Neymar est de retour dans les nouvelles pour des évènements hors du terrain de jeu, après le photomontage publié sur la couverture de la revue brésilienne "PLACAR" dans laquelle l’attaquant de Santos est crucifié comme Jésus-Christ.

 

Avec le bruit causé par le magazine, le directeur de la publication, Mauricio Barros, a été contraint de parler à la presse afin d’expliquer sa décision, suite aux protestations d’un certain nombre de groupes religieux.

 

"Ce photo montage vise le lynchage du public dont Neymar est la victime. Ce joueur se retrouve avec une réputation de simulateur", a assuré Barros.

 

Neymar a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe face à l’Universidad de Chile, qui a permet à Santos (Brésil) de remporter le Copa Sudamericana. La star de São Paulo a marqué un superbe but à la 27e minute et a été impliqué dans tous les mouvements offensifs de son équipe.

 

Après le match, l’international brésilien n’a ni confirmé ni nié sa signature présumée pour Barcelone. «Je ne sais rien. Vous devrez demander à mon agent à ce sujet. J’ai un contrat jusqu’en 2014 et je suis un joueur de Santos», a déclaré l’attaquant à la presse brésilienne.

 

Ceci s’est déroulé suite au nouvelles annoncées par de nombreux journaux et magazines européens, disant que la star de Santos " Neymar " a déjà eu un accord oral avec les dirigent du FC Barcelone.

On n’a donc alors qu’à attendre la prochaine période du marché de transferts puisque aucun coté ne donne une clarification satisfaisante à propos du sujet jusqu’à présent.
Et la question reste alors toujours ouverte : qui va remporter ce défi ? le Barça ou le Real ?
Une autre équipe européene peut aussi faire l’evenement !! tout est possible.