Ce mercredi un homme a ouvert le feu dans un centre commercial de Nebraska, tuant ainsi 8 personne et en blessant 5 autres grièvement. Après avoir semé la panique dans tout le centre, l’homme a finis par se donner la mort avec sa propre arme.

Le président Bush est profondément attristé par la fusillade qui s'est produite à Omaha, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche. Ses pensées et ses prières vont ce soir aux victimes et à leur famille. Le président des Etats-Unis e trouvait lui aussi à Omaha quelques heures avant la fusillade, il était venu participer à une lever de fonds pour le parti républicain.

 

Nous avons la confirmation que neuf personnes sont mortes des suites de leurs blessures, a-t-on déclaré. Parmi les cinq blessés, deux se trouvent dans un état critique.

 

D’après la chaîne télévisée locale KETV, le tireur présumé serait un jeune homme de 19 ans nommé Robert Hawkins. La mère la mère de ce jeune homme se serait chez le shérif dés le début de la fusillade avec une lettre laissée par son fils qui, selon KETV, laisserait à penser qu'il avait l'intention de se suicider. Mais cette information reste à confirmer.


Le centre commercial où a eu lieu la fusillade était bondé au moment où elle s’est produite. Les consommateurs et employés paniqués ont cherché à s'enfuir ou se sont barricadés à l'intérieur des magasins. Nous avons entendu environ 35 à 40 coups de fusil, a déclaré une jeune femme. "C'est comme si quelqu'un tirait des feux d'artifice", a expliqué un autre témoin à KETV. "J'ai vite couru loin de ces bruits pour me mettre à l'abri", a-t-il jouté.