Depuis qu’il nous la joue à la sauce Normande (p’tét ben qu’Oui, p’tét ben qu’Non), on apprend que le très médiatique Monsieur Hulot, annoncera dans la mâtinée de ce Mercredi 13 avril, son intention de se présenter aux présidentielles 2012.
Dans la foulée, il sera la vedette du 20 heures de France2 pour expliquer sa démarche aux français.
Oh mais c’est qu’il a mis du temps le « tâteux » Nicolas avant de se sacrifier sur l’autel de la gloire Politique.
Non content d’explorer la planète et de se porter en sauveur de l’écosystème Mondial, le présentateur d’Ushuaïa vise cette fois les ors de l’Élysée, en concurrence directe avec la très agressive Éva Joly.
Comme notre « petit bonhomme Vert », n’a pas la science infuse, (encore moins l’économie), l’héliporté le plus célèbre de France à « consulté » avant de prendre sa décision.
Quand la fibre Présidentielle l’a chatouillé il s’est adressé à des experts pour lui concocter un Programme suffisamment crédible pour éliminer sa concurrente Verte (de rage) Éva (dite la ) Joly.
A quoi ressemblera le programme de celui, qui à l’instar de DSK, a su tenir son public en haleine, pendant de nombreux mois.
Parmi les Experts consultés on trouve Serge Guérin, un élu écologiste au conseil Régional d’Île de France.
Ce sociologue dans la vie civile a pour spécialité la câlinothérapie.
Çà ne vous rappelle rien ?
Serge Guérin est un défenseur du care, cette fameuse (ou fumeuse) théorie si chère à Martine Aubry.
Pour Serge Guérin, le care a beau avoir été « un peu moquée » dans les médias il « peut être le fil conducteur d’une vraie politique » et même « constituer un programme » à part entière.
On connaît la formule : « Aimez vous les uns les autres, et « tout ira bien » dans le meilleur des Mondes (Utopie infantile de la Reine Martine)
Mais Nicolas Hulot ne l’a pas approché pour faire sienne cette théorie-là.
En tout cas, il n’en est pas encore question, toutefois, Guérin ne désespère pas de réussir à le convaincre.
Même si notre célèbre « parapenteur » a pris des leçons d’économie Politique il aura tout de même à s’expliquer sur sa Fondation de Protection de l’Environnement, dont EDF et l’Oréal sont les administrateurs et finançeurs principaux.
Pas très crédible son discours sur les choix énergétiques (EDF produit 78% d’électricité par l’intermédiaire des centrales nucléaires) et sur les pratiques de vivisection dans l’industrie des cosmétiques. (L’Oréal, rouges à lèvres et autres crèmes à la graisse de baleine).
Pour la vedette de TF1, soutenu par Yves Cochet, je sens que l’herbe ne sera pas toujours verte dans la campagne qu’il s’apprête à mener.
A la question : « A quel moment avez vous pensé à vous présenter » : Nicolas Hulot répond :
« Quand je prend ma douche » (Ushuaïa oblige bien sûr.)
Pour terminer une petite citation à méditer par le « Dauphin Vert » :
ÊTRE CANDIDAT ÇÀ NE S’IMPROVISE PAS ! Phrase « attribuée à »……. Ségolène Royal »
La route vers la Présidentielle de ce « Nicolas-Là », sera semée d’embuches, mais notre « Aventurier » saura-t-il cette fois relever le défi ?
Vidéo de BMF tv : analyse réaliste du futur candidat par Hervé Gatineau « pas assez à « Gauche », et pas très clair sur le nucléaire »
Mais depuis Fukushima il est à nouveau dans le vent "radio-actif" !!
{dailymotion}xi2rr1{/dailymotion}
[b]Le pauvre Sophy!
Il va perdre son sponsor EDF …..
Comme quoi l’écologie dans sa bouche n’est qu’un argument politique.
La protection de la planète il n’en a rein à cirer le Hulot! sinon pourquoi ces revirements, ces déplacements polluants pour ses Ushuaïa, ses sponsors pollueurs notables …. ?
Et il y en a encore qui y croient? certains sont bien aveugles ou ils sont comme lui[/b]
[b]OUI, Ludo, et fini Ushuaia…
Plus de revenus substantiels de la part de France2
Et l’Oréal et sa douche.
