la hausse , n'en déplaise aux inconditionnels partisans d'une politique dépassée . Les français ne sont pas dupes de la situation , la politique d'ouverture indispose l'opposition ! Voila la véritable cause des débordements autour de ces festivités .
Un spectacle est apolitique , alors la rengaine de l'exilé fiscal , de retour des Etats-Unis devient lancinante et frise le ridicule . Le concert aura lieu et Michel nous donnera un aperçu de son talent , toujours présent . La Polnattitude s'étendra sur le Champ de Mars !!
Exilé fiscal ???
Bonjour,
Encore faudrait-il rappeler aux idiots que Michel Polnareff n’a pas quitté la France pour ne pas payer d’impôts mais parce que la France l’a foutu dehors dans les années 70 en lui réclamant des sommes colossales qu’il ne devait pas, celles ci ayant été détournées par un pauvre type qui s’occupait de son pognon !
Cette polémique n’a absolument aucun fondement, et les détracteurs mériteraient bien quelques tapes sur le leur de fondement…
Ignorance et bêtise
Il y en a qui aiment râler, que voulez-vous! Je n’ai pas voté pour Nicolas Sarkozy, je suis de gauche, et pourtant je ne suis absolument pas offusquée. Cette manifestation n’a rien de politique enfin! C’est une fête, est-il besoin de le rappeler (oui apparemment), de la liberté, de l’égalité et de la fraternité!! Polnareff, est un choix on ne peut plus judicieux! Ce concert n’a rien à voir avec celui de la place de la Concorde au sortir des élections! C’est du spectacle, pas de la politique!
De plus, il est effectivement nécessaire de rappeler, et je vous rejoint dans ce sens, aux ignorants, que Polnareff n’a pas quitté la France pour faire proliférer ses lingots d’or au soleil de Californie!
Michel Polnareff était un homme ruiné après l’escroquerie de son homme d’affaire , avec d’énormes dettes que lui réclamait le fisc français. Il n’ a pas eu le choix, il devait quitter la France, c’était ça ou la prison! Cela a mis des années avant qu’il soit reconnu comme une victime et non comme un coupable.
Alors bien au contraire, c’est un bel hommage que lui fait l’état !pour ce 14 juillet
Quelle futilité, quelle vulgarité ! La république nauséabonde.
Encore des personnes qui s’étalent sans savoir… La France devrait être fière du retour au pays de son enfant, chassé hors des frontières au début des années 70.
Tout cela n’est que jalousie… mais tout cela permettra à l’Amiral de chanter ancrore et toujours ‘j’en ai marre de ce qu’on dit sur moi’… que chacun redevienne l’homme préhisto !
Nicole, je ne vois pas en quoi, le retour de Michel Polnareff en FRANCE constitue une futilité et une vulgarité et rend notre République « nauséabonde » ?
Après tout, cet artiste est un Citoyen de notre Pays : que vous ne l’aimiez pas ne changera pas grand chose !
En lisant votre remarque, j’ai la nette impression que vous reprochez à Michel Polnareff d’avoir « trahi » notre Nation : au fait, qu’a-t-il fait pour mériter votre courroux ?
michel polnareff
laisser michel polnareff vivre …. que vous le vouliez ou non… ses fans sont là toujours présents…. son talent est immense
Enfin, du changement!
C’est une fête, non un meeting. AHHH bien sur, ce n’est pas Mireille Mathieu.
Lemovicia, Mireille Mathieu avait parfaitement le droit, en tant que Citoyenne française, d’apparaître aux côtés du Chef de l’Etat nouvellement élu : d’ailleurs, elle n’a jamais caché ses préférences politiques, étant depuis très longtemps, issue du Gaullisme !
Puis, tout comme Michel Polnareff, elle a aussi ses fans, issus, aussi bien de la Droite, que du Centre, ou de la Gauche, voire de l’Extrême Gauche ou de l’Extrême Droite !
NOTRE AMIRABLE AMIRAL
TOUCHEZ PAS A MICHEL ! Il est le plus merveileux HOMME ainsi que le plus IMMENSE ARTISTE Il fait un grand HONNEUR à la France et à ses FANS alors les vilains « des tracteurs sont priés de rester chez eux !
Personne n’arrivant à la cheville du GEANT POLNAREFF ça crée des jalousies mais ceux qui critiquent ne sont pas fichus d’avoir le moindre talent voilà la vérité !
