NICOLAS 1ER LA RISEE DE TOUS LES PAYS, JUSQU’EN CHINE !!!

 

 

Le prince Jean, estime que son nom Sarkozy, lui attire des reproches et de vives critiques. Mais plus que son nom, c’est surtout l’obligation de faire avec le fiston qui est vivement critiquée.

 

D’abord placé dans une circonscription aisée (Neuilly-sur-Seine), puis à la tête du groupe UMP à son conseil général. Nicolas Sarkozy désire, nous imposer son fils.

 

Dans divers Pays, Nicolas, votre façon de faire est très largement critiquée, et provoque des commentaires indignés et critiques.

 

En quelques jours notre beau Pays, la "Sarkofrance" est devenue la risée de tous.

 

– The Gardian, parle de la « Dynastie Sarkozy, qui s’est une fois de plus embourbée dans une histoire de népotisme ».

– Le Times de Londres, précise « Nicolas Sarkozy a provoqué l’embarras de ses alliés politiques ». Et cite aussi les critiques anonymes au sein de l’UMP, qui trouverait que les choses vont trop « Loin »

– Le Corriere della Serra, parle quant à lui de « continuité dynastique ».

 

Ainsi un journalisme Charles Bremmer, se lâche sur son blog et écrit :

« Sarko junior, qui passe sa licence de droit, a été élu l’an dernier au Conseil général de ce département à la réputation scabreuse. On lui a aussitôt confié la direction de l’Union, pour un mouvement populaire de papa.

 

En Chine, un journal télévisé s’amuse de l’affaire. « La Sarkozie, si prompte à donner des leçons sur les droits de l’homme ».

L’affaire rebondit jusqu’en Inde, et en Australie.

On peut dès lors noter que Jean Sarkozy est partout et que son nom est connu dorénavant, dans tous les Pays.

 

Un quotidien Allemand, précisait il y a peu :

 

         « Le critère de choix c’est légèrement déplacé. Ce n’est plus la fidélité à un parti qui est décisive, mais la fidélité au Président. Et il ne suffit plus de sortir d’une grande école comme l’ENA, au contraire, cela risque même d’avoir un effet négatif. Sarkozy n’a paraît-il pas réussi le concours d’entrée et depuis lors, n’aime guère les énarques. Sarkozy fait danser ses marionnettes et crée son propre système de méritocratie. Officiellement, le Président accorde des promotions à ceux qui l’ont bien mérité, d’autres parlent de népotisme ».

 

Mais maintenant en France, cette affaire s’envole, et notamment grâce à la pétition lancée par Christophe  Grébert  bloggeur politique et conseiller municipal (MODEM) de Puteaux, qui demande à Jean Sarkozy 23 ans :

« De renoncer à postuler à l’EPAD »,

Pétition, qui a déjà atteint les 43 277 signatures ce mardi. Lundi le site affichait déjà 28 000 signatures et il est tellement sollicité que la page d’accueil ne peut plus s’afficher pour l’instant. Pour signer la pétition, cliquez ICI. 

Cette pétition, sera en ligne jusqu’au 4 décembre 2009, date du vote à l’EPAD.

 

Le journal Libération, faisait état d’autres pantouflages accordés par notre Président. Ainsi il cite :

 

– François Guéant 32 ans et fils du secrétaire général de l’Elysée, a émargé au cabinet de Rachida Dati.

– Thomas Devedjian, fils de Patrick Devedjian, Ministre de la Relance à quant à lui été nommé Directeur de Fonds Stratégique d’Investissement. Mis en place par Nicolas Sarkozy pour investir dans les projets de relance, etc….etc…

 


Il ne suffit donc plus en Sarkozie, d’avoir fait de grandes études, de sortir de grandes écoles, il suffit simplement d’être le fils de, ou le fils de papa, Nicolas.

 

Pourtant lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait tenu ces propos :

         « Je veux que les nominations, soient irréprochables »

 

Mais que vont penser ces nombreux Pays qui se moquent de la France et de son gouvernement, de vos petites phrases qui resteront, c’est sûr, dans les annales de l’histoire et que vous avez prononcées en présentant votre réforme du lycée :

 

         « La création du lycée par Napoléon 1er est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de naissance ».

 

Bravo, Nicolas !! On peut dire que vous avez le sens de l’humour.

 

Et d’insister :

         « Cela voulait dire, désormais ce qui compte en France pour réussir ce n’est plus d’être bien né, c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve, par ses études de la valeur ».

 

Et d’ajouter :

         « Principe de justice, mais aussi en même temps principe d’efficacité, car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités ».

 

Eh !! Oui, que de jolis mots !!! Mais Nicolas, votre fils n’a pas encore fait preuve de quoi que ce soit.

Rappelons tout de même qu’il a 23 ans et qu’il est encore étudiant en deuxième année de droit.

Alors qu’en pensez-vous, Nicolas ???

 

Son élection à la Présidence de l’EPAD, a été qualifiée de « Népotisme » ou du « Fait du Roi » par l’opposition et certains journaux étrangers.

Mais Patrick Devedjian affirme, qu’il apprendra, et que votre fils a sûrement plus de talent que vous n’en aviez à son âge.


Oh !! Sûrement "il apprendra", et sûrement a-t-il "du talent". Il a déjà celui d’orateur, un de vos dons, Nicolas, un de vos petits gènes dont il aura hérité…… 

 

 Ainsi, je laisse les lecteurs apprécier vos dires et en tirer les conclusions. Vos valeurs, ne sont pas celles des citoyens français.

Vous estimez alors, que les journalistes veulent s’en prendre à votre famille.

Et vous êtes outré, par les procès de « népotisme » ou de « berlusconisation » qui fleurissent dans la presse, y compris bien sûr, dans la presse étrangère qui s’en donne à cœur joie.

 

Et vous ne comprenez toujours pas pourquoi, Nicolas ??

Ainsi, les journaux français, comme les journaux étrangers n’hésitent pas à parler de "L’ascension Météorique", de votre fils en politique. Pour l’instant ce qui est vivement critiqué, c’est le coup de pouce de papa.