Le chef de l'état Nicolas Sarkosy se rendra ce mardi à Kaboul en Afghanistan après les combats de lundi qui ont endeuillé la France.
Et ont fait dix morts et vingt et un blessés.
– "Dès ce soir je me rendrai en Afghanistan, pour les assurer que la France est à leur côtés". A déclaré le chef de l'état, après avoir eu connaissance du décès de ces dix soldats et des vingt et un blessés engagés dans les Forces de l'Otan.
Les soldats français sont tombés dans une embuscade de grande ampleur, à laquelle aurait participé cent insurgés. A indiqué l'Isaf.
– "Cette mission se déroulait dans la région de Kaboul, où nos forces sont présentes avec nos alliés depuis 2002". Indique la Présidence.
Actuellement trois mille militaires sont engagés en Afghanistan, au sein de l'Isaf, principalement à Kaboul et dans la province de Kapisa au nord-est de la capitale.
Le chef de l'état a annoncé :
– "Ma détermination est intacte. La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. La cause est juste c'est l'honneur de la France et de ses armées de la défendre. Au nom de tous les Français je renouvelle à nos armées la confiance de la Nation pour remplir leur mission. Je m'incline avec respect et émotion devant le courage de ces hommes qui ont accompli leur devoir jusqu'au sacrifice suprême".
Il ajoute :
– "Mes pensées vont d'abord à leurs familles et à leurs proches auxquels je transmets au nom de la Nation, mes condoléances. Je dis aux blessés ma sympathie et mon soutien dans cette épreuve. Je partage également la peine de leurs camarades et au-delà de tous les militaires français".
Monsieur le Premier Ministre, François Fillon déclare :
"La France qui est engagée en Afghanistan depuis 2002, paie aujourd'hui un lourd tribut à la défense de la liberté".
Il poursuit :
– "En ces moments tragiques je m'incline devant la mémoire des soldats français tués. Au nom du gouvernement, j'adresse aux familles endeuillées, ainsi qu'à leurs compagnons d'armes mes condoléances. J'adresse également toute ma sympathie aux blessés et à leurs familles".
Le chef du gouvernement Français à conclu :
– "Je salue une fois encore le courage de nos soldats engagés, aux côté de nos alliés, dans la lutte pour la paix en Afghanistan, une paix qui conditionne largement notre propre sécurité. Ils mènent un combat difficile, dangereux et juste qui mérite le soutien de tous les Français et la solidarité de la Nation".
C'est en effet une lourde perte pour l'armée Française. Qui n'avait pas payé un aussi lourd tribut depuis 1983 dans un attentat à Beyrouth où cinquante huit parachutistes étaient morts..
Nous nous associons à la douleur des familles de ces soldats tués dans leur mission pour défendre la liberté.
Salut Andrea. Il y a eu du grabuge entre militaires français déployés dans le cadre de
l’ONU et les Talibans. Monsieur le Président de la République se rendra d’aprés les
infos, demain pour apporter son soutien aux soldats stationnés en Afghanistan. Toutes
mes sincéres condoléances aux familles des victimes.
« Monsieur le Premier Ministre, François Fillon déclare :
« La France qui est engagée en Afghanistan depuis 2002, paie aujourd’hui un lourd tribut à la défense de la liberté ». »
LIBERTE DE QUI , LIBERTE DE QUOI ???
Croisade ou guerre pour le pétrole ?
Guerre pour le pétrole et le gaz !
Je n’ai pas voté pour Nicolas Sarkozy ! Cependant, je l’admire, car, en tant que Chef Suprême de nos Armées, il va aller se recueillir sur les corps de nos dix soldats disparus !
Pour moi, que je ne sois pas d’accord avec sa politique (ce qui est un fait), le Chef de l’Etat a beaucoup de courage !
US GEOLOGICAL SURVEY DENVER : prospects in northern Afghanistan for oil and gas : democracy …of oil ! allez les huiles !!!
http://www.olt-afghanistan.com/hydrocarbon.html
« Ma détermination est intacte. La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté », a assuré le président. »
« Ach Terroristen ! », comme disaient les allemands de la résistance française.