C’est une douche froide pour Hulot
[/b]
[b]Lui aussi traine des gamelles.
Il a été épinglé au mois de Février par un rapport parlementaire au sujet de sa fondation.(rapport des députés Geneviève Gaillard (PS) et Jean-Marie Sermier (UMP)
«Confusion entre intérêt général et action personnelle»? Sous l’influence de mécènes pas si écolo-compatibles et d’importants frais de fonctionnement ….
Un extrait: [i]«La composition du conseil d’administration de la fondation Nicolas Hulot pose d’autres questions. Trois entreprises y occupent un siège : TF1, EDF et L’Oréal. Ceci ne pose, en soi, aucune difficulté: le mécénat de puissantes sociétés en faveur de l’environnement doit être accueilli comme un moyen supplémentaire d’action. Néanmoins, les activités particulières de ces groupes semblent problématiques sans les dimensions environnementales. EDF est une entreprise de pointe dans le secteur nucléaire. Quant à L’Oréal, elle est classée parmi les groupes de cosmétiques dont les produits font l’objet de test sur les animaux, au grand désarroi des opposants à la vivisection. Dès lors, comment interpréter, par exemple, la position très mesurée de Nicolas Hulot sur l’énergie nucléaire ? Quel poids donner à sa parole sur les activités principales de ses deux administrateurs, dont vos rapporteurs ont appris que l’un d’eux finance la fondation à hauteur de 10 % de ses ressources?»[/i]
Pas étonnant qu’il retourne sa veste aujourd’hui…..
Mais s’est-il exprimé à ce sujet aux français? NON! Je crois qu’il va falloir qu’il le fasse car pendant les présidentielles, cela m’étonnerait qu’il soit oublié par certains !!!!!!!![/b]
[b]je ne crois pas un seul instant à ce qu’il fasse plus de 5% des voix.
Hulot n’est pas eul à se présenter, Eva Joly y va aussi.
Encore un émiettement des voix « Vertes ».
Daniel Cohn Benditt doit être fou de rage…
Ludo, je crois que ses adversaires n’auront pas de mal à lui trouver d’autres casserles encore.
GBQCTF[/b]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-8DRxXr2Udh0/TcRJN7rrRUI/AAAAAAAACvs/rPfHhiWPsNY/hulotpresident_350.jpg[/img]
Une anecdote révélatrice:
Une militante écolo rencontre son ami Pierre Rabhi et Nicolas Hulot. Le premier lui fait la bise, le second croise les bras et lance un méprisant « peuh ! la base … » !!!
L’entourage de Hulot le décrit comme caractériel, autoritaire, coléreux, lunatiquet: ça ne vous rapelle pas quelqu’un ? il est du même signe chinois que Sarkoseille : le mouton, décrit sur son aspect négatif comme comploteur, manipulateur, bling-bling et pleurnichard.
[b]Mathilde,
Je crois me souvenir que vous êtes une écologiste, une vraie, de celles qui mettent en pratique, les principes de la décroissance.
Je ne suis pas étonnée que le candidat Hulot soit pour vous un « pantin ».
Bling Bling, c’est sûr, si certains roulent en Porsche, Hulot se déplace en hélicoptère.
Osera-t-il s’allier aux socialistes au second tour ?
[/b]
Oui, je suis une militante active mais désolée de voir nos mouvements infiltrés par des « saboteurs masqués » (comme le PS l’est par la droite).
La décroissance : terme à connotation négative; plutôt moins de gaspillage et des alternatives qui fourniraient des emplois et certes, un mode de vie différent mais tellement agréable à mon sens !
Hulot vers le PS ? pense pas, car il est viscéralement de droite. Mais la tête du PS l’est aussi de plus en plus, on se demande pourquoi la base ne va pas plus massivement vers les vrais partis de gauche, et surtout vers les altermondialistes.
[b]Pour ma part je ne suis pas et ne veut surtout pas être un écologiste. Simplement quelqu’un qui respecte Dame Nature.
Ce mot écologie n’a aucune appartenance à avoir en politique, en religion et pas plus qu’ailleurs.
Qui peut se permettre de s’approprier ce mot?
Gouverner un pays va bien au delà de considérations écologiques qui ne doivent être qu’une démarche naturelle dans chacune des décisions de tous les français qu’ils soient citoyens lambda ou politiques.
