Depuis qu’il nous la joue à la sauce Normande (p’tét ben qu’Oui, p’tét ben qu’Non), on apprend que le très médiatique Monsieur Hulot, annoncera dans la mâtinée de ce Mercredi 13 avril, son intention de se présenter aux présidentielles 2012.

Dans la foulée, il sera la vedette du 20 heures de France2 pour expliquer sa démarche aux français.

Oh mais c’est qu’il a mis du temps le « tâteux » Nicolas avant de se sacrifier sur l’autel de la gloire Politique.

Non content d’explorer la planète et de se porter en sauveur de l’écosystème Mondial, le présentateur d’Ushuaïa   vise cette fois les ors de l’Élysée, en concurrence directe avec la très agressive Éva Joly.

Comme notre « petit bonhomme Vert », n’a pas la science infuse, (encore moins l’économie), l’héliporté le plus célèbre de France à « consulté » avant de prendre sa décision.

Quand la fibre Présidentielle l’a chatouillé il s’est adressé à des experts pour lui concocter un Programme suffisamment crédible pour éliminer sa concurrente Verte (de rage)  Éva (dite la ) Joly.

A quoi ressemblera le programme de celui, qui à l’instar de DSK,  a su tenir son public en haleine, pendant de nombreux mois.

Parmi les Experts consultés on trouve Serge Guérin, un élu écologiste au conseil Régional d’Île de France.

Ce sociologue dans la vie civile a pour spécialité la câlinothérapie.

Çà ne vous rappelle rien ?

Serge  Guérin est un défenseur du care, cette fameuse (ou fumeuse) théorie  si chère à Martine Aubry.

Pour Serge Guérin, le care a beau avoir été « un peu moquée » dans les médias il « peut être le fil conducteur d’une vraie politique » et même « constituer un programme » à part entière.

On connaît la formule : « Aimez vous les uns les autres, et « tout ira bien » dans le meilleur des Mondes (Utopie infantile de la Reine Martine)

Mais Nicolas  Hulot ne l’a pas approché pour faire sienne cette théorie-là.

En tout cas, il n’en est pas encore question, toutefois, Guérin ne désespère pas de réussir à le convaincre.

Même si notre  célèbre « parapenteur » a pris des leçons d’économie Politique il aura tout de même à s’expliquer sur sa Fondation de Protection de l’Environnement, dont EDF et l’Oréal sont les administrateurs et finançeurs principaux.

Pas très crédible son discours sur les choix énergétiques (EDF produit 78% d’électricité par l’intermédiaire des centrales nucléaires)  et sur les pratiques de vivisection dans l’industrie des cosmétiques. (L’Oréal, rouges à lèvres et autres crèmes à la graisse de  baleine).

Pour la vedette de TF1, soutenu par Yves Cochet,  je sens que l’herbe ne sera pas toujours verte dans la campagne qu’il s’apprête à mener.

A la question : « A quel moment avez vous pensé à vous présenter » : Nicolas Hulot  répond :

« Quand je prend ma douche » (Ushuaïa oblige bien sûr.)

Pour terminer une petite citation à méditer par le « Dauphin Vert » :

ÊTRE CANDIDAT ÇÀ NE S’IMPROVISE PAS ! Phrase « attribuée à »……. Ségolène Royal »

La route vers la Présidentielle de ce « Nicolas-Là », sera semée d’embuches, mais notre « Aventurier » saura-t-il cette fois relever le défi ?

Vidéo de BMF tv : analyse réaliste du futur candidat par Hervé Gatineau « pas assez à « Gauche », et pas très clair sur le nucléaire »

Mais depuis Fukushima il est à nouveau  dans  le vent "radio-actif" !!

{dailymotion}xi2rr1{/dailymotion}