Neuilly-sur-Seine : L’UMP implose !

file_309314_234344.jpg

L'UMP tombe dans le pathétique, un imbroglio grotesque, sur fond de querelles intestines. Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, se persuadant d'avoir aplani les différents, se retrouve ridiculisé par sa volonté d'affranchissement du candidat dissident, Christophe Fromantin (divers droite).

Une décision qui entraîne une vive réaction d'Arnaud Teullé, claironnant déjà son intention de mener une liste dissidente.

Heureusement le ridicule ne tue pas…

L'UMP est-elle en passe de devenir un miroir aux alouettes. La situation devient vaudevillesque, et tourne littéralement à la dérision. L'image d'un florilège de la rupture…consommée. Nous sommes les témoins d'un conflit de personnes, à des mille lieux d'une quelconque idéologie. Les zones de turbulence sont loin d'être résorbées. La décision de la commission d'investiture est pour le moins équivoque. En décidant de soutenir Christophe Fromantin, faisant fi de l'élu local, Arnaud Teullé, l'un des trois "putchistes", qui ont accéléré le départ de Martinon et ont causé un séisme au sein du parti.

Marie-Cécile Ménard se rallie à Christophe Fromantin, une décision bien étrange et révélatrice. Arnaud Teullé, malgré ses vingt ans de présence à Neuilly-sur-Seine, se voit reléguer dans les oubliettes. L'impression d'une vendetta, où nous constatons l'absence de Jean Sarkozy, certainement parti à la recherche…de son scooter.

Quelle galéjade. Nicolas Sarkozy ne sort pas grandi de cette affaire. L'incapacité à régler ce problème local et mineur est consternante.

Une question me taraude. Le choix de la commission d'investiture me semble bel et bien arbitraire et conduit l'UMP à se couvrir de ridicule. Un gouvernement qui voltige allégrement, de grâces en disgrâces, d'accords en désaccords…

Les violons ne sont pas accordés et l'opposition se gausse de la situation. Une revanche sur l'élection présidentielle, largement commentée, l'ironie étant le leitmotiv, consacrant l'UMP dans un rôle tragi-comique.

 Nicolas Sarkozy, la tête dans les étoiles, Ariane jouant à la perfection, la mise en orbite de Neuilly-sur-Seine. La Guyane..Kourou…Nicolas échouant au bagne, s'engeolant pour redorer une popularité en berne. Allo..la Terre…