Ce n’est pas vraiment ce à quoi on assiste, puisque l’écologie a été abaissé uniquement au niveau bassement matériel des intérêts financiers d’une poignée d’individus avides d’argent et de pouvoir.
Que de faux culs qui utilisent cette notion en soi si noble et responsable pour la détourner à ce point![/b]
[b]
Alors les Nicolas Hulot et autres Duflots, Bové, Contassot, Mamère, Voynet ou encore Cohn Bendit merci de ne plus nous enfumer avec vos propos qui puent d’autres intérêts que ceux qui concerne notre planète.[/b]
[b]Cher Ludo Chère Mathilde :
Nous avons tous un fonds écologique en nous.
Pas besoin de faire partie d’un mouvement Politique pour être écologique. « Tout à fait d’accord »
Un « bruit de couloir », disait avant hier que Nicolas Hulot, retirerai sa candidature sès que la campagne des Présidentielles aurait commencée.
Disons alors qu’il travaille pour Éva Joly ?
Affaire à suivre bien sûr[/b]
Quand on voit l’état des plages, des rues ou de la Nature, nous n’avons pas tous un fond écologique en nous. ;D
[b]Bonjour SOPHY,
50 milliards d’euros par an, c’est ce que rapportent les ECOTAXES en 2011 !!!!
Le ministère du budget a sorti un document de….20 pages récapitulant les nouveautés de 2011.
Voilà à quoi sert l’écologie, un instrument pour taxer les gens et les entreprises à outrance, l’état non content de taxer, se permet de sanctionner les français en les culpabilisant sur « leurs » pollution alors qu’il est lui même partie prenante des plus gros pollueurs!
Voilà la politique de tous pourris! et je ne comprends pas pourquoi il y a des cinglés qui votent écolo, car il faut être cinglé pour se faire instrumentaliser!
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Bonsoir Ludo,
L’Écologie devrait être une matière a enseigner en classe, dès le plus jeune âge.
L’Écologie ne devrait pas être réservé à un Parti politique.
Nous devons tous par notre comportement être ou devenir écologiste.
L’État prend partout, là où il peut, et parfois sans que nous le sachions.
Il était bon de rappeler le montant rapporté par les écotaxes.
Merci Ludo
GBQCTF
SOPHY[/b]
ou sous-marin de l’élysée ?!
[b]Nicolas Hulot sous-marin de l’Élysée ?
ce type se cherche, avant hier il voulait copiner avec Borloo.
pfft, une marionnette qui compte sur ses fans d’Ushuaïa pour faire le balancier ?
[/b]
[b]NON, Nicolas Hulot ne sera pas candidat :
On apprend ce 13 juillet (hier déjà) que c’est Éva JOLY qui sera la candidate officielle Écologique :
Nicolas Hulot, « bon Prince » l’a félicitée, et la soutiendra.
Mais pourquoi donc Éva Joly a-t-elle gagné ces « Primaires Vertes » ?
Voici ce qu’en dit un spécialiste de l’écologie :
[i]Là où elle a peut-être fait la différence, c’est en proposant une écologie de combat alors que Nicolas Hulot avait lui un projet plus consensuel.
La première option est plus en adéquation avec les écologistes.
Elle a pris l’habit vert très rapidement durant cette campagne.
Elle sait s’adapter.
Elle travaille beaucoup, c’est une femme de dossiers.
On disait qu’elle ne savait pas ce qu’était vraiment l’écologie, et bien maintenant elle sait.
Durant les débats, elle avait toujours la bonne réponse conforme à la ligne du parti. Du coup, les adhérents et sympathisants ont très vite oublié qu’elle n’était pas née verte, à la différence de beaucoup d’entre eux. C’est une femme combattive, punchy, qui n’a pas peur, [/i]
Un mou Nicoals Hulot ?
Pas punchy ??
Mais il a gardé le sourire et fait « bonne figure »[/b]
[b]Paroles d’élue, et soutien inconditionnel de Céciel Duflot :
[i]«Eva pourra compter sur moi, sur chacun d’entre nous», a lancé Cécile Duflot, à la tribune de la Bellevilloise (Paris 20e), où les résultats ont été annoncés.