L’Afghanistan est potentiellement riche de réserves considérables en hydrocarbures.
Elles sont considérables , mais à part l’interet qu’y ont porté les russes entre les années 60 et 80 , elles ont été peu exploitées .
voila la cause du mensonge.
http://www.olt-afghanistan.com/hydrocarbon.html
« Afghanistan is potentially a rich country from its considerable reserves of hydrocarbon resources. These are extensive but apart from Soviet attention between the 1960s and 1980s, they have been little exploited. »
PARIS – Un employé afghan de l’Agence française d’aide à la coopération technique et au développement (Acted) a été tué dans la région de Kunduz en Afghanistan, a annoncé mardi soir l’ONG française dans un communiqué.
L’homme, qui travaillait comme formateur communautaire, a été retrouvé mort mardi. Il avait été enlevé deux jours auparavant, alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule d’Acted.
Les motivations de l’assassinat restent pour l’heure encore incertaines, précisait le communiqué. Les forces de police afghanes mènent leur enquête sur les circonstances de ce drame, qui touche pour la première fois Acted, présente en Afghanistan depuis 1995.
Acted est une organisation non gouvernementale créée en 1993 et qui a pour vocation de soutenir les populations vulnérables de par le monde, ainsi que de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur. Les programmes mis en oeuvre (près de 150 par an) en Afrique, Asie, Moyen-Orient et Amérique Latine/Caraïbes cherchent à répondre aux besoins des populations touchées par les crises et agit pour concilier urgences, réhabilitation et développement. AP
Allez y defendez le N.O.M. , le Nouvel Ordre Mondial ;
il y a des hydrocarbures en Afghanistan , mais nous le savez pas !!!
du sang , pour de l' »Oil » !!!!!!!!!!
« CAMP WAREHOUSE (Afghanistan), (AFP) – Le président français Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à Kaboul aux soldats français de poursuivre le « combat contre le terrorisme », après la mort de dix des leurs dans l’attaque la plus meurtrière contre les troupes étrangères en Afghanistan. »
Allez y defendez le N.O.M. , le Nouvel Ordre Mondial ;
il y a des hydrocarbures en Afghanistan , mais nous le savez pas !!!
du sang , pour de l' »Oil » !!!!!!!!!!
« CAMP WAREHOUSE (Afghanistan), (AFP) – Le président français Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à Kaboul aux soldats français de poursuivre le « combat contre le terrorisme », après la mort de dix des leurs dans l’attaque la plus meurtrière contre les troupes étrangères en Afghanistan. »
In vino veritas ?
Vautier (Veritas) serait-il de de retour ?
Qu’il y ait du pétrole ou du gaz en Afghanistan, qu’importe ….l’important serait alors de pouvoir l’exploiter!!!!!, c’est impensable dans ce contexte de violence tribale!
La présence des soldats occidentaux est essentiellement stratégique….avec la proximité de l’Iran et du Pakistan !
pourquoi les avoir envoyés ?????
vous n’avez pas le droit Mr d’aller en notre nom leur dire que « LA FRANCE » est à leurs cotés la seule chose que vous devriez faire c’est qu’ils reviennent tous à nos cotés en France! dans leur Pays! voilà qui serait digne de votre voyage au nom du peuple de France!!
nous ne voulons plus que nos jeunes soient « envoyés »de force au nom de politicards, qui nous disent vouloir construire la paix dans le monde et qui « en cachette » ne créent que des conflits……dans le monde! alors si vous pouviez « pour une fois!! » écouter le peuple qui vous a élu…… si pour une fois vous arrêtiez,de vous regarder le nombril……si pour une fois au nom de ceux qui sont crevés,au nom de leurs famille détruites de chagrin,au nom d’une majorités d’hommes de paix de ce pays…..s’il vous plaisait de nous représenter avec la « VRAI » volonté d’être celui qui représente « tous » les Français…. ALLEZ LA BAS……et RAMENEZ LES TOUS…..voilà comment agirait un grand président !