VIVE MICHEL POLNAREFF VIVE NOTRE ADORABLE MICHEL VIVE POLNAREFF !
on l’aime depuis toujours et pour TOUJOURS !
Posez vous les bonnes questions !
Monsieur Polnareff nous fais l’immense honneur de revenir chanter pour nous, après toutes les choses méchantes et médisantes qui ont été dites a son sujet pendant des années. il ne doit absolument rien à la France ! cet homme à un talent pas encore égalé. Monsieur Polnareffe offre un concert de toute première qualité durant ZE TOUR 2007, pendant son éxil, des chanteurs de 3ème classe ont occupés les lieux et il y en a même qui ont fait fortune pendant tout ce temps et qui maintenant s’exile pour justement ne pas les payer ses fameux impots !!! alors posez vous les bonnes questions. a qui profite la polémique ???
Merci les moussaillons !
ça lu
c’est un plaisir de retrouver les moussaillons qui sont là pour défendre notre Amiral !
Eh oui, que voulez-vous, il y a des ignorants…. Mais vous savez c’est même pas la peine de rétorquer, car ils ne savent rien à rien. Laissons-les parler et dire ce qu’ils veulent, et garder votre calme, de toute manière ça ne changera rien à leur stupidattitude, nous on a notre polnattitude et c’est le principal !
Michel Polnareff est bien plus que ce que vous lisez dans les journaux trash messieurs dames, alors avant de dire n’importe quoi, ne dites rien, c’est tellement mieux !…
🙂
En fait, vous n’avez peut-être rien d’autre à faire dans votre vie ennuyeuse, alors vous vous en prenez à un artiste génial qui a même dit que vous iriez au paradis…. Alors si ça c’est pas suffisant pour lui fiche la paix !
Bisous aux moussaillons, et Michel, t’inquiète ! ON EST LA ! le reste a bien peu d’importance.
🙂
reconnaissance
MICHEL POLNAREFF au champs de Mars pour le 14 juillet, c’est un juste retour des choses, une reconnaissance………..
N’en déplaise aux détracteurs. Michel Polnareff n’a rien a prouvé , c’est un grand , un très grand artiste et il est chez lui!
Grrrrrrrr!
Le droit à la nuance
Je suis assez étonné des remarques sectaires qui s’expriment, dès qu’il s’agit de parler de Polnareff. A croire que les propos nuancés sont inadmissibles par les fans.
Si je me réjouis comme vous de pouvoir réentendre l’auteur du « Bal des Laze » sur scène, il faudrait être naïf pour ne pas voir dans le geste de Sarkozy à l’inviter un acte politique. Cet acte s’inscrit dans une série d’autres du même genre, visant à se ralier des artistes ou des people pour faire des « coups » médiatiques. Je ne crois pas l’Amiral assez sot pour l’ignorer ; donc il l’accepte. Il y trouve sans doute son compte…
Que Polnareff donne un concert « gratuit » (mais payé par le contribuable) pour le 14 juillet est certes très sympathique. Mais alors, pourquoi a-t-il refusé de participer à nombres de festivals d’été, sous prétexte qu’il leur demandait trop cher ? Est-ce à dire que sa générosité s’arrête là où commence son compte en banque ?
Quoi qu’il en soit, je préfère l’entendre lui, que les artistes médiocres dont s’entoure habituellement Sarko (de Hallyday à Barbelivien).
La plupart des gens ont aimé Polnareff à ses débuts parce qu’il amenait de la fraicheur, de la nouveauté, mais aussi une certaine insoumission à l’ordre établi. Le voir aujourd’hui venir manger dans la main de Pascal Nègre, de Sarkozy, de TF1, RTL, SFR et la Star Ac’ a de quoi déconcerter ses VRAIS admirateurs.
Ultime précision
Je me joins en effet aux autres pour rappeler que Polnareff s’est fait escroquer par son « homme de confiance ». La justice l’a reconnu comme victime.
Ceci dit, cela ne justifie en rien son exil, qui est, ni plus ni moins, une fuite devant ses responsabilités. Car il avait donné sa signature, et il y avait DE FAIT fraude fiscale.
Imaginons un instant que vous ou moi devions quelques millions au fisc ! Il n’y aurait pas d’exil possible : non seulement on ne pourrait pas quitter le territoire, mais nous devrions répondre immédiatement de ce fait.
Polnareff a donc bénéficié d’un régime de faveur, et de ce point de vu on peut comprendre la réaction des auteurs compositeurs, qui eux continuent de travailler en France en respectant les règles du jeu… et en en payant le prix. (Chacun sait que pour ses « amis » politiques, comme Hallyday, Sarkozy vient de faire plafonner les impots à 50% – ISF compris).
Esprit Libre… Lorsqu’un homme, qui se sait innocent et non coupable malgré une trop grande confiance envers autrui, est acculé par le fisc, on ne peut pas lui en vouloir de quitter le Territoire français… C’est ce qu’a fait Michel Polnareff : vous, comme moi, comme certains sectaires qui ont laissé leurs commentaires ici, nous ne sommes pas aptes à juger cet évènement dont nous n’avons pas été les témoins directs !
Quant à Johnny Halliday, je suis au regret de vous dire que son geste aura, je l’espère, alerté certaines personnes issues de la Classe politique sur les dangers d’une fiscalité trop archaïque et trop envahissante !
L’ISF, dont je souhaite la disparition pure et simple, est un impôt injuste, qui incite plusieurs « gros » contribuables français à s’en aller vers des lieux plus fiscalement intéressants !
N’oublions pas Johnny Halliday, Didier Barbelivien, ainsi que d’autres artistes, paient énormément d’impôts sur leurs revenus et sur leurs droits d’auteurs ! Alors, pourquoi voulez-vous les taxer encore plus en leur imposant cet ISF ?
Alors, avant de critiquer Michel Polnareff, Didier Barbelivien, Johnny Halliday…, il faudrait peut-être voir si notre fiscalité « à la française » ne présente pas de nombreuses anomalies et injustices qu’il conviendrait de critiquer et de combattre ?
La loi est la même pour tous
Je ne prétends pas que tout soit parfait dans le système français, mais il me semble largement moins injuste de maintenir l’ISF, qui s’adresse à des gens gagnants tres bien leur vie, plutôt qu’augmenter la TVA qui, proportionnellement, sanctionne les plus pauvres.
Ceci dit, nous nous éloignons de notre sujet…
DETAIL QUI SEMBLE AVOIR ETE OUBLIE
Et d’importance : car Michel, depuis son exil, s’est acquitté de la somme due aux impôts….. qui avait été détournée par son homme de confiance…donc, la polémique concernant sa fuite devant ses responsabilités ne me semble pas justifiée…
Esprit Libre, on s’éloigne peut-être du débat, encore que je n’en sois pas tellement persuadé puisque beaucoup de commentaires sont destinés à critiquer Michel Polnareff…
Quoiqu’il en soit, je suis très opposé à l’ISF, tout simplement parce que cet impôt fait fuir des capitaux (qui pourraient servir à créer des emplois dans notre Pays) vers des cieux plus « cléments » au plan fiscal… Comment voulez-vous, dans cette Mondialisation, rendre notre Pays attractif, si, d’un côté, vous instaurez des taxes envahissantes et préhistoriques ?
Par ailleurs, pourquoi faire payer l’ISF à des personnes, qui, déjà, sont imposées sur leurs revenus ? Cela me semble totalement injuste et injustifié !
Pour combattre la montée de la précarité et de la pauvreté, ainsi que le chômage il ne suffit pas d’inventer des taxes, de maintenir des impôts ! Il faut rendre notre Pays « attractif » au plan fiscal…
Quant à la TVA, il ne faut surtout pas l’augmenter. En effet, pour financer le trou de la Sécurité Sociale, il faudrait prélever, sur toute TVA déjà perçue, la moitié de celle-ci qui devrait être directement reversée aux caisses déficitaires de la Branche « MALADIE » de la Sécurité Sociale : ce serait une manière intelligente d’inventer la TVA SOCIALE !
Michel POLNAREFF est un mec honnête. Il n’a pas eu de chance, il a croisé un comptable véreux. Si la justice avait été moins aveugle, elle lui aurait accordé 10 ans pour s’acquitter de sa dette et au final l’état aurait été gagnant et nous aussi, enfin, peut être…parce que le retrouver, c’est un pur bonheur.
Paradis
Le problème, c’est que tous n’iront pas au paradis et c’est la Bible qui le dit; Polnareff aura beau chanter et chanter !!!!
Le diable aimerait bien que tous croient en sa chanson.
seront sauvés, seulement ceux dont le nom sera trouvé écrit dans le livre de Vie.
REF/APOCALYPSE DE JEAN