La patronne du mouvement écolo a salué le «courage» et la «pugnacité» de la nouvelle candidate.
Dans cette campagne, promet Cécile Duflot, le mouvement écolo sera «solidaire» et «déterminé». «Nous ferons cette campagne jusqu’à son terme, sans faillir», a également glissé la secrétaire nationale d’EELV, rejettant l’hypothèse avancée par certain d’un retrait de la candidature écolo si le FN est fort, quelques mois avant l’élection.
«A compter de cette minute, pour nous tous, c’est Eva!», a conclu, enthousiaste, Cécile Duflot, arborant à ce moment des lunettes rouges en forme de coeur, rappelant celle d’Eva Joly.
Accueillie par des «Eva! Eva!», la candidate désignée s’est levée pour prendre la parole en tant que «candidate à la présidentielle».
«Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et ceux qui ont voté pour Nicolas Hulot», a-t-elle commencé, visiblement émue. «Ma légitimité repose sur un scrutin ouvert aux écologistes venus de tous les écologistes». [/i][/b]
[b]Bonjour Sophy,
Par contre ce que je n’arrive pas à admettre c’est que ce parti puisse se placer à gauche…tout comme il aurait pu se placer à droite!
L’écologie est l’affaire de tous et surtout pas une affaire d’un seul courant politique qui de plus ne set qu’à créer des taxes comme je l’ai signalé plus haut.
50 milliards d’euros, c’est pas rien! c’est près de 800 euros par français et par an! c’est un véritable scandale!
Alors on ne me fera pas croire que ce « parti » partisan soi-disant de l’écologie règlera les problèmes de notre pays… surtout à grand renfort de taxes et d’impôts divers et avariés!
Et puis cette femme président de la République? on ne s’improvise pas président de la république surtout lorsqu’on ne fait qu’entrer en politique.
Et pour le coup je dis: A bas l’écologie politicienne! (ce qui est devenu un pléonasme!)
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]C’est bien vrai Ludo, défendre la Planète appartient à tout un chacun.
Ne pas confondre l’économie Politique (oui), et l’écologie politique (non)
Ces valeurs sont Universelles, ce Parti ne fait qu’alerter, mais divisera encore plus les électeurs.
De toutes façons, ils ont toujours été de Gauche, et au deuxième tour donneront leur consignes.
Espèrent-ils un poste au Gouvernement si la Gauche passe en 2012 ?
Sûrement….
A part en Allemagne où ils ont percé, en France depuis le temps que ces divers Partis écologistes existent, je n’en ai jamais vu un gagner une PRÉSIDENTIELLE !
GBQCTF
Sophy [/b]
Commentaire postmortem de votre ami Coluche
[url]http://www.youtube.com/watch?v=eNc4BnibSmc[/url]
…ou sous-marinier de ZORROZY ? !!!!!!!
[b]J’ai trois ans, ma parole vous rajeunissez à vue d’oeil :
Elle est unique cette vidéo, où on voit Coluche à tous les âges de la vie (pas à 2 ans), et avec tous ceux qui l’ont entouré à cette époque.
C’est une vidéo que je ne connaissais pas.
je ne sais pas trop quel est le message que vous désirez véhiculer en la mettant ICI, mais j’apprécie énormément .
J’ai repris le lien…
On ne sait jamais « çà peut servir »… [/b]
[b]Elle est trop drole pour que je ne la mette pas directement sous l’article :
{youtube}eNc4BnibSmc{/youtube}[/b]
[b]Véritas, Éva Joly ?, un sous marin de Sarkozy ?
NON je ne le pense pas.
Hulot était prêt à rejoindre Borloo , s’il avait été élu à Europe Écologie-Les verts, Oui peut être aurait ils fait voter Sarkozy au deuxième tour, mais là je ne pense pas.
Très copine, Éva avec Ségolène qui flatte les verts en ce moment..
Non les voix se reporteront à »Gauche Toute » ![/b]
[i] » Hulot… un sous marin de Sarkozy ?
Oui peut être aurait-il fait voter Sarkozy au deuxième tour »[/i]
Vous faites les questions et les réponses SOPHY !!!!!
[b]Son soit disant « copinage » avec l’ami Borloo, m’a suffit pour voir de quel côté penchait le héros d’opérette de Ushuaïa….. [